Accueil Carnets de Voyages Visiter Londres en quelques jours : le guide

Visiter Londres en quelques jours : le guide

par Partons en Voyage

Londres est votre prochaine destination ? Vous avez envie de découvrir une des villes les plus visitée au monde. Vous voulez monter dans un des célèbres bus rouges ? Et photographier les cabines téléphoniques  ? Vous trépignez à l’idée de faire du shopping chez Harrod’s ou encore d’admirer les plus grands musées du monde ? La capitale anglaise est faite pour vous ! Mais ce n’est pas tout, loin des clichés, c’est une ville éclectique avec tant d’activités possibles. Si vous voulez vous prendre pour un londonien ou juste jouer les touristes…avec cet article, vous saurez quoi voir et que faire à Londres. Des lieux incontournables aux tours pour fans d’Harry Potter, de foot ou encore si vous cherchez quoi faire le soir, tout y est. Pour visiter Londres en quelques jours, suivez notre guide et itinéraire complet !

Palais Reine Elisabeth II

Quelle durée idéale pour un séjour ?

A notre avis, 4 jours est un minimum. Néanmoins, si vous partez pour un week-end, nous vous conseillons de vous déplacer en circuit de bus ou en bateau pour découvrir les lieux emblématiques en un minimum de temps. Ainsi, vous pourrez découvrir la ville en vous laissant transporter. Vous n’aurez qu’à garder les yeux grands ouverts et profiter.

Pour nos vacances, nous sommes restés un peu moins de 10 jours. Avec un bébé de 15 mois, il n’était pas question de courir entre les différentes attractions. Ce fut l’occasion de baisser le rythme effréné du quotidien de jeune parents !

Quelque soit la durée de vos vacances, il est impératif d’acheter toutes vos activités avant de partir ! Nous concernant, c’est sur Ceetiz que nous avons tout réserver. Billets mobiles, prix compétitifs, nous étions ravis ! On vous conseille aussi de regarder sur Get Your Guide !

Visiter Londres

Visiter Londres en bus ou en transport en commun ?

La ville est dense et étendue, cela prend beaucoup de temps de tout voir. Pour nous, ce fut un plaisir de découvrir l’ambiance de la ville en la parcourant à pied. Si vous avez peu de temps, optez pour le bus. Le métro coûte cher et en été il y fait très chaud, choisir l’option transport en commun, n’est pas forcément économique. En plus, c’est dommage de rester sous terre quand l’extérieur est aussi beau ! Bref, pour profiter au maximum, la meilleure solution : les bus touristiques !

circuit bus touristique Londres

Circuit touristique en bus

La ville est très touristique aussi on trouve de très nombreux circuits Big Bus et autres bus où l’on peut monter et descendre autant qu’on le souhaite. Alors avant de partir, réservez un circuit en bus touristique pour visiter Londres !

Tout ceci étant précisé, voici notre itinéraire complet pour passer quelques jours dans la Capitale Britannique et découvrir un maximum d’attractions incontournables et lieux emblématiques de la ville !

Visiter Londres en 1 jour

Si vous y allez pour une journée, même avec un circuit en bus touristique, vous ne pourrez pas tout voir. Alors, nous avons choisi de vous partager LES lieux emblématiques et quartiers qui nous ont le plus marqué.

Pour un court séjour, réservez toutes vos activités en avance afin de ne pas perdre de temps dans les files d’attente. L’idéal est même d’acheter un pass incluant un maximum d’activités au meilleur prix dans un minimum de temps !

Quels quartiers voir en 1 jour ?

S’il y a UN quartier à voir, c’est celui de La City. Promis, il n’y aura pas que des traders dans des tours de verre. Bien au contraire. A La City, l’architecture est magnifique. C’est un des quartiers incontournables avec de nombreux bâtiments historiques. Normal, c’est un des plus vieux districts de la capitale.

De bon matin, commencez votre journée par une visite de la Cathédrale Saint-Paul. Majestueux édifice de l’église anglicane, un des plus beaux bâtiments.

