Accueil Carnets de VoyagesEuropeEspagneBarcelone Visiter la Sagrada Familia : billets, prix et avis !

Visiter la Sagrada Familia : billets, prix et avis !

par Partons en Voyage

En vacances à Barcelone, l’attraction incontournable, c’est la basilique chef d’oeuvre de Gaudi ! Tant de détails se cachent dans ce monument au style grandiose ! Ce n’est pas pour rien que qu’elle est le deuxième lieu le plus visité d’Espagne. Alors, nous aussi nous avons rendu visite à ce célèbre édifice de la capitale catalane. Mais n’imaginez pas arriver comme une fleur, la visite se prépare plusieurs mois en avance ! Comment s’y rendre ? Comment y monter ? Quels billets acheter pour visiter la Sagrada Familia ? A quel prix ? Faut-il acheter des tickets coupe-file ? Ici, on vous dit tout ce qu’il faut savoir pour profiter pleinement de votre passage.

Comment se rendre à la Sagrada Familia ?

Elle se trouve dans le quartier d’Eixample. La ville de Barcelone étant étendue, il faut compter 40 minutes à pied depuis les Ramblas. Heureusement, il existe des solutions plus rapides pour se rendre dans la Basilique imaginée par Gaudi.

quelle station de métro

Quelle station de métro ?

Facile à trouver sur le plan, la station de métro la plus proche se nomme Sagrada Familia. Elle est desservie par deux lignes de métro. La ligne 2 ainsi que la ligne 5. Depuis les Ramblas, par exemple, il vous faudra faire un changement. Néanmoins, rejoindre la Basilique en métro est non seulement facile mais aussi très économique.

Notre conseil : achetez une carte de métro à la journée pour vous déplacez facilement pour pas cher dans Barcelone :

VOIR SUR CEETIZVOIR SUR GET YOUR GUIDE

A savoir, tous les circuits de bus touristique passent par la Basilique. C’est un excellent moyen pour s’y rendre facilement en découvrant la ville, par la même occasion. Mais aussi vous pourrez l’apercevoir avec une vue en hauteur que l’on a nulle part ailleurs.

N’hésitez pas et prévoyez un ou deux jour(s) en circuit de bus hop on hop off à Barcelone et arrêtez vous le temps d

VOIR SUR CEETIZVOIR SUR GET YOUR GUIDE
billets Sagrada Familia prix

Tout savoir pour acheter des billets pour visiter la Sagrada Familia

Un séjour à Barcelone, cela se prépare plusieurs semaines en avance. La capitale Catalane est très prisée des touristes. Et la Basilique est un des monuments les plus visités au monde. Alors, vous devez impérativement acheter vos tickets avant de partir. Sous peine d’aller au devant d’une grosse déception : rester devant les portes d’entrée ! Oui, vous pourrez dire que vous y étiez, mais c’est dommage de ne pas découvrir l’intérieur.

Visiter la Sagrada Familia

Pour éviter de vous gâcher la surprise, nous ne postons que quelques photos de l’intérieur. Mais même avec nos clichés, difficile de mesurer l’immensité du lieu. On n’a jamais vu cela ailleurs ! A notre avis, cela vaut vraiment le coup de visiter la Sagrada Familia.

Edifice grandiose, l’intérieur est majestueux et certains jeux de lumière magique…on ne vous en dit pas plus. A vous de la découvrir !

En plus, le financement de la construction de ce majestueux édifice se fait aussi grâce à la billetterie ! Ceci étant précisé, quels billets acheter ? Quand on cherche entre toutes les offres, on est vite perdus ! Heureusement, on s’est aussi cassé la tête avant d’acheter nos tickets, alors maintenant, on partage nos conseils !

Quel type de billets acheter ? A quel prix ?

Tickets coupe-file simple

Vu le monde que vous croiserez dans la file d’attente, le ticket qu’il faut acheter est d’office un billet coupe-file. Mais, si tout le monde prend ce billet, est-il vraiment un coupe-file ? OUI ! Car sur votre billet, un horaire précis et un lieu d’entrée précis vous seront communiqués. Mais attention, les places sont limitées ! Grâce à cela, le temps d’attente est très faible, vous n’aurez pas à faire la queue !

En pleine saison, nous n’avons pas du tout attendu pour rejoindre les contrôles de sécurité. Et en cinq minutes, nous étions à l’intérieur. De quoi profiter au maximum de notre temps de visite.

