Fujifilm X-H2s : monstre de la vidéo et de la photo

par Partons en Voyage

Voilà une nouveauté photo & vidéo que va faire grand bruit ! Le Fujifilm X-H2s a été annoncé il y a quelques jours ! Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il va devenir un des meilleurs du marché ! Capteur APS-C empilé de 26 millions de pixels, autofocus ultra précis, vidéo 4K jusqu’à 120 images par seconde, rafale très haute vitesse, mémoire tampon véloce…Je vais manquer de superlatif pour ce nouveau boitier, bien pensé, qui ravira les photographes comme les vidéastes les plus exigeants ! Fuji frappe très fort avec son nouveau X-H2s et c’est tant mieux ! Je vous détaille donc ici mon avis sur sa fiche technique, son ergonomie ainsi que son prix !

Fujifilm X-H2s

Fiche technique du Fujifilm X-H2s

  • Taille du capteur : APS-C (23,5 mm x 15,7 mm)
  • Capteur : Empilé X-Trans CMOS 5 HS
  • Pixels : 26 MP
  • Poids : 660 grammes
  • Viseur : OUI
  • Stabilisation 5 axes : OUI
  • Ecran tactile : OUI
  • Taille écran : 7,6 cm
  • Ecran orientable : OUI
  • WIFI : OUI
  • Flash : externe
  • Système de mise au point : AF à détection de phase

Fonctionnalités spécifiques

  • Vidéo 4K 60 images par seconde
  • Vidéo 4K 120 images par seconde
  • 4K Cinéma jusqu’à 120 images par seconde
  • Vidéo 6,2K
  • Full HD jusqu’à 240 images par seconde
  • Apple Pro Res en interne
  • Profil F-Log
  • AF humain (visage, oeil), animaux, oiseaux, voitures, motos, vélos, trains, avions.
  • Rafale 15 images par seconde (obturateur mécanique) et 40 images par seconde (obturateur électronique)

Ergonomie et prise en main du Fujifilm X-H2s

Côté ergonomie, j’aime beaucoup le style de ce Fujifilm X-H2s. Contrairement à la série des X-T, comme le Fuji X-T4, on trouve ici un style moins vintage mais plus pratique. Sa poignée très creusée apporte beaucoup d’équilibre dans la prise en main. Et vu les beaux objectifs que l’on peut fixer sur ce boitier, c’est quand même mieux d’avoir une prise équilibrée. D’entrée de jeu, j’apprécie donc beaucoup les nouveaux choix ergonomiques de Fuji et la prise en main du X-H2s.

Mon avis sur YouTube !

Une prise en main équilibrée

Pour autant, Fujifilm respecte la philosophie de l’hybride à savoir la légèreté ! Ainsi, il pèse 660 grammes nu, il est donc plus léger que le Lumix GH6 qui est sur un capteur pourtant plus petit, avec des performances similaires. Compte tenu des grosses capacités du X-H2s, son poids est modéré. Je suis certaine que de nombreux photographes et vidéastes vont trouver cela appréciable.

Fujifilm X-H2s avis

Fujifilm met donc de côté le style argentique sur sa série X-H pour se rapprocher un peu plus de l’ergonomie de ses concurrents. Ça ressemble beaucoup à du Lumix. Pour ma part, cela me va très bien car j’aime la prise en main de cette marque.

Ainsi, à l’avant du boitier, on trouve trois boutons qui permettront de créer des raccourcis. Mettre son appareil photo à son image, c’est toujours très pratique pour obtenir des prises de vue plus rapidement. Ce ne sont donc pas des gadgets.

Modes de prises de vue et personnalisation

Sur le haut du boitier, on trouve tout à gauche la molette des modes de prises de vue. C’est là que le Fujifilm X-H2s diffère grandement de la série X-T. Ainsi, on peut passer très facilement du mode Ouverture, au mode Vitesse ou encore Manuel ou Vidéo. C’est quelque chose que j’apprécie beaucoup ! En plus, on peut se créer des profils personnalisés, 7 au total, c’est vraiment pas mal ! Par contre, moi qui dit toujours qu’on trouve un mode auto sur tous les appareils photos, là, Fuji me fait mentir car je ne crois pas qu’il y ait de mode Auto. C’est bien le seul à ma connaissance !

