Accueil Matériel PhotoGuide d'Achat Quel objectif pour Sony a7C (Alpha 7C) acheter ?

Quel objectif pour Sony a7C (Alpha 7C) acheter ?

par Partons en Voyage
Publié le Mis à jour le

Détenteur d’un Sony Alpha 7C, vous vous demandez quelle(s) optique(s) fixer dessus pour profiter pleinement des qualités de ce boitier ? Ou bien, vous êtes sur le point d’acheter cet appareil photo hybride et vous vous interrogez s’il faut acheter le pack ou un autre objectif ? Avec cet article, vous pourrez savoir quel objectif pour Sony a7C choisir ? Que ce soit pour le voyage, la photographie de paysage ou encore le portrait ! Mais encore, si vous êtes un passionné de macrophotographie, de photo animalière ou de sport ? Pour chaque pratique, nous vous conseillons le(s) meilleur(s) objectif(s). Pour rédiger ce guide d’achat, nous nous sommes, non seulement, intéressés aux optiques compatibles en terme de monture. Mais également, nous avons pris en compte le gabarit plus réduit de cet hybride. Et l’avantage de la monture FE, c’est qu’on a l’embarras du choix. Entrons sans plus attendre dans le vif du sujet.

Sommaire :

Quelles sont les optiques compatibles avec le Sony Alpha 7C ?

Avant de commencer, voyons quels objectifs sont compatibles avec un Sony a7C. Il faut se tourner vers des optiques en monture FE. Il s’agit d’optiques dédiées aux appareils photos hybrides plein format de chez Sony (Alpha 7, Alpha 9 et Alpha 1). A la différence des optiques en monture E qui sont également pour les hybrides Sony mais avec capteur APS-C (Alpha 6XXX).

Monture E ou FE ?

Néanmoins, les objectifs en monture E restent compatibles techniquement avec le Sony Alpha 7C. Cependant, il y a un « mais » et pas des moindres. En effet, si vous fixez une optique APS-C sur un hybride plein format, vous aurez un recadrage de x1,5 et vous ne photographierez plus en plein format. Il est donc, de mon point de vue, inopportun de se tourner vers ces objectifs bien que moins chers. D’autant que des marques comme Tamron et Sigma proposent des tarifs très intéressants quand on veut s’offrir de la qualité à prix modéré. De notre côté, on a une vraie préférence pour Sigma et notamment la gamme Art qui pratique des prix accessibles mais avec des optiques de grandes qualités.

Comment savoir si l’objectif qui vous intéresse est en monture FE (plein format) ou en monture E (APS-C) ? Malheureusement, sur les fiches produits, ce n’est pas toujours très clair vu que la monture est commune. En général, la mention FE (ou E) est directement inscrite sur l’objectif. Sinon, le plus simple c’est de suivre notre guide car nous ne mentionnons que des modèles en monture FE parfaitement compatibles avec le Sony a7C.

Quel objectif kit pour Sony a7C ?

Vous êtes sur le point de vous offrir cet Alpha 7C ? Et vous avez bien raison ! Voilà un hybride petit mais costaud. Dans ce boitier très léger, voici un vrai concentré de technologie : autofocus ultra performant, stabilisation 5 axes, vidéo 4K. Mais surtout, on a un grand capteur plein format de 24 millions de pixels dans un appareil pesant à peine 500 grammes. Une sacré prouesse ! Il répond parfaitement à une exigence que l’on retrouve chez de nombreux utilisateurs d’appareils photos : la légèreté et la compacité mais avec qualité ! Il s’accompagne, d’ailleurs, en kit, d’une optique très légère qui tout en couvrant une plage de zoom intéressante, pèse moins de 200 grammes. Alors, faut-il acheter l’objectif du pack ?

