Lit parapluie Babybjorn : avis et test longue durée

par Partons en Voyage

Lors de nos premières vacances avec bébé, nous n’avions pas de couchage spécifique. Je pensais qu’il était inutile d’acheter ce type d’équipement alors que les hôtels les fournissent gratuitement. Mais ça, c’était avant de faire dormir effectivement notre bébé de quatre mois dans un couchage d’appoint sans matelas…empêchant papa et maman de dormir. Nous ignorions alors que la règlementation française interdit de mettre un matelas dans les lits bébés. Aussi, à 2 heures du matin, en pleine insomnie dans notre chambre d’hôtel, après une longue étude de marché des différents modèles, nous avons acheté le Babybjorn. Matelas inclus, pas trop lourd, facilement transportable pour prendre le train, voilà maintenant un an et demi que nous voyageons avec. Vous hésitez à acheter un couchage de voyage ? Voici notre test et avis longue durée du lit parapluie Babybjorn.

lit Babybjorn
VOIR SUR AMAZON

Fiche technique du lit parapluie Babybjorn

Âge compatible : de la naissance à trois ans

Taille plié : 49 x 60 x 14 cm (ne passe pas en bagage cabine)

Poids : 6 kg

Taille déplié : 82 x 112 x 64 cm

Taille couchage : 60 x 105 x 4 cm

Nettoyage : Housse lavable en machine à 40° / Matelas déhoussable, lavable en machine à 60 °

Accessoires : sac de rangement (inclus), drap housse (pas toujours inclus)

Pourquoi avoir acheté le lit parapluie Babybjorn ?

Quand on devient parent, le sommeil de bébé est un moment certes important mais aussi angoissant, surtout les premiers mois. Nous cherchions donc un couchage dans lequel notre fils serait confortable.

Mais il nous fallait aussi un équipement compatible avec notre mode de voyage. N’ayant pas de voiture, nous voyageons exclusivement en train (et en avion). Il nous fallait donc un lit parapluie pas trop lourd, qui puisse se glisser facilement dans un espace à bagage ou même sous un siège. Et surtout, il devait contenir un matelas fixé et transportable pour ne pas rendre impossible les voyages avec en train.

Confortable, sécurisant, transportable en train avec matelas inclus, le lit parapluie Babybjorn répondait à toutes nos exigences !

VOIR SUR AMAZON
lit bébé avis

Conditions du test du lit Babybjorn

Nous ne sommes pas rémunérés par Babybjorn ou toute autre marque pour rédiger cet article. Nous sommes seulement des parents qui ont du s’équiper pour voyager avec leur enfant !

Durée du test : 2 ans (utilisation toujours en cours)

Âge de notre enfant : 5 mois à 26 mois

Poids de l’enfant : 6,5 kg à 13 kg

Fréquence d’utilisation : voyage, vacances chez la famille

Lit parapluie Babybjorn, notre avis

C’est la roll’s roye des équipements de voyage en famille. Certes, le prix est un peu élevé mais en l’achetant, on est sûrs de ne pas se tromper. Par ailleurs, il dure entre deux et trois ans. Sans oublier, qu’en voyage, il sert aussi de parc. (La motricité libre, c’est bien mais plutôt à la maison).

lit voyage Babybjorn avis

Léger et pratique à transporter

Transportable, lit et matelas se plient ensemble et se glissent ensemble dans une housse. Une fois plié, cela ressemble à une valise ce qui rend hyper pratique de voyager avec. On ne compte plus les heures de train qu’on a fait avec. Il m’est même arrivée de voyager seule, en train, avec le petit, ce couchage et un gros sac à dos. J’ai plus été embêté par mon énorme sac que par le Babybjorn.

Comme il prend peu de place, chez les grands-parents, à Lyon, Chamonix, Annecy,  ou encore en vacances dans l’Esterel, on l’emmène partout !

VOIR SUR AMAZON
lit parapluie plié

Confort et sécurité avec le lit bébé Babybjorn

Après de nombreux voyages, à le plier et déplier plusieurs fois, le déplacer d’une pièce à l’autre dans nos appartements de vacances. Ou encore à le trimballer pendant 10 heures de train à faire 3 ou 4 changements, on peut dire qu’il est carrément robuste. Cela vaut le coup d’y mettre le prix.

Le matelas est fixé au lit, ce qui est très rassurant. Même si le matelas est fin, notre fils y dort très bien.

Le lit de voyage Babybjorn, le premier à l’avoir adopté c’est notre fils ! Pour notre plus grande satisfaction (et repos), notre bébé dort souvent mieux en vacances qu’à la maison !

En plus, pour le transport, on peut y glisser facilement notre Nanny Care pour surveiller le sommeil de bébé. Bref, toute la petite famille passe de bonnes nuits depuis qu’on l’a.

lit parapluie Babybjorn test avis

Pliage et dépliage hyper facile

En deux minutes, c’est (dé)plié ! Quand on sait qu’après une longue journée de trajet, on est fatigué, c’est plaisant de savoir qu’ouvrir le couchage ne sera pas une corvée.

Pareil, avec un bébé, il y a tellement de chose à penser avant de partir, que plier en 1 minute ce couchage, est un vrai soulagement par rapport à tout ce qu’il faut ranger.

