On cherchait un couchage compact pour partir en avion avec le petit. Pour cela, il nous fallait un équipement qui rentre dans notre grande valise. Or, le modèle Traveller me faisait envie depuis le début. Hyper compact, léger, matelas inclus, pour moi, c’est LE couchage pour bébé de voyage. Profitant d’une baisse de prix du modèle, on a craqué ! Et on n’a pas été déçu ! Si vous aussi vous hésiter à acheter le lit parapluie Phil & Teds, voici notre test et avis après plus d’un an d’utilisation et de nombreux voyages.
Fiche technique du lit parapluie Phil & Teds Traveller
- Âge compatible : de la naissance à deux ans (on l’a utilisé jusqu’à deux ans et demi quand même)
- Taille plié : 65 x 20 x 20 cm (10 cm de trop pour être un bagage cabine dans de nombreuses compagnies…)
- Poids : 2,8 kg
- Taille déplié : 117 x 79 x 63 cm
- Accessoires : sac de rangement et drap housse inclus. Moustiquaire, nacelle pour nouveau-né, moustiquaire et toit couvrant anti UV en supplément.
Pourquoi avoir acheté le lit bébé Phil and Teds ?
Tout a commencé avec un voyage en avion qui se préparait ! Le premier voyage avec bébé loin du sol français alors qu’il avait à peine quinze mois. Nous avions déjà un autre modèle. Mais nous cherchions un couchage qui soit plus petit pour passer en bagage cabine.
Malheureusement, il n’existe pas sur le marché de couchage aux dimensions cabine. Il nous fallait donc un modèle qui rentre dans notre bagage en soute ! Ainsi, au lieu de payer pour deux bagages, on ne paye que pour un seul. Toutes les compagnies n’acceptent pas forcément deux items bébé, surtout les low cost. Par la suite, à deux ans, votre petit n’est plus un bébé donc il a sa place à lui et fini les items bébé gratuit ! Pourtant, pas possible pour nous de le faire dormir dans un grand couchage d’adulte seul. Le bon vieux lit parapluie qui se glisse facilement dans la chambre des parents, c’est quand même plus pratique !
Heureusement, je connaissais déjà le Traveller mais il était plus cher à l’époque. Avec sa taille idéale une fois plié, son poids très plume et son prix plus abordable, on s’est décidé à acheter le lit parapluie Phil & Teds.
Du coup, on peut le mettre dans une valise tellement il ne prend pas de place. Pour voyager ou chez les grands-parents, c’est parfait.
Plus léger qu’un nouveau-né (moins de 3 kg), suffisamment petit pour rentrer dans un sac de randonnée, il est le compagnon parfait des parents voyageurs ! A moins de 200€, il a aussi un meilleur rapport qualité/prix que bon nombre de couchage pour bébé de grandes marques !
Conditions du test du Traveller de Phil & Teds
Nous ne sommes pas rémunérés par une quelconque marque pour rédiger cet article. Nous sommes seulement des parents qui ont du s’équiper pour voyager avec leur enfant !
- Durée du test : un an (utilisation toujours en cours)
- Âge de notre enfant : de 15 mois à 28 mois
- Poids de l’enfant : 9 kg à 12 kg
- Fréquence d’utilisation : voyage, chez les grands-parents
Lit parapluie Phil & Teds, notre avis
Comme nous voyageons uniquement en train et en avion, il n’était pas possible pour nous d’avoir un gros lit parapluie avec un matelas en plus. Nous avons donc cherché un couchage bébé de voyage qui soit léger, compact et avec un matelas inclus. Pour les déplacements en train, le Babybjorn faisait l’affaire (il pèse quand même 6 kg et surtout fait la taille d’une valise). Mais pour l’avion ou pour prendre le métro, le Traveller de Phil & Teds, c’est le must !
Le lit de voyage plus léger que bébé !
Avec ses 2,8 kg, le Travellerest le plus léger du marché et utilisable jusqu’à deux ans, voire plus. Le matelas gonflable est inclus, il n’y a donc pas besoin de se promener avec un énorme matelas en plus. En comparaison, le Babybjorn est non seulement un peu plus cher mais surtout pèse le double.
