Accueil Carnets de VoyagesEuropeEspagneBarcelone Comment visiter la Casa Milà, la Pedrera ?

Comment visiter la Casa Milà, la Pedrera ?

par Partons en Voyage

A vous les cocktails et les tapas dans les prochaines semaines ? Vous avez prévu de vous rendre à Barcelone pour profiter de la plage et du beau temps ! Halte là, la capitale catalane est aussi une ville à l’architecture superbe qu’il serait dommage de louper. Et cela, elle le doit en partie au célèbre Gaudi. Alors, si vous voulez suivre les pas de ce grand architecte, il y a une maison à découvrir ! Il s’agit de la Casa Milà, dite La Pedrera, un magnifique édifice au coeur du Passeig de Gracia. Nous l’avons visité lors de notre séjour. Alors, comment s’y rendre ? Quel prix pour le billet d’entrée ? Où acheter ses tickets ? Tous nos conseils par ici !

Casa Milà La Pedrera

Comment se rendre à la Casa Milà ?

Avant de pouvoir visiter cette superbe création de Gaudi, il faut savoir où elle se trouve. De ce point de vue, ce n’est vraiment pas compliqué. En effet, la Pedrera se situe en plein coeur de Barcelone. Plus précisément, vous trouverez cette superbe bâtisse sur le Passeig de Gracia. C’est une des avenues les plus connues de la capitale catalane, un peu comme nos Champs-Elysées. D’ailleurs, nous avons eu la chance de séjourner tout près. A tel point que depuis le toit-terrasse de notre hôtel, nous pouvions voir la Casa Milà ! Une fois descendus, nous n’avions qu’à traverser la rue pour rejoindre la visite. Mais rassurez-vous, quelque soit votre lieu de séjour, vous n’aurez aucun mal à rejoindre la Pedrera.

En métro

Si vous optez pour les transports en commun, vous découvrirez vite que le métro est très pratique dans la capitale de la Catalogne. Ici, il faudra vous arrêter à la station « Passeig de Gracia ». Cet arrêt est desservi par les lignes L2, L3 et L4. Voici une station centrale où de nombreuses lignes passent. D’ailleurs, depuis la Sagrada Familia, comptez 5 minutes de métro, en prenant la ligne L2 et sans changement ! Si vous faites une pause tapas sur les Ramblas avant votre visite, alors il faudra compter 5 minutes par la ligne L3. Enfin, si vous étiez partis visiter le célèbre Camp Nou, alors comptez 17 minutes avec la ligne L3. A savoir, la Pedrera se situe à côté de Casa Batlló, nous vous conseillons de visiter les deux le même jour.

Vous l’aurez compris, il est très facile de se déplacer en métro pour visiter ce chef d’oeuvre de Gaudi. En plus, vous pouvez facilement acheter une carte de transport depuis chez vous ! En effet, la carte Hola BCN qui permet de voyager sur tout le réseau se vend en ligne ! A la clé, facilité d’utilisation et des économies pour se déplacer en illimité sur plusieurs jours.

comment aller à La Pedrera de Barcelone

En bus Hop On Hop Off

Mais, en vacances, peut-être avez-vous envie de couper du métro-boulot-dodo ? Ca tombe bien, on a une autre technique pour rejoindre la Pedrera et celle-ci est plus sympathique ! Pas besoin de s’enfermer sous terre ! Profitez du soleil de Barcelone en vous laissant guider et promener ! Assis au premier étage d’un bus Hop On Hop Off, l’occasion de prendre des couleurs tout en visitant la ville sans se fatiguer. On l’a découvert lors de notre séjour barcelonais et toute la petite famille a adoré ! Et ça tombe bien, un arrêt de bus touristique est jute en bas de la Casa Milà ! Et pour avoir circulé en Bus Hop On Hop Off pour nos premiers jours catalans, on ne peut que conseiller de réserver sur un ou plusieurs jours.

Voilà, vous savez comment vous y rendre ! Mais est-ce que l’endroit mérite d’y entrer ? Qu’avons-nous pensé de la visite ?

Casa Milà Bus Hop On Hop Off

Visite de la Pedrera, notre avis

C’est de bon matin que nous nous sommes rendus à la Pedrera. Etant donné que nous logions juste en face, nous avions prévu une visite matinale. Un horaire qui nous semblait idéal pour profiter au calme de ce lieu très prisé des touristes. Et ce, d’autant plus que nous étions avec notre petit garçon âgé de deux ans à l’époque.

Au début de la visite, levez la tête ! Au dessus de vous, nul plafond ! Voici une cour intérieure avec vue sur le ciel en plein coeur du bâtiment. En redescendant lentement le regard, on admire alors les détails de l’immense façade. Car Gaudi est maître en la matière. Ne passez pas trop vite votre chemin et prenez donc le temps d’observer son sens du détail. La suite se passe avec quelques escaliers ! Alors, si, comme nous, vous êtes avec un bébé ou un jeune enfant : préférez le porte-bébé à la poussette. Nous, c’est l’option qu’on préfère en voyage.

visiter la Casa Milà Perdrera

Une ambiance qui ne laisse pas indifférent

Une fois en haut, on arrive sur un superbe toit terrasse avec une vue 360° sur Barcelone ! Mais ne croyez pas que la Pedrera soit seulement un rooftop un peu huppé. Voilà un lieu à l’architecture surprenante. Fais d’escaliers le long du bâtiment sur lesquels on se promène les yeux tantôt sur la ville, tantôt sur les détails et les colonnes imaginées par Gaudi. Car il règne une ambiance très particulière dans ce lieu, comme souvent dans les constructions du célèbre architecte. On trouve ici une grande quiétude, loin des tumultes de la ville alors même qu’on est au coeur de la capitale Catalane.

