fbpx

Canon EOS M6 Mark II : test et avis terrain

par Partons en Voyage

Canon vient de sortir son nouveau M6 Mark II, successeur du Mark I, vieux de deux ans. De prime abord, nous n’étions pas forcément décidés à l’acheter. Certes la fiche technique nous plaisait mais le positionnement tarifaire et surtout le parc d’objectifs limités nous freinaient. Finalement, la renommée de la marque, l’envie de tester l’autofocus et le capteur 32 Millions de Pixels nous ont décidé à acheter le Mark II. Enfin, nous avons pu tester le fameux : Dual Pixel. On avait hâte de photographier avec et d’apprécier le résultat sur notre écran 5K. En plus, léger, cet hybride est idéal pour voyager. Et pour une première, on a adoré prendre des photos avec le M6 Mark II. A quel prix l’acheter ? Avec quel objectif ? Voici notre avis et test terrain du Canon EOS M6 Mark II !

Canon EOS M6 Mark II

Caractéristiques techniques du Canon EOS M6 II

  • Taille du capteur : APS-C (22,3 × 14,9 mm)
  • Capteur : CMOS
  • Pixels : 32 Millions
  • Poids : 408 grammes
  • Viseur : en option
  • Stabilisation : NON (numérique uniquement)
  • Ecran tactile : OUI
  • Tropicalisé : OUI
  • Taille écran : 7,5 cm
  • Ecran orientable : inclinable en 180° pour selfie
  • WIFI : OUI
  • Bluetooth : OUI

Fonctionnalités spécifiques du M6 II

  • 4K 30 images/seconde
  • Full HD 120 images/seconde

Conditions du test du EOS M6 Mark II

A savoir, nous ne sommes pas rémunérés par Canon ni aucune autre marque pour tester cet appareil photo. Nous sommes deux passionnés de matériel photo qui aimons partager nos aventures sur notre blog. Vu sa fiche technique intéressante, nous avons décidé d’acheter ce boitier pour le tester.

  • Durée du test : 1 mois
  • Fréquence d’utilisation : quotidienne
  • Nombre de photos prises à la publication : environ 2000
  • Objectif(s) utilisé(s) : 18-150mm EF-M f/3.5-6.3 IS STM 
  • Type de prise de vue : Paysage, Portrait, Animaux, Plantes, Architecture.
  • Conditions des prises de vue : Intérieur, Extérieur par mauvais temps, Photos de nuit et en basse lumière.
  • Température lors des prises de vue : 8°C à 15°C.
  • Autonomie de la batterie : 280 clichés
  • Temps de charge : 2 heures
ACHETEZ SUR AMAZON ACHETEZ A LA FNAC ACHETEZ CHEZ DIGIXO ACHETEZ CHEZ MISS NUMERIQUE

Prise en main du Canon EOS M6 II

En ouvrant la boite, on remarque tout de suite sa compacité ! On est loin du poids des reflex qui font la renommée de la marque. A peine 400 grammes avec un grand capteur APS-C de 32 Millions de Pixels…j’avais hâte de tester !

Canon EOS M6 Mark II prise en main

Look

Côté style, le EOS M6 mark II est assez simple, compact, il semble robuste. On a un look passe partout mais efficace. Cet appareil photo hybride ressemble presque à un compact quand aucun objectif n’est monté dessus. Même si je ne suis pas admirative du look, celui-ci est efficace ! J’admets avoir un petit faible pour le bouton on/off ! Mais si son style est des plus simple, c’est à l’utilisation qu’on apprécie le Canon M6 II et ce, dès sa prise en main !

Ergonomie

Tout de suite, la poignée vient mettre tout le monde d’accord. La prise en main est, j’ose le dire, parfaite…! La cross épouse idéalement la forme de la main, celle de Benoît, comme la mienne. Pour une bonne stabilité lors du déclenchement, ou encore pour bien tenir l’appareil entre deux clichés, c’est un vrai confort que cette poignée parfaitement dessinée.

Quant à l’arrière du boitier, de prime abord, j’étais dubitative. Trop de boutons, je craignais que mon pouce n’appuie constamment sur un bouton et déclenche la vidéo par exemple. Finalement, après plusieurs semaines d’utilisation, aucun raté à déplorer ! Mon pouce se positionne très bien entre les boutons. Et ils sont ainsi très facile d’accès.

