Accueil Matériel PhotoCanon Quel objectif pour Canon EOS M50 choisir ?

Quel objectif pour Canon EOS M50 choisir ?

par Partons en Voyage

S’il y a un appareil photo hybride qui en convint plus d’un, c’est bien lui ! Prix accessible, fiche technique plutôt complète dans un gabarit compact, il séduit de nombreux débutants ! Vous aussi ? Mais au milieu des nombreux packs, vous cherchez quel objectif pour Canon EOS M50 acheter ? Ou alors, vous faites partis de ceux qui ont été convaincu mais vous souhaitez aller plus loin dans votre pratique ? Mais alors quelle optique pour le portrait choisir ? Quel grand angle ? Et pour l’animalier, quel super zoom ? Pour chaque pratique photo, nous allons vous proposer le meilleur choix ! Étant précisé que ce guide vaut aussi pour le EOS M50 Mark II.

Avant de commencer, il faut savoir que le Canon EOS M50 est compatible avec les objectifs dits en monture EF-M. L’objectif que vous choisissez doit donc toujours porter cette référence. Néanmoins, en fixant une bague d’adaptation, on peut y fixer des optiques pour reflex en monture EF/EF-S. Dans la majorité des cas, c’est vers un modèle sans bague d’adaptation que nous allons vous orienter. Si ce n’est pas possible, alors on vous proposera d’opter pour des objectifs avec bague d’adaptation. Il faudra donc penser à acheter la bague ! Mais pas de panique, on vous explique tout cela, tout au long de l’article ! Suivez le guide !

Sommaire :

meilleur objectif Canon EOS M50

Quel objectif kit pour Canon EOS M50 ?

Voici un appareil photo hybride qui plaît à de nombreux débutant. En effet, le Canon EOS M50 est un boitier avec grand capteur APS-C de 24 Millions de Pixels. Léger, compact, il embarque pourtant la possibilité de filmer en vidéo 4K, un autofocus performant ou encore la fonction Wi-Fi. Seul bémol, il n’est pas doté de stabilisation capteur et c’est un élément que l’on prendra en compte pour vous conseiller dans le choix de l’objectif. Car au délà de la renommée de Canon, c’est aussi et surtout son prix qui vous amène, le plus souvent, à choisir ce modèle. Maintenant que vous êtes convaincus de votre choix, peut-être avez vous remarqué qu’il se vend avec plusieurs packs ! Comprenez, vous pouvez choisir entre plusieurs objectifs à acheter avec votre appareil photo.

Pour choisir votre objectif pour Canon EOS M50, gardez en tête ceci : dans l’idéal, il ne faut jamais lésiner sur la qualité et donc le prix de l’optique. C’est ce choix qui va conditionner une bonne qualité d’image ou non. Un même appareil ne donnera pas le même rendu selon l’optique que vous aurez choisi. C’est dans l’optique qu’il faut mettre le prix. Ainsi, je dis toujours que si on fixe un objectif bas de gamme sur un bon boitier, c’est comme mettre une pierre en plastique sur un anneau en or. Mais je vous rassure, si vous avez, un petit budget, l’avantage de l’hybride, c’est qu’on peut changer d’objectif plus tard, le temps d’économiser ! Alors quel pack choisir ?

Canon EOS M50 + EF-M 15-45 IS STM

Le pack le moins cher c’est celui-ci ! Pour un prix très accessible (en comparaison sur le marché des hybrides), on s’offre donc l’EOS M50. L’avantage de ce kit, hormis le prix, c’est l’ultra compacité de l’objectif. En effet, il pèse seulement 130 grammes. Et surtout, il est très discret car le zoom motorisé sort tel celui d’un appareil photo compact.

