Accueil Carnets de VoyagesEuropeEspagneBarcelone Bus touristique Barcelone : on a essayé !

Bus touristique Barcelone : on a essayé !

par Partons en Voyage

Habituellement quand on visite une ville, on se contente de marcher ! Pendant des kilomètres et des kilomètres, on se promène, on photographie, on arpente la ville tels des explorateurs modernes. Et même quand nos jambes nous demandent d’arrêter, il nous est difficile de monter dans un bus. Mais cette fois-ci, on a eu envie d’essayer, de voir la capitale de la Catalogne en circuit Hop On Hop Off pendant une journée. Et vous savez quoi ? On a adoré ! Il fallait donc qu’on partage notre journée en bus touristique à Barcelone !

Notre journée en bus touristique Barcelone !

Alors de bon matin, nous avons retrouvé le point d’échange pour obtenir nos tickets. Place de Catalunya, à 10 minutes de notre hôtel, nous avons embarqué pour une aventure inhabituelle. Des écouteurs dans la main, des plans dans l’autre, on s’est rappelé notre adolescence en montant au deuxième étage. De là, on a testé en premier des places plutôt au fond pour partir à la découverte de la ville et toutes ses attractions.

bus touristique Barcelone

Les lieux touristiques desservis

A côté de nous, les visiteurs studieux écoutaient l’audio guide disponible dans quasiment toutes les langues. Chez la Team Partons en Voyage, papa montrait les monuments à notre petit pendant que maman photographiait. Arc de Triomf, Jardins de Miramar, Camp Nou, Musée National d’Art de Catalogne, Plages, Sagrada Familia…Pendant toute une journée, on s’est baladé sans effort !

En un ou deux jour(s), il est possible de se déplacer dans tout Barcelone et surtout de passer en revue tous les lieux incontournables de la ville. De la Sagrada Familia au Ramblas, en passant par le Camp Nou ou encore le Quartier Gothique. C’ est un excellent moyen pour se déplacer et visiter en même temps puisque qu’on peut monter et descendre comme on le souhaite.

C’est une des choses qu’on a adoré : visiter les monuments emblématiques sur une journée en toute facilité. Prendre nos pass dès le premier jour, nous a permis de découvrir des lieux que l’on avait pas prévu de voir. Aussi, on a pu ajusté notre programme pour approfondir au mieux notre découverte de la ville. Par exemple, on a eu la belle surprise avec le quartier de Montjuic et le magnifique Musée d’Art Catalan. Du coup, cette partie est devenue un incontournable de notre séjour ! Loin de se contenter du centre ville, cela permet de parcourir l’ensemble de la capitale Catalane.

VOIR SUR CEETIZVOIR SUR GET YOUR GUIDE
Circuit Hop On Hop Off Barcelone

Les routes

A savoir, il existe deux routes du bus touristique Barcelone. La route orange qui dessert l’ouest de la ville. Et la route verte qui arpente l’est de la ville.

Côté route orange, ne manquez pas : l’Arc de Triomf, Le Musée National d’Art Catalan, la plaça Espanya ou encore le stade du FC Barcelone. Une fois dans la route verte, vous passerez par la Cathédrale Gothique, la Sagrada Famila. Les routes démarrent Plaça Catalunya et se terminent à la Pedrera et Casa Batllo ! Chaque trajet dure entre 1h et 1h30.

Tout le monde a tendance a se précipiter sur la route verte aux monuments plus connus. Notre conseil : prenez la route Orange le matin et arrêtez-vous, notamment, à l’Arc de Triomf, au Musée National d’Art Catalan et au Camp Nou. Vous pouvez déjeuner, tôt, au Café de la Pedrera et faire un saut à la Casa Batllo juste en face.

L’après-midi, empruntez la route verte, pendant que certains feront la sieste ou déjeuneront, ils seront moins remplis. Arrêtez vous aux plages puis a la Sagrada Familia.

CityTour Barcelone

Acheter ses billets pour un circuit en bus touristique à Barcelone

C’est sur le site internet Ceetiz que nous avons acheté nos billets avant de partir. Mais vous pouvez aussi jeter un oeil sur Get Your Guide ! Le prix d’un billet encircuit hop on hop off est de 30€ pour 1 jour et de 40€ pour 2 jours.

Pass un jour ou pass deux jours ?

Avant d’acheter vos billets, vous allez vous poser une question importante : vaut-il mieux prendre un pass pour une journée ou deux jours consécutifs ? En effet, la différence de prix n’est que de dix euros entre les deux options. Il est donc très tentant d’hésiter entre les deux choix.