Canon EOS M6 Mark II avis test

La facilité, c’est un peu le maître mot de ce Canon EOS M6 II, à peine en main, je suis partie en sortie photo avec beaucoup de réussite !

Côté boutons et molettes, il peut paraître en avoir beaucoup mais c’est juste ce qu’il faut !

Les molettes

A commencer par les molettes, il y en a trois, toutes parfaitement crantées ! La principale permet de choisir le mode photo : ouverture (Av), vitesse (Tv), Automatique, Scène (idéal quand on débute) ou encore vidéo. La molette de droite permet de choisir l’exposition en mode Av, par exemple. Celle située au niveau du déclencheur sert à régler l’ouverture ou la vitesse, selon le mode photo choisi.

EOS M6 II ergonomie avis

Les boutons

Quant aux boutons, ils sont nombreux mais utiles ! Tout à droite, le bouton du bas permet de choisir le type de mise au point ! Visage, zone, point unique…c’est le type de réglage que j’aime avoir au bout du doigt ! Pour passer de la photographe de plantes dans une serre à la maman qui immortalise les exploits de son petit garçon….il faut faire vite ! J’apprécie donc de pouvoir jongler entre les mode de mise au point sans passer par les menus ! Vous aussi vous apprécierez cette rapidité !

Ensuite, les autres boutons sont assez classique : lecture, corbeille, réglages rapide (SET), type de prise de vue (unique, rafale, retardateur), exposition…tout y est ! Y compris, le bouton REC pour filmer rapidement sans changer de mode via la molette ! Et je peux vous dire qu’il m’est souvent arrivé de regretter ce bouton REC sur d’autres appareils photos tellement certaines scènes doivent être filmées immédiatement !

EOS M6 II test

Côté ergonomie, j’apprécie que tous les boutons soient situés à droite : avec mes petites mains, c’est bien plus facile d’accès.

Un menu facile d’utilisation

Lors de ma toute première sortie photo, j’ai été frappé par sa facilité d’utilisation ! Les menus sont d’une simplicité, oserai-je dire, enfantine ! Moi qui jongle à longueur de temps entre Lumix, Fujifilm, Sony et maintenant Canon, j’apprécie de naviguer sans efforts dans les menus !

Les termes choisis et l’organisation des menus sont des plus logiques, ce qui évite de se compliquer la tâche à se souvenir d’un chemin compliqué pour trouver tel ou tel réglage. Ajouter à cela un menu dans lequel on peut naviguer autant de manière tactile qu’avec les flèches, et je suis conquise !

De plus, il est possible d’activité une aide qui vous guide pas à pas dans la prise en main de votre hybride ! Si vous n’avez que peu de temps pour lire le manuel utilisateur, c’est très pratique ! (Je vous conseille tout de même de télécharger le manuel utilisateur qui est très complet).

Ecran

En ce qui concerne l’écran du Canon EOS M6 Mark II, là encore, je dois dire qu’il est parfait. La qualité de l’écran est au niveau de ce qu’on peut attendre d’un hybride d’aujourd’hui. La luminosité est optimale, elle peut se régler facilement en fonction des besoins. Je dois même dire que j’ai trouvé reposant de photographier à l’écran ! Le rendu des couleurs à l’écran de l’appareil est parfaitement fidèle au rendu de la photo une fois sur mon écran d’ordinateur et ça, c’est un point des plus important !

écran Canon EOS M6 II test

L’écran est, par ailleurs, 100% tactile ! Tout peut être sélectionné, réglé du bout du doigt ! On peut choisir la mise au point de manière tactile ainsi que de déclencher. Néanmoins, le tactile n’est pas limité à cela ! Je peux changer de mode de mise au point via l’écran autant que les filtres ou encore la balance des blancs, etc…! Quand on est pressés, c’est très pratique !

Mais bien sûr, si on ne peut pas utiliser ses doigts (à cause du froid par exemple) ou qu’on préfère les molettes et boutons, on a le choix de laisser le tactile pour les autres !