Fuji X-H2s ergonomie

À droite, il y a un écran secondaire. C’est souvent utilisé pour les photographes afin de vérifier d’un coup d’oeil les réglages. On trouve aussi un bouton ISO, Balance des blancs et un bouton personnalisable ! Ce haut du boitier est parfait et je dis bravo ! Sans oublier, bien sûr, le bouton déclencheur et le bouton REC.

Un arrière simple mais efficace

Passons à l’arrière du boitier qui est tout aussi complet. On y trouve l’accès au menu, ainsi qu’un menu rapide. Et surtout, un joystick. C’est un petit accessoire que j’aime beaucoup pour déplacer rapidement la mise au point. Le Fujifilm X-H2s dispose aussi d’un bouton AF-ON ou encore de quatre flèches pour accéder rapidement à certains réglages. C’est simple mais complet pour avoir un maximum de réglages au bout des doigts ! Quand on fait de la photo de sport, animalière mais aussi des portraits de famille, la rapidité est souvent un point important.

Fuji X-H2s avis

Viseur de 5,76 Millions de points et écran orientable

Ce Fuji X-H2s a évidemment un viseur et celui-ci a une excellente résolution. Il s’agit d’un viseur OLED de 5,76 millions de points parmi les meilleurs du marché. Moi qui possède un Lumix S1, je dois dire que j’apprécie les viseurs confortables. L’écran, quant à lui, il est tactile et surtout orientable ! On peut donc le mettre sur le côté pour une meilleure visibilité ou encore pour des prises de vues avec des angles originaux. On peut également l’orienter vers soi pour du Face Caméra même si cet appareil photo n’est pas vraiment fait pour du Vlog. Pour autant, j’imagine bien un vidéaste animalier ou de sport qui pourra se filmer seul sur trépied avec l’écran orientable ! Ce n’est donc, là encore, pas un gadget !

Un ventilateur pour assurer ses performances

Enfin, c’est assez discret mais bien présent, ce Fujifilm X-H2s a un ventilateur, exactement comme le Lumix GH6 ou encore le Canon EOS R5C sauf qu’ici il est amovible et en option. La présence de ce ventilateur est là pour éviter que l’appareil photo ne chauffe lors des enregistrements vidéos. Vu les hautes performances de ce boitier en vidéo, cela permet de filmer longuement sans risque. Alors même si cela grossit un peu le boitier, si c’est pour bénéficier au maximum de ses capacités, on ne va pas s’en plaindre !

Fujifilm X-H2s ventilateur

Double emplacement pour carte SD

Ce nouveau Fujifilm dispose de deux emplacements pour cartes SD. Le premier slot est compatible avec les cartes CF express de type B ! Et il vous faudra impérativement ce type de carte si vous voulez filmer en Apple ProRes en interne. Quant au deuxième slot, il est compatible avec les cartes SD UHS-II. Là aussi, c’est idéal pour bénéficier au maximum des capacités du boitier. Je dois dire que c’est une configuration conforme à un appareil photo de cette gamme.

Bonne autonomie et connectique complète

Sa batterie est aussi un point très positif ! Son autonomie annoncée est de 580 photos, 720 avec le mode économie d’énergie. En vidéo, on pourra filmer 90 minutes en 4K 60 images par seconde sans changer de batterie. C’est donc un point positif car moi qui ait eu un Fuji X-T3, l’autonomie de la batterie était un gros point faible à l’époque. Pour autant, je vous conseille quand même d’avoir une deuxième batterie dans votre sac, on ne sait jamais !

Pour la partie connectique, il est là aussi très complet avec une sortie USB-C, une sortie HDMI, une prise micro ou encore une prise casque. Cette connectique pourra être étendu grâce à un « grip transmetteur » qui offre une sortie ethernet pour transférer ses fichiers à très haut débit. 

