L’attraction incontournable pour un séjour londonnien, c’est le The London Eye ! Construction moderne, elle a pris sa place dans la Skyline de la ville, en face du Parlement et de Big Ben ! Elle est même dans le TOP 5 des lieux touristiques de la capitale anglaise. C’est l’occasion unique d’une vue exceptionnelle ! Après avoir nous même testé la visite de la grande roue de Londres, voici nos conseils ! Retrouvez tous les infos pratiques au sujet du London Eye, prix, modalité d’achat des billets, etc, vous saurez tout pour préparer au mieux votre visite !
Quel prix pour monter dans la grande roue de Londres ?
Elle est devenue un des symboles de la ville autant que Westminster, Buckingham Palace ou encore la Cathédrale Saint Paul. Aussi, comme c’est souvent le cas pour les attractions touristiques majeures, il existe plusieurs types de billets pour monter : un billet standard ou coupe-file !
Billet Standard
Si faire la queue ne vous gêne pas ou si vous pensez être sur place à une période de faible affluence, avec un billet standard le tarif sera d’environ 30€. Pensez à acheter vos billets en avance, cela vous permettra de ne pas faire la queue deux fois (file d’achat + file pour monter dans une nacelle).
Billet Coupe-File
Vous êtes en vacances pour peu de temps ou vous détestez attendre ? Optez pour un billet coupe file, le tarif pour une entrée coupe-file est d’environ 40€.
C’est l’option que nous avons pris, et franchement aucun regret ! Quand on a vu la queue monstrueuse pour monter dans une capsule (qui devait d’être au moins 1 heure), on avait bien envie de crâner avec nos billets qui nous ont permis de faire moins de 5 minutes de queue.
Loin d’être un luxe, gagner du temps avec un billet coupe-file c’est du temps en plus pour visiter la capitale britannique et moins de fatigue au moment de monter dans la roue. D’autant que le temps d’attente peut parfois durer plus de deux heures.
Par ailleurs, si vous partez avec des enfants, nous vous conseillons ces billets coupe-file. Nous étions bien contents de ne pas perdre de temps à attendre en plein soleil avec un bébé de 16 mois en porte-bébé qui s’est endormi juste avant de monter.
Où acheter des billets pour London Eye ?
Que vous choisissiez un billet standard, un billet coupe file ou combiné pour visiter la grande roue de Londres, oubliez toute idée d’arriver sur place pour acheter vos entrées ! En effet, non seulement il vous faudra attendre longtemps pour vous procurer vos places mais en plus, vous devrez à nouveau attendre pour monter ! L’idéal est donc d’acheter vos billets en ligne !
Quels sont les sites que nous conseillons pour vous procurer des places ? Voici ceux que nous utilisons pour préparer nos vacances ! Ensuite, c’est à vous de comparer les prix !
C’est un petit nouveau dans le tourisme qui permet d’avoir ses billets dans son smartphone ! (A condition que l’attraction le permette). Hyper pratique, sur Ceetiz, vous trouverez de très nombreuses activités dans les plus grandes villes du monde.
Un mastodonte du tourisme spécialisé dans la vente d’activités partout dans le monde, c’est Get Your Guide ! Là aussi, nous avons très souvent acheter nos attractions via ce site. Vous trouverez de très nombreuses offres d’activités à des prix intéressants.
Visite de la Grande Roue de Londres, infos pratiques
Quelle station de métro pour London Eye ?
Elle est située au bord de la Tamise en face de Westminster. Plusieurs options s’offrent à vous. En métro, arrêtez vous à Waterloo Station qui est desservie par les lignes Barkerloo, Jubilee, Nothern et Waterloo & City.
Si vous êtes en visite dans le quartier de Westminster, traversez le célèbre pont Westminster et profitez en pour flâner dans les alentours.
Autre moyen de transport et bien plus agréable : le bateau ! Un terminal pour les croisières sur la Tamise est situé juste à l’entrée. Si vous avez un billet combiné Coca Cola London Eye + croisière sur la Tamise, c’est idéal !