Sony a7C + FE 28-60 mm f4-5.6

En terme d’optiques vendues en kit, il n’existe qu’un seul choix quand on veut s’offrir l’Alpha 7C. En effet, Sony a lancé le tout nouveau FE 28-60 mm f4-5.6 dont le gabarit répond parfaitement à celui du boitier. Car voici un zoom au poids extrêmement modéré puisqu’il pèse à peine 167 grammes. Fixé avec le a7C, on se retrouve avec un duo de 660 grammes, soit le même encombrement que si on avait opté pour un hybride APS-C avec un kit de base…oui mais sauf que là vous aurez un hybride plein format !

Une compacité imbattable

En terme de prix comme de poids, c’est un choix qui nous semble très intéressant. En effet, cet objectif kit répondra parfaitement aux utilisateurs qui recherchent la légèreté et la compacité. S’il est intéressant, c’est notamment par sa plage de zoom. En effet, entre 28 mm et 60 mm, on a une plage focale qui permettra de passer de la photo de rue, de la photo de paysage à des plans plus serrés voire du portrait. Voilà donc un modèle qui a quelques arguments en sa faveur pour intéresser les voyageurs. Néanmoins, son ouverture est moyenne. Pour la basse lumière ou de beaux flous d’arrière plan, il faudra opter pour une ou plusieurs focales fixes tel un FE 50 mm f1.8. Cela reste, néanmoins, un super compromis. Et si nous devions visiter une ville avec l’envie d’être discret, c’est sûrement ce kit que l’on choisirait !

meilleur objectif kit pour Sony a 7C
  • Monture FE
  • 167 grammes
  • Longueur focale : 28-60 mm
  • Ouverture : f4-5.6
  • Stabilisation : non
  • Filtre : φ45
  • Distance min de mise au point : 30 cm
  • Mise au point : automatique

Je vous conseille donc d’opter pour ce pack si la compacité et le prix sont des critères pour vous. Car si le FE 28-60 mm f4-5.6 est vendu au tarif de 499€ seul. En pack, il vous revient à 300€ ! Par contre, si vous recherchez une plus grande qualité optique ou une plus grande polyvalence, notamment pour le voyage, alors il vaut mieux investir un peu plus dans l’objectif pour Sony a7C.

Quel zoom polyvalent pour voyager avec un Sony a7C ?

Plutôt que le pack, vous pouvez décider d’acheter le boitier seul et une autre optique à côté. C’est l’occasion de fixer sur votre appareil photo un modèle plus qualitatif. Et l’avantage de la monture FE, c’est qu’il y a l’embarras du choix.

Sony FE 24-105 mm f4 : polyvalence et qualité

Pour nos voyages, nous préférons la polyvalence plutôt que la compacité. Et nous voulons aussi une optique de qualité. Voilà pourquoi ce modèle a notre préférence.

Avec le FE 24-105 mm f4 ne vous attendez pas à une optique légère. Voilà un beau caillou de 600 grammes ! Fixé sur le boitier, cela revient à un poids de 1,2 kg. Il n’empêche qu’il permet une sacré polyvalence pour cadrer librement en voyage. Parce qu’avec sa plage focale qui débute à 24 mm, il est un parfait compagnon pour de la photo de paysage, que ce soit en ville ou en pleine nature. De même, à 50 mm, vous êtes au même niveau que l’oeil humain. Enfin, au delà de 70 mm, il permet de faire des plans serrés sur son sujet ou du portrait. Et ici, avec son ouverture constante de f4, on a un objectif qui permet aussi une grande qualité d’image. Bref, il répond à un double besoin : la polyvalence avec sa plage de zoom étendue et la qualité.

objectif zoom standard pour Sony Alpha 7C
  • Monture FE
  • 663 grammes
  • Longueur focale : 24-105 mm
  • Ouverture : f4
  • Stabilisation : oui
  • Filtre : φ77
  • Distance min de mise au point : 38 cm
  • Mise au point : automatique

Bien sûr, cela nécessite que le poids et le budget ne soit pas un critère pour vous ! Cependant, pour posséder et utiliser cette plage focale, c’est celle que je préfère en vacances. Avec, pas besoin de changer d’objectif en cours de visite. Et, je sais que j’aurai toute la latitude nécessaire pour composer mes photos comme je le souhaite. Je ne me retrouve jamais à court de zoom pour cadrer à mon goût. Une situation qui peut être grandement frustrante quand on est à l’autre bout du monde.