Fuji X-H2s tropicalisation

Dernier atout de ce Fujifilm X-H2s c’est sa tropicalisation. Il est résistant à la poussière et à l’humidité. Cela permet ainsi de l’emmener sur tous les terrains sereinement.

Voilà un appareil photo qui me plaît beaucoup dans sa prise en main. Il est ergonomique, robuste, ça respire la confiance et c’est ce qu’on est en droit d’attendre d’un appareil photo de cette trempe. J’ai presque envie de dire d’une caméra tant cet hybride réunit les deux mondes en un seul boitier. Justement, on va voir de plus près ce qu’il a dans le ventre.

Fujifilm X-H2s : du haut niveau en photo

Capteur de prédilection de la marque, ce X-H2s embarque un capteur APS-C. C’est une taille de capteur intermédiaire entre le micro 4/3 et le plein format. L’APS-C est un excellent compromis entre qualité d’image, profondeur de champ et encombrement.

Capteur APS-C empilé pour une excellente qualité d’image

Ainsi, avec un capteur APS-C, on obtient une très belle qualité d’image. C’est d’autant plus vrai avec Fujifilm qui a de très beaux appareils photo et de belles optiques pour les accompagner. L’avantage de l’APS-C, c’est aussi pour le flou d’arrière plan qu’on pourra obtenir pour un beau bokeh. Pour autant, le prix de l’APS-C est plus abordable que le plein format, notamment les objectifs. Par ailleurs, les objectifs sont aussi de poids plus modérés.

Fujifilm X-H2s qualité image

Toujours sur le capteur, il s’agit d’un capteur empilé CMOS X-Trans V. Tout l’intérêt du capteur empilé c’est de donner accès à des vitesses d’écriture plus importantes. Couplé à un processeur puissant et rapide, cela explique les très hautes performances du Fujifilm X-H2s !

En terme de taille d’image, on reste sur du 26 Millions de pixels. C’est une taille d’image que l’on retrouve dans de nombreux boitiers Fujifilm. Concrètement vous obtiendrez des photos de 6240×4160 ce qui permet d’effectuer des agrandissements jusqu’au format A1, ce qui est déjà très bien. L’avantage d’une telle taille de photo, c’est que si besoin, on pourra recadrer légèrement en post-traitement lorsqu’on effectue des tirages plus petits.

Une excellente stabilisation capteur sur le Fujifilm X-H2s

Ce Fujifilm X-H2s est aussi excellent en terme de stabilisation ! Vu son orientation pour les photographes animaliers et les vidéastes, c’est un point important. Ainsi, il dispose d’une stabilisation capteur sur 5 axes de 7 Stops qui le place parmi les meilleurs du marché. La stabilisation 5 axes permet de prendre des photos à main levée avec des téléobjectifs tout en diminuant le risque de flou dû aux mouvements du photographes. Il en est de même pour les poses longues. En vidéo, cela vous évitera les tremblements disgracieux à l’image tout en filmant à main levée.

Fujifilm X-H2s autofocus
©  Fujifilm

Mise au point automatique rapide et précise

Là où le Fuji X-H2s frappe très fort c’est sur l’autofocus qui est excellent tant en photo qu’en vidéo ! Son système d’autofocus est à détection de phase, qui est un système performant. Il est capable de détecter et suivre les humains (oeil, visage), les animaux, les oiseaux, les voitures, les motos, les vélos, les trains et les avions. C’est donc un autofocus très performant et précis. Il se situe dans le haut du panier du marché !

Cet autofocus est aussi excellent en basse lumière car il est capable de détection jusqu’à – 7 IL. Vous comprenez ainsi pourquoi c’est un hybride idéal pour le sport et l’animalier.

Une cadence rafale incroyable !