Hyper compact, il se porte facilement à l’épaule ou se glisse dans une valise ! Pour voyager sans trop de bagages, c’est idéal. Avec le lit parapluie Phil & Teds, on se déplace avec une grosse valise pour trois + mon sac à langer, le sac photo et c’est tout ! Pour les voyages à l’étranger, on emmène aussi notre poussette compacte qui pèse moins de 5kg !
Vous en avez marre de déménager votre maison chaque fois que vous partez en vacances ? Le Traveller est le lit parapluie de voyage le plus léger et le plus compact du marché !
Confortable pour des nuits complètes en voyage !
Bien sûr, comme il est très léger et le matelas inclus est très très fin, on a pu s’inquiéter du sommeil de notre fils avant de l’utiliser. Allait-il faire des nuits complètes dans le Phil & Teds comme dans l’autre modèle que nous avons pour le voyage ou comme à la maison ?
La réponse est OUI ! Que ce soit pendant nos dix jours à Londres ou nos trois semaines en Espagne, par exemple, il a parfaitement dormi. Il dort même mieux en vacances qu’à la maison. Et même en mode camping pendant dix jours entre notre ancien appartement et le nouveau, aucun problème de sommeil.
Transport facile, nuit paisible, côté parents, comme côté bébé, on valide le confort du lit de voyage Phil and Teds !
Le lit de bébé indispensable en vacances !
Autant à la maison, on a toujours été motricité libre, autant en vacances, ce couchage de voyage est aussi utile pour servir de parc. Que ce soit pour vider ou remplir la valise, préparer le sac photo ou pour éviter une vilaine chute le soir. S’en servir de parc, c’est bien utile.
A savoir, il est aussi possible d’ouvrir la housse pour laisser bébé sortir comme il le souhaite ! C’est bien pratique quand il devient grand, vers 1 an et demi, 2 ans, cela évite qu’il essaye de passer par dessus et fasse tomber le tout.
Le seul inconvénient, c’est que le matelas ne s’attache pas sur les modèles européens, contrairement aux USA et Canada. Nos normes sont moins drastiques. De notre côté, aucune crainte car nous emportons, même en voyage, notre moniteur pour vérifier la respiration de bébé par Nanny Care. (Le meilleur achat de naissance !)
Plus petit que la moyenne des lits parapluies, il se glisse partout, y compris dans des chambres assez petites. Comme c’est souvent le cas dans les logements de vacances, c’est un vrai plus !
Montage et démontage, un coup de main à prendre !
Le vrai doute avant d’acheter c’était le montage. Sur le peu d’avis que j’avais lu, le montage était un vrai casse-tête. Il n’en est rien ! Le montage se fait en dix minutes top chrono ! Tout s’emboîte correctement. Je n’avais même pas le temps de vider la valise que Benoît avait monté le couchage de bébé !
Bien évidemment, la première fois, on met un peu de temps. Notre conseil : entraînez vous avant à la maison au moins une fois. Ensuite, on est vite rodé. A tel point qu’en Espagne, on l’a monté et démonté plusieurs fois à chaque changement d’hôtel.
Quant au démontage, c’est hyper rapide. Chaque matin avant de changer d’hôtel ou de prendre un train ou un avion, on compte dix minutes supplémentaire pour démonter le Traveller. Puis on le range dans la valise ! Il se porte aussi facilement à l’épaule ou en bandoulière.
Ce lit parapluie Phil & Teds est pratique en tout point de vue ! Léger pour partir n’importe où en voyage, facile à transporter pour l’emmener en train, en avion et dans le métro. Pratique à monter et démonter. Confortable pour bébé. Que demander de plus ? Ah oui, et à un meilleur prix en rapport à la concurrence !
Les accessoires indispensables
Parce que la marque comprend les besoins des parents qui aiment les vacances, de nombreux accessoires intéressant sont disponibles.
