Sortez du Londres cliché avec ses cabines téléphoniques, ses bus à deux étages, Big Ben (qui est en travaux de toute façon) et de l’effervescence de la capitale anglaise ! Partez à la découverte de Kew Gardens, le magnifique jardin botanique de Londres le temps d’une journée. Lors d’un séjour à Londres en famille, nous avons profité d’une mise au vert dans le Jardin de Kew. L’occasion de laisser notre fils courir un peu partout librement et pour nous de vivre une autre ambiance londonienne. Kew Gardens, avec ses serres immenses, ses pelouses où l’on peut marcher, courir, s’asseoir librement et sa flore exceptionnelle, est un de nos lieux préférés à Londres. Voici donc tous nos conseils pour visiter Kew Gardens en toute tranquillité.
Quelle station de métro pour Kew Gardens ?
Si vous souhaitez vous rendre à Kew Gardens, et nous vous le conseillons vivement, il faudra vous excentrer de Londres pour quelques heures. En effet, comptez 40 minutes pour rejoindre le Jardin de Kew, situés dans la jolie banlieue de Richmond.
Pour vous rendre à Kew Gardens, empruntez la ligne District, direction Richmond (Banlieue Sud) et arrêtez vous à la station Kew Gardens. Attention à ne pas prendre le train direction Wimbledon ou Ealing Broadway ! Vous pouvez récupérer la ligne District depuis le centre de Londres à Westminster, Victoria Station ou encore South Kensington selon votre lieu d’hébergement. La ligne est pratique, extérieure et bien fréquentée, du coup, le trajet passe vite.
Prix et billets pour visiter Kew Gardens
Le prix d’entrée pour le Jardin de Kew est d’environ 15/20€. Payer pour visiter un Jardin peut surprendre. Néanmoins, l’entretien et la rénovation des immenses serres ainsi que la tranquillité de ce lieu a un coût et c’est à chacun des visiteurs d’y contribuer.
De notre côté, pour être sûrs de ne pas attendre, ce qui est très important quand on voyage avec un tout-petit, nous avions acheté nos billets pour Kew Gardens en avance sur le site Expedia. Arrivés pour l’ouverture, nous étions les premiers à entrer dans le jardin, sans aucune attente.
Pour acheter vos billets pour le Jardin de Kew, voici les sites que nous utilisons pour réserver nos activités :
- Expedia : un géant du tourisme connu mondialement.
- Viator : vous trouverez toutes les activités imaginables.
- Tiqets : un site fiable, 100% e-billet sur smartphone.
Une journée à Kew Gardens, notre avis
Est-ce que cela vaut le coup de payer pour visiter le Jardin de Kew ? Notre réponse est OUI sans équivoque ! Pas besoin d’être un passionné de botanique. Kew Gardens c’est un magnifique et immense jardin où une journée ne suffit pas pour tout découvrir.
Vous y trouverez des serres majestueuses dont l’architecture vaut autant le coup d’oeil que la flore qui s’y trouve. Rien que pour les édifices, allez à Kew ! D’autant que la plus grande serre, la serre tempérée, vient d’être refaite et elle est clinquante. (Lors de notre visite, les travaux étaient en train de se terminer). Notre édifice coup de coeur, c’est celui-ci. Pour la flore, ne manquez pas la serre aux nénuphars !
A côté de la botanique, Kew Gardens est un lieu idéal pour se promener et couper de l’effervescence londonienne. Toutes les pelouses sont accessibles, c’est un vrai plaisir d’y pique-niquer. Et rien de plus agréable que de marcher dans l’herbe. Ce qui nous change grandement des habituelles pelouses interdites.
Si vous êtes à Londres en famille, c’est un lieu idéal pour se ressourcer et couper au milieu d’un séjour londonien intense. Pour les passionnés de photo, le Jardin de Kew est un passage obligé. C’est un vrai plaisir de s’adonner à la photo dans ce lieu.
Seul ombre au tableau, Kew Gardens est tout proche de l’aéroport d’Heathrow, aussi vous ne pourrez pas échapper au bruit des avions qui atterrissent.
Achetez sur Expedia Achetez sur Viator Achetez sur TiqetsNous concernant, notre journée au Jardin de Kew nous a largement plu. Nous avons pris notre temps, profité de l’instant présent dans un cadre magnifique et laissé notre fils jouer, courir en toute liberté.
Visiter le Jardin de Kew, en bref
Aussi, pour votre séjour à Londres, pensez à faire une pause nature à Kew Gardens. Si la capitale londonienne est parsemée d’immenses parcs, aucun n’est comparable au Jardin de Kew.
Ne manquez pas la serre tempérée qui vient d’être refaite. Par beau temps, prenez le temps d’un pique-nique à Kew Gardens et arrêtez vous près de la serre tempérée où vous trouverez des tables et des chaises pour vous asseoir.
Avant de partir, nous avions acheté nos entrées sur le site Expedia. Mais d’autres sites vendent en toute sécurité des places pour Kew Gardens. Pour trouver les meilleurs tarifs, voici les sites à comparer :
A lire :
- Quel quartier et quel hôtel à Londres ?
- London Pass : faut-il acheter un pass pour visiter Londres ?
- Comment réserver une comédie musicale à Londres ?
- Tout savoir pour voir un match de foot à Londres
- Visite de la Cathédrale St Paul à Londres
- Comment rejoindre Londres depuis l’aéroport de Gatwick ?
- Visite de London Eye, la grande roue de Londres
- Monter à The Shard, le meilleur rooftop de Londres
- Visite de Tower Bridge : avis et infos pratique
- Blueprint Apartments : notre hébergement à Londres
Vous aimez cet article, partagez-le !