D’ailleurs, son niveau de rafale est assez bluffant ! En obturateur mécanique, il a une cadence rafale jusqu’à 15 images par seconde. Et surtout, en obturateur électronique, la rafale peut aller jusqu’à 40 images par seconde ! C’est excellent si ce n’est le meilleur sur ce point ! En comparaison, le Canon EOS R5, qui est plus cher, ne va que jusqu’à 20 images par seconde. Le Sony a1, qui est bien plus cher, a lui une cadence rafale de 30 images par seconde. Quant au Lumix GH6, son concurrent direct, il monte jusqu’à 75 images par seconde mais dans ce cas là, on se passe de l’autofocus continu. Si on veut l’autofocus et la rafale sur un Lumix GH6, alors on n’ira pas plus haut que 14 images par seconde.

cadence rafale
©  Fujifilm

Là où il est très fort ce Fujifilm X-H2s c’est sur la mémoire tampon que je regarde toujours avec attention. Une bonne cadence rafale c’est chouette mais si vous n’avez pas une bonne mémoire tampon, cela ne sert à rien ! En effet, la mémoire tampon correspond au nombre de photos que l’on pourra stocker dans l’appareil en attendant l’écriture sur la carte mémoire. Concrètement, en rafale, si vous avez une mauvaise mémoire tampon, vous ne pourrez plus déclencher après quelques clichés.

Une excellente mémoire tampon

Or, ici, la mémoire tampon est excellente ! Ainsi, en obturateur mécanique, à 15 images par seconde, on sera sur un nombre illimité de photos, en JPEG comme en RAW ! A 30 images par seconde, en obturateur électronique, la mémoire tampon est de + 1000 JPEG et 180 RAW non compressés. À 40 images par seconde, là, on passe à une mémoire tampon de 184 JPEG et 140 RAW non compressés. Je dois dire que j’apprécie beaucoup l’excellent buffer du Fujifilm qui est à la hauteur de ses performances !

photographie oiseaux
©  Fujifilm

Capteur APS-C pour de la profondeur de champ, une belle qualité d’image avec un encombrement modéré, capteur empilé, stabilisation 5 axes, dès le début, sa fiche technique est alléchante. Je n’oublie pas non plus son autofocus rapide et précis ou encore sa cadence rafale excellente. Voilà un boitier de qualité, qui a de quoi convaincre de nombreux photographes tant il est complet ! Ces performances sont au top de ce qu’on peut attendre d’un hybride de cette trempe ! D’ailleurs, il est aussi excellent en vidéo !

Le roi de la vidéo 4K, c’est le Fujifilm X-H2s sur APS-C

Si le Fuji X-H2s est déjà impressionnant en photo et répond aux demandes des photographes les plus exigeants, notamment en sport et animalier, il est aussi parmi les meilleurs en vidéo.

Ainsi, il dispose du même niveau de performance en terme d’autofocus en vidéo. Sa mise au point automatique est donc rapide et précise avec les mêmes niveaux de détection et de suivi. C’est donc un appareil photo qui sera idéal pour filmer des sujets en mouvements : humains, animaux, oiseaux, véhicules automobiles, avions, etc.

Vidéo 4K 60 images par seconde

C’est d’autant plus vrai qu’il est capable de filmer en 4K 60 images par seconde. Cette cadence d’image est idéale pour filmer des sujets en mouvement avec un rendu fluide en vidéo. Ainsi, pour le sport, l’animalier, la cadence 60 images par seconde est parfaite. De ce point de vue, il rejoint le Fujifilm X-T4 sur ce point. Seulement, il ne s’arrête pas là !

Fujifilm X-H2s vidéo 4K
©  Fujifilm

Ralenti en 4K 120 images par seconde

Le Fujifilm X-H2s intègre le club très fermé des appareils photos hybrides capablent de filmer en 4K 120 images par seconde. Pour des ralentis de meilleure qualité, c’est ce qu’il y a de mieux à ce jour ! Or, jusqu’à présent, seuls les Sony a7S III, le Canon EOS R5, le Nikon Z9 et le plus abordable Lumix GH6 permettaient de filmer à une telle cadence. Le X-H2s se place donc parmi les boitiers les moins chers de ce club fermé. Je précise, c’est important, qu’il est aussi capable de filmer en 4K cinéma (17:9) jusqu’à 120 images par seconde, ce que seul le Lumix GH6 faisait jusqu’à présent. Vu son tarif, nul doute qu’il va faire grand bruit avec cette 4K 120 images par seconde !