Bien que la Pedrera soit très prisée des touristes, il y règne un certain calme, un vrai contraste en rapport à Barcelone qui grouille, surtout vers Passeig de Gracia. Mais en continuant le tour de la terrasse, en observant l’oeuvre de Gaudi, on y découvre aussi une ambiance guerrière. Avec les colonnes qui ressemblent à des soldats casqués, tournant à 360° sur la ville à perte de vue, on se croirait nous mêmes soldats prêts à défendre la cité. Serions nous dans une forteresse bien plus qu’une oeuvre architecturale ? Quoiqu’il en soit, cette visite ne laisse pas indifférent !

visiter La Pedrera avis

Une vue imprenable sur la ville

Impossible de passer à côté, en dehors de toute considération architecturale et philosophique, monter à la Casa Milà c’est découvrir une superbe vue sur Barcelone. Voilà ce qu’on aime dans les city-trip, les vues ! Lors de notre séjour, nous avons choisi de visiter le matin. Nous voulions profiter du lieu avec le moins de touristes possible. Mais quelque soit l’heure où vous montez, ne pensez pas que vous serez seuls.

Alors, à notre avis, il vaut mieux monter en fin de journée ! Vous profiterez ainsi d’une plus douce lumière, idéale pour les amateurs de photos. Restez également le temps du coucher de soleil, un moment qui promet d’être magnifique et terminez par des photos de nuits de la ville. On peut difficilement faire plus complet en terme de lumière et clichés à ramener. Clairement, c’est un horaire de fin de journée qu’on choisira la prochaine fois.

vue sur Barcelone et Passeig de Gracia

Combien de temps pour visiter la Casa Milà ?

Niveau durée de visite, c’est comme tout, si on le fait au pas de course, en 30 minutes, c’est fini. Nous concernant, on a prit facilement une bonne heure, le temps de faire des photos et d’apprécier le moment. On serait bien resté un peu plus longtemps mais notre fils était encore jeune au moment de la visite. Une prochaine fois, si on reste le temps du coucher de soleil pour prendre des photos de nuit, il faudra bien compter deux heures de visite, minimum.

Quel prix pour les billets de la Pedrera ?

Côté tarif, le prix du ticket d’entrée de la Pedrera commence à partir de 12€. A ce prix là, on a un billet coupe-file, un plus obligatoire à Barcelone ! Mais en plus, un audio-guide est fourni pour mieux comprendre cet édifice. A noter, la langue française est disponible. De notre côté, nous avons fait le choix du billet coupe-file classique pour visiter librement. Mais il faut savoir que pour 28€, vous pouvez aussi bénéficier d’une véritable visite guidée…en espagnol uniquement, cependant.

Vous pouvez faire dé véritables économies sur vos activités en achetant un Explorer Pass Barcelone ! Ce pass inclut 2, 3, 4, 5, 6 ou 7 attractions en fonction de votre choix. Et bien sûr, La Pedrera fait partie des visites incluses ! En présentant votre pass, vous bénéficierez d’un billet coupe file ! Si vous comptez faire de nombreuses attractions dans la capitale catalane, voici un choix intéressant.

prix tickets Casa Milà La Pedrera

Où acheter ses tickets ?

Pour chacun de nos séjours, c’est sur internet que nous achetons en avance nos billets pour les différentes visites. Et ce fut le cas pour nos vacances à Barcelone où nous avons réservé la majorité de nos attractions sur Ceetiz. C’est une entreprise française (cocorico) qu’on apprécie beaucoup pour nos voyages. Mais bien évidemment, nous comparons toujours les prix ! De ce fait, nous réservons aussi régulièrement sur Get Your Guide, une grosse plateforme reconnue mondialement. Quelque soit votre choix, voici deux sites dans lesquels nous avons totalement confiance et qui ne nous ont jamais fait défaut.

INSCRIVEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER ESPAGNE !

Bons plans, conseils, nouveautés…ne ratez aucun de nos nouveaux articles sur le thème de l’Espagne. Inscrivez vous à notre Newsletter dédiée pour êtres informés de nos meilleurs articles et nos conseils !

Visite de la Casa Milà, en bref

Voilà un lieu qui nous a enchanté à Barcelone. Loin des clichés des tapas, de la plage et du soleil, ce chef d’oeuvre de Gaudi fait rayonner la capitale de la Catalogne ! Son architecture est aussi atypique qu’extraordinaire et on mesure la chance que nous avons eu de visiter la Pedrera.

Alors, évidemment, à notre avis, il ne faut pas se priver de découvrir ce superbe édifice. Si vous voulez un maximum de calme, allez-y le matin. Néanmoins, pour les amateurs de photos, vous n’aurez pas les plus belles lumières. Aussi, la prochaine fois, nous irons en fin de journée pour le coucher de soleil et les photos de nuit ! Avant ou après (selon votre horaire), ne manquez pas de découvrir la Casa Batlló une autre construction du célèbre architecte située tout près. Et même mieux, profitez de l’occasion pour flâner dans le superbe quartier de Passeig de Gracia.

Article publié initialement le 18 janvier 2021 et régulièrement mis à jour depuis.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous autorisez l'enregistrement et l'utilisation de vos données de commentaire sur ce site.

Ce site utilise des cookies. En continuant à naviguer, vous acceptez que nous en utilisions. Reportez-vous à la Politique de confidentialité relative aux cookies : Accepter En savoir plus