AdressesFranceMontagneOù dormir ?Vacances au ski

Pierre et Vacances à La Plagne : notre avis !

posted by Partons en Voyage 12 décembre 2016

Ca y est, vous avez décidé de partir au ski à La Plagne ! Très bon choix, c’est LA station de ski qu’on préfère ! Seulement, comment vous y retrouvez dans toutes les locations de vacances et les différentes stations de La Plagne ?! Ici, on vous dit où dormir à la Plagne ! Et surtout, après deux séjours au Pierre et Vacances à La Plagne Lauze, voici notre avis sur ce type d’hébergement pour des vacances au ski !

Quelle location de vacances au ski à La Plagne ?

La Plagne, est la station de ski qui nous a conquis ! Facile d’accès en train puis en Altibus, un domaine skiable conséquent, une ambiance chaleureuse et notre restaurant d’altitude préféré : tout est réuni pour y être fidèle chaque année ! La station de La Plagne est composée de plusieurs petites stations (reliées entre elles par une navette gratuite). A côté de La Plagne Centre, il y a La Plagne Soleil, Belle-Plagne, La Plagne Bellecote, La Plagne 2000 et La Plagne 1800 !

De l’ensemble des stations du domaine, La Plagne 1800 est notre préférée ! On se croit dans un petit village de montagne et c’est ce qu’on apprécié ! Pourtant habituellement enclins au changement, ce rendez-vous à la neige est notre moment préféré de l’hiver !

Réservez sur TravelSki Réservez sur Ski-Planet Réservez sur Simply To Ski

vue de la plagne 1800 depuis un chemin de randonnée. Paysage d'hiver pendant des vacances au ski à La Plagne

Pour l’hébergement au ski, entre hôtel, réservation de location de vacances auprès de particuliers et résidence de tourisme, notre choix s’est porté vers la résidence ! Avec son côté pratique, c’est idéal pour profiter un maximum des pistes et confortable pour des soirées agréable ! Et sans oublier, c’est une solution économique pour partir au ski !

Pourquoi une location de vacances au ski avec Pierre et Vacances à La Plagne?

Notre choix s’est porté vers les appartements Pierre & Vacances pour : la disponibilité de l’accueil (de 7h à minuit les jours d’arrivés et de départ), le confort d’un hôtel (draps et serviettes fournis). Ces services nous permettent d’alléger au maximum nos bagages. Quand on se déplace en train, il n’est pas question de ramener la moitié de sa maison! Pour nous, c’est maximum une valise et un sac à dos, chacun ! Il était donc primordial que notre location de vacances à La Plagne nous facilite la tâche !

Le logement dispose d’un coin cuisine avec lave-vaisselle et d’un kit de bienvenue qui comporte éponge, produit vaisselle et pastilles pour lave vaisselle, etc. C’est également un vrai plus pour ne pas se charger inutilement ! Sans mentionner, la joie immense de ne pas avoir de vaisselle à faire après une journée de ski !

Pour son prix hors saison et pour ses nombreux aspects pratique, nous optons pour un location de vacances avec Pierre & Vacances dans la résidence La Plagne Lauze. Pratique ne veut pas pour autant dire dénué de charme : entre sa piscine avec vue sur les montagnes ! Ici, pas de grande barre d’immeubles, seulement des petits chalets de trois étages maximum !

Résidence Pierre et Vacances à La Plagne, située à la Plagne 1800 avec piscine ! Une location de vacances idéales pour un séjour au ski.

Les appartements sont situés à 10 min à pied des pistes, certes, c’est un peu sportif : un bon échauffement avant de commencer sa journée. Au retour, nous utilisons l’astuce d’attacher nos skis à nos sacs, cela simplifie grandement la vie!

Enfin, lors du départ, aucun ménage à faire, excepté le coin cuisine (sauf paiement en supplément). On apprécie de ne pas avoir à effectuer un ménage de fond en comble avant de partir !

Lors de votre réservation, il est possible d’ajouter : la demi-pension mais surtout les forfait de remontées mécaniques (nous les prenons toujours avec le logement), la location des skis ou encore des cours de ski !

