Accueil Carnets de VoyagesEuropeEspagneBarcelone Notre appartement à Barcelone : Suites Avenue Barcelona

Notre appartement à Barcelone : Suites Avenue Barcelona

par Partons en Voyage

Lors de nos vacances dans la capitale catalane, trouver un hébergement fut ardu ! Voyageant avec un enfant en bas âge pour une durée d’une semaine, nous cherchions un logement où il serait facile de faire coucher le petit dans une chambre à part. Si la ville est réputée bon marché, il n’était pas question pour nous d’être empêché de dormir par les nombreux touristes fêtards. D’ailleurs, on est tombé sur de nombreux établissements mentionnant « adult only »…A force de recherche, nous avons trouvé, en dernière minute, un superbe appartement à Barcelone. Non seulement, l’appart’hotel était calme mais nous avions une vraie cuisine, une chambre spacieuse, une terrasse, une piscine sur le toit. Bref, un véritable hôtel de luxe que l’on a découvert chez Suites Avenue Barcelona. Et en plus, nous étions parfaitement situé. Sans plus attendre, voici notre avis détaillé sur cet établissement.

appartement à Barcelone pour tourisme
VOIR SUR BOOKINGVOIR SUR HOTELS.COM

Conditions du séjour

Nous ne sommes pas rémunérés pour écrire nos articles. Nous avons logé dans le cadre de nos vacances, à nos frais.

L’hôtel se situe dans le quartier de Passeig de Gracia, en plein coeur de la capitale catalane à quelques minutes à pied des Ramblas.

Stations de métro : Passeig de Gracia / Diagonal

Durée du séjour : 7 nuits

Période : mi-mai

Type de logement réservé : Appartement avec une chambre, cuisine équipée et grand salon.

Equipement : cuisine avec lave-vaisselle et lave linge sécheuse.

Services inclus : Wifi, ménage quotidien, draps, serviettes de bain.

Suites Avenue Barcelona un hôtel à Barcelone avec cuisine

Un appartement à Barcelone spacieux, esthétique et fonctionnel

Tout comme pour notre séjour à Londres, depuis qu’on voyage avec un bébé, il nous faut une vraie chambre à part où l’on peut mettre son lit parapluie et rester dans le salon tandis qu’il dort. Fini l’hôtel pour les longues vacances, une cuisine est devenue indispensable tant qu’il est trop petit pour manger, facilement, au restaurant.

Aussi, pour nos vacances dans la capitale de la Catalogne, il a fallu trouver un appartement. Néanmoins, nous ne sommes pas du tout client d’Airbnb. Non seulement, nous n’avons jamais trouvé l’hébergement qui nous convenait, mais en plus, les prix ne sont pas forcément moins cher. Ainsi, nous préférons rechercher des appart’hotels sur Booking et Hotels.com. Il n’y a pas de concurrence déloyale, de craintes de tomber chez un particulier inconnu au bataillon. Et surtout on bénéficie d’un véritable accueil et d’un personnel. Ce qui est plus rassurant quand on voyage avec un enfant dans un pays dont on ne parle pas la langue.

chambre spacieuse avec rangement

Dès l’accueil, on est tombé sur un personnel adorable, parlant anglais parfaitement, qui nous a accompagné à notre arrivée. Alors que nous avions réservé cet établissement en dernière minute au milieu d’un déménagement chaotique, avoir du personnel au petit soin fut très agréable ! Après six heures de train avec un petit et pas mal de marche jusqu’à l’hôtel, nous étions contents de ne pas porter nos valises. Et oui, car c’est un vrai hôtel de luxe à Barcelone où y séjourner fut un vrai plaisir.

Un immense deux pièces en plein coeur de Barcelone

Une fois montés au 6ème étage, les bras léger, nous avons pu découvrir un superbe appartement à Barcelone, spacieux et propre. La pièce à vivre est grande avec une vraie coin repas et un grand salon avec une immense télé qui donnait sur une terrasse. Côté chambre, d’immense placards nous ont permis de déposer les nombreuses affaires qu’on emmène désormais. Et la chambre était suffisamment grande pour contenir le lit parapluie du petit. Un coffre fort était également à disposition, un point important pour déposer les appareils photos qui voyageaient avec nous pour nos articles de tests.

Suites Avenue Barcelona avis

Quant à la salle de bain, celle-ci contenait non seulement un baignoire mais aussi une douche et des wc séparés. Enfin, pour les repas, loin d’une kitchennette, nous avions une grande cuisine dans une pièce à part, pour préparer des plats équilibrés au petit, même en voyage. Et comme l’hôtel est parfaitement situé dans le coeur touristique de la ville, on a souvent cuisiné et pris nos repas à l’appartement le midi !

VOIR SUR BOOKINGVOIR SUR HOTELS.COM

Un logement confortable et calme, idéal pour les couples et les familles

Grand pièce à vivre, chambre spacieuse avec de nombreux rangements et un coffre, vraie cuisine incluant tout le nécessaire, salle de bain avec baignoire et douche, pour une famille, était tout confort. En plus, une machine à laver sécheuse est présente dans l’appartement. Cela nous a évité de trop nous charger en vêtements. Et, une chaise haute nous a été prêté pour des repas avec bébé facilité ! Pour les photos, nous avions une superbe terrasse pour de beaux coucher de soleil sur la ville ! Franchement, que demander de plus ?

Suites Avenue Barcelona sur Passeig de Gracia idéal pour le tourisme

Pendant une semaine, on a complètement oublié les soucis, les tâches ménagères et autres réjouissance du quotidien pour se laisser porter par les vacances. Le ménage est fait tous les jours et le personnel est adorable et disponible à toutes les demandes. Toute la petite famille a passé de bonnes nuits, au calme, sans rien entendre de la grande avenue sur laquelle est situé l’hôtel. Tout en profitant d’un emplacement idéal dès qu’on sortait. Autant vous dire que pour un prochain séjour dans la capitale catalane, on sait déjà où on retournera !