Horaires & accès
L’attraction est ouverte tous les jours sauf le 25 décembre. Elle ouvre entre 10 et 11 heures selon les périodes de l’année et ferme entre 15h30 et 21h30. Jetez un oeil au tableau ci-dessous pour trouver la période idéale pour monter de nuit ! Sachez le tout de suite, ce ne sera pas en été !
La visite dure environ 30 minutes, de quoi prendre le temps d’admirer la vue ! Vous pourrez vous déplacer librement dans votre capsule et ainsi observer facilement la capitale anglaise à différents points de vue à 135 mètres de hauteur.
London Eye, notre avis
La grande roue de Londres, tout le monde en a entendu parler ! Avant de partir, nous avions eu de nombreux témoignages de proches positifs comme négatifs, notamment pour son prix.
A vrai dire, à notre avis, le prix n’est pas si élevé. Le tarif est tout à fait classique s’agissant d’une attraction touristique majeure, plébiscité des touristes. Une fois sur place et face à la vue, on oublie combien on a dépensé pour avoir le droit d’entrer !
London Eye, c’est un des plus beau point de vue sur Londres ! Pour voir Westminster, la Tamise et les plus beaux bâtiments de la capitale britannique, il n’y a pas mieux. Le tout en se laissant entraîner par la capsule qui tourne tout doucement, du coup, on est sûr d’avoir une vue à 360 degrés de la capitale anglaise .
Nous avons trouvé la grande roue de Londres très esthétique. La possibilité de se déplacer permet d’observer la ville sous différents angles sans se bousculer entre touristes. Le petit plus : l’esthétisme des 32 capsules dans le ciel pour prendre de jolies photos. Ca, vous ne le trouverez pas ailleurs !
Pour ce qui nous concerne, on valide complètement la visite ! Attention, c’est une attraction très touristique, vous ne serez pas seuls ni à attendre, ni dans la capsule. Alors, optez pour un billet coupe-file car le temps d’attente est loin d’être négligeable ! Une fois à l’intérieur, il n’y a plus qu’à profiter de la vue ! La roue avance suffisamment lentement pour prendre son temps, ce qui est appréciable.
Autre conseil : promenez vous le long de la Tamise avant ou après car le quartier est très agréable avec des Food Trucks et de nombreuses terrasses ! Loin de l’effervescence citadine, on ressent un air de vacances en pleine capitale anglaise.
Bons plans, conseils, nouveautés…ne ratez aucun de nos articles. Inscrivez vous à notre Newsletter pour êtres informés de nos meilleurs articles et nos conseils !
Montée à la Grande Roue de Londres, en bref
Si vous aussi vous avez envie de découvrir un panorama 360° sur la capitale anglaise, vous apprécierez la visite ! Achetez vos billets avant de partir pour être sûr de ne pas passer à côté de cette attraction majeure.
Notre conseil : achetez un billet combiné avec une croisière sur la Tamise pour faire des économies !
Article publié initialement le 13 août 2018 et régulièrement mis à jour depuis.
A LIRE :
- Blueprint Living Apartments à Londres
- Comment acheter des billets pour un match de foot à Londres ?
- Comment acheter des billets pour voir un match de foot à Manchester ?
- Comment rejoindre Londres centre depuis Gatwick ?
- Covid-19 : Peut-on voyager à Londres en 2021 ?
- Kew Gardens : Magnifique Jardin Botanique de Londres
- London Pass vs London Explorer Pass : comparatif
- Londres avec enfants : le guide pratique !
- Montée à London Eye : billets, prix et infos pratique
- Quel quartier et quel hôtel à Londres ?
- Quelle comédie musicale à Londres voir ?
- The Shard : le meilleur rooftop de Londres
- Tower Bridge London : billets, prix et avis
- Visite de la Majestueuse Cathédrale Saint Paul
- Visite du Zoo de Londres : conseils, prix et avis
- Visiter l’Emirates Stadium, le stade d’Arsenal
- Visiter Londres en quelques jours : le guide
Vous aimez cet article, partagez-le !