VOIR SUR CEETIZVOIR SUR GET YOUR GUIDE
intérieur de la Basilique de Gaudi

Billets coupe-file et accès à une des tours

De notre côté, plutôt qu’une visite simple, nous avons choisi d’ajouter la montée dans une des tours. Nous avions acheté nos billets sur le site Ceetiz. Le prix est d’une quarantine d’euros. Mais en contre-partie, on a une vue superbe sur Barcelone ! Et monter au sommet d’une telle basilique, on se croirait un peu dans un remake de Notre-Dame de Paris version catalane ! Surtout quand les cloches se mettent à sonner quand on est tout en haut. Un moment impressionnant !

A savoir, les enfants de moins de 5 ans sont interdits de monter dans les tours. Aussi, étant avec notre petit de deux ans en porte-bébé, papa et maman ont dû se séparer pour monter…! A noter, la montée se fait en ascenseur. En revanche pour la descente, il vous faudra emprunter des escaliers un peu « pentus » et mieux vaut bien se tenir pour arriver en bas en un seul morceau. Néanmoins, on reste loin des escaliers de la Cathédrale Saint-Paul de Londres. A côté, ceux de la Basilique de Gaudi sont très très facile.

Et, là encore, grâce au billet coupe-file, nous avions rendez-vous à 14h15 à une des portes. Et à 14h20, nous étions à l’intérieur de la Basilique, y compris en ayant passé les contrôles de sécurité.

VOIR SUR CEETIZ
Sagrada Familia tickets

Billet coupe-file et visite guidée

Pour une visite optimale et apprendre tous les secrets de ce monument, vous pouvez aussi opter pour une entrée avec visite guidée. Plutôt que d’écouter un audio-guide, vous aurez une personne en chair et en os, ce qui est bien plus passionnant ! Et l’occasion de mieux apprécier la Basilique car les audio-guides ont tendance à nous couper de l’instant présent, justement.

Tour guidé + billet coupe-file :

VOIR SUR CEETIZVOIR SUR GET YOUR GUIDE

Tour guidé + billet coupe-file avec accès à une des tours :

VOIR SUR CEETIZVOIR SUR GET YOUR GUIDE

Important ! N’oubliez pas que c’est un un lieu de culte, aussi une tenue correcte est exigée ! Chapeaux et casquettes interdits. Les épaules dénuées sont également interdites ainsi que les vêtements transparents ou les shorts trop courts.

Où acheter ses billets ?

LE site qu’on vous conseille pour préparer et réserver vos activités avant un voyage, c’est Ceetiz ! Billets mobile, prix attractifs, en plus, c’est une plateforme française sur laquelle on peut payer en chèque vacances !

On vous conseille aussi le site Get Your Guide ! Le choix est très fourni en attractions, et les prix sont là aussi plus intéressant.

INSCRIVEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER ESPAGNE !

Bons plans, conseils, nouveautés…ne ratez aucun de nos nouveaux articles sur le thème de l’Espagne. Inscrivez vous à notre Newsletter dédiée pour êtres informés de nos meilleurs articles et nos conseils !

Visiter la Sagrada Familia, en bref !

L’incontournable de Barcelone, avec le Parc Guëll, c’est de découvrir la Sagrada Familia, chef d’oeuvre de Gaudi. Ce monument avec un style aussi unique, vous ne le verrez nul part ailleurs. De notre semaine de vacances, visiter la Sagrada Familia fut un des plus beaux moments.

Heureusement, nous avions réservé en avance nos billets d’entrée sur Ceetiz. Car nous aurions été déçu de ne pas pouvoir entrer dans ce magnifique édifice. Il existe plusieurs types de billets dont les prix s’adaptent à quasiment tous les budgets. De notre côté, nous avons choisi un billet coupe-file avec accès à une des tours. Un super souvenir ! Et si nous n’étions pas avec un petit de deux ans, nous aurions très certainement choisi une visite guidée pour mieux connaître les trésors de la Sagrada Familia !

VOIR SUR CEETIZVOIR SUR GET YOUR GUIDE

Article publié initialement le 05 août 2019 et régulièrement mis à jour depuis.

A LIRE :

Vous aimez cet article, partagez-le !

VOUS AIMEREZ AUSSI

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous autorisez l'enregistrement et l'utilisation de vos données de commentaire sur ce site.

Ce site utilise des cookies. En continuant à naviguer, vous acceptez que nous en utilisions. Reportez-vous à la Politique de confidentialité relative aux cookies : Accepter En savoir plus