24-70 mm f4 : le meilleur objectif pour Sony a7C en voyage !

Si vous recherchez un peu plus de compacité pour rester dans la philosophie du Alpha 7C, alors un autre modèle pourrait avoir votre préférence.

Il s’agit du FE 24-70 mm f4 dont le poids est de 426 grammes. On est plus proche du poids d’une optique APS-C et fixé sur votre boitier, vous aurez un duo de 920 grammes. Avec une telle qualité d’optique et d’appareil photo, on peut difficilement faire plus léger. Voilà pourquoi c’est sûrement le meilleur objectif pour Sony a7C en voyage. Car avec son ouverture constante de f4, on a ici un zoom avec une vraie qualité optique qui vous permettra d’obtenir de belles images. Et avec sa plage allant de 24 mm à 70 mm, il vous accompagnera parfaitement pour vos photos de paysages, de rue ou encore de portraits. Voilà donc un objectif pour Sony a7C intéressant quand on veut garder un poids modéré.

meilleur objectif pour Sony a 7C en voyage
  • Monture FE
  • 426 grammes
  • Longueur focale : 24-70 mm
  • Ouverture : f4
  • Stabilisation : oui
  • Filtre : φ67
  • Distance min de mise au point : 40 cm
  • Mise au point automatique : oui

Car les constructeurs d’appareils photos hybrides ont bien compris que nous étions de moins en moins enclin à porter du matériel lourd. Et c’est pourquoi le poids des optiques diminuent au fur et à mesure des nouvelles sorties.

Sigma 28-70 mm f2.8 : compacité, belle ouverture et prix accessible

Le poids modéré c’est justement une des caractéristiques de bon nombres d’objectifs vendus par Sigma. Ce constructeur tiers commercialise de nombreuses optiques en monture FE parfaitement compatible avec le Sony Alpha 7C. Vous n’avez pas besoin de bague d’adaptation et l’autofocus fonctionne parfaitement entre les deux. Et justement, cette année, Sigma a sorti une optique qui irait très bien à cet appareil photo hybride léger.

Le zoom à ouverture de f2.8 le plus léger de la monture FE

En effet, le Sigma 28-70 mm f2.8 DG DN Contemporary présente l’intérêt d’allier qualité et compacité. Car avec son ouverture constante de f2.8, c’est une ouverture très recherchée qu’il est alors possible de s’offrir. Elle est idéale pour le portrait ou encore la basse lumière. Oui mais avec un poids de 470 grammes là où les autres zooms en f2.8 avoisinent les 900 grammes…! Ainsi, on peut partir avec un superbe objectif à ouverture f2.8 pour un duo qui pèse moins d’un kilo…du jamais vu en plein format ! Et avec sa plage focale allant de 28 mm à 70 mm, vous aurez toute la puissance de zoom nécessaire pour de la photo de paysage, de rue ou encore de portrait ! On peut difficilement demander plus !

objectif Sigma pour Sony Alpha 7C
  • Monture FE
  • 470 grammes
  • Longueur focale : 28-70 mm
  • Ouverture : f2.8
  • Stabilisation : non
  • Filtre : φ67
  • Distance min de mise au point : 19-38 cm
  • Mise au point automatique : oui

Cette prouesse est possible grâce au zoom qui débute à 28 mm. Pour des paysages grandioses ou des photos citadines, il se peut que ce niveau de 28 mm soit un peu juste. Dans ce cas, il faudra investir à côté dans une focale fixe ou un zoom ultra grand angle. Il n’empêche que si vous voulez un zoom pour le voyage qui vous permette aussi de vous sortir de situations de basse lumière ou pour de la photo de portrait, il permet de s’économiser l’achat de focales fixes.

