EuropeLondresVoyages

Kew Gardens : Magnifique Jardin Botanique de Londres

posted by Partons en Voyage 21 janvier 2019

Sortez du Londres cliché avec ses cabines téléphoniques, ses bus à deux étages, Big Ben (qui est en travaux de toute façon) et de l’effervescence de la capitale anglaise ! Partez à la découverte de Kew Gardens, le magnifique jardin botanique de Londres le temps d’une journée. Lors d’un séjour à Londres en famille, nous avons profité d’une mise au vert dans le Jardin de Kew. L’occasion de laisser notre fils courir un peu partout librement et pour nous de vivre une autre ambiance londonienne. Kew Gardens, avec ses serres immenses, ses pelouses où l’on peut marcher, courir, s’asseoir librement et sa flore exceptionnelle, est un de nos lieux préférés à Londres. Voici donc tous nos conseils pour visiter Kew Gardens en toute tranquillité.

Kew Gardens

Quelle station de métro pour Kew Gardens ?

Si vous souhaitez vous rendre à Kew Gardens, et nous vous le conseillons vivement, il faudra vous excentrer de Londres pour quelques heures. En effet, comptez 40 minutes pour rejoindre le Jardin de Kew, situés dans la jolie banlieue de Richmond.

Pour vous rendre à Kew Gardens, empruntez la ligne District, direction Richmond (Banlieue Sud) et arrêtez vous à la station Kew Gardens. Attention à ne pas prendre le train direction Wimbledon ou Ealing Broadway ! Vous pouvez récupérer la ligne District depuis le centre de Londres à Westminster, Victoria Station ou encore South Kensington selon votre lieu d’hébergement. La ligne est pratique, extérieure et bien fréquentée, du coup, le trajet passe vite.

Visiter Kew Gardens

Prix et billets pour visiter Kew Gardens

Le prix d’entrée pour le Jardin de Kew est d’environ 15/20€. Payer pour visiter un Jardin peut surprendre. Néanmoins, l’entretien et la rénovation des immenses serres ainsi que la tranquillité de ce lieu a un coût et c’est à chacun des visiteurs d’y contribuer.

Bon Plan
A savoir, si vous prenez un Pass Londres, vous pourrez visiter Kew Gardens gratuitement ! A lire : quel Pass Londres acheter ?
Achetez sur Expedia Achetez sur Viator  Achetez sur Tiqets

Kew Gardens Prix

De notre côté, pour être sûrs de ne pas attendre, ce qui est très important quand on voyage avec un tout-petit, nous avions acheté nos billets pour Kew Gardens en avance sur le site Expedia. Arrivés pour l’ouverture, nous étions les premiers à entrer dans le jardin, sans aucune attente.

Pour acheter vos billets pour le Jardin de Kew, voici les sites que nous utilisons pour réserver nos activités :

  • Expedia : un géant du tourisme connu mondialement.
  • Viator : vous trouverez toutes les activités imaginables.
  • Tiqets : un site fiable, 100% e-billet sur smartphone.
BON PLAN EXCLUSIF DU 01/02/2019 AU 28/02/2019
Achetez sur Expedia Achetez sur Viator  Achetez sur Tiqets

 

Une journée à Kew Gardens, notre avis

Est-ce que cela vaut le coup de payer pour  visiter le Jardin de Kew ? Notre réponse est OUI sans équivoque ! Pas besoin d’être un passionné de botanique. Kew Gardens c’est un magnifique et immense jardin où une journée ne suffit pas pour tout découvrir.

Jardin Botanique de Kew à Londres

Vous y trouverez des serres majestueuses dont l’architecture vaut autant le coup d’oeil que la flore qui s’y trouve. Rien que pour les édifices, allez à Kew ! D’autant que la plus grande serre, la serre tempérée, vient d’être refaite et elle est clinquante. (Lors de notre visite, les travaux étaient en train de se terminer). Notre édifice coup de coeur, c’est celui-ci. Pour la flore, ne manquez pas la serre aux nénuphars !

Jardin Kew serre Tempérée

Jardin Kew Londres Serres

Kew Gardens Serres nénuphar

A côté de la botanique, Kew Gardens est un lieu idéal pour se promener et couper de l’effervescence londonienne. Toutes les pelouses sont accessibles, c’est un vrai plaisir d’y pique-niquer. Et rien de plus agréable que de marcher dans l’herbe. Ce qui nous change grandement des habituelles pelouses interdites.

Jardin Royal Kew Londres

Si vous êtes à Londres en famille, c’est un lieu idéal pour se ressourcer et couper au milieu d’un séjour londonien intense. Pour les passionnés de photo, le Jardin de Kew est un passage obligé. C’est un vrai plaisir de s’adonner à la photo dans ce lieu.

Seul ombre au tableau, Kew Gardens est tout proche de l’aéroport d’Heathrow, aussi vous ne pourrez pas échapper au bruit des avions qui atterrissent.

excursion Kew Gardens

Jardin Japonais de Kew à Londres

Nous concernant, notre journée au Jardin de Kew nous a largement plu. Nous avons pris notre temps, profité de l’instant présent dans un cadre magnifique et laissé notre fils jouer, courir en toute liberté.

Achetez sur Expedia Achetez sur Viator  Achetez sur Tiqets

Kew Gardens Londres

Visiter le Jardin de Kew, en bref

Aussi, pour votre séjour à Londres, pensez à faire une pause nature à Kew Gardens. Si la capitale londonienne est parsemée d’immenses parcs, aucun n’est comparable au Jardin de Kew.

Ne manquez pas la serre tempérée qui vient d’être refaite. Par beau temps, prenez le temps d’un pique-nique à Kew Gardens et arrêtez vous près de la serre tempérée où vous trouverez des tables et des chaises pour vous asseoir.

Avant de partir, nous avions acheté nos entrées sur le site Expedia. Mais d’autres sites vendent en toute sécurité des places pour Kew Gardens. Pour trouver les meilleurs tarifs, voici les sites à comparer :

BON PLAN EXCLUSIF DU 01/02/2019 AU 28/02/2019
Achetez sur Expedia Achetez sur Viator  Achetez sur Tiqets

 

A lire :

 

Vous aimez cet article, partagez-le !

A lire aussi :

Laisser un commentaire