Idéal si la compacité est votre critère principal

Voici donc un pack intéressant si la compacité est le critère le plus important et que votre budget est limité. En effet, l’intérêt de cet objectif c’est son prix. Niveau pratique photo, grâce à sa focale de 15 mm, vous aurez un outil idéal pour des paysages puisque nous sommes sur un grand angle, ce qui est positif. En allant jusqu’à 45 mm, vous pourrez faire de la photo de rue et même un peu de portrait (même si ce n’est pas idéal). En plus, voici une optique stabilisée. Seul bémol, son ouverture n’est pas exceptionnelle. Cela peut être un frein pour des beaux portraits ou des photos en basse lumière. Alors, si possible, optez pour une seconde optique, tel un le kit vendu avec le EF 50 mm f1.8 et bague d’adaptation ou encore le pack avec le EF-M 22 mm f2 en fonction de votre pratique (lire plus bas).

objectif kit Canon EOS M50 avis
  • Monture EF-M
  • 130 grammes
  • Longueur focale : 15-45 mm
  • Ouverture : f3.5-6.3
  • Stabilisation : oui
  • Filtre : φ49
  • Distance minimale de mise au point : 25 cm
  • Mise au point : automatique

Ce n’est pas le pack qui a notre préférence car l’optique fournie est trop entrée de gamme de notre point de vue. Or, acheter tout de suite en pack le bon objectif permet non seulement de réaliser de meilleures photos mais également de faire des économies ! Cependant, voici une porte d’entrée « accessible » dans le monde de l’hybride et encore une fois, rien ne vous empêche de vous offrir ensuite une belle focale fixe en fonction de votre pratique (à découvrir dans la suite de l’article).

EOS M50 + EF-M 15-45 + 55-200 mm IS STM

Un autre pack contient non seulement le petit objectif EF-M 15-45 mm IS STM dont on parle dans le paragraphe au dessus. Mais également le EF-M 55-210 mm IS STM. Voici le genre de pack dont les marques sont friandes pour attirer les acheteurs qui cherchent un kit avec un duo d’objectifs qui couvre un grand champ de pratiques photo.

Compacité mais avec un zoom à côté quand même

Ce pack vous intéressera si vous recherchez la compacité dans la majorité de vos prises de photos. Mais que vous voulez quand même avoir un zoom sous la main pour vos voyages ou d’autres évènements. En effet, grâce au EF-M 15-45 mm IS STM vous aurez un objectif d’une grande compacité. Encore une fois, grand angle pour les paysages, il permet également de s’adonner à de la photo de rue. A côté, le EF-M 55-200 mm offre la possibilité de faire des portraits, des gros plans et même un peu d’animalier. Cet objectif est quand même léger : 260 grammes et stabilisé. Seul bémol, son ouverture médiocre, pas idéal pour des beaux portraits ou de la basse lumière. Vous aurez tout le loisir d’ajouter un Canon EF 50 mm f1.8 + bague adaptation ! Ou encore un EF-M 22 mm f2 en fonction de votre pratique (lire la suite).

quel pack objectif Canon EOS M50
  • Monture EF-M
  • 260 grammes
  • Longueur focale : 55-200 mm
  • Ouverture : f4.5-6.3
  • Stabilisation : oui
  • Filtre : φ52
  • Distance minimale de mise au point : 1m
  • Mise au point : automatique

Cependant, honnêtement, nous trouvons son positionnement tarifaire un peu élevé eu égard de la qualité des optiques. Voici un kit intéressant quand on veut de la compacité tout en gardant un zoom sous la main au cas où.

EF-M 18-150 mm IS STM, le meilleur objectif pour Canon EOS M50 pour voyager

Le dernier pack qui est disponible avec le Canon EOS M50 est celui qui a notre préférence. Il inclut l’optique EF-M 18-150 mm IS STM. Ce modèle présente l’intérêt principal d’être très polyvalent. Idéal donc pour voyager avec une seule optique.

Le compagnon idéal des voyageurs et des débutants

Ce pack est idéal pour voyager comme pour débuter ! En effet, un des freins quand on passe à l’hybride, c’est souvent le changement d’objectif qui en inquiète plus d’un. C’était d’ailleurs notre cas quand on a commencé. Ici, le EF-M 18-150 mm IS STM présente donc l’intérêt d’être une optique polyvalente. En effet, on passe du grand angle (18 mm) au zoom (150 m) en quelques secondes. C’est donc parfait pour photographier dans le même instant un paysage puis un détail de celui-ci. Or, en voyage, en visite, changer d’objectif n’est pas toujours possible. En plus, cette optique est stabilisée. Bref, c’est le meilleur objectif kit pour Canon EOS M50 ! Et pour l’avoir testé avec un autre appareil, on a été plutôt bluffé par ses qualités. Enfin, voici un moyen de faire des économies ! En effet, l’objectif seul coute 459€, soit 150€ d’économies quand on achète le kit.