Enfin, l’écran peut être incliné pour des prises de vue plus originales ou même être pivoté à 180° pour des seflies en famille ! (Il existe d’ailleurs un mode scène spécial seflie).

qualité écran inclinable pour selfie

Flash

Avec cet appareil photo, vous trouverez un flash intégré. C’est toujours un vrai plus que de l’avoir puisque cela évite d’en acheter un externe. Pour les débutants, lorsque certaines prises photos nécessitent le flash, un petit icone clignote pour vous proposer de le sortir !

Canon EOS M6 II flash

Viseur

Jusqu’à présent, vous l’aurez compris, le Canon EOS M6 Mark II réussi notre test haut la main. Pour une première fois avec cette marque, c’est un sans faute… oui MAIS il manque quelque chose sur ce beau boitier épuré, moderne et de qualité…. un viseur ! Moi qui photographie à 95% au viseur, il a fallu m’adapter. A préciser, si je me suis retrouvée dans cette situation, c’est parce que nous avons acheté l’appareil nu, sans optique puisque nous avions acheté l’objectif 18-150 mm à part.

Viseur externe en kit

Cependant, si vous acheté le Canon M6 II en kit avec l’objectif 15-45 mm, un viseur externe de très bonne qualité est fourni ! Heureusement, car, seul, il vaut dans les 250€ !

Canon EOS M6 II viseur

Si vous voulez absolument un viseur, achetez cet appareil photo avec objectif et viseur inclus ! Mais attention, il s’agira d’un viseur externe qui se visse sur la fixation micro ou flash externe…

Je trouve ce choix dommage, même si je comprend qu’il permette plus de compacité. Et surtout, à mes yeux, cela place ce Canon EOS M6 Mark II à un prix plutôt élevé en rapport à ses concurrents directs. Pour le même prix chez Fujifilm, on a un viseur intégré et objectif de meilleure qualité…

Oui mais quand on aime, on ne compte pas…sans viseur et même à un prix plus élevé que la concurrence, par sa qualité des photos, son autofocus très performant et ses 32 Millions de Pixels, Canon réussit à me faire chavirer ! Et ce n’était pas gagné ! Alors, faut-il acheter ce M6 II ? OUI, sans hésiter !

ACHETEZ SUR AMAZON ACHETEZ A LA FNAC ACHETEZ CHEZ DIGIXO ACHETEZ CHEZ MISS NUMERIQUE

Canon EOS M6 Mark II, notre avis

Une prise en main idéale, c’est bien, un écran de qualité et inclinable, c’est un vrai plus, mais l’important reste la qualité des photos ! Là dessus, le Canon EOS M6 Mark II marque de très gros points !

Qualité des images

Quand on a acheté ce nouvel appareil photo hybride, en plus de la taille de son capteur : APS-C, c’est la définition qui nous a attiré. Photographier en 32 Millions de Pixels, c’était une grande première pour nous. On était donc très curieux de voir le résultat de nos photos sur notre écran 5K.

Malheureusement, je suis obligée de réduire la taille des images dans l’article ce qui ne fait pas honneur à toute la qualité des photos obtenues…

Canon EOS M6 II avis

Avec la qualité des photos, le Canon EOS M6 II m’a bluffé…! Durant les longues journées de pluie d’automne, j’ai attendu chaque rayon de soleil avec impatience pour photographier encore et encore ! Avec lui, j’ai (re)trouvé un enthousiasme d’enfant, l’impatience d’utiliser un nouveau jouet.

Non seulement les photos sont d’une grande netteté mais en plus le rendu des couleurs est très fidèle. L’appareil retranscrit très bien les lumières, par ailleurs. Moi qui suis habituée à des boitiers et objectifs plus haut de gamme, j’ai été très agréablement surprise, notamment de la profondeur que j’ai pu obtenir.

La marque japonaise fait mouche ! Profondeur, netteté, rendu des couleurs, lumière… Même une simple balade au parc est sublimée ! Le sujet est mis en valeur alors même que nous avons effectué ce test avec un objectif entrée de gamme. Bref, achetez ce boitier c’est obtenir de beaux clichés en 32 Millions de Pixels !