Visiter Londres 1 jour

Après avoir admiré l’intérieur de cette immense édifice religieux, prenez votre courage à deux mains pour grimper les marches et découvrir l’intérieur de la Cathédrale…on ne vous en dit pas plus ! Ensuite, perdez vous dans les ruelles de la City, prenez le temps de faire des photos. La City est un quartier très esthétique et vous pourrez y faire des photos originales.

Traversez ensuite la Tamise par le Millenium Bridge (vrai coup de coeur) pour faire une halte au Shakespeare Globe. Ce théâtre vous plonge dans l’Angleterre de Shakespeare, un incontournable.

Après une matinée passée dans La City, rejoignez le quartier de Tower Hill. C’est là que se situe la fameuse Tour de Londres où se trouve les joyaux de la couronne et le magnifique Tower Bridge. Une immersion complète dans le une époque lointaine.  Ici, vous serez en plein coeur d’un lieu très touristique et historique.

S’il vous reste encore assez d’énergie après tout ça, passez la soirée devant une comédie musicale ! C’est une véritable institution. Mamma Mia, Le Roi Lion, Chicago, Les Misérables,…Vous ne saurez laquelle choisir.

Que faire en 1 jour ?

Voici toutes les activités incontournables pour un séjour d’une petite journée.

Cathédrale Saint-Paul

L’édifice touristique pour lequel nous avons eu un gros coup de coeur, c’est la Cathédrale Saint-Paul. Majestueuse, c’est bien plus qu’un bâtiment religieux. Il faut bien compter deux heures à l’intérieur. Admirez le Dôme mais surtout grimpez jusqu’au sommet pour rendre cette visite inoubliable. (Avis aux parents, laissez de côté la poussette et la montée comme la descente en porte-bébé est difficile…mais elle se fait!)

C’est sûrement un des plus beaux endroits qu’on ait eu à voir dans la Capitale Britannique ! L’entrée est payante mais cela vaut complètement le coup de débourser un peu d’argent la Cathédrale Sain-Paul. Comme nous étions avec un bébé, on était bien contents d’avoir acheter en avance nos billets pour éviter l’attente.

VOIR SUR CEETIZVOIR SUR GET YOUR GUIDE
Cathédrale Saint Paul

Shakespeare’s Globe

To be or not to be ? Représentez vous les plus grandes pièces de l’écrivain britannique dans son théâtre de l’époque. (Reconstruit à l’identique après un incendie). Pour mieux comprendre le théâtre du XVIème siècle, une visite guidée est possible. Et à l’heure du thé, faites une pause gouter typiquement anglaise avec un Afternoon Tea !

VOIR SUR CEETIZVOIR SUR GET YOUR GUIDE
Tour de Londres

Tour de Londres

Vous y trouverez les joyaux de la couronne mais pas seulement ! C’est l’ancienne prison la plus redoutée de la capitale anglaise. C’est un des lieux touristiques les plus visités. L’idéal est d’y aller le matin, surtout en saison, et d’acheter un billet coupe-file en ligne.

VOIR SUR CEETIZVOIR SUR GET YOUR GUIDE
Quoi voir à Londres lieux d'intérêts

Tower Bridge

Pont levis datant du XIXème siècle, Tower Bridge est hyper esthétique pour ramener des photos originales. C’est une visite qu’on a adoré et en plus qui ne coûte pas cher.

VOIR SUR CEETIZVOIR SUR GET YOUR GUIDE

A faire le soir : une comédie musicale

Si vous pensiez vous ennuyer le soir, c’est raté ! Le must, c’est de réserver des places pour une comédie musicale. Les meilleurs spectacles se trouvent dans West End, ne passez pas à côté d’une telle occasion. Notre coup de coeur : Les Misérables ! Pensez à réserver des billets dîner + spectacle pour une soirée parfaite.

VOIR SUR CEETIZ
Les Misérables

Visiter Londres en un week-end

Quels quartiers voir en 2 jours ?

Si vous partez sur un week-end, commencez tôt votre deuxième journée. Prenez votre petit déjeuner à Covent Garden avant de rejoindre l’Abbaye de Westminster de bon matin. L’Abbaye royale des grands évènements est un lieu incontournable pour tout touriste qui veut visiter Londres.