Les meilleurs objectifs portraits pour Sony Alpha 7C

Vous ce que vous recherchez pour votre hybride plein format ? C’est une optique pour de la photographie de portrait ! Vous voulez de beaux bokeh et pour cela il vous faut une focale fixe avec l’ouverture adéquate pour de joli flou d’arrière plan. Classiquement, deux niveaux de focales sont considérés comme étant les meilleures pour ce type de pratique. Il s’agit du 50 mm et du 85 mm.

Le 50 mm : la focale portrait polyvalente

La première focale qui pourrait vous intéresser pour le portrait, c’est le 50 mm. C’est un choix généralement conseillé pour ceux qui aiment prendre des photos de portrait mais pas seulement.

Car à ce niveau de focale, on est alors proche du champ de vision de l’oeil humain. Voilà donc une plage focale qui est pertinente si vous pratiquez la photo de portrait, particulièrement en intérieur. De même, ce genre de focale convient aussi aux photographes de rue. C’est pourquoi c’est une focale dite polyvalente. En monture FE, la meilleure focale fixe pour Sony Alpha 7C à ce niveau de focale est le FE 50 mm f1.8. Avec une telle ouverture, à vous les beaux ronds de bokeh et flou d’arrière plan qui mettront parfaitement en avant la personne que vous photographiez. Par ailleurs, son poids d’à peine 186 grammes et son tarif abordable conviennent mieux à l’a7C que le FE 50 mm f1.4 et ses 778 grammes…!

FE 50 mm f1.8 optique portrait pas chère
  • Monture FE
  • 186 grammes
  • Longueur focale : 50 mm
  • Ouverture : f1.8
  • Stabilisation : non
  • Filtre : φ49
  • Distance min de mise au point : 45 cm
  • Mise au point automatique : oui

Le 85 mm : la focale portrait par excellence

Quand on pratique beaucoup la photo de portrait alors le meilleur niveau de focale est le 85 mm. Une focale que nous possédons. Car si nous pratiquons beaucoup la photo en voyage c’est aussi le cas au quotidien. Et notre objectif en 85 mm est celui qui nous permet de prendre les plus belles photos de notre fils et de notre vie de famille.

L’avantage de la focale 85 mm c’est de pouvoir cadrer sur le visage ou à hauteur de buste sans s’approcher de la personne photographiée. Et pour cause, il faut se tenir au minimum à 80 cm de son sujet ! Mais c’est aussi la focale la plus belle pour immortaliser de beaux portraits. L’avantage de cette distance c’est d’avoir un sujet plus naturel. Vos photos n’en seront donc que plus belles ! Alors, si vous voulez une optique compacte et abordable, vous pouvez opter pour le FE 85 mm f1.8 qui pèse 371 grammes. De notre côté, nous possédons le magnifique Sigma 85 mm f1.4 DG DN Art qui est, à mon avis, le meilleur objectif pour Sony a7C pour la photo de portrait. Son poids et son tarif plus élevé valent bien les résultats exceptionnels que l’on obtient avec.

meilleur objectif portrait pour Sony a 7C par Sigma
  • Monture FE
  • 630 grammes
  • Longueur focale : 85 mm
  • Ouverture : f1.4
  • Stabilisation : non
  • Filtre : φ77
  • Distance min de mise au point : 85 cm
  • Mise au point automatique : oui

Quel ultra grand angle pour des photos de paysage avec le Sony a7C ?

Vous recherchez un objectif qui vous donnera meilleure satisfaction pour photographier des paysages grandioses ? Ou encore pour vos photos d’architectures, vous voulez une optique qui vous apporte plus de recul ? Alors, il vous faut un ultra grand angle. Dans ce cas, deux options sont possibles : un zoom qui vous permettra d’avoir un maximum de recul et une liberté de cadrage. Ou une focale fixe pour une meilleure ouverture, notamment en astrophotographie.