Mise au point ultra rapide

L’autofocus et le Dual Pixel, on en parle ? C’est très simple, on oublie l’autofocus tant ce dernier est rapide ! Que ce soit pour le suivi de son enfant à vélo ou une panthère, la détection a été chaque fois optimale. Même quand le sujet part et revient dans le champ, la mise au point automatique le retrouve instantanément. Toutes les marques sont aujourd’hui très performantes en terme d’autofocus… Mais avec cette grande première pour moi, j’ai compris que Canon était encore un niveau au dessus !

test mise au point Dual Pixel
Panthère prise en photo derrière une vitre – ISO 4000 – 150 mm

Montée en ISO

Je le dis à chaque fois dans les tests, en photo, il vaut mieux éviter de monter trop en ISO. Je suis toujours maximum à 1600 ISO, voire 3200 ISO grand grand max si je n’ai pas le choix. Seulement, voilà, quand vous allez vouloir photographier le petit dernier qui ouvre ses cadeaux le soir de Noël, par exemple, pour avoir un sujet net, il va falloir monter en ISO…! Et tant pis si la photo est bruitée. Alors, que donne le Canon EOS M6 Mark II côté ISO ?

Ca tombe bien, durant ce test, automne oblige, on s’est pas mal baladé, sans trépied, en fin de journée pour des photos de nuit. Etant donné que l’objectif 18-150 mm f3.5-5.6 est plutôt sombre, il a fallu monter en ISO assez rapidement.

Photo de nuit Lyon Hotel Dieu
Photo prise à 2500 ISO

Niveau ISO, le Canon EOS M6 II se défend vraiment bien ! A 3200 ISO, le bruit est tout à fait acceptable et même jusqu’à 6400 ISO, on peut présenter sa photo sans trop de honte ! Pour des photos de nuit ou en basse lumière, même avec un objectif sombre et moyen de gamme, on a une bonne gestion du bruit !

Mon seul regret, c’est qu’il n’existe pas d’objectifs plus haut de gamme dédié à cet hybride. Il est néanmoins possible, par une bague d’adaptation, d’utiliser les nombreux objectifs de la marque existants pour les reflex. Et là, le nombre et la qualité des objectifs disponible est conséquent ! Vu comme on obtient de beaux clichés avec notre petit objectif 18-150mm…J’imagine le résultat magnifique avec un objectif haut de gamme.

Test photo nuit montée en ISO et qualité des clichés
ISO 5000

Vidéos 4K et Full HD 120 images/seconde

On a surtout testé la vidéo Full HD en 50 images par seconde pour filmer notre fils. Bien sûr, cela ne vaut pas la 4K 60 images par seconde. Mais pour immortaliser les exploits à vélo de notre enfant, c’était un vrai plus d’avoir un autofocus très performant grâce à la technologie Dual Pixel. L’écran orientable permet de se positionner idéalement pour enregistrer des vidéos avec un angle adéquat. On s’est aussi amusé avec l’enregistrement de ralentis en 120 images par seconde !

Côté vidéo, ce boitier offre des cadences d’enregistrement qu’on est en droit d’attendre sur ce type de produit et avec un bon rendu !

Et pour débuter ?

Le Canon EOS M6 II réussit un sacré grand écart ! Convenir à des photographes amateurs exigeants, comme nous, autant qu’à des débutants qui auront le temps de progresser avec. Je le redis après avoir testé différentes marques cette année, il a été d’une facilité d’utilisation déconcertante dès les premières minutes !

Pour les débutants, il existe de très nombreuses aides pour réussir vos photos. En plus d’un manuel utilisateur de 600 pages (à télécharger)…si vous aimez la lecture. Sinon, il y a un guide intégré pour aider à la prise de photos dans l’appareil. Les menus, très simples qui plus est, sont expliqués tout comme les options possibles. Par ailleurs, vous trouverez différents modes scènes très pratiques pour réussir vos photos.

Test netteté des photos

Boitier léger, compact et discret

Pesant à peine 400 grammes, même avec un objectif zoom comme l’optique EF-M 18-150 mm, on se promène en toute légèreté. Si vous prévoyez de voyager dans de très grandes villes, avec de la foule ou pour randonnée sans trop vous charger, c’est idéal.

Canon allie parfaitement compacité et qualité ! Avec ses 32 Millions de pixels, on obtient des beaux clichés tout en voyageant léger !