Ensuite, rejoignez Buckingham Palace, LE Palais Royal emblématique de la famille Royale d’Angleterre. A 11h, soyez prêts pour la Relève de la Garde qui dure 45 minutes sur le parvis du Palais avant de rejoindre le Palais. De juin à juillet, la relève de la garde se tient tous les jours. Le reste de l’année, si le temps le permet, elle a lieu le dimanche, lundi, mercredi et vendredi.

Dans l’après-midi, longez le House of Parliament et le fameux Big Ben (en travaux actuellement) avant de faire un tour au 10 Downing Street, résidence du Premier Ministre Britannique. Et pour quitter l’effervescence du quartier de Westminster, traversez le Westminster Bridge pour rejoindre le quartier de South Bank.

Que faire à Londres en 2 jours

South Bank, on a adoré ! On ne s’attendais pas à trouver un tel quartier. Entre les food truck, les restaurants en extérieur avec banc en bois où l’on peut s’installer comme on veut, et la cuisine loin du cliché fish & chips, quelle agréable surprise ! On se croyait en Californie (le soleil en moins) ! Autant dire qu’on a souvent mangé dans le coin. Il y a plein d’activités à faire en famille à South Bank comme Shrek’s Adventure par exemple. Et en fin de journée, embarquez pour London Eye, la grande roue, et admirez la vue sous une belle lumière. Sinon, faites une croisière sur la tamise au coucher du soleil, on imagine que ce doit être très romantique ! Quoiqu’il en soit, restez dîner dans ce quartier de South Bank avec son petit air de bord de mer pour un dépaysement garanti.

Que faire en 2 jours ?

Palais de Buckingham

Buckingham Palace est un incontournable, siège de la royauté britannique. Si la relève de la garde a lieu toute l’année sur le parvis du Palais (mais pas tous les jours), pour Buckingham, il faut bien choisir ses dates. Le Palais de Buckingham se visite de fin juillet à septembre uniquement.

Buckingham Palace

A ces dates, le Palais est prit d’assaut par les touristes pour découvrir la demeure de la Reine Elizabeth. Pensez à prendre un billet coupe-file pour éviter une trop longue attente ! (Jeunes parents, les poussettes ne sont pas autorisées, pensez à n’emmener que le porte-bébé !)

VOIR SUR CEETIZVOIR SUR GET YOUR GUIDE

Abbaye de Westminster

L’autre lieu emblématique de la monarchie britannique : l’Abbaye de Westminster. Et pour cause, c’est le lieu des couronnements des monarques anglais… Et de sépulture.

Cette Abbaye vieille de 700 ans, construite dans un style gothique retrace l’histoire du Royaume-Uni en son sein. Magnifique bâtiment, ne passez pas à côté !

VOIR SUR GET YOUR GUIDE
Abbaye Westminster

Palais de Westminster

Le palais où siège le Parlement britannique situé le long de la Tamise se visite pendant les vacances parlementaires. Vous pourrez découvrir ce haut lieu du pouvoir anglais les samedis et week-end des vacances de Pâques, de Noël et en été.

London Eye

Attraction incontournable : London Eye. Cette roue géante permet une vue à 360° sur la ville. Notre conseil : allez-y en fin de journée pour avoir une jolie lumière.

London Eye est très touristique, alors, prenez un billet coupe-file là aussi pour éviter une interminable attente.

VOIR SUR CEETIZVOIR SUR GET YOUR GUIDE
London Eye

Croisière sur la Tamise en fin de journée

Si vous n’aimez pas forcément prendre de la hauteur, optez pour une croisière en fin de journée pour admirer les monuments au meilleur moment de la journée. C’est une occasion parfaite pour ramener de belles photos en toute tranquillité. Quoi de plus romantique qu’un coucher de soleil sur la Tamise, qui plus est !

VOIR SUR CEETIZ
Pub dans la City

Visiter Londres en 3 jours

A voir en 3 jours

Pour votre troisième jour, commencez tôt par un petit déjeuner dans le quartier de Bloosmbury. C’est là où nous avions notre appartement. Un lieu résidentiel, typiquement londonien et très agréable. Après avoir pris des forces, rejoignez le British Museum situé à quelques pas. Musée mondialement connu, vous trouverez plus de 8 millions d’objets de diverses époques. Nous vous conseillons d’y passer au moins 3 heures bien qu’il serait possible d’y rester des jours entiers.