Les zooms ultra grand angle pour Sony Alpha 7C

En terme de zoom ultra grand angle, en monture FE, on a l’embarras du choix. Il existe pas moins de 5 modèles compatibles. Et disons le tout de suite, pour ce genre de pratique la facture grimpe vite. On a donc choisi deux modèles au tarif « abordable ». De même, l’encombrement monte très vite aussi ! Voyons les objectifs pour Sony a7C quand on recherche un ultra grand angle.

Sony FE 16-35 mm f4 : l’ultra grand angle au gabarit le plus modéré

Si vous recherchez un zoom ultra grand angle qui ne vienne pas trop alourdir votre hybride, alors voici le modèle que nous conseillons.

En effet, le FE 16-35 mm f4 pèse 518 grammes. C’est le zoom ultra grand angle le plus léger pour Alpha 7C. Avec sa plage focale débutant à 16 mm, il permet de prendre de superbes photos de paysage grandioses ou d’architecture. Avec lui, fini le manque de recul, plus besoin de pousser les murs ! Et en allant jusqu’à 35 mm, il permet de cadrer plus facilement qu’en s’arrêtant à 24 mm. C’est d’autant plus vrai si vous avez l’optique du kit, c’est l’ultra grand angle à choisir comme objectif pour Sony a7C. Ainsi, en visite, notamment, cela évite de changer d’objectif parce qu’on a besoin de zoomer plus loin. Voilà pourquoi nous trouvons cette optique intéressante. De plus, il est stabilisé et on peut y fixer des filtres à l’avant de la lentille, notamment protecteur. Enfin, c’est aussi le moins cher de tous !

objectif ultra grand angle pour Sony Alpha 7C
  • Monture FE
  • 518 grammes
  • Longueur focale : 16-35 mm
  • Ouverture : f4
  • Stabilisation : oui
  • Filtre : φ72
  • Distance min de mise au point : 28 cm
  • Mise au point automatique : oui

On est loin du tarif du FE 16-35 mm f2.8 qui a un poids un peu plus élevé mais une ouverture bien meilleure. Le FE 12-24 mm f4 permet d’obtenir plus de recul mais son prix est plus élevé. Pour finir, il faut savoir qu’il existe un FE 12-24 mm f2.8 très cher et au poids tout aussi lourd même si c’est une optique d’une grande qualité.

Sigma 14-24 mm f2.8 DG DN Art : un rapport qualité/prix excellent

De notre côté pour allier qualité et prix abordable, nous avons opté, encore une fois, pour un modèle de la gamme Art de chez Sigma. Et je dois dire que moi, qui à la base ne suis pas une grande fan des ultra grand angle, il m’a bluffé.

En effet, le Sigma 14-24 mm f2.8 DG DN Art est un choix proche de l’excellence quand on recherche un ultra grand angle. Ce n’est pas le plus léger puisqu’il pèse 795 grammes mais pour être parti en randonnée avec des sacs à dos chargés et notre fils, le poids est vite oublié quand on voit les photos que l’on prend avec. Voilà un modèle de haute qualité, idéal pour la photographie de paysage, d’architecture ou encore l’astrophotographie. Nos souvenirs de vacances à la montagne n’aurait pas eu la même saveur sans ce modèle. En plus, son tarif est bien plus abordable que les optiques haut de gamme de chez Sony. Bref, si le gabarit n’est pas un sujet pour vous, prenez celui-ci !

optique Sigma  ultra grand angle pour Sony Alpha 7C
  • Monture FE
  • 795 grammes
  • Longueur focale : 14-24 mm
  • Ouverture : f2.8
  • Stabilisation : non
  • Filtre : arrière
  • Distance min de mise au point : 28 cm
  • Mise au point automatique : oui

Les focales fixes grand angle pour Sony a7C

Vous pouvez aussi choisir d’opter pour une focale fixe. Dans ce cas là, vous ne pourrez ni zoomer, ni dézoomer. Cependant, vous aurez un encombrement moindre, un prix plus bas et une ouverture meilleure. En astrophotographie, c’est souvent ce choix qui est préféré.

