Accueil ConseilsBonnes Adresses Pierre & Vacances Courchevel 1850 : notre avis

Pierre & Vacances Courchevel 1850 : notre avis

par Partons en Voyage

Pour nos vacances d’été à la montagne, nous avons opté pour une station des Trois Vallées. Facilement accessible en train depuis Moutiers puis en car, il n’y a pas plus simple comme trajet. Voyageant avec un enfant de trois ans, l’hôtel n’était pas au programme. Nous avons donc recherché un appartement avec un maximum de confort. Aussi, c’est vers un hébergement Pierre & Vacances à Courchevel 1850 que notre choix s’est porté. La résidence Les Chalets du Forum située en plein coeur de la station propose un confort idéal pour un séjour en famille ou entre amis. Après une semaine passé dans un appartement pour 4/5 personnes, voici notre avis détaillé !

Pierre & Vacances Courchevel 1850 Les Chalets du forum

Conditions du séjour chez Pierre & Vacances Courchevel 1850 – Les Chalets du Forum

Nous ne sommes pas rémunérés pour écrire nos articles. Nous avons logé dans le cadre de nos vacances, à nos frais.

La Résidence Les chalets du Forum est située en plein coeur de Courchevel 1850. A quelques mètres, on trouve un petit centre commercial couvert où il est possible de faire ses courses ainsi que de sortir le soir boire un verre ou se restaurer. On est aussi tout près de l’Office du Tourisme ou encore des remontées mécaniques.

Situation géographique : coeur de station

Durée du séjour : 7 jours.

Période : mi-août.

Type de logement réservé : appartement 4/5 personnes avec une chambre.

Equipements : salle de bain, balcon, cuisine.

Services inclus : Wifi, local à ski, ménage de fin de séjour, draps et serviettes fournis.

Pierre & Vacances Courchevel 1850 avis

Un appartement spacieux et fonctionnel

Partis pour une semaine de vacances tous les trois, c’était la première fois que nous voyagions sans lit parapluie. Il nous fallait donc un couchage pour notre enfant en plus du notre. C’est pour cela que nous avons opté pour un appartement deux pièces. Une chambre séparée, c’est l’assurance de soirée au calme une fois que le petit est couché. Et comme l’air de la montagne et les balades, cela fatigue, on en a eu des soirées au calme.

Une résidence Pierre & Vacances Premium

Dès l’accueil, on sent qu’il ne s’agit pas d’une résidence Pierre & Vacances entrée de gamme. La décoration chalet est chaleureuse. Nous avons été, également, accueilli par du personnel très aimable qui a su nous conseiller pour notre installation. En prime, on nous a aussi partagé quelques astuces pour apercevoir des marmottes, un des objectifs de notre séjour.

Une fois les clés remises, nous avons rejoins notre bâtiment avec valise et sacs. Et même si nous n’avions que deux étages à monter, on était très content de trouver un ascenseur ! C’est quand même mieux pour monter 25 kg de bagages.

Un appartement spacieux

A notre arrivée, nous avons découvert un grand appartement avec balcon. Les lits étaient faits, ce qui est vraiment chouette quand on est fatigué d’un trajet. Et puis, les vacances, c’est aussi et surtout pour ne pas effectuer les tâches du quotidien. Des serviettes étaient délicatement posées sur les lits et des peignoirs disponibles dans l’armoire. Bref, la préparation de la chambre semblait avoir été faite avec soin.

appartement 4/5 personnes avec une chambre avis

Un grand salon-cuisine pour des repas en famille

Côté espace, on a profité d’un grand salon où notre fils pouvait jouer librement. Cela nous change des appartements minuscules qu’on a pu réserver au ski où il faut jouer à tetris entre les canapés-lits. Là, notre enfant pouvait étaler ses jouets tout en nous laissant assez d’espace pour circuler. Ainsi, on a passé des fins de journées paisibles où chacun vaquait tranquillement à ses occupations en attendant