Ensuite, dirigez vous vers l’immense Trafalgar Square pour une pause photo cliché mais incontournable ! Rendez-vous ensuite à la National Gallery située à côté.

Pour finir cette journée musées, prenez le bateau jusqu’au Tate Modern Museum, musée d’art contemporain qui fait face à la Cathédrale Saint-Paul. Enfin, si vous cherchez quoi faire le soir : allez boire un verre dans la tour The Shard ou optez pour un dîner croisière sur la Tamise.

Trafalgar Square National Gallery

A savoir, dans les musées nationaux, toutes les entrée sont gratuites (sauf exposition temporaire) ! Notre conseil : pour les plus grands musées, ne faites pas l’impasse sur une visite guidée…!

Quoi faire en 3 jours ?

British Museum

Un des plus grands musées au monde tant en terme de visiteurs que de quantité d’objets exposés. Sa taille est également imposante : plus de 13 hectares ! Il est impossible de tout voir en un seul jour. A savoir : l’entrée des musées publics dans la capitale britannique est gratuite et le British Museum n’échappe à la règle. Ici, les oeuvres de l’Egypte ancienne côtoient celles du Japon des samouraïs ou encore l’Angleterre du Moyen-Âge. Aussi, à moins d’être fin connaisseur d’histoire, vu l’ampleur de la visite, il est préférable de réserver un tour guidé.

VOIR SUR CEETIZVOIR SUR GET YOUR GUIDE
Londres en 3 jours

National Gallery

Autre musée connu mondialement, c’est la National Gallery qui, à travers plus de 2300 oeuvres, retrace l’histoire de la peinture européenne du XIIIème au XXème siècle. En passant à Trafalgar Square, on est obligé d’y faire une halte. Encore une fois, impossible de tout voir en une seule visite, il vous faudra bien choisir ou opter pour un tour guidé.

VOIR SUR CEETIZ

Tate Modern Museum

Ancienne centrale électrique devenue Musée d’Art Moderne, bienvenue au Tate Modern Museum. Le Musée abrite une collection de pièce d’art moderne incluant peinture et sculpture. Immense bâtisse, rien que l’intérieur vaut le détour. L’entrée est gratuite sauf exposition temporaire.

VOIR SUR CEETIZ
Tate Modern Museum

The Shard

Plus haute tour d’Europe, The Shard est la face moderne de la capitale britannique. C’est aussi un super rooftop pour une vue imprenable sur la ville… Avec une surprise une fois arrivé en haut ! Si vous aimez les vues sur les villes, comme nous, vous aimerez cette visite.

VOIR SUR CEETIZVOIR SUR GET YOUR GUIDE

Dîner croisière sur la Tamise

Découvrir cette ville, c’est un peu courir après le temps tant on veut tout voir. Alors, rien de mieux que de visiter tout en mangeant. Lumière de fin de journée, balade sur la Tamise, rien ne vaut un dîner croisière pour admirer les plus beaux monuments.

VOIR SUR CEETIZVOIR SUR GET YOUR GUIDE
croisière Tamise

Visiter Londres en 4 jours

Les quartiers à voir en 4 jours

Pour votre quatrième jour, prenez votre petit déjeuner à Covent Garden à la découverte de son marché et ses galeries.

Covent Garden

Prenez le temps de visiter Londres de manière insolite ! Choisissez une activité qui vous ressemble : visite des studios Harry Potter, tournées des stades de foot (ou carrément voir un match de foot), shopping à Oxford Street ou encore tournée des pubs…vous trouverez forcément une activité qui vous ressemble ! (Sinon, suivez notre guide pour la journée n°5 !)

Et en fin de journée, rejoignez Soho puis Piccadilly Circus et Leicester Square ! Passez une soirée dans les quartiers les plus animés et, pourquoi pas dans un pub. Histoire d’oublier la nostalgie de partir si c’est votre dernier jour !

A faire à Londres

A faire en 4 jours ?