Notre lit parapluie Babybjorn est tellement facile à plier et déplier que j’allais complètement oublier d’en parler en rédigeant ce test.

VOIR SUR AMAZON

Ce modèle ferait mal au dos ? Avant de l’acheter, j’ai lu un peu partout qu’il ferait mal au dos car il est très bas. Je dois avouer qu’après utilisation, je ne comprend absolument pas se reproche…! Et pourtant, je suis sujette à des maux de dos. Sans compter que lorsque je pose mon fils dans le lit, c’est après avoir pris le temps de l’endormir dans mes bras. En plusieurs voyages, je n’ai jamais eu de douleur ni de difficulté plus que d’habitude pour mettre mon bébé dans le Babybjorn.

A savoir, la housse est faite en matière respirante et se lave facilement.

Son seul défaut ? Il ne passe pas en bagage cabine mais avant deux ans, dans la majorité des compagnies aériennes, vous pouvez mettre en soute gratuitement deux équipements bébé quand vous voyagez avec un bébé.

Les accessoires indispensables

A l’achat, il faut ajouter un drap housse de la même marque. En général, vous trouvez facilement le modèle avec drap house inclus. Le prix est un peu cher mais c’est le seul drap housse aux dimensions du matelas.

VOIR SUR AMAZON
lit bébé Babybjorn test
INSCRIVEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER !

Bons plans, conseils, nouveautés…ne ratez aucun de nos articles. Inscrivez vous à notre Newsletter pour êtres informés de nos meilleurs articles et nos conseils !

Lit Babybjorn, test et avis, en bref !

C’est le meilleur lit parapluie du marché pour voyager avec bébé ! (Avec Phil & Teds pour plus de légèreté). Confortable, robuste, il permet à bébé et aux parents de bien dormir même en dehors de la maison. Dès la naissance, on peut y mettre son bébé en toute sécurité. (On emmène quand même toujours notre Nanny Care avec nous pour surveiller le sommeil de notre bébé et dormir sereinement aussi en vacances).

Léger, il pèse 6 kg, il est très facile à transporter dans sa housse incluse. Pas besoin d’avoir un matelas à côté, celui-ci est intégré au lit.

Enfin, le pliage et dépliage en moins d’une minute en fait un couchage (ou un parc) hyper pratique en voyage. Bref, je ne pensais pas en avoir l’utilité quand j’étais enceinte. Pourtant, c’est un de nos meilleurs achats pour bébé ! Un indispensable pour voyager !

VOIR SUR AMAZON

Article initialement publié le 17 juin 2019 et régulièrement mis à jour depuis.

A LIRE :

Vous aimez cet article, partagez-le !

VOUS AIMEREZ AUSSI

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous autorisez l'enregistrement et l'utilisation de vos données de commentaire sur ce site.

4 commentaires

Ln 30 décembre 2020 - 21 h 57 min

Bonjour merci pour votre article sur ce lit parapluie . Je voulais savoir si vous le trouvez stable ? Car le reproche qui est fait aux lits parapluie similaire tels que celui de Phil and Teds est le manque de stabilité quand l’enfant se tient de bout et s’accroche au rebord du lit. Moi qui souhaiterais un lit parapluie le plus léger et nomade possible , je suis prête à mettre le prix en acheter le baby bjorn s il est plus stable que le Phil and Teds. Merci pour votre éclairage ! Bonne continuation

Répondre
Partons en Voyage 31 décembre 2020 - 9 h 11 min

Bonjour,

Il est bien plus stable que le Phil and Teds en effet. Il est déjà arrivé qu’il sorte du lit en passant par dessus et il n’est pas tombé. Néanmoins, dans les hôtels, comme les chambres sont petites, il était toujours près d’un lit ce qui aurait amorti la chute du lit.
Mais de notre expérience, la stabilité n’était pas un sujet car notre fils ne restait pas dedans une fois réveillé.

J’espère vous avoir éclairé !

Bonnes fêtes.

Nadia.

Répondre
Fm 12 août 2021 - 11 h 07 min

Bonjour.

Le matelas est il vraiment confortable pour un nourrisson? Etant donné qu il est vraiment au sol et Il me paraît pas tres épais.
Merci de votre retour

Répondre
Partons en Voyage 12 août 2021 - 12 h 26 min

Bonjour,

En effet, il n’est pas très épais ! Après, comme évoqué tout au long de l’article, notre fils y a dormi depuis tout petit dedans jusqu’à ses 3 ans et il y faisait ses nuits alors que dans son lit confortable à la maison : non ! Lol

On ne peut jamais savoir pour eux mais quand on veut un lit transportable facilement, on n’a pas vraiment d’autres choix 🙂 ! Nous n’avons pas de voiture, les lits parapluies traditionnels n’étaient donc pas envisageables pour le voyage !

Bonne journée,

Nadia.

PS : nous sommes un blog 100% indépendant des marques, n’hésitez pas à nous soutenir pour nous aider à continuer à rédiger des articles sur notre temps libre. Vous pouvez nous aider dans notre projet en cliquant sur les liens avant d’acheter, cela ne vous coûtera rien de plus. Par contre, ce simple geste soutiendra notre contenu !

Répondre

Ce site utilise des cookies. En continuant à naviguer, vous acceptez que nous en utilisions. Reportez-vous à la Politique de confidentialité relative aux cookies : Accepter En savoir plus