Encore une fois, les modèles ne manquent pas ! Si vous voulez une focale fixe avec un maximum de recul et une belle ouverture, la FE 20 mm f1.8 nous semble être idéale. Son poids de 373 grammes ira très bien sur l’Alpha 7C. Néanmoins, son tarif est élevé, c’est le prix à payer pour ses qualités optiques. Il existe également une FE 24 mm f1.4 mais là encore le tarif grimpe vite. Nous vous conseillons ces modèles si vous avez besoin d’une belle ouverture pour de l’astrophoto ou de la basse lumière, par exemple. Par contre, si vous souhaitez une optique légère et accessible en complément de votre objectif kit, alors tournez vous vers le FE 24 mm f2.8 qui a un tarif plus accessible et pèse moins de 200 grammes.

meilleure focale fixe grand angle monture FE
  • Monture FE
  • 373 grammes
  • Longueur focale : 20 mm
  • Ouverture : f1.8
  • Stabilisation : non
  • Filtre : φ67
  • Distance min de mise au point : 19 cm
  • Mise au point automatique : oui
focale fixe grand angle pas chère pour Sony A7C
  • Monture FE
  • 162 grammes
  • Longueur focale : 24 mm
  • Ouverture : f2.8
  • Stabilisation : non
  • Filtre : φ49
  • Distance min de mise au point : 18 cm
  • Mise au point automatique : oui

Les meilleurs télé-objectifs pour Sony a7C pour la photographie animalière ou de sport

Pour vos photos d’animaux ou de sport, c’est un télé-objectif qu’il vous faut ! Ainsi, vous pourrez approcher les sujets éloignés pour les montrer de près !

Sony FE 70-300 mm f4.5-5.6 OSS : le télé-zoom idéal

Voici, à notre avis, le parfait complément du FE 28-60 mm ou même du FE 24-70 mm f4.

Il s’agit du FE 70-300 mm f4-5.6 OSS. Tout d’abord, c’est une optique stabilisée, c’est un point important vu sa puissance de zoom. Ensuite, son poids modéré de 854 grammes permettra une bonne prise en main avec l’Alpha 7C. Quant à sa puissance de zoom, elle est suffisamment conséquente pour aller du portrait à l’animalier, en passant par de la photo de sport ou encore photographier la lune. Personnellement, c’est la plage de zoom que j’affectionne le plus car j’aime montrer mon sujet de près. Voilà pourquoi nous pensons qu’il est idéal quand on recherche un télé-objectif pour Sony a7C. Seul bémol, son ouverture est assez médiocre mais si vous voulez une meilleure ouverture, telle le FE 70-200 mm f4 ou le 70-200 mm f2.8, le prix grimpe et le poids aussi.

meilleur téle objectif pour Sony a7C
  • Monture FE
  • 854 grammes
  • Longueur focale : 70-300 mm
  • Ouverture : f4.5-5.6
  • Stabilisation : oui
  • Filtre : φ72
  • Distance min de mise au point : 90 cm
  • Mise au point automatique : oui

Si vous voulez un zoom sacrément puissant avec un gabarit contenu, il existe également le FE 100-400 mm f4.5-5.6 OSS. Cette optique est compatible avec un téléconvertisseur x2 qui permet de passer à un zoom ayant une puissance de 200-800 mm. Mais attention, en plus du poids conséquent, on a surtout un tarif très très élevé. Plus abordable, nous avons un Sigma 100-400 mm DG DN Contemporary OS, mais son gabarit est plus imposant. Voilà pourquoi pour de l’animalier ou du sport, nous pensons que le FE 70-300 mm f4.5-5.6 est le meilleur objectif pour Sony a7C.

Quel objectif macro pour Sony Alpha 7C ?

