EuropeLondresVoyages

The Shard : le meilleur rooftop de Londres

posted by Partons en Voyage 8 octobre 2018

Il y a un immeuble que vous ne ne pourrez pas rater dans la skyline de Londres : The Shard, tour la plus haute d’Europe. Ce gratte-ciel haut de 306m est un des symboles de la modernité de la ville. Et si vous voulez une vue exceptionnelle qui surplombe Londres ou pour boire un verre dans le meilleur rooftop de Londres, pensez à visiter The Shard ! C’est un incontournable de Londres à ne pas manquer. Pour vous aider dans la préparation de votre séjour à Londres, retrouvez toutes les infos pratiques pour monter à The Shard : ligne de métro, tarifs, billets d’entrée, ainsi que notre avis suite à notre visite.

Monter à The Shard : infos pratiques

Il est très facile de visiter The Shard en même temps que d’autres monuments de Londres. En effet, ce gratte-ciel est situé tout près de Tower Bridge et la Tour de Londres, dans un quartier très touristique.

Quelle station de métro pour The Shard ?

Si vous vous déplacez en métro dans Londres, arrêtez vous à la station London Bridge sur les lignes Jubilee et Northern pour rejoindre The Shard. 

Mais vous n’êtes pas obligés de prendre le métro à Londres. Bien que les transports en commun Londoniens soient très pratique, ils sont aussi très coûteux. Sans oublier que l’été, il y fait très chaud (d’autant plus en période d’affluence).

Notre conseil : déplacez vous dans Londres en bus à arrêts multiples ou avec une croisière sur la Tamise ! Vous allierez l’utile à l’agréable !

The Shard billets entrée

Visiter The Shard et Circuit Big Bus

Aussi, pour visiter Londres en toute tranquillité, réservez vos tickets pour un pass « Big Bus » pour un ou plusieurs jours. Avec ce type de bus, vous pouvez monter et descendre comme vous le souhaitez tout au long de la journée. Pendant les trajets, vous vous reposez tout en profitant d’une visite des plus beaux monuments de Londres. C’est bien mieux qu’être enfermé dans un métro bondé et hors de prix ! C’est le moyen de déplacement idéal pour rejoindre les lieux incontournables de Londres. Pour visiter The Shard, l’arrêt « Tower of London » se situe sur le « circuit rouge ».

Réservez sur Expedia  Réservez sur Ceetiz  Réservez sur Viator

Visiter The Shard

The Shard et Croisière sur la Tamise

Un autre moyen de se déplacer dans Londres plus agréable et plus économique que le métro : le bateau de croisière sur la Tamise. L’occasion d’une visite unique de Londres en reliant les lieux touristiques à voir. Pour visiter The Shard, arrêtez vous à proximité de Tower Bridge !

Réservez sur Expedia Réservez sur Viator  Réservez sur Ceetiz Réservez sur Tiqets

The View From The Shard

The View from The Shard : prix et billets d’entrée

Le tarif pour un billet d’entrée à The Shard est de moins de 30€ pour une vue 360° à couper le souffle sur la capitale anglaise. C’est une visite immanquable quand on est à Londres tant vous ne pourrez voir la ville nulle part ailleurs sous cet angle.

Bon Plan
A savoir, si vous prenez un Pass Londres, vous pourrez visiter The Shard gratuitement ! A lire : quel Pass Londres acheter ?
Achetez sur Expedia Achetez sur Ceetiz  Achetez sur Viator  Achetez sur Tiqets

The Shard Prix

Où acheter ses billets d’entrée pour The Shard ?

Pour être sûr de ne pas passer à côté de cet incontournable de Londres, nous avions acheté nos billets pour The Shard sur le site Expedia avant de partir ! Bien sûr, il existe d’autres sites sur lesquels vous pourrez vous procurer vos entrées pour The Shard en toute tranquillité. Voici les meilleurs sites pour acheter vos billets pour visiter The Shard :

Notre site préféré pour acheter nos activités en vacances, c’est Expedia. Réservation d’hôtels, comparateur de vols, achat d’activités, vous pouvez préparer votre voyage de A à Z sur ce site.

Un autre site qu’on adore pour réserver les meilleures attractions en voyage, c’est Tiqets ! Pourquoi ? Parce qu’avec cette plateforme, pas besoin d’imprimer quoique ce soit ! Touts les billets d’entrée seront dans votre mobile. Et ça, c’est un vrai plus en voyage !

EXCLU  5% DE REDUCTION SUR LONDRES AVEC NOTRE CODE PROMO TIQETS : PEV5TIQLON

Visiter The Shard

L’autre plateforme qui permet d’acheter des billets dématérialisés pour certaines attractions de Londres, c’est Ceetiz ! Hyper facile d’utilisation, en français et pratique, on utilise très souvent ce site.

L’incontournable de la réservation d’activités dans le monde, c’est Viator. Vous trouverez de très nombreuses activités, excursions et visites uniquement sur ce site. C’est sur cette plateforme que nous avions acheté notre survol en hélicoptère du Grand Canyon.

Quand monter à The Shard ?

Si vous aimez les vues et les couchers de soleil, montez à The Shard en fin de journée ! Vous pourrez ensuite faire de belles photos de nuit. Malheureusement, avec un bébé, nous avons dû oublier le coucher de soleil et les photos nocturnes. Qu’importe, la vue est belle à toute heure de la journée !

Vous prévoyez une visite de la Tour de Londres et de Tower Bridge ou encore du Tate Modern Museum ? Reposez vous avec une superbe vue sur les plus beaux monuments de Londres tout en haut de The Shard.

Visiter The Shard Londres

Monter à The View from The Shard

Achetez sur Expedia Achetez sur Ceetiz  Achetez sur Viator  Achetez sur Tiqets

Visiter The Shard, notre avis

Autant que monter à l’Empire State Building ou Top of the Rock à New York, The Shard vaut le détour ! Avec une vue exceptionnelle sur Londres, c’est le lieu idéal pour faire de très belles photos de la ville.

Vue The Shard

Le clou du spectacle se situe au 72ème étage, arrivée en haut, j’ai (Nadia) cru que la climatisation était trop forte…! Avant de comprendre que nous étions à ciel ouvert !!! Une superbe expérience où l’on se croit dans les nuages à hauteur des avions.

Visiter The Shard, c’est l’occasion d’immortaliser une vue magnifique de Londres ainsi que de se poser dans un lieu calme alors que l’effervescence règne 70 étages plus bas. En plus, le personnel est adorable !

Meilleur Rooftop Londres

Si vous cherchez le meilleur rooftop de Londres, c’est à The Shard qu’il faut aller ! Et avec Viator, bénéficiez d’un tarif exclusif avec coupe de champagne !

meilleur rooftop de Londres

Achetez sur Expedia Achetez sur Ceetiz  Achetez sur Viator  Achetez sur Tiqets

Visiter The Shard, en bref

Monter à The Shard, c’est un incontournable à ne pas manquer pour une vue époustouflante sur Londres. L’idéal est d’y aller en fin de journée pour admirer Londres de jour, au coucher de soleil et de nuit.

Avant de partir, pensez à emporter un filtre polarisant pour éviter les reflets des vitres sur vos photos ! Toutes les images de cet article ont été prises avec ce type de filtre.

Afin d’être sûr de visiter The Shard au meilleur prix, voici les sites que nous utilisons pour nos voyages :

Achetez sur Expedia Achetez sur Ceetiz  Achetez sur Viator  Achetez sur Tiqets

 

A lire : 

 

Vous aimez cet article, partagez-le !

A lire aussi :

Laisser un commentaire