Hôtel de luxe avec toit-terrasse et piscine

Mais il n’y a pas que le confort dans la vie, il y a les petits plus aussi ! Qui dit établissement classe, dit piscine sur le toit et terrasse avec vue imprenable sur la Casa Mila, rien que ça ! Autant vous dire que pour des passionnés de photo comme nous, on a passé beaucoup de temps près de la piscine entre deux visites. On vous laisse apprécier les photos…nous on réserverait bien quelques jours chez Suites Avenue Barcelona encore une fois !

Parce que oui, en plus, nous étions hyper bien situé pour tout visiter facilement ! Aussi, le matin ou le soir, nous avions le temps de monter sur la terrasse pour immortaliser un coucher de soleil sur la ville ou les touristes sur La Pedrera !

Hôtel à Barcelone avec terrasse

Un appartement à Barcelone, parfaitement localisé sur Passeig de Gracia

Quand on réserve un hébergement, c’est souvent difficile de savoir si celui-ci est bien situé. En général, on filtre le centre-ville ou un lieu touristique. Il nous arrive de filtrer sur notre gare d’arrivée, mais s’agissant de Barcelona Sants, nous avions lu que le quartier n’était pas super.

Finalement, notre appartement à Barcelone se trouvait un plein centre de la ville, sur Passeig de Gracia. Un vrai luxe ! C’est comme si nous avions séjourné sur les Champs-Elysées. Autant vous dire qu’on n’a pas boudé notre plaisir de déambuler sur cette avenue, comme des touristes fortunés ! Tout en profitant d’une situation géographique idéale pour visiter la ville !

En effet, nous avions, les bus hop on hop off en bas de l’hôtel, ainsi que le métro. La Casa Mila se trouvait en face et Casa Batllo à deux minutes à pied. Nous étions également tout près de la Place de Catalogne et les Ramblas. Pour la Sagrada Familia, il nous a fallu, à peine, 20 minutes à pied, tout comme pour le Parc Güell. Il n’y a guère que pour le Camp Nou où nous avons pris le métro. Comme de toute façon, il pleuvait ce jour là, pas sûr qu’on aurait aimé marcher !

VOIR SUR BOOKINGVOIR SUR HOTELS.COM
Hôtel de luxe à Barcelone avec piscine

Un appart’hotel à Barcelone avec un excellent rapport qualité/prix

Ne croyez pas pour autant qu’on est sur un établissement luxueux hors de prix. Localisation idéale dans un quartier chic, chambre spacieuse, confortable et calme, le tarif est pourtant abordable, autant qu’un hôtel classique ou même sur Airbnb pour ce type de prestation. A savoir, il y aussi une deuxième piscine ainsi qu’une salle de fitness !

INSCRIVEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER ESPAGNE !

Bons plans, conseils, nouveautés…ne ratez aucun de nos nouveaux articles sur le thème de l’Espagne. Inscrivez vous à notre Newsletter dédiée pour êtres informés de nos meilleurs articles et nos conseils !

En conclusion

Chez Suites Avenue Barcelona, on a séjourné dans un appartement à Barcelone qui répondait à tous nos besoins et même au delà. Toute la petite famille s’est senti à sa place dans un grand espace à vivre et une chambre confortable. La chaise haute et la machine à laver était un vrai plus quand on voyage avec un jeune enfant. D’ailleurs, petite anecdote à ce sujet, la machine à laver de notre logement ne fonctionnait pas. Aussi, le personnel nous a fait utiliser la machine d’un logement qui était vide. Ce fut l’occasion pour nous de visiter un magnifique deux chambres !

En plus, pour les amoureux de photo ou de farniente, le toit terrasse avec piscine offrant une vue directement sur Passeig de Gracia est un argument, s’il en fallait pour choisir cet appart’hotel !

Enfin, avec sa situation géographique idéale, visiter la ville a été plutôt reposant ! Nous n’avions pas besoin de marcher pendant des kilomètres et des kilomètres pour rentrer en fin de journée. On s’est même payé le luxe de manger quasiment tous les midis à l’appartement.

Au final, réservé en dernière minute et un peu par défaut, ce fut un de nos meilleurs hôtels en voyage ! Autant vous dire que maintenant qu’on habite plus près de Barcelone, on compte bien y passer quelques week-ends !

VOIR SUR BOOKINGVOIR SUR HOTELS.COM

Article publié initialement le 16 mars 2020 et régulièrement mis à jours depuis.

A LIRE :

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

VOUS AIMEREZ AUSSI

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous autorisez l'enregistrement et l'utilisation de vos données de commentaire sur ce site.

2 commentaires

ELOISE Mireille 17 mars 2020 - 8 h 39 min

Encore une fois bravo pour cet article
Merci de nous donner de si précieux conseils.

Répondre
Partons en Voyage 17 mars 2020 - 8 h 48 min

C’est adorable !

Merci et bonne journée 🙂

Nadia.

Répondre

Ce site utilise des cookies. En continuant à naviguer, vous acceptez que nous en utilisions. Reportez-vous à la Politique de confidentialité relative aux cookies : Accepter En savoir plus

QUEL EST VOTRE SITE PRÉFÉRÉ POUR VOS ACHATS ?

QUEL EST VOTRE SITE PRÉFÉRÉ POUR VOS ACHATS ?

QUEL EST VOTRE SITE PRÉFÉRÉ POUR VOS ACHATS ?