Toujours en terme de ralenti, on peut filmer en Full HD jusqu’à 240 images par seconde (contre 300 images par seconde sur le Lumix GH6) pour des ralentis encore plus marqués.

Vidéo 6,2K 30 images par seconde

À noter, on peut aussi filmer en 6,2K 30 images par seconde. En comparaison, le Lumix GH6 va « seulement » jusqu’à 5,7K mais en 60 images par seconde. D’ailleurs, en terme d’échantillonnage, il est capable de filmer en 4:2:2 10 bits dans toutes les cadences d’images et toutes les qualités. C’est idéal pour une meilleure richesse des couleurs.

Fujifilm X-H2s vidéo 6K

Enfin, pour les professionnels de la vidéo qui effectuent du post-traitement, on trouve un nouveaux profil F-Log qui correspond au V-Log. Ce profil est idéal pour étalonner les couleurs au montage. Par ailleurs, il est également possible de filmer en Apple Pro Res mais à condition d’insérer une carte CF Express de type B.

Le Fujifilm X-H2s c’est du lourd ! Et je ne parle pas de son poids mais bel et bien de ses performances en photo comme en vidéo ! Le virage vidéo de Fujifilm est assez impressionnant ! Je me souviens encore du lancement du Fujifilm X-T3, premier hybride APS-C capable de filmer en 4K 60 images par seconde. Quatre ans plus tard, Fuji nous sort un X-H2s très complet qui répond parfaitement aux exigences des vidéastes professionnels ! Une véritable caméra dans un appareil photo ! Pour autant, son prix le place parmi les meilleurs rapport qualité/prix du marché quand on veut s’offrir la 4K 120 images par seconde. Bref, c’est un sans faute à mes yeux !

Deux nouveaux objectifs taillés pour le Fujifilm X-H2s

En même temps que l’annonce de cet appareil photo hybride, Fuji a sorti deux nouveaux objectifs. Alors que la monture Fuji X est déjà très très fourni en terme d’optiques, le constructeur continue de faire vivre cette très belle monture ! Et c’est une bonne chose ! Ainsi, un XF 18-120 mm f4 PZ, idéal pour la vidéo, a été annoncé. De même, un XF 150-600 mm f5.6-8, idéal pour le sport et l’animalier, fait également son entrée dans la monture X !

XF 18-120 mm f4 LM PZ WR

Le Fujifilm XF 18-120 mm f4 LM PZ WR est donc un tout nouveau zoom standard. Il est très polyvalent car il débute à 18 mm et va jusqu’à 120 mm. C’est le zoom standard le plus polyvalent de la monture, avec le XF 18-130 mm f3.5-5.6. Sauf que le 18-120 mm f4 est bien plus qualitatif.

Avec sa plage de zoom polyvalente, on va pouvoir aller du grand angle au télé-objectif. Cela couvre quasiment toutes les pratiques, hormis le sport et l’animalier. C’est donc un objectif très intéressant. D’autant plus qu’il a une ouverture constante de f4 qui est gage de qualité d’image. Cette ouverture constante est aussi idéal pour la vidéo puisqu’on pourra zoomer sans changer d’exposition.

XF 18-120 mm f4

Un zoom motorisé idéal pour la vidéo

D’ailleurs, cet objectif est pensé pour les vidéastes car son zoom est motorisé. Vous pourrez d’ailleurs paramétrer la vitesse du zoom ou encore de l’autofocus. Je dois dire que Fujifilm n’en est pas à son premier coup d’essai en terme d’objectif pour la vidéo. En effet, le constructeur commercialise de nombreux objectifs pour le cinéma et la télévision depuis de longues années. Mais c’est le premier objectif vraiment taillé pour la vidéo en monture X.

