EuropeLondresVoyages

Visiter Tower Bridge London : avis et infos pratique

posted by Partons en Voyage 24 septembre 2018

Tower Bridge, c’est un monument incontournable de Londres. Même sans connaître son nom, vous avez forcément déjà vu cet immense pont levis construit au XIXème siècle dans un style gothique. De toutes nos visites à Londres, c’est le lieu le plus impressionnant et majestueux que nous avons vu. Nous vous conseillons vivement de visiter Tower Bridge. Pour se faire, voici nos conseils et infos pratique pour découvrir cet incontournable de Londres.

Visiter Tower Bridge : infos pratiques

Tower Bridge se trouve dans le quartier de East London qui est un peu excentré du centre touristique de Londres. Juste en face, vous ne pourrez pas rater Tower Hill, la Tour de Londres où se trouve les joyaux de la couronne.

Quelle station de métro pour Tower Bridge ?

Pour vous rendre à Tower Bridge, la station de métro la plus proche est London Bridge, depuis les lignes Jubilee et Northern.

Vous pouvez aussi prendre les lignes de métro Circle et District, la station de métro est alors Tower Hill. Comme nous séjournions dans le quartier de Bloomsbury, c’est par Tower Hill que nous sommes arrivés. L’occasion idéale de longer la Tour de Londres et de découvrir le London Tower Bridge par un de ses plus beaux accès.

Visiter Tower Bridge

Evidemment, vous n’êtes pas obligés de prendre le métro pour visiter Tower Bridge. Deux autres options sont possibles : le Big Bus ou la croisière.

Tower Bridge et Circuit en Big Bus

Pour vous déplacer dans Londres, pensez à réserver une excursion en bus « Big Bus » pour un ou plusieurs jours. L’avantage est que vous pouvez monter et descendre comme vous le voulez. Prenez un pass à la journée, ainsi vous pourrez rejoindre facilement tous les lieux touristiques de Londres. Pour Tower Bridge, l’arrêt « Tower of London » se situe sur le « circuit rouge ». Comparé au coût des transports en commun, c’est économique et plus agréable.

Réservez sur Expedia  Réservez sur Ceetiz  Réservez sur Viator

 

Tower Bridge et Croisière sur la Tamise

Excellent moyen de se déplacer à Londres : la croisière sur la Tamise ! Comme pour les bus, il existe des croisières à la journée, où vous pouvez monter et descendre comme bon vous semble. Les meilleures attractions de Londres sont quasiment toutes accessibles en bateau. L’occasion d’allier l’utile à l’agréable en découvrant le pont Tower Bridge sous un autre angle. Evidemment, vous trouverez un quai d’embarquement à proximité de Tower Bridge ! Là encore, quand on connaît le prix d’un ticket de métro à Londres, l’option pass croisière à la journée est plus intéressant et sympathique.

Faites des économies avec un billet combiné Croisière 24h + Entrée Tower Bridge  sur le site Tiqets (En +, 5% de réduction avec le code promo PEV5TIQLON !), ou sur le site Expedia !

Réservez sur Expedia Réservez sur Viator  Réservez sur Ceetiz Réservez sur Tiqets

Billet Tower Bridge + croisière sur la Tamise

Visiter Tower Bridge : tarif et billets d’entrée

Si vous en avez assez de dépenser vos livres sterling, soyez rassurés, l’entrée pour visiter Tower Bridge ne coûte vraiment pas cher. Il faut compter environ 12€ par personne. A ce prix là, il serait dommage de passer à côté d’un si beau monument.

Et si vous achetez un Pass pour visiter Londres, l’entrée pour Tower Bridge est comprise ! L’intérêt du London Pass, par exemple, c’est que vous n’aurez pas besoin d’attendre au guichet, vous bénéficierez d’un billet coupe-file.

Alors ne passez pas à côté de la visite de Tower Bridge ! Notre conseil : achetez vos entrées avant de partir. C’est ce que nous avons fais en achetant nos billets sur le site Expedia. Mais ce n’est pas le seul site où acheter vos entrées pour visiter Tower Bridge.

Achetez sur Expedia Achetez sur Ceetiz Achetez sur Viator

 

Faut-il acheter un Pass Londres ?
Vous hésitez à acheter un London Pass ? Allez voir notre article London Pass : avis et comparatif !

Tower Bridge Tarif

Où acheter ses billets d’entrée pour visiter Tower Bridge ?

Tous les sites que nous vous citons, nous les utilisons très régulièrement pour réserver nos activités de voyage avant de partir. Nous vous les conseillons pour voyager serein partout dans le monde.

Le site sur lequel nous avons réservé toutes nos attractions pour Londres, c’est Expedia. C’est un incontournable pour préparer ses vacances. Billets d’avion, hôtel, vous trouverez tout pour réserver votre voyage.

Avec ce site, fini d’imprimer ses billets d’entrée à l’arrache ! Si vous achetez vos entrées sur Tiqets, vous êtes sûrs que vous pourrez présenter votre billet sur smartphone et ce, même hors ligne ! Pour s’éviter les galères d’impression ou pour acheter une attraction en toute dernière minute, on adore.

EXCLU  5% DE REDUCTION SUR LONDRES AVEC NOTRE CODE PROMO TIQETS : PEV5TIQLON

Tower Bridge Billets d'Entrée

Parmi les sites que nous utilisons pour réserver nos activités, il y a Ceetiz. Hyper pratique, vous n’aurez pas besoin d’imprimer vos billets d’entrée pour une partie des attractions proposées. A l’ère du smartphone, on est bien contents que ce genre de site existe enfin.

Une plateforme incontournable pour trouver de très nombreuses activités en voyage partout dans le monde, c’est ViatorNous avons très souvent acheté des excursions sur ce site tel le survol du Grand Canyon en hélicoptère par exemple.

Visiter Tower Bridge, notre avis

Mais après tout ça, est-ce que ça vaut le coup de visiter Tower Bridge ? Notre avis est : OUI ! C’est un des plus beaux monuments de Londres. Avec Tower Bridge London, on s’immerge dans le Londres historique tel qu’on l’imagine au 19ème siècle. Le pont est juste incroyable, un vrai plaisir à photographier. C’est aussi l’occasion d’une plongée dans le passé et d’être impressionné par les prouesses techniques de l’époque.

De plus, d’en haut, vous aurez une vue magnifique sur Londres, c’est la partie moderne de la visite. La visite est ludique… n’ayez pas peur de regarder en bas, on ne vous en dit pas plus ! Avec Tower Bridge, l’alliance de l’historique et du moderne est réussie.

Tower Bridge Avis

Visite de Tower Bridge

Visite de Tower Bridge :

C’est une des visites qu’on a préféré à Londres ! En plus, Tower Bridge est situé dans un quartier touristique, esthétique et vivant qui mérite le détour.

Notre conseil : visiter Tower Bridge après la Tour de Londres puis flânez dans le quartier !

Achetez sur Expedia Achetez sur Ceetiz Achetez sur Viator

Tower Bridge London

Tower Bridge London, en bref

Tower Bridge, c’est une visite incontournable à Londres tant pour la beauté de l’édifice que la vue qu’il offre sur la ville. A combiner avec une visite de la Tour de Londres, impérativement.

Une fois à Londres, vous verrez que le temps passe vite, alors pensez à réserver vos entrées pour visiter Tower Bridge avant de partir. Voici les sites que nous pouvons vous conseiller :

Achetez sur Expedia Achetez sur Ceetiz Achetez sur Viator

 

A lire :

Vous aimez cet article, partagez-le !

A lire aussi :

Laisser un commentaire