Pour une semaine de vacances au ski, louer son hébergement avec Pierre & Vacances permet de s’assurer d’avoir un logement pratique avec un budget correct !

Réservez sur Booking Réservez sur Hotels.com  Réservez sur Expedia

 

Vue sur les montagnes depuis le balcon de notre hébergement à La Plagne pendant un séjour au ski !

Pierre et Vacances à La Plagne Lauze : notre avis !

Notre appartement était un studio pour 2/4 personnes de 24m², bien suffisant à deux,. Il comprend de nombreux rangements pour les affaires de skis (ainsi que de casiers au rez-de-chaussée pour les skis). Nous avons testé d’y dormir à 4 pour une nuit et c’est tout à fait faisable avec un peu d’organisation ! En prime, la résidence dispose d’une piscine chauffée avec une vue imprenable sur les montagnes. Le personnel de la résidence a toujours été agréable et l’organisation impeccable pour permettre de profiter au maximum de ses vacances !

Avis sur la résidence Pierre & Vacances la Plagne Lauze après une semaine passée dans un appartement Pierre & Vacanceséquipement résidence pierre & vacances : photo de la cuisine d'un appartement 2/4 personnespierre & vacances la plagne lauze : avis sur cette résidence après une semaine de vacances au ski

En recherche d'une location de vacances à La Plagne avec piscine : voici la résidence Pierre & Vacances La Plagne Lauze

A savoir, Pierre & Vacances La Plagne Lauze dispose également d’un restaurant, dans lequel il est possible de manger en demi-pension. Sinon, un petit supermarché est situé juste à coté du chalet principal et les différents loueurs de matériels sont situés tout proche également.

Par ailleurs, vous pouvez également demander à l’accueil que l’on vous prête gratuitement : jeux, plats à raclette, sèche-cheveux, fer à repasser, etc ! Du coup, Nadia n’emporte plus son sèche-cheveux !

Grâce à un séjour hors saison, pour un prix de 380€ la semaine, la résidence Pierre et Vacances à La Plagne Lauze nous a paru comme le choix économique et pratique pour partir au ski. Ajouté à cela des forfaits de remontées à des prix imbattable, la location de vacances au ski devient vite accessible !

Réservez sur Booking Réservez sur Hotels.com  Réservez sur Expedia

Pierre et Vacances à La Plagne, en bref !

Les vacances à La Plagne avec Pierre & Vacances sont pratique car la résidence dispose des avantages d’un appartement : coin cuisine qui évite d’aller chaque jour au restaurant. La demi-pension est possible, les draps et serviettes sont fournis, un service d’accueil disponible toute la journée, etc.

Réservez sur Booking Réservez sur Hotels.com  Réservez sur Expedia

 

Vous avez le choix de prendre un logement seul et de louer votre matériel de ski à part ou de prendre un séjour tout compris ! Le mieux est de calculer en fonction des offres proposées !

Réservez sur TravelSki Réservez sur Ski-Planet Réservez sur Simply To Ski

 

A lire :

 

 

 

Vous aimez cet article, partagez-le !

A lire aussi :

5 Commentaires

Virginie 9 janvier 2017 à 12 h 06 min

Cet endroit a l’air très sympa. Je ne le connaissais pas du tout avant de lire ton billet. Je ne manquerai pas de le visiter si je suis dans la région. Merci pour l’adresse.

Répondre
Partons en Voyage 9 janvier 2017 à 17 h 06 min

Avec plaisir 🙂 !

Répondre
Virginie 13 janvier 2017 à 14 h 17 min

Tout le plaisir a été pour moi. J’ai découvert de très beaux lieux grâce à ton blog. Merci encore. 🙂

Répondre
LUCY PALTZ 20 janvier 2017 à 13 h 58 min

Chouette, La Plagne est un bon spot, y’a aussi moyen de dormir dans un igloo, c’est une super expérience ! Val d’Isère est aussi une belle station à découvrir

Répondre
Partons en Voyage 20 janvier 2017 à 19 h 03 min

Ah oui, ça doit être très amusant de dormir en igloo !! Super station aussi Val d’Isere en effet ! Une ambiance que l’on ne retrouve pas dans toutes les stations 🙂

Répondre

Laisser un commentaire