meilleur objectif kit Canon EOS M50
  • Monture EF-M
  • 300 grammes
  • Longueur focale : 18-150 mm
  • Ouverture : f3.5-6.3
  • Stabilisation : oui
  • Filtre : φ55
  • Distance minimale de mise au point : 25 cm
  • Mise au point : automatique

A savoir, il est quand même assez « léger » ne pesant que 300 grammes. Seul bémol, son ouverture qui encore une fois n’est pas exceptionnelle. Mais franchement, pour l’avoir testé en hiver, on a quand même eu de super résultat. Là encore, vous aurez tout le loisir d’acheter une meilleure optique plus tard tel un EF-M 22 mm f2 si vous avez besoin de mieux en basse lumière.

Quel zoom standard pour Canon EOS M50 ?

Mais peut-être recherchez vous un zoom standard (entre 16-55 mm) avec une qualité d’image un cran au dessus. En effet, les trois objectifs kits présentent l’inconvénient d’une ouverture médiocre. Peut-être que certains d’entre vous recherchent un objectif en f2.8 par exemple. Dans ces cas, il faudra changer de monture. Comprenez, il faudra se tourner vers un objectif de la gamme reflex Canon compatible avec votre hybride grâce à une bague d’adaptation. Car tous les zooms standards de votre monture EF-M (hybride Canon APS-C) sont ceux des kits. Il n’y a pas de zoom dans la monture EF-M en ouverture f2.8, c’est un peu l’inconvénient de cette monture. Mais ne vous inquiétez pas, il y a une solution et on vous explique tout ça.

EF-S 17-55 mm f2.8 IS USM + bague adaptation EF/EF-M

Pour fixer un zoom standard plus qualitatif, il faut donc se tourner vers un objectif reflex ! Mais pas n’importe lequel bien entendu, un Canon pour reflex avec capteur APS-C, comme sur le Canon EOS M50. Il faut donc s’orienter vers la monture EF-S.

L’objectif standard idéal est alors le EF-S 17-55 mm f2.8 IS USM qui offre une superbe ouverture de f2.8 sur toute la plage focale. Pour l’adapter à votre Canon EOS M50, il faudra acheter une bague d’adaptation Canon EF/EFM ! Cette bague permet de conserver l’autofocus et d’utiliser pleinement cet objectif reflex sur votre hybride. A notre avis, c’est l’option à prendre si vous voulez absolument un objectif de haute qualité car son prix est élevé et son poids également (645 grammes). Il s’adresse plutôt à des photographes très exigeants qui veulent une belle ouverture.

zoom standard avec bague adaptation
  • Monture EF-S
  • 645 grammes
  • Longueur focale : 17-55 mm
  • Ouverture : f2.8
  • Stabilisation : oui
  • Filtre : φ77
  • Distance minimale de mise au point : 35 cm
  • Mise au point : automatique

A notre avis, il vaut mieux partir sur un kit avec un objectif polyvalent et prendre à côté une focale fixe avec une belle ouverture. Mais bien sur, tout est question de pratique personnelle.

Quel objectif portrait pour Canon EOS M50 ?

Pour votre pratique, ce qui vous intéresse ce n’est pas un zoom polyvalent. Vous êtes à la recherche d’un objectif qui vous permette de faire de beaux portraits avec votre hybride Canon. Beau flou d’arrière plan, sujet d’une grande netteté, voilà ce qui vous anime dans votre prise de photo. Pour cette pratique, trois choix s’offrent à vous avec des focales différentes. Ce qui signifie aussi un cadrage et une distance différente par rapport à votre sujet. On vous détaille tout cela par ici !

EF-M 32 mm f1.4, une focale polyvalente

Le premier objectif portrait qui peut vous intéresser avec un canon EOS M50 est une focale fixe à 32 mm. L’avantage de cette focale c’est qu’on est à peu près au niveau du champ de l’oeil humain ! Ainsi, on a une optique polyvalente au sens où elle va autant servir pour du portrait que de la photo de rue.