Stabilisation numérique du Canon EOS M6 II

Dernier regret s’agissant de ce nouvel appareil photo, c’est l’absence de stabilisation 5 axes du capteur…vu son positionnement tarifaire, il fait moins bien que certains concurrents comme Lumix par exemple. Cependant, il est tout de même doté d’une stabilisation numérique et certains objectifs sont stabilisés.

Pour avoir fait pas mal de sortie photo de nuit avec un objectif kit assez sombre, la stabilisation 5 axes manque un peu pour s’éviter de ramener un trépied. Il faut donc monter assez haut en ISO, heureusement qu’il se défend bien sur ce point !

Avantages et Inconvénients du EOS M6 II

  • Prise en main idéale
  • Gabarit léger
  • Prix attractif
  • Vidéo 4K
  • Post Focus
  • Photos 4K
  • Bonne autonomie de la batterie
  • Viseur et écran de qualité
  • Viseur confortable
  • Accessible aux débutants mais convient aux amateurs avertis
  • Menu facile et tactile
  • Parc d’objectifs compatible intéressant et varié
  • Pas de tropicalisation
  • Pas de stabilisation capteur
  • Commence à dater (mais reste à jour)
  • Quelques soient les petits défauts que je trouve au nouveau Canon EOS M6 Mark II, la qualité des photos, leur netteté, le rendu sont, pour moi, les arguments les plus importants. Avec des sujets qui se détachent toujours nettement sur mes photos, une belle gestion de la lumière et des couleurs, je suis convaincue qu’il est intéressant de l’acheter !

    ACHETEZ SUR AMAZON ACHETEZ A LA FNAC ACHETEZ CHEZ DIGIXO ACHETEZ CHEZ MISS NUMERIQUE

    Galerie Photo

    Voici un exemple de photos prise avec le Canon M6 II. Aucune photo retouchée, par contre, elles ont toutes été redimensionnées pour ne pas trop alourdir la page. Cela altère malheureusement leur qualité.

    Photo avis sur la qualité et la netteté
    test qualité portrait et bokeh
    paysage automne
    photo animaliere
    Test Dual Pixel Mise au point automatique
    Mon fils en vélo, au moins aussi difficile à photographier qu’un animal sauvage !
    Autofocus sur animal
    ISO 5000 – 150 mm – toujours derrière une vitre
    test mise au point sur photo animalière
    Lion du Parc de la Tête d’Or à 150 mm
    Gros plan Macro Photo
    Frelon Asiatique en gros plan pour tester le Dual Pixel
    photo en basse lumière et bruit du aux ISO
    ISO 6400
    Photo de nuit
    ISO 6400
    ACHETEZ SUR AMAZON ACHETEZ A LA FNAC ACHETEZ CHEZ DIGIXO ACHETEZ CHEZ MISS NUMERIQUE

    Quel prix pour le Canon EOS M6 II ?

    Il est vendu 929€ nu (sans viseur externe). Avec l’objectif Ef-M 15-45 + viseur externe, le Canon M6 coûte 1199€. Le prix est un peu élevé mais la qualité des photos les vaut !

    Avec quel(s) objectif(s) acheter le Canon M6 Mark II ?

    Vous êtes convaincus, c’est votre futur appareil photo ? Très bon choix ! Maintenant, si vous vous demandez avec quel objectif l’acheter, on vous dit tout dans la suite de cet article !

    EOS M6 Mark II Kit + Objectif EF-M 15-45 IS STM + viseur EVF

    L’objectif kit avec lequel il est vendu, c’est le EF-M 15-45 mm. Cette optique est légère, grand angle et stabilisé. Avec ce kit, vous pourrez débuter sereinement la photo d’architecture et de rue et même un peu de portrait. A vrai dire, c’est un objectif kit assez basique mais très pratique pour voyager.

    Je dois l’avouer ce n’est pas le type d’objectif que j’apprécie car il donne un style trop compact et reste une optique entrée de gamme. Or, l’objectif est au moins voire plus important que le boitier.

    Néanmoins, tout l’intérêt de ce pack réside dans le viseur externe inclus ! Si vous aimez photographiez au viseur, je pense donc qu’il vaut mieux acheter ce kit puisque cela revient à faire 250€ d’économie ! Ce pack est donc très intéressant !