Nous avions réservé un billet pour 1 jour. Mais vu la différence de prix, on regrette de ne pas avoir pris un pass 2 jours. C’est tellement plaisant de se déplacer ainsi qu’on aurait bien continuer un jour de plus ! Les distances à pied sont assez grandes, ce type de transport est donc un vrai gain de temps. Et rien de mieux que de visiter la ville en plein air plutôt que de s’enfermer dans le métro !

Pour un court séjour, acheter un billet 2 jours est un excellent moyen d’allier déplacement et visite de la ville ! Il n’y a pas mieux pour découvrir des quartiers moins connus. Et même si vous restez une semaine, se laisser porter ainsi, c’est vraiment les vacances ! Le petit plus : être en hauteur permet de mieux voir et de faire des photos originale !

VOIR SUR CEETIZVOIR SUR GET YOUR GUIDE
Bus Touristique Barcelone routes

Nos conseils pour une journée en bus touristique

A notre avis, prévoyez de faire cette activité lors de votre premier jour (et deuxième jour) ! Ainsi, vous aurez une vision d’ensemble de la ville ! Egalement, vous pourrez ajuster votre programme de visite en fonction des lieux qui vous auront plu lors de votre trajet. Et n’ayez pas peur de vous perdre, les arrêts sont très facilement identifiables !

Vous avez peur d’avoir trop de tête sur vos photos ? Pour prendre de belles photos, soyez au fond ! Ainsi, vous verrez au loin les monuments et pourrez vous tenir prêts à shooter ! Par ailleurs, un objectif grand angle s’avère très utile, notre objectif Lumix 7-14mm nous a beaucoup servi, par exemple.

Ce tour nous a donné envie de retourner et d’en découvrir plus sur la ville. On regrette de ne pas avoir pris un pass deux jours pour mieux profiter de la balade.

A savoir, s’agissant des circuit hop on hop off, vous pouvez monter et descendre à n’importe quelle étape du trajet ! Vous pouvez vous arrêter à tout moment de la journée et reprendre comme vous le souhaitez ! Les bus sont réguliers et il y a très peu d’attente. En été, ils circulent entre 9h et 20h et entre 9h et 19h en hiver.

VOIR SUR CEETIZVOIR SUR GET YOUR GUIDE
carte transport Barcelone

Bus touristique ou transport en commun à Barcelone ?

Est-ce que cela vaut vraiment le coup de prendre un hop on hop off plutôt que le métro ? A notre avis, OUI ! Car avec ce type de circuit, vous n’irez pas seulement d’un point A à un point B en un minimum de temps. Non, vous profiterez d’un trajet en plein air, plus lent, qui vous permettra de découvrir les nombreux charmes de la capitale catalane.

Grâce à cela, nous avons eu une vision d’ensemble de la ville. Cela nous a aidé à situer les différents quartiers sur la carte et à mieux nous repérer dès le premier jour. Aussi, et surtout, nous avons pu nous arrêter dans des quartiers auxquels on n’avait pas pensé. Et ramener ainsi de superbes souvenirs pour nos tests et avis d’appareils photos !

A savoir, les transports en commun sont peu chers. Si vous restez plus de deux jours, prenez le métro les jours suivants ! En plus, il est possible de réserver votre carte de métro en ligne !

Bus Touristique Barcelone avis
INSCRIVEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER ESPAGNE !

Bons plans, conseils, nouveautés…ne ratez aucun de nos nouveaux articles sur le thème de l’Espagne. Inscrivez vous à notre Newsletter dédiée pour êtres informés de nos meilleurs articles et nos conseils !

Un jour en bus touristique Barcelone, en bref

Après une journée, toute la famille a adoré ! Notre petit garçon nous parle encore des « bus pour touristes » des mois après notre séjour. Dorénavant, nous prendrons toujours des billets pour découvrir une ville par ce type de transport dès le premier jour. Cela nous a donné envie de retourner à Barcelone et de rester plus longtemps dans des quartiers moins connus.

Et, notre fils a passé les vacances entières à s’enthousiasmer devant ces cars à deux étages !

VOIR SUR CEETIZVOIR SUR GET YOUR GUIDE

Article publié initialement le 07 octobre 2019 et régulièrement mis à jour depuis.

A LIRE :

Vous aimez cet article, partagez-le !

VOUS AIMEREZ AUSSI

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous autorisez l'enregistrement et l'utilisation de vos données de commentaire sur ce site.

Ce site utilise des cookies. En continuant à naviguer, vous acceptez que nous en utilisions. Reportez-vous à la Politique de confidentialité relative aux cookies : Accepter En savoir plus