Le EF-M 32 mm f1.4 présente ainsi l’intérêt d’être un objectif qui va vous permettre de prendre des photos de portraits mais pas que ! Avec son ouverture de f1.4, il sera très utile en basse lumière. En intérieur pour s’approcher de ses sujets, en extérieur pour des photos plus larges au besoin. Il compense ainsi parfaitement les objectifs kits à l’ouverture médiocre. De plus, voici un objectif pour lequel il n’y a pas besoin de bague d’adaptation. Il est léger (235 grammes) et dispose d’une distance de mise au point de 23 cm. Voilà donc un objectif intéressant quand on veut faire du portrait, notamment en intérieur et qu’on aime aussi avoir une focale fixe à « tout faire ».

EF-M 32 mm F1.4
  • Monture EF-M
  • 235 grammes
  • Longueur focale : 32 mm
  • Ouverture : f1.4
  • Stabilisation : non
  • Filtre : φ43
  • Distance minimale de mise au point : 23 cm
  • Mise au point : automatique

Le seul inconvénient de cette focale, c’est qu’il faut s’approcher de son sujet pour avoir un cadrage serré. Ca marche pour les adultes mais si on veut plus de naturel, notamment avec les enfants, une autre focale est conseillée.

Sigma 56 mm f1.4, la focale idéale

Si vous aimez faire très régulièrement du portrait alors c’est plutôt vers le 56 mm qu’il va falloir vous tourner. Avec, vous aurez la possibilité de faire de véritables plans serrés, de cadrer plus proche de votre sujet sans vous approcher trop près.

Pour les amateurs de portrait, c’est vers le Sigma 56 mm f1.4 DC DN Contemporary qu’il faudra vous tourner. Cet objectif, unanimement reconnu pour ses qualités optiques, vous permettra de faire de superbes photos de vos proches. A vous les beaux flous d’arrière plan qui sublimeront vos sujets. Bien qu’il soit fabriqué par une autre marque, il est parfaitement compatible avec le Canon EOS M50, il n’y a pas besoin de bague d’adaptation. Enfin, voici un objectif léger (280 grammes) avec une distance de mise au point de 50 cm (ce qui est plutôt intéressant). Seul bémol, son prix est un peu élevé. Néanmoins, cet objectif conviendra à qui veut faire autant du portrait en intérieur qu’en extérieur !

meilleur objectif portrait pour Canon EOS M50
  • Monture EF-M
  • 280 grammes
  • Longueur focale : 56 mm
  • Ouverture : f1.4
  • Stabilisation : non
  • Filtre : φ55
  • Distance minimale de mise au point : 50 cm
  • Mise au point : automatique

EF 50 mm f1.8 + bague adaptation EF, un bon rapport qualité prix

Amateurs de portraits, si vous recherchez un objectif pour faire des plans serrés et cadrer au plus près de votre sujet alors c’est vers un autre modèle que vous pouvez également vous tourner.

Et ça tombe bien, vous n’allez pas avoir besoin de vous ruiner (en comparaison avec ce qui se fait dans les autres marques). En effet, l’objectif EF 50 mm f1.8 STM a de quoi largement vous plaire. Avec son ouverture de f1.8, à vous les portraits avec flou d’arrière plan et belle netteté. Attention, fixé sur un Canon EOS M50, il équivaut à une focale de 80 mm et il faut le fixer avec une bague d’adaptation. Ce sont donc des plans serrés que vous pourrez faire, il vaudra mieux l’utiliser en extérieur qu’en intérieur même si sa distance de mise au point est de 35 cm. Mais si vous êtes à la recherche d’un pack, il se vend en kit avec le EOS M50 + EF-M 15-45 mm + bague d’adaptation + EF 50 mm f1.8 à un tarif très intéressant ! A choisir si vous êtes sur le point d’acheter un pack boitier + objectif et que vous voulez une focale fixe pour l’accompagner.