Amateurs de macrophotographie, vous recherchez la bonne optique pour accompagner votre pratique ? Il faut alors choisir une optique dédiée. En effet, les optiques macro ont, notamment, une distance minimale de mise au point qui permet de s’approcher très près de son sujet. Ensuite, tout est question de focale recherchée.

Sony FE 50 mm f2.8 : photographier votre sujet de très très près

Cet objectif pour Sony a7C est celui qui permet de s’approcher au plus près du sujet que l’on souhaite photographier.

En effet, le FE 50 mm f2.8 a une distance minimale de mise au point de 16 cm. Cela offre une véritable liberté dans la composition de ses photos. Ainsi, on peut cadrer sur un détail, une pratique photo que j’aime beaucoup. Avec une telle distance minimale de mise au point, il est intéressant pour la photographie culinaire ou encore d’objets. Avec son ouverture de f2.8, il sera d’une vraie utilité pour obtenir de jolis flous d’arrière plan. Même pour de la photo nature, comme des fleurs, voilà une optique intéressante. Même si, pour ce genre de pratique, un peu d’éloignement avec un zoom plus puissant est plutôt conseillé. Car à notre avis, cette optique est plutôt pour de la macro en intérieur.

optique macro pour Sony Alpha 7C
  • Monture FE
  • 236 grammes
  • Longueur focale : 50 mm
  • Ouverture : f2.8
  • Stabilisation : non
  • Filtre : φ56
  • Distance min de mise au point : 16 cm
  • Mise au point automatique : oui

Sigma 105 mm DG DN Art : un super rapport qualité/prix

Si vous êtes plutôt du genre à pratiquer la macrophoto en extérieur, alors nous préférons une focale un peu plus puissante.

Pour la macrophotographie, notre préférence va au Sigma 105 mm f2.8 DG DN Art. Avec sa distance minimale de mise au point de 29 cm, on peut parfaitement s’approcher de son sujet. Le tout en bénéficiant d’un zoom conséquent pour faire de très beaux gros plans. Avec son ouverture de f2.8, vous aurez, également, de très beaux flous d’arrière plan. Enfin, son tarif est très compétitif. Voilà pourquoi nous pensons que c’est un très bon rapport qualité/prix comparé au FE 90 mm f2.8 OSS.

meilleur objectif macro pour Sony Alpha 7C
  • Monture FE
  • 710 grammes
  • Longueur focale : 105 mm
  • Ouverture : f2.8
  • Stabilisation : non
  • Filtre : φ62
  • Distance min de mise au point : 29 cm
  • Mise au point automatique : oui

Les meilleures focales fixes pour la basse lumières et les photos de rues

Que ce soit pour des photos de rue comme les situations de basse lumière, nombreuses sont les raisons d’opter pour une focale fixe. Elles permettent en général une meilleure qualité d’image sans l’encombrement d’un zoom haut de gamme et avec un tarif plus accessible. De même pour se filmer en face caméra en studio (ou chez soi), une bonne focale fixe permet un rendu plus pro.

Et justement pour une parfaite compatibilité avec le Sony Alpha 7C et notamment son gabarit plus réduit, il existe un FE 40 mm f2.5 et un FE 50 mm f2.5 pesant chacun moins de 200 grammes. Voilà deux optiques intéressantes pour les photographes de rue qui ne veulent pas s’encombrer. Néanmoins, nous avons une préférence pour le FE 35 mm f1.8 qui offre une meilleure ouverture et plus de polyvalence à notre avis. Enfin, budget serré, tournez vous vers le FE 50 mm f1.8 si votre usage est plutôt en intérieur pour de la faible luminosité.

focale fixe faible luminosité en monture FE
  • Monture FE
  • 280 grammes
  • Longueur focale : 35 mm
  • Ouverture : f1.8
  • Stabilisation : non
  • Filtre : φ55
  • Distance min de mise au point : 22 cm
  • Mise au point automatique : oui

Tableau récapitulatif des meilleurs objectifs pour Sony a7C

MODELEUSAGEPRIX
SONY A7C + FE 28-60 MMKITFNAC / DIGIT-PHOTO / AMAZON
FE 24-70 MM F4ZOOM STANDARD / VOYAGEFNAC / DIGIT-PHOTO / AMAZON
FE 50 MM F1.8PORTRAIT (plan large)FNAC / DIGIT-PHOTO / AMAZON
SIGMA 85 MM F1.4 DG DN ArtPORTRAIT (plan serré)FNAC / DIGIT-PHOTO / AMAZON
FE 16-35 MM F4ULTRA GRAND ANGLEFNAC / DIGIT-PHOTO / AMAZON
FE 20 MM F1.8FOCALE FIXE GRAND ANGLE (astrophoto)FNAC / DIGIT-PHOTO / AMAZON
FE 24 MM F2.8FOCALE FIXE GRAND ANGLE (architecture)FNAC / DIGIT-PHOTO / AMAZON
FE 70-300 MM F4.5-5.6TELE-OBJECTIFFNAC / DIGIT-PHOTO / AMAZON
SIGMA 105 MM F2.8 DG DN ArtMACROFNAC / DIGIT-PHOTO / AMAZON
FE 35 M F1.8PHOTO DE RUE / BASSE LUMIÈREFNAC / DIGIT-PHOTO / AMAZON
INSCRIVEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER PHOTO !

Bons plans, tests photo, conseils, comparatifs matériel photo…ne ratez aucun de nos articles. Inscrivez vous à notre Newsletter Photo pour êtres informés de nos meilleurs articles Photo & Vidéo !

Objectif pour Sony a7C, en bref !

L’avantage chez Sony c’est qu’on a l’embarras du choix. Il faut dire que la marque a été pionnière sur l’hybride et notamment le plein format. Le parc d’optique est donc très complet, il y en a pour toutes les bourses et toutes les pratiques.

L’achat du pack avec optique vous permettra de profiter pleinement de la légèreté de cet hybride plein format. Et comme c’est une de ses raisons d’être, ce serait dommage de s’en priver. A côté, optez pour un FE 50 mm f1.8 et vous aurez un ensemble léger et performant. L’avantage d’un appareil photo à objectifs interchangeables, c’est que vous pourrez toujours faire évoluer votre boitier. Ainsi, en investissant dans de belles optiques, il est possible d’avoir de meilleurs résultats dans sa pratique. Fixez lui une optique Sigma de la gamme Art et vous redécouvrirez votre appareil photo !

D’ailleurs, la présence de constructeurs tiers comme Sigma et Tamron permet de faire baisser la note ! Le tout en s’offrant des optiques haut de gamme. Attention, si vous optez pour d’autres marques, veillez à ce que l’autofocus soit compatible. En effet, il existe de nombreux objectifs dit compatibles avec l’Alpha 7C qui en réalité ne fonctionne qu’en mode focus manuel. Alors, certes leur tarif est plus accessible mais quand on connait les performances de Sony en terme de mise au point automatique, c’est cher payer de s’en passer.

Article publié initialement le 12 Avril 2021 et régulièrement mis à jour depuis.

Nous ne sommes pas rémunérés pour rédiger nos articles. Nous proposons du contenu 100% indépendant, sans partenariats avec les marques et sans bandeaux publicitaires intrusifs. En contre-partie, cet article contient des liens affiliés. Pour nous aider à vous fournir du contenu de qualité, vous pouvez cliquer sur les liens Amazon, Fnac.com ou Digit-Photo avant d’acheter. Cela ne vous coûtera pas plus cher mais permettra de nous soutenir dans la rédaction de contenu de qualité sur notre temps libre.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous autorisez l'enregistrement et l'utilisation de vos données de commentaire sur ce site.

Ce site utilise des cookies. En continuant à naviguer, vous acceptez que nous en utilisions. Reportez-vous à la Politique de confidentialité relative aux cookies : Accepter En savoir plus