    ACHETEZ SUR AMAZON ACHETEZ A LA FNAC ACHETEZ CHEZ DIGIXO ACHETEZ CHEZ MISS NUMERIQUE

    EOS M6 II + Objectif Canon EF-M 18-150 mm

    Si le viseur externe ne vous intéresse pas, le mieux est d’acheter le EOS M6 II seul avec l’objectif EF-M 18-150 mm. De la sorte, vous aurez une optique polyvalente pour faire tout type de photo ! Du paysage, au portrait en passant par un gros plan, tout est possible. C’est pour cette raison que nous avons choisi de tester cet hybride avec cette optique.

    Si j’étais dubitative du fait de son positionnement moyen de gamme, j’ai tout de même obtenu des clichés de grande qualité. Cet objectif montre surtout ses limites pour les photos de nuit. Néanmoins, la bonne montée en ISO compense les limites de l’optique. Pour ce type de photo, il faudra plutôt opter pour un EF-M 22 mm f2 ou un EF-M 32 mm f1.4 voire passer le pas de la bague d’adaptation et aller sur le reste du parc d’objectifs de la marque.

    Pour débuter, l’objectif EF-M 18-150 mm permet une grande polyvalence ! Stabilisé, c’est un vrai plus par rapport à la stabilisation juste numérique du EOS M6 II ! Seule déception, il n’existe pas de pack intéressant avec le viseur externe. Mais si photographiez avec l’écran vous suffit, foncez pour ce duo boitier + objectif EF 18-150 mm !

    objectif kit Canon M6

    Appareil photo nu :

    ACHETEZ SUR AMAZON ACHETEZ CHEZ DIGIXO ACHETEZ CHEZ MISS NUMERIQUE

    Objectif EF-M 18-150 mm :

    ACHETEZ SUR AMAZON ACHETEZ A LA FNAC ACHETEZ CHEZ DIGIXO  ACHETEZ CHEZ MISS NUMERIQUE

    Quels accessoires pour le Canon M6 II ?

    Avant de partir en sortie photo ou en voyage, voici une liste d’accessoires indispensables !

    Carte Mémoire

    Le Canon EOS M6 II est compatible avec une carte mémoire SD des plus classiques. Néanmoins, pour une meilleure utilisation, notamment de la vidéo 4K ou des rafales, il faut une carte avec écriture suffisamment rapide. Niveau capacité, le minimum à prendre est une capacité de 64 Go pour un voyage d’une semaine, sans décharger la carte. Pour ma part, comme je photographie beaucoup, j’ai plutôt opté pour une carte SD de 128 Go.

    Achetez à la Fnac Achetez chez Amazon

    Batterie supplémentaire

    La batterie fournie avec le EOS M6 II dispose d’une autonomie d’environ 280 clichés. Aussi, il est primordial d’avoir une seconde batterie quand on part en visite à la journée, comme en vacances. Par ailleurs, pour filmer, une deuxième batterie est importante. En effet, l’enregistrement vidéo consomme plus d’énergie.

    A vrai dire, pour chacun de nos appareils photos, pas de petites économies, on a toujours une batterie de rechange. On a un très mauvais souvenir du Golden Gate Bridge à San Francisco où nous avons photographié avec un vieux Iphone car nous avions oublié de recharger la batterie la veille….!

    Par contre, j’ai l’impression que la jauge de la batterie n’est pas très fiable. Lors d’un test, je suis partie avec deux barres de batterie sur trois et en pleine balade photo plus de batterie d’un seul coup…!

    A savoir, un chargeur externe est fourni avec le boitier, c’est bien plus pratique. Par contre, aucun autre cable n’est fourni.

    Achetez sur Amazon Achetez à la Fnac Achetez sur Digixo

    Ecran Canon EOS M6 Mark II

    Viseur en option

    Comme évoqué en début d’article, cet appareil photo n’a pas de viseur. En kit, un viseur externe est inclus dans le pack. Si vous achetez le Canon EOS M6 Mark II nu, vous n’aurez que l’écran pour photographier. Personnellement, vu la qualité des photos et la facilité d’utilisation, je me suis complètement accommodée à l’absence de viseur. J’ai préféré acheter le boitier nu et mettre plus d’argent dans l’objectif.