Drap housse Phil & Teds Traveller
A savoir, il est fourni avec un drap housse ! Pas besoin de dépenser 25€ de plus pour trouver un drap housse adapté au matelas de la marque. Par contre, partir avec un seul drap housse peut s’avérer risqué. Régurgitation, fuite de couche,…on n’est jamais à l’abri d’une grosse tâche. Alors, il existe un jeu de drap housse supplémentaire qu’il est possible d’acquérir pour voyager l’esprit libre.
Moustiquaire pour Traveller
Si vous avez peur que les moustiques fassent rage dans la région de vos vacances, pas de panique ! En effet, il existe également une moustiquaire !
Protection soleil
Vous avez envie de lézarder toute l’après-midi dans le jardin sans risque pour bébé ? Sachez que vous pourrez faire dormir votre petit sans coup de soleil grâce au toit anti UV ! De notre côté, comme il a plutôt tendance à dormir dans le porte-bébé, on en n’a pas eu besoin.
Nacelle pour Traveller
Enfin, pour les nouveaux-né et jusqu’à ce que bébé sache se retourner, pour un sommeil optimal, vous pouvez opter pour la nacelle qui s’adapte au modèle Traveller !
Bons plans, conseils, nouveautés…ne ratez aucun de nos articles. Inscrivez vous à notre Newsletter pour êtres informés de nos meilleurs articles et nos conseils !
Lit parapluie Phil & Teds, en bref
Après plus d’un an d’utilisation, notre avis est sans appel à propos du Traveller. En effet, c’est le modèle idéal pour tout parent voyageur ! Léger, il s’emporte partout. Compact, il se glisse dans une valise !
Confortable, notre fils a passé de nombreuses nuits complètes dedans, ainsi que quelques siestes.
Par ailleurs, son montage et démontage s’effectue rapidement : en dix minutes ! Hyper pratique pour installer bébé dans une chambre pour le sommeil, dans le salon pour qu’il joue dedans ou encore n’importe où comme le jardin de papy et mamie !
Article publié initialement le 26 août 2019 et régulièrement mis à jour depuis.
A LIRE :
- Survivre à un long trajet en train avec enfant !
- Comment prendre le train avec bébé sereinement ?
- Ergobaby Adapt : avis et test terrain
- Londres avec enfants : le guide pratique !
- Lit parapluie Phil & Teds Traveller : test et avis
- Lit parapluie Babybjorn : avis et test longue durée
- Poussette Pockit GB : test et avis longue durée
- Comment voyager avec un bébé de 1 à 18 mois ?
- Physiocarrier JPMBB / Love Radius : avis et test
- Porte-bébé physiologique : Avis & Comparatif
- 10 achats bébé indispensables pour voyager
- Voyager enceinte : mon retour d’expérience
Vous aimez cet article, partagez-le !
8 commentaires
Bonjour, Top votre description de ce lit de voyage, du coup j’ai craqué. Mais j’ai une question : vous rajoutez une couche en plus pour augmenter l’épaisseur du matelas sur vos photos?
Bonjour Audrey,
Super ! Il est vraiment pratique pour voyager !
Non, pas du tout, c’est le drap housse que vous voyez sur les photos 🙂 Et je crois qu’une fois nous avions un drap housse trop grand qu’on avait pris à l’hôtel suite à un accident de type pipi, sur le drap housse fourni par la marque (mais il faut éviter de faire ça par sécurité pour le bébé !!)
Si vous voulez épaissir le matelas, mieux vaut mettre quelque chose sous le lit. Dans les hôtels, on le mettait souvent sur le tapis. Mais comme je dis dans l’article, il a toujours mieux dormi dans ce lit que dans celui de sa chambre alors que son matelas était très épais lol !
Bonne journée,
Nadia.
Bonjour
Vous avez trop bien fait la promo du lit Phil & Teds : il est solde out en Europe, même sur leur site !
On pourrait le faire livrer à l’étranger, hors Europe, et nous le faire réexpédier… Mais bonjour les délais, les frais, et le gaspillage énergétique…
Auriez-vous une astuce pour en trouver un ? Ou vendriez-vous le votre ?
Merci d’avance
Bonjour !