Studio Harry Potter

Si vous êtes fans d’Harry Potter, l’attraction incontournable, ce sont les studios Harry Potter ! Attention, ils sont excentrés des lieux touristiques, l’idéal est de prendre un billet avec navette pour rejoindre les studios. Comptez une bonne demie journée pour la visite.

Cette activité est très très prisée et les places sont limitées ! Ne tardez donc pas pour réserver votre tour aux Studios Harry Potter !

VOIR SUR CEETIZVOIR SUR GET YOUR GUIDE

Visite guidée sur le thème Harry Potter

Budget plus serré ou pour vous faire une sortie 100% Harry Potter, sachez qu’il existe des visites guidées qui vous emmènent sur les lieux du film d’Harry Potter.

VOIR SUR CEETIZVOIR SUR GET YOUR GUIDE
Harry Potter

Pièce de Théatre Harry Potter

Enfin, terminez votre journée Harry Potter devant la pièce de Théâtre « Harry Potter » rien que la salle vaut le déplacement. Malheureusement, il y a très peu de places disponibles…

VOIR SUR VIAGOGO

Voir un match de foot

Avis aux fans de foot, la ville est une destination incontournable pour voir un match ! Chelsea, Arsenal, Tottenham; etc, les plus grands clubs du monde jouent dans la capitale anglaise. Alors, en voyage un week-end, pensez à réserver vos places pour un match.

CHELSEA FCARSENAL FCTOTTENHAM HOTSPUR FC
Stade Foot Arsenal

Visite stade de Chelsea

Malheureusement, il n’y a pas de matchs toute l’année, alors ne manquez pas la visite du stade de Chelsea pendant votre séjour.

VOIR SUR CEETIZVOIR SUR GET YOUR GUIDE

Visite stade d’Arsenal

Si vous êtes plutôt Gunners, l’Emirates Stadium se visite également toute l’année.

VOIR SUR CEETIZVOIR SUR GET YOUR GUIDE
Harrod's

Tour des Pubs

La capitale anglaise ne serait pas la même sans ses nombreux pubs. Architecture et ambiance typique sont en rendez-vous dans les pubs. A la pause déjeuner ou le soir après le boulot, impossible de rater les nombreux londoniens qui s’offrent une pinte, surtout aux beaux jours.

Pour vivre l’effervescence et découvrir les pubs emblématiques, réservez un tour guidé sur ce thème !

VOIR SUR GET YOUR GUIDE
Pub Typique

Balade en vélo

Il faut savoir que la ville est immense, à pied, nous avons parcouru facilement 20km par jour. Si vous avez envie de vous promener sans effort, optez pour le vélo ! En location ou visite guidée, c’est un excellent moyen de se balader dans la ville.

VOIR SUR CEETIZVOIR SUR GET YOUR GUIDE

Visiter Londres en bus de nuit

Le bus, c’est un super moyen de se déplacer tout en visitant. Pour découvrir la capitale britannique de nuit, optez pour une sortie en bus nocturne.

VOIR SUR CEETIZVOIR SUR GET YOUR GUIDE
Londres insolite

Visiter Londres en 5, 6, 7, 8 jours et plus !

Quoi voir et que faire en 5 jours ?

Un autre quartier à voir, c’est le quartier de Kensington, situé à l’ouest d’Hyde Park. Démarrez la journée par une visite du Palais de Kensington, où réside le Prince William et sa famille. Ancienne demeure de la Princesse Diana, une partie des jardins sont fleuris en son hommage.

S’il fait beau, prenez le temps d’une pause déjeuner dans l’immense Hyde Park, n’hésitez pas à y retourner en fin de journée !

Zoo Londres

Après votre visite du Palais, faites un tour au Musée Albert & Victoria et/ou au Museum d’Histoire Naturelle. Enfin, faites un peu de shopping dans les célèbres magasins Harrod’s. Allez y à l’heure du thé pour une pause bien méritée. Retournez vers Oxford Street et Piccadilly Circus en empruntant à nouveau Hyde Park. Le soir, mangez dans un des nombreux pubs que vous ne voudrez plus quitter !