EF 50 mm F1.8
  • Monture EF
  • 159 grammes
  • Longueur focale : 80 mm
  • Ouverture : f1.8
  • Stabilisation : non
  • Filtre : φ49
  • Distance minimale de mise au point : 35 cm
  • Mise au point : automatique

Quel objectif ultra grand angle pour Canon EOS M50 choisir ?

Vous recherchez une optique qui vous permettra de faire des photos de paysages dans toute leur splendeur ? Vous en avez marre de manquer de recul avec votre matériel actuel ? Pour vos photos d’architecture comme de paysage grandiose, pour avoir assez de recul, c’est un ultra grand angle qu’il vous faut ! Dans ce cas, deux choix s’offrent à vous ! Un zoom ultra grand angle, ainsi vous pourrez zoomer contrairement à une focale fixe. Pour le voyage, c’est mieux ! Mais pour des photos en basse lumière ou d’astrophotographie, c’est plutôt une focale fixe avec une bonne ouverture qu’il faut choisir.

EF-M 11-22 mm f4-5.6 IS STM : zoom ultra grand angle

Côté zoom, c’est un modèle sans bague d’adaptation qui a notre préférence. Il est léger, compact et stabilisé, idéal pour les voyages.

Le EF-M 11-22 mm f4-5.6 IS STM sera votre ultra grand angle de tous vos voyages. Paysages grandioses, architecture exceptionnelle, voilà un objectif pour Canon EOS M50 qui vous sortira de bien des situations ! Fini de se tordre dans tous les sens pour essayer d’obtenir un recul impossible. Nous qui regrettons d’avoir photographié le magnifique Lac Louise au Canada avec seulement un 18 mm, on pense que c’est un indispensable. Nous le conseillons d’autant plus si vous avez opté pour le pack avec le EF-M 18-150 mm ! Avec son poids de 220 grammes, vous le sentirez à peine dans votre sac ! C’est le meilleur ultra grand angle à notre avis.

meilleur objectif grand angle Canon EOS M50
  • Monture EF-M
  • 220 grammes
  • Longueur focale : 11-22 mm
  • Ouverture : f4.5-6
  • Stabilisation : oui
  • Filtre : φ55
  • Distance minimale de mise au point : 15 cm
  • Mise au point : automatique

Sigma 16 mm f1.4 DC DN Contemporary, focale fixe grand angle

Vous pouvez aussi vous tourner vers une focale fixe. Là, vous ne pourrez pas zoomer mais vous aurez une ouverture meilleure.

Pour compléter un zoom qui débute à 18 mm ou pour s’essayer à l’astrophotographie, c’est vers le Sigma 16 mm f1.4 DC DN Contemporary qu’il faudra regarder. Bien que d’une marque tierce, cet objectif est parfaitement compatible avec le EOS M50. Vous n’aurez pas besoin de bague d’adaptation ! Il sera également très utile en basse lumière, évitant de s’encombrer d’un trépied, notamment en voyage !

focale fixe grand angle en monture EF-M
  • Monture EF-M
  • 405 grammes
  • Longueur focale : 16 mm
  • Ouverture : f1.4
  • Stabilisation : non
  • Filtre : φ67
  • Distance minimale de mise au point : 25 cm
  • Mise au point : automatique

Quel télé-objectif pour Canon EOS M50 ?

Vous, votre passion, c’est la photo animalière ! Pour se faire, vous avez besoin d’un super zoom. De même si vous adorez la photographie de sport. Et si vous voulez approcher la Lune, c’est aussi un télé-objectif qu’il vous faudra.

Niveau télé-zoom, la monture EF-M est limitée. Au delà de 150 mm, il n’y a plus rien. Et nous, on veut plus ! Il faut donc se tourner vers les objectifs reflex de la marque. Cela nécessite de fixer une bague d’adaptation et de fouiller dans la longue liste des objectifs reflex. Ils sont nombreux et certains très chers. On a donc sélectionné le EF 70-300 mm IS II USM qui sur un EOS M50 équivaut à un 112-480 mm. Là, pour photographier les animaux ou la Lune, on est bien ! Son poids est plutôt modéré pour ce genre d’objectif : 700 grammes et il est stabilisé. Enfin, son prix reste accessible même en ajoutant la bague d’adaptation obligatoire.

objectif pour photo animalière Canon EOS M50
  • Monture EF
  • 710 grammes
  • Longueur focale : 112-480 mm
  • Ouverture : f3.5-6.3
  • Stabilisation : oui
  • Filtre : φ67
  • Distance minimale de mise au point : 1,2 m
  • Mise au point : automatique

Quel objectif macro pour le Canon EOS M50 ?