Ah ah vous croyez ? lol ! J’ai l’impression qu’il a du succès oui ! Il faut dire qu’il est tellement pratique ^^
Malheureusement, on a vendu le nôtre il n’y a pas très longtemps. Notre garçon a maintenant plus de 4 ans !
Il existe le lit Babybjorn qu’on a eu et qui est pas mal aussi !
Bonnes recherches ^^’
À bientôt,
Nadia.
PS : nous sommes un blog 100% indépendant des marques, n’hésitez pas à nous soutenir pour nous aider à continuer à rédiger des articles sur notre temps libre. Vous pouvez nous aider dans notre projet en cliquant sur les liens avant d’acheter, cela ne vous coûtera rien de plus. Par contre, ce simple geste soutiendra notre contenu !
Bonjour.
Vous indique avoir utiliser le phil and teds jusqu à 28 mois.
Ce n était pas trop juste en longueur ?
Ma fille a 22 mois et j ai l impression qu elle est à l étroit.
J adore ce lit pour son côté ultra pratique du coup je suis déçue qu il n aille pas jusqu’à 3 ans comme la plupart des autres lits parapluies plus conventionnel.
Quel est votre expérience ?
Bonne continuation
Bonjour,
Non, ce n’était pas trop court, et notre fils dormait en boule et plutôt bien. Je pense même qu’il aimait bien se sentir « entouré ». Nous ne l’avons pas utilisé au delà mais rien à voir avec le lit, c’est le confinement qui nous a empêché dans nos voyages ! Mais je pense qu’à trois ans et quelques mois, il aurait été trop juste.
Après, difficile de donner un âge car tout dépend de la taille et du gabarit de l’enfant ! Par exemple, je le porte encore en porte-bébé à bientôt 4 ans. Globalement, les enfants passent au lit de grand vers deux ans et demi, c’est un peu la même chose pour les lits parapluies, j’imagine. Après, si votre fille ne se réveille pas la nuit plus que d’habitude quand elle dort dedans, c’est qu’elle doit être plutôt pas mal dans son lit ;).
C’est vrai que ce lit est tellement pratique qu’on voudrait avoir la même chose quand ils évoluent ! Je pense que au delà de deux ans et demi/trois ans, il vaut mieux avoir un lit pour eux dans l’hébergement. Sachant que certaines locations proposent des barrières de lit pour cet âge entre deux 🙂
Bonne journée,
Nadia.
Bonjour,
Nous souhaitons faire l’acquisition d’un lit parapluie compact. Nous n’avons pas de voiture et voyageons principalement en transports en commun (pour aller chez des amis), train et avion (pour les vacances).
Nous avions dans un premier temps repéré le Babybjörn, ce must have de la compacité vanté par les parents… Le hic, le prix ! Plus de 200e pour un lit parapluie qui ne servira qu’occasionnellement.
Entre le Traveller et le Babybjörn, lequel préférez-vous ? ou recommanderiez-vous ?
Merci !
Bonjour,
Le Traveller est plus compact, idéal pour les voyages en avion et en train. Comme vous, nous n’avons pas de voiture et ce modèle compact nous a beaucoup servi durant nos voyages. Pour alléger le poids des bagages, on a opté pour laisser la poussette à la maison et se contenter de l’essentiel 🙂
Cependant, pour un bébé de moins d’un an, j’ai eu une préférence pour le Babybjorn .Ce n’est pas le plus compact et j’avais d’ailleurs hésité à l’acheter. Mais il est plus sécurisant, je trouve. Oui, son prix est élevé mais il se revend ensuite très bien quand on n’en a plus l’utilité 😉
Au final, on a eu les deux, on prenait le Babybjorn pour le train et le Phil and Teds pour l’avion ou quand nous allions dans note famille à Paris pour être léger dans le métro. En effet, il se rentre dans une valise facilement. Je recommanderai le Babybjorn pour les bébés de moins d’un an et le Phil and Teds pour les plus d’un an. Dans tous les cas, les deux se sont très bien revendus quand nous n’en avons plus eu l’utilité.
Bonne journée,
Nadia.