Palais de Kensington

De la Reine Victoria, en passant par Lady Diana ou encore le Prince William, le Palais de Kensington est une demeure royale depuis le XIXème siècle. Vous pourrez visiter ce Palais, découvrir l’histoire de ceux qui l’ont habité et vous balader dans les magnifiques jardins du Palais.

VOIR SUR CEETIZVOIR SUR GET YOUR GUIDE

Musée Albert & Victoria

Un des plus grands musées au monde dédiés aux arts décoratifs et au design, le Musée Albert & Victoria se visite gratuitement. Si vous aimez l’architecture, la sienne est grandiose. Ne manquez pas au minimum d’y faire un saut. Là encore, vous pouvez également réserver une visite guidée.

Museum Histoire Naturelle

Ce Musée compte des millions de specimen en science et vie de la Terre. Vous y trouverez des collections issues des recherches de Darwin par exemple. Rien que pour son architecture, cela vaut le coup de s’y rendre, sans oublier l’immense galère des mammifères. Pour toute personne intéressée par les sciences de la vie, le Museum d’Histoire Naturelle est immanquable.

Leicester Square

A faire et à voir en 6 jours

Sortez du tout touristique le temps d’une matinée pour découvrir le quartier de Camden Town au nord de la ville ! Baladez vous dans les ruelles et allées. Nous vous conseillons d’y passer la pause déjeuner.

L’après-midi, il sera temps de saluer la famille royale au complet (mais pas seulement) au fameux Musée de Madame Tussauds. Kate et William ou encore Elizabeth vous attendent pour prendre le thé ! C’est cliché mais c’est toujours marrant. Si le temps le permet, rejoignez Regent’s Park, immense écrin de verdure. Un jardin typiquement anglais où il est plaisant de se promener (ou pique-niquer). Et si vous êtes avec des enfants, faites une halte au Zoo pour qu’ils puissent avoir un moment pour eux pendant votre séjour.

Madame Tussauds

Vous vouliez voir de plus près la Reine Elizabeth ? Pas de panique, réservez vos billets pour le musée de Madame Tussauds, célèbre musée de cire partout dans le monde.

VOIR SUR CEETIZVOIR SUR GET YOUR GUIDE

Zoo de Londres

Vous partez avec de jeunes enfants ? Le Zoo est l’occasion de passer quelques heures au milieu d’animaux sauvages. En vacances avec notre fils de 16 mois, nous en avons profité pour couper du rythme des visites intensives.

VOIR SUR CEETIZVOIR SUR GET YOUR GUIDE
Bank et La City

Quoi faire et que voir en 7 jours ?

Enfin, impossible de passer à côté du célèbre quartier de Notting Hill, aussi connu que Julia Roberts et Hugh Grant (quand on n’est plus très jeunes en tout cas !). Ce n’est pas seulement un lieu emblématique pour le film qui porte son nom. Ce quartier résidentiel est typique. Toutes les petites maisons sont autant d’occasion de s’imprégner de l’atmosphère de la ville. Faites une pause déjeuner dans un des nombreux restaurants du quartier.

rue du centre de Londres

Aux amoureux des espaces verts et aux familles avec enfant(s), nous vous conseillons, plutôt, de prendre le métro et rejoindre les magnifiques Jardins Botaniques de Kew. Nous y avons passé une journée entière et cela reste un de nos meilleur souvenir. C’est clairement une sortie originale !

Jardin de Kew

Les Jardins Botaniques de Kew ne sont pas les plus connus en rapport à Hyde Park mais c’est un de nos lieux préférés . Les serres sont magnifiques, surtout la tempérée qui vient d’être rénovée. Au coeur du quartier de Richmond, c’est un autre visage de la ville britannique.

VOIR SUR GET YOUR GUIDE
Kew Gardens

Quoi voir et que faire en 8 jours ?

Si vous comptez visiter Londres plus d’une semaine, pensez à prévoir une escapade dans les environs. La petite ville de Windsor, par exemple, est un autre lieu emblématique de la royauté. Vous pouvez également partir à Oxford ou encore Stonehenge à la journée.