Vous êtes amateurs de macro et cherchez quelle optique choisir ? Pour cette pratique vous avez deux options en fonction de vos préférences.

EF-M 28 mm f3.5 IS STM

Pour commencer, il existe le EF-M 28 mm f3.5 IS STM. Voici un modèle qui ne nécessite pas de bague d’adaptation et c’est le seul dans la gamme macro. Avec sa plage focale de 28 mm, il implique de pouvoir s’approcher de son sujet. Il conviendra plutôt pour de la macro d’objets, d’aliments ou encore de fleurs, à condition d’être tout près. En même temps, sa distance minimale de mise au point est de 9,7 cm ! Pour notre pratique, qui est plutôt de la macro d’objets ou de fleurs, voilà une optique qui aurait notre préférence. Seul bémol, son ouverture un peu moyenne. Si vous faites de la macro d’insectes, par exemple, mieux vaut vous tourner vers le second choix possible.

objectif macro Canon EOS M50
  • Monture EF-M
  • 130 grammes
  • Longueur focale : 28mm
  • Ouverture : f3.5
  • Stabilisation : oui
  • Filtre : φ43
  • Distance minimale de mise au point : 9,7 cm
  • Mise au point : automatique

EF-S 60 mm f2.8

L’autre option consiste à acheter une optique reflex avec bague d’adaptation. Plus précisément, le EF-S 60 mm f2.8 Macro. Voici un modèle au tarif modéré avec une belle ouverture et une distance de mise au point de 20 cm. Son poids est également modéré avec 335 grammes. Vu qu’il faut ajouter une bague d’adaptation, nous conseillons ce modèle plutôt aux amateurs de macro en milieu naturel. En effet, avec cette focale, on peut se tenir plus à distance de son sujet tout en ayant des photos rapprochées.

objectif macro et bague adaptation
  • Monture EF-S
  • 335 grammes
  • Longueur focale : 60 mm
  • Ouverture : f2.8
  • Stabilisation : non
  • Filtre : φ52
  • Distance minimale de mise au point : 20 cm
  • Mise au point : automatique

Quelle focale fixe lumineuse pour Canon EOS M50 ?

Si vous êtes amateurs de photos de rue ou encore de prise de vue en faible luminosité, vous êtes peut-être à la recherche d’une focale fixe avec une bonne ouverture.

Optez alors pour le EF-M 22 mm f2 STM. Voici un objectif idéal pour la basse lumière, les photos de rue, les vidéos…En plus, c’est une optique au prix très accessible ! D’ailleurs, si vous êtes à la recherche de l’achat d’un pack boitier + objectif, vous pourrez vous l’offrir avec le EOS M50 + EF-M 15-45 mm + EF-M 22 mm f2. C’est un excellent choix car ses qualités sont indéniables et il vous rendra service dans bien des cas.

EF-M 22 mm F2
  • Monture EF-M
  • 105 grammes
  • Longueur focale : 22 mm
  • Ouverture : f2
  • Stabilisation : non
  • Filtre : φ43
  • Distance minimale de mise au point : 15 cm
  • Mise au point : automatique

Canon EOS M50 et bague d’adaptation EF/EF-M

Peut-être venez vous du reflex ? Et même de chez Canon ! Dans ce cas, vous devez savoir qu’il existe une bague d’adaptation. Cette dernière vous permettra de fixer vos anciens objectifs reflex sur votre nouvel hybride. C’est un bon compromis pour changer d’appareil à moindre coût. Cela permet aussi de profiter du parc d’optiques conséquent de la marque.