    Cependant, il est tout à fait possible d’acheter le viseur externe en option. En contre-partie de son prix, vous aurez un des meilleurs viseurs du marché de l’hybride.

    Achetez sur Amazon Achetez chez Digixo

    Protection écran

    Comme nous, vous avez un sac à dos souvent chargé ? Voire vous êtes maladroit, (comme moi, Nadia…), on vous conseille d’ajouter une protection écran en verre ! L’écran du Canon EOS M6 Mark II ne peut pas se retourner pour le protéger complètement. Alors, on a ajouté, comme pour tous nos appareils photos, cet accessoire à petit prix qui en plus ne se voit pas une fois collé.

    Achetez sur Amazon

    Dragonne Peak Design

    L’appareil photo qui appuie sur le cou, cela fait quelques années que c’est beaucoup trop lourd pour moi. Et avec un petit en porte-bébé, la sangle fournie ne me convient pas. (Et ce n’est pas très pratique un boitier qui pend au cou quand on doit s’occuper d’un petit). Alors, depuis de nombreux mois maintenant, j’utilise une dragonne astucieuse. La dragonne Peak Design se fixe au poignée et permet même de lâcher l’appareil sans risque. C’est une vrai sécurité quand on doit s’affairer à autre chose que photographier. Dans des lieux très touristiques, pas toujours bien fréquentés, c’est également beaucoup plus rassurant. C’est mon accessoire photo que je conseille à tous mes amis !

    Achetez sur Amazon Achetez chez Digixo

    accessoires Canon EOS M6 II

    INSCRIVEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER PHOTO !
    Bons plans, tests photo, conseils, comparatifs matériel photo…ne ratez aucun de nos articles. Inscrivez vous à notre Newsletter Photo pour êtres informés de nos meilleurs articles Photo & Vidéo !

    Canon EOS M6 Mark II, test et avis, en bref !

    Vous l’aurez compris, pour une première sur un appareil photo de cette marque, on est enchanté ! Pourtant, j’étais dubitative du fait de son prix, de l’absence de viseur et du parc d’objectifs assez restreint. Dès les premiers instants de notre test, la prise en main, l’accessibilité des menus m’ont permis de me l’approprier immédiatement. Je ne le dirai jamais assez, c’est un boitier avec une facilité d’utilisation déconcertante !

    Finalement, c’est la fluidité de la mise au point automatique, et surtout la qualité des images qui m’ont convaincu que le Canon EOS M6 Mark II est un super achat ! Testé avec un objectif moyen de gamme et peu lumineux, j’ai été bluffé par la montée en ISO, les clichés sont peu bruités, même à ISO 6400. Le rendu des couleurs, de la lumière ou encore le flou d’arrière plan font qu’il n’y a pas un jour où je n’ai pas envie de sortir ce nouvel appareil photo. Et après tout, n’est-ce pas là ce qu’on lui demande ?

    Notre conseil : achetez le nu accompagné de l’objectif EF-M 18-150 mm, vous aurez le duo idéal pour débuter et/ou voyager !

    Boitier + Objectif 15-45 mm + Viseur externe :

    ACHETEZ SUR AMAZON ACHETEZ A LA FNAC ACHETEZ CHEZ DIGIXO ACHETEZ CHEZ MISS NUMERIQUE

    Boitier nu :

    ACHETEZ SUR AMAZON ACHETEZ CHEZ DIGIXO ACHETEZ CHEZ MISS NUMERIQUE

    Objectif EF-M 18-150 mm (le duo qu’on conseille):

    ACHETEZ SUR AMAZON ACHETEZ A LA FNAC ACHETEZ CHEZ DIGIXO  ACHETEZ CHEZ MISS NUMERIQUE

    Article publiée initialement le 13 novembre 2019 et mis à jour régulièrement depuis.

    A LIRE :

    Vous aimez cet article, partagez-le !

    VOUS AIMEREZ AUSSI

    Laissez un commentaire

    * En utilisant ce formulaire, vous autorisez l'enregistrement et l'utilisation de vos données de commentaire sur ce site.

    Ce site utilise des cookies. En continuant à naviguer, vous acceptez que nous en utilisions. Reportez-vous à la Politique de confidentialité relative aux cookies : Accepter En savoir plus