Visiter Londres et ses environs

Visiter Londres, c’est aussi sortir de la ville pour découvrir des lieux emblématiques tels que Windsor et Stonehenge ! Ainsi, pas besoin de louer de voiture et…  Conduire en sens inverse.

Windsor

Le Château de Windsor vous l’avez forcément vu récemment : devant votre télé, c’est dans l’Abbaye que le Prince Harry a épousé Meghan Markle. Le Château est un des plus anciens au monde qui soit habité. Datant du XIème siècle, il est une résidence officielle de la Reine. Architecture ancienne, ce lieu chargé d’histoire mérite d’être visité.

Vous pouvez acheter des billets d’entrée et vous rendre par vous même au Château de Windsor ou optez pour une excursion avec transport inclus !

VOIR SUR GET YOUR GUIDE
Excursion Windsor

Oxford et/ou Cambridge

Célèbres pour leurs universités, Oxford et Cambridge peuvent être visitées.

A Oxford, c’est une des plus grandes villes universitaires au monde ! Ne manquez pas une visite de l’université ainsi que du Château ou encore le Christchurch College. A savoir, de nombreuses scènes du film Harry Potter ont été tournées à Oxford !

VOIR SUR CEETIZVOIR SUR GET YOUR GUIDE

Cambridge est également une grande ville universitaire à l’architecture typique. Une plongée dans une Angleterre historique loin de la ville hyper moderne.

VOIR SUR CEETIZVOIR SUR GET YOUR GUIDE

Stonehenge

Découvrez un des mystères de notre histoire à Stonehenge dont encore aujourd’hui les historiens ne savent pas expliquer la signification de ce lieu. Il existe de nombreuses excursions avec transport inclus.

VOIR SUR CEETIZVOIR SUR GET YOUR GUIDE
portrait devant Tower Bridge
INSCRIVEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER !

Bons plans, conseils, nouveautés…ne ratez aucun de nos articles. Inscrivez vous à notre Newsletter pour êtres informés de nos meilleurs articles et nos conseils !

Visiter Londres en quelques jours, en bref

La capitale anglaise est une ville géniale à voir ! Il y a tant de choses à faire et à voir, tant de styles différents d’ambiance et d’architecture que l’on ne sait pas où donner de la tête.

Pour notre premier séjour, c’est en avion que nous sommes partis. Arrivés en 1 heure seulement, l’avion est le moyen le plus rapide de se déplacer et c’est souvent peu cher.

VOIR SUR SKYSCANNER

Mais pour la prochaine fois, c’est en train que nous rejoindrons la capitale du Royaume-Uni ! Rien de plus agréable que de partir tout près de chez soi et d’arriver en plein centre de Londres. Pas de navette à prendre dans des aéroports éloignées, au final l’Eurostar fait gagner du temps et en tranquillité !

VOIR SUR OUI.SNCF

Côté hébergement, c’est dans un appartement que nous avons séjourné. Avec un bébé, nous avions besoin de confort avec chambre séparée et une cuisine pour les repas.

VOIR SUR BOOKING.COM

Enfin, nous avions réservé toutes les activités avant de partir sur le site Ceetiz. Ainsi une fois sur place, aucune attente et plus rien à déboursé, nous sommes partis sereins !

VOIR SUR CEETIZVOIR SUR GET YOUR GUIDE

Notre séjour a duré neuf jours et cela nous a paru bien court ! On a hâte de visiter visiter à nouveau et prendre plein de photos.

Article publié initialement le 29 avril 2019 et régulièrement mis à jour depuis.

A LIRE :

Vous aimez cet article, partagez-le !

VOUS AIMEREZ AUSSI

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous autorisez l'enregistrement et l'utilisation de vos données de commentaire sur ce site.

Ce site utilise des cookies. En continuant à naviguer, vous acceptez que nous en utilisions. Reportez-vous à la Politique de confidentialité relative aux cookies : Accepter En savoir plus

QUEL EST VOTRE SITE PRÉFÉRÉ POUR VOS ACHATS ?

QUEL EST VOTRE SITE PRÉFÉRÉ POUR VOS ACHATS ?

QUEL EST VOTRE SITE PRÉFÉRÉ POUR VOS ACHATS ?