Ainsi, la bague d’adaptation permet d’avoir la mise au point automatique. Attention, si vous fixez un objectif EF, c’est à dire plein format, vous ne bénéficierez pas du plein format vu que le EOS M50 a un capteur APS-C. Concrètement, pour tous les objectifs EF, vous aurez un recadrage x1,6. Ainsi, un 50 mm devient un 80 mm. Pensez-y car cela change l’usage de l’optique ! Par contre, si vous fixez un objectif EF-S, pas de changement, ils sont aussi pour capteur APS-C !

bague adaptation EF EOS-M
  • Monture EF et EF-S vers EF-M
  • Autofocus : oui

Tableau récapitulatif des meilleurs objectifs pour Canon EOS M50

MODELEUSAGEPRIX
EOS M50 + EF-M 18-150 MMKITAMAZON / FNAC / DIGIT-PHOTO
EF-M 32 MM f1.4 PORTRAIT (plan large)AMAZON / FNAC / DIGIT-PHOTO
Sigma 56 mm f1.4 DC DN ContemporaryPORTRAIT (plan serré)AMAZON / FNAC / DIGIT-PHOTO
EF-M 11-22 mm ULTRA GRAND ANGLEAMAZON / FNAC / DIGIT-PHOTO
Sigma 16 mm f1.4 DC DN ContemporaryFOCALE FIXE GRAND ANGLEAMAZON / FNAC / DIGIT-PHOTO
EF-M 28 mm f3.5MACRO AMAZON / FNAC / DIGIT-PHOTO
EF-M 22 mm f2 STMPHOTO DE RUE / NUITAMAZON / FNAC / DIGIT-PHOTO
BAGUE ADAPTATIONBAGUE ADAPTATIONAMAZON / FNAC / DIGIT PHOTO
INSCRIVEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER PHOTO !

Bons plans, tests photo, conseils, comparatifs matériel photo…ne ratez aucun de nos articles. Inscrivez vous à notre Newsletter Photo pour êtres informés de nos meilleurs articles Photo & Vidéo !

Conclusion

Le Canon EOS M50 est un appareil photo hybride qui plaît énormément aux débutants. Son tarif « accessible » y est pour beaucoup. Néanmoins, à l’achat, il ne faut pas oublier que l’objectif est un élément de choix très important pour obtenir des images de qualités. L’avantage de l’hybride, sur ce point, c’est qu’on peut toujours changer d’optique plus tard et avoir de meilleurs résultats.

Idéalement, il convient de l’acheter avec le pack contenant le EF-M 18-150 mm afin de partir en voyage avec une seule optique. Pour avoir eu cet objectif, il présente l’avantage de ne jamais se sentir limité dans ses idées de cadrages ! Ce qui n’est pas le cas d’un EF-M 15-45 mm. Et quand on veut affiner sa pratique, c’est alors vers des objectifs avec de belles ouvertures qu’on se tourne ! Les petits budgets apprécieront particulièrement le EF-M 22 mm f2 ! Le constructeur Sigma propose également des modèles de qualité sans bague d’adaptation.

L’avantage de cet appareil photo c’est que non seulement son tarif est abordable à l’achat mais les objectifs le sont également. Ainsi, vous aurez tout le loisir d’évoluer avec de nouvelles optiques au fur et à mesure que votre pratique progresse. Le tout avec un encombrement toujours modéré ! Bref, maintenant, c’est à vous de jouer !

Article publié le 18 Janvier 2021 et régulièrement mis à jour depuis.

Nous ne sommes pas rémunérés pour rédiger nos articles. Nous proposons du contenu 100% indépendant, sans partenariats avec les marques et sans bandeaux publicitaires intrusifs. En contre-partie, cet article contient des liens affiliés. Pour nous aider à vous fournir du contenu de qualité, vous pouvez cliquer sur les liens Amazon, Fnac.com ou Digit-Photo avant d’acheter. Cela ne vous coûtera pas plus cher mais permettra de nous soutenir dans la rédaction de contenu de qualité sur notre temps libre.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous autorisez l'enregistrement et l'utilisation de vos données de commentaire sur ce site.

Ce site utilise des cookies. En continuant à naviguer, vous acceptez que nous en utilisions. Reportez-vous à la Politique de confidentialité relative aux cookies : Accepter En savoir plus