Accueil Carnets de Voyages Visite du Zoo de Londres : conseils, prix et avis

Visite du Zoo de Londres : conseils, prix et avis

par Partons en Voyage

C’est décidé ? Dans l’Eurostar, vous embarquez femme et enfants dans la capitale anglaise pour un séjour en famille. A côté des visites incontournables, vous cherchez à faire plaisir à vos enfant ? Parmi les activités idéales pour les petits, pensez à réserver une visite au Zoo de Londres ! Nous y sommes allés pendant nos vacances et notre petit garçon de 15 mois a adoré. Alors voici toutes les infos pratiques, prix et avis pour passer une journée au London Zoo.

Visiter le Zoo de Londres : infos pratiques

Quand aller au London Zoo ?

Evitez d’y aller le week-end, c’est alors beaucoup plus fréquenté et ne permet pas forcément de voir correctement les animaux lorsqu’il y a cohue. Par ailleurs, notre visite a duré facilement 5 ou 6 heures.

A notre avis, c’est clairement une visite ludique, idéale lors d’un séjour avec enfant. Trop de visites touristiques peuvent vite barber les petits. Une journée de balade dans ce type de lieu est l’occasion parfaite pour les enfants de pouvoir se défouler. Le lendemain, tout le monde était content de repartir à l’aventure dans les rues de la  capitale anglaise.

VOIR SUR CEETIZVOIR SUR GET YOUR GUIDE
animaux du Zoo de Londres

Quelle station de métro ?

Il se situe en plein coeur de l’immense Regent’s Park, un des plus beaux parcs de la ville. Aussi, pour le rejoindre en métro, il faut compter en plus, 15 minutes à pied pour traverser le parc. La station de métro la plus proche est Mornington Crescent sur la ligne Northern.

Vous pouvez aussi vous arrêter à Baker Street Station, desservie par les lignes : Bakerloo, Circle, Jubilee, Metropolitan et Hammersmith & City. De là, il faut marcher environ 30 minutes pour retrouver l’entrée. Néanmoins, c’est l’occasion de parcourir Regent’s Park ! (Et ça vaut le détour). Et une fois votre promenade terminée, profitez en pour découvrir Camden Town !

Une journée au London Zoo

Zoo de Londres et circuit touristique en bus

Une précision importante si vous comptez prendre les transports, ceux-ci coûtent très cher ! Alors, notre conseil, jetez un oeil aux offres de circuit en bus touristique. C’est le moyen idéal de rejoindre les lieux touristiques sans se fatiguer. Et vous pourrez continuer de découvrir la ville en vous déplaçant. En Big Bus, vous pouvez vous arrêter à Baker Street, en prenant la ligne bleu et la ligne orange.

Ne vous entassez pas dans un métro sous-terrain hors de prix, achetez un pass circuit en bus touristique. Vous vous déplacerez en toute tranquillité.

Girafe

Visiter le Zoo de Londres : notre avis

Vous savez comment y aller, où acheter vos billets mais qu’avons-nous pensé de notre journée ?

Jeunes parents, c’est avec notre petit garçon de 15 mois, en plein mois de juin que nous avons passé dix jours dans la capitale britannique. A côté des visites très classiques de monuments incontournables, nous avons eu envie de faire des activités kids-friendly.

Visite du London Zoo

Bien sûr ce n’est pas la visite du siècle (et pourtant le plus vieux du monde). Mais notre fils a pu voir en  vrai des animaux sauvage qu’il voit dans ses livres. Quel joie pour lui d’admirer une girafe en vrai.

Par contre, oubliez la poussette car il n’y a pas de garage à poussette… Le seul jour où nous l’avions prise, on l’a traîné toute la journée…. Heureusement, il en aurait fallu plus pour gâcher notre journée.

En plus, à l’intérieur, on est loin de l’effervescence de la ville et une petite journée plus calme fait autant de bien aux enfants qu’aux parents. Pas de voitures, pas de bus, pas de passants pressés,… Notre petit a pu courir partout. Et se dégourdir les jambes au milieu d’animaux tous plus extraordinaire les uns que les autres. Une sacré expérience pour notre enfant ! De notre côté, on se souviendra longtemps de son admiration pour chacun des animaux qu’il a découvert ce jour là.

VOIR SUR CEETIZVOIR SUR GET YOUR GUIDE
Zoo de Londres avec un bébé

Billets et tarifs

Ceci étant précisé, qu’en est-il de l’achat des billets ?

Le prix de l’entrée coûte dans les 20€, c’est le tarif moyen de la majorité des activités dans la capitale britannique. A savoir, si vous achetez un pass avec différentes attractions, vous pourrez y inclure l’entrée !

L’idéal est d’acheter vos places en avance pour éviter les files d’attente. Surtout avec des enfants en bas âge, cela nous a évité qu’il s’impatiente avant même que la journée n’ait commencé.

Visite du Zoo de Londres

Où acheter ses billets ?

Pour préparer nos voyages partout dans le monde et acheter nos places pour toutes les attraction, voici les sites que nous utilisons régulièrement. Cela permet de payer en euros et d’avoir tout payé avant de partir.

LE site sur lequel nous avions réservé toutes nos attractions à Londres, c’est Ceetiz. Hyper pratique et facile d’utilisation. Sur de nombreuses attractions, fini les papiers, vos billets d’entrée seront directement dans votre téléphone. Et en plus, on peut payer en chèque vacances !

Impossible de préparer un voyage sans allez sur Get Your Guide. C’est LE site où vous trouverez toutes les excursions possibles et imaginables notamment en terme de visite guidée. Nous avons très souvent acheté des excursions sur ce site.

tigre
INSCRIVEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER !

Bons plans, conseils, nouveautés…ne ratez aucun de nos articles. Inscrivez vous à notre Newsletter pour êtres informés de nos meilleurs articles et nos conseils !

Visiter le Zoo de Londres, en bref

A notre avis, pour les parents qui partent en famille, passer une journée au milieu de la forêt tropicale ou encore au royaume des gorilles est l’occasion d’offrir une journée aux enfants, surtout s’ils sont petits.

Loin du tumulte, pas besoin de surveiller ses enfants avec la même attention. Bien sûr, ce n’est pas le plus exceptionnel. Cela n’a rien enlevé à la magie de voir des animaux sauvages à notre petit.

Notre conseil : la visite terminée, profitez en pour vous balader dans Regent’s Park ou encore pour visiter le Musée de Madame Tussauds !

Article publié initialement le 15 Juillet 2019 et régulièrement mis à jour depuis.

VOIR SUR CEETIZVOIR SUR GET YOUR GUIDE

A LIRE :

Vous aimez cet article, partagez-le !

VOUS AIMEREZ AUSSI

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous autorisez l'enregistrement et l'utilisation de vos données de commentaire sur ce site.

Ce site utilise des cookies. En continuant à naviguer, vous acceptez que nous en utilisions. Reportez-vous à la Politique de confidentialité relative aux cookies : Accepter En savoir plus