Son poids est de 460 grammes, pour une telle puissance de zoom c’est important de le relever. Et il est également tropicalisé, ce qui permettra une étanchéité parfaite avec l’appareil photo. Je dois dire que cet objectif conviendra parfaitement à la vidéo. Si vous êtes plutôt photo, j’ai une petite préférence pour le XF 16-80 mm f4 avec son zoom classique et sa bague d’ouverture.

XF 150-600 mm f5.6-8 R LM OIS WR

Le Fujifilm XF 150-600 mm f5.6-8 R LM OIS WR est l’autre objectif annoncé en même temps que la sortie du Fuji X-H2s. Il rejoint les nombreux téléobjectifs déjà existants. Pour autant, il apporte un sacré plus en étant le zoom le plus puissant de la monture X. C’est d’autant plus vrai qu’il est compatible avec les téléconvertisseurs, de sorte qu’avec un téléconvertisseur x2, il pourra devenir un 300-1200 mm f11-16 ! Il se classe donc parmi les zooms les plus puissants toute monture confondue. Je dois dire que je l’aurai adoré à l’époque avec mon Fuji X-T3 pour la photo animalière en montagne.

XF 150-600 mm f5.6-8

Le téléobjectif pour l’animalier et le sport

Car sa plage de zoom plaira aux photographes d’animaux sauvages et d’oiseaux ! Un zoom puissant est alors le meilleur moyen de les photographier en gros plan. C’est aussi un zoom idéal pour le sport surtout dans les immenses stades. Ce nouvel objectif correspond donc parfaitement à la cible du Fuji X-H2s ! C’est d’autant plus vrai qu’il dispose d’un autofocus plus rapide et plus précis en adéquation avec ce boitier.

En terme de poids, il est de 1600 grammes. C’est lourd, certes, mais c’est tout à fait logique pour un tel télé-objectif ! Je dois dire que c’est une excellente annonce qui ravira les photographes animaliers. Pour les passionnés de photo animalière en montagne, voilà une sortie qui tombe à pic !

Disponibilité et prix du Fujifilm X-H2s et des nouveaux objectifs

Côté tarif, c’est un point très important, le Fujifilm X-H2s est vendu au prix de 2749€ nu. Il n’y a pas de kit à ce jour. Il sera disponible le 5 Juillet 2022. Et vous pouvez d’ores et déjà le pré-commander sur Fnac.com et Digit-Photo. Quant au Fujifilm XF 18-120 mm f4 PZ, qui ira parfaitement avec, il est vendu à 999€. Il sera disponible à compter du 19 septembre 2022. Néanmoins, on peut d’ores et déjà le pré-commander sur Fnac.com et Digit-Photo. Enfin, le Fujifilm XF 150-600 mm f5.6-8 coûte 2199€. Il sera disponible à compter du 15 Juillet 2022. Vous pouvez d’ores et déjà le pré-commander sur Fnac.com et Digit-Photo.

Mon avis sur le Fujifilm X-H2s

Après cette longue étude de la fiche technique du Fuji X-H2s, je dois dire que mon avis sur ce boitier est très positif ! J’ai beau chercher, je n’ai rien à lui reprocher ! Il a TOUT ce qu’on est en droit d’attendre d’un tel appareil photo de cette gamme ! Fujifilm a tout mis dedans. J’apprécie le respect de la marque pour ses clients ainsi Fuji n’a pas fait le choix de segmenter ses produits !

Un boitier hyper complet en photo comme en vidéo

En photo, au delà de l’autofocus rapide et précis, j’aime particulièrement sa cadence rafale puissante ainsi que son excellente mémoire tampon ! Ce sont parfois sur des détails peu évoqués que des grosses différences se jouent entre les boitiers ! Bien sûr, son capteur APS-C empilé de 26 Millions de pixels est aussi un argument en sa faveur pour la qualité d’image ou encore les bonnes performances. Jusqu’à présent, mes boitiers Fujifilm m’avaient laissé un goût de qualité mais moins de performance ! Désormais, on a les deux et c’est tant mieux.

Excellent en photo, c’est aussi un roi de la vidéo avec la 4K 120 images par seconde, y compris la 4K Cinéma ou encore la 6,2K 30 images par seconde. Il ne fait nul doute qu’avec son positionnement tarifaire, il va venir concurrencer grandement le Lumix GH6 qui est le boitier le moins cher capable de filmer en 4K 120 images par seconde.

avis Fujifilm X-H2s
©  Fujifilm

Un excellent rapport qualité/prix

D’ailleurs, son prix, s’il peut paraître toujours trop cher, est clairement parfaitement étudié ! Il est plus cher que le Lumix GH6, qu’on trouve nu à 2199€ (en kit à 2399€ ou 2799€) mais ce dernier dispose d’un autofocus moins rapide, d’une rafale moins rapide également et d’un plus petit capteur. Si j’aime beaucoup mon Lumix GH6, je sais que ce Fuji X-H2s a de sacrés atouts ! Il est bien moins cher que le Sony a7S III ou encore le Canon EOS R5 qui eux sont sur plein format.

L’autre sacré atout du Fujifilm X-H2s, c’est sur la très grande quantité d’objectifs compatibles ! Fuji ne fait quasiment que de l’APS-C (et du moyen format) et possède un parc d’optiques très très conséquent ! C’est souvent un argument à lui tout seul pour choisir Fujifilm. Ainsi, ce boitier s’adaptera à toutes les pratiques bien qu’il soit très orienté vidéo ainsi que photo animalière et de sport !

INSCRIVEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER PHOTO !

Bons plans, tests photo, conseils, comparatifs matériel photo… Ne ratez aucun de nos articles. Inscrivez vous à notre Newsletter Photo pour êtres informés de nos meilleurs articles Photo & Vidéo !

En bref

Fujifilm nous avait habitué à sortir de très bons boitiers tant en photo qu’en vidéo ces dernières années et ce Fuji X-H2s ne déroge pas à la règle ! Ainsi, le constructeur continue sa mue vers des hybrides autant performant en photo qu’en vidéo qui répondent aux créateurs d’image les plus exigeants !

Si les boitiers Fuji sont toujours complets et de qualité, ils n’en sont pas moins à des prix toujours compétitifs au regard du marché de l’hybride ! Ainsi, non seulement ce Fujifilm X-H2s frappe fort mais en plus son tarif est très concurrentiel ! Or, le prix est forcément un élément de choix fondamental.

Enfin, la marque gagne aussi à avoir choisi très tôt la taille de capteur APS-C et de perdurer dans ce choix ! Chaque nouveau boitier apporte de réelles améliorations et surtout, le choix d’objectifs devient de plus en plus conséquent ! Là aussi, c’est un point fondamental sur un tel choix !

Nous ne sommes pas rémunérés pour rédiger nos articles. Nous proposons du contenu 100% indépendant, sans partenariat avec les marques et sans bandeaux publicitaires intrusifs. En contre-partie, cet article contient des liens affiliés. Pour nous aider à vous fournir du contenu de qualité, vous pouvez cliquer sur les liens Amazon, Fnac.com ou Digit-Photo avant d’acheter. Cela ne vous coûtera pas plus cher mais permettra de nous soutenir dans la rédaction de contenu de qualité sur notre temps libre.

Article publié le 12 juin 2022 et régulièrement mis à jour depuis.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous autorisez l'enregistrement et l'utilisation de vos données de commentaire sur ce site.

1 commentaire

REYNIER 12 juin 2022 - 19 h 18 min

Ok pour toutes les qualités que vous mettez en lumière… Mais les prix sont astronomiques notamment le 150-600… Enfin, vu de ma bourse je n’achèterai pas… Un SIGMA 150-600 certes un peu plus lourd vaut 1200€ et une qualité redoutable… Cordialement à vous

Répondre

Ce site utilise des cookies. En continuant à naviguer, vous acceptez que nous en utilisions. Reportez-vous à la Politique de confidentialité relative aux cookies : Accepter En savoir plus