Visite du Parc Güell : Tickets, Prix Et Avis

par Partons en Voyage

Gaudi, c’est l’homme qui a façonné le style architectural de Barcelone. Découvrir ses oeuvres est incontournable quand on visite la capitale de la Catalogne. Et parmi elles, le Park Güell est une des attractions les plus courues. Voilà pourquoi cette visite se planifie suffisamment en amont d’un séjour pour être sûr de pouvoir s’y rendre. En effet, les places sont limitées afin de préserver ce lieu fragile, inscrit au patrimoine mondiale de l’Unesco. Comment acheter des billets ? Quels tickets choisir et à quel prix ? Comment se rendre à la cité-jardin imaginée par Gaudi pour Eusebi ? Après cette lecture, vous saurez tout pour préparer votre visite du Parc Güell !

Parc Güell

Comment se rendre au Park Güell ?

Quelle station de métro ?

Depuis le centre de la ville, il faut rejoindre la station de métro Alfons X qui est la plus proche. De là, muni de vos billets, vous trouverez la navette gratuite pour rejoindre l’entrée principale en quinze minutes. (Et la navette est également incluse pour le retour).

A Barcelone, il est très facile de se déplacer en métro. Il existe une carte de transport à la journée, valable 1 ou plusieurs jours, selon vos besoins !

Le passage obligé des circuits de bus touristique

Par ailleurs, tous les circuits de bus hop on hop off passent par là. Vous pouvez, donc, également, acheter des billets pour un circuit en bus. Valable un ou deux jours, c’est un excellent moyen de visiter. De notre côté, cela nous a permis de découvrir des quartiers que nous n’avions pas prévu de voir.

Navette gratuite

Zone monumentale, zone gratuite, cela vaut-il le coup de payer ?

En faisant vos recherches sur le net, vous trouverez sûrement des petits malins pour vous affirmer que l’entrée est gratuite et que cela ne sert à rien de payer. En effet, il est coupé en deux zones. La zone monumentale, la partie payante avec un accès limité et contrôlé. Et la zone gratuite qui s’étend sur une zone bien plus grande.

Lors de notre visite du Parc Güell, nous avons commencé par la zone monumentale de bon matin. Avant de faire une longue balade dans la partie gratuite et ses environs. Clairement, zone monumentale et zone gratuite n’ont rien à voir. La zone payante donne accès aux fameux escaliers en mosaïque, aux oeuvres de Gaudi et à une vue magnifique sur Barcelone.

Le reste est bien plus commun voire aride et n’offre pas du tout la même expérience que la zone monumentale. Et vu le faible prix des tickets d’entrée, il serait bien dommage de passer à côté de la partie payante. Par ailleurs, c’est une façon de participer financièrement à la préservation du lieu.

A notre avis, impossible de voir ce lieu dans toute sa splendeur sans passer par la zone monumentale (et donc payante). L’idéal, c’est de prendre le temps de visiter les deux !

Parc Güell zone monumentale ou zone gratuite

Tout savoir avant d’acheter des billets

Si vous prévoyez de découvrir ce lieu insolite, sachez qu’il est impossible de vous rendre sur place les mains dans les poches. Vous devez impérativement acheter vos billets en ligne avant de partir. En plus, dans le prix du ticket une navette gratuite est incluse depuis la station Alfons X vers l’entrée principale !

Contrairement à la Sagrada Familia, il existe qu’un seul type de billet qui permet d’entrer. C’est donc assez simple de faire son choix !

Afin d’éviter tout spoil, nous ne postons que très peu de photos. Néanmoins, à notre avis, c’est un des lieux les plus emblématiques de Barcelone. A découvrir de bon matin pour en profiter au maximum.

visite du Parc Güell

Billets coupe-file Park Güell

Pour un prix inférieur à 20€, vous trouverez un ticket coupe-file. C’est d’office un billet sans faire la queue qui est vendu ! Vous devrez impérativement respecter l’horaire choisi et indiqué sur votre billet, sous peine de ne pas pouvoir pénétrer dans la partie monumentale. Et pour ce prix, vous aurez également la navette gratuite depuis la station Alfons X.

Notre conseil : choisissez un horaire tôt le matin, si possible à la première heure afin d’avoir le moins de monde possible sur place ! Vous pourrez profiter des magnifiques bancs ondulés ou de la Maison Musée de Gaudi au meilleur moment.

Billets avec entrée et visite guidée

A savoir, vous pouvez également opter pour une visite guidée. Il faut compter environ 30€ pour découvrir dans les moindres détails la zone monumentale. Un peu compliqué de suivre un guide avec un enfant de deux ans, on aurait pourtant adoré en savoir un peu plus sur cette oeuvre de Gaudi. Et quoi de mieux que d’écouter un guide en chair et en os pour en apprendre d’avantage ?

Il est aussi possible d’acheter des billets combinés de tours guidés avec la Sagrada Familia pour faire des économies !

Parc Güell tickets
INSCRIVEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER ESPAGNE !

Bons plans, conseils, nouveautés…ne ratez aucun de nos nouveaux articles sur le thème de l’Espagne. Inscrivez vous à notre Newsletter dédiée pour êtres informés de nos meilleurs articles et nos conseils !

Visite du Parc Güell, en bref

Si vous avez envie de découvrir la zone monumentale, la première chose à faire est d’acheter vos billets en ligne dans les deux/trois mois avant de partir. De notre côté, c’est sur le site Ceetiz que nous avions acheté nos tickets. Choisissez le premier horaire du matin afin de profiter du lieu dans les meilleures conditions. En effet, même avec son accès limité en nombre, c’est un site très fréquenté.

Afin de découvrir tous les secrets de ce lieu emblématique de la capitale catalane, n’hésitez pas à prendre une visite guidée !

C’est un des lieux les plus esthétique de Barcelone, particulièrement la zone monumentale. Alors, à notre avis, cela vaut le coup de payer pour une visite du Parc Güell. D’autant plus que le prix du ticket est assez faible comparé à d’autres attractions. Ensuite, vous aurez tout le loisir de terminer votre balade dans la zone gratuite. Attention, une fois sorti de la zone monumentale, impossible d’y retourner ! Prenez bien votre temps avant de partir.

Article publié initialement le 09 septembre 2019 et régulièrement mis à jour depuis.

A LIRE :

Vous aimez cet article, partagez-le !

VOUS AIMEREZ AUSSI

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous autorisez l'enregistrement et l'utilisation de vos données de commentaire sur ce site.

Ce site utilise des cookies. En continuant à naviguer, vous acceptez que nous en utilisions. Reportez-vous à la Politique de confidentialité relative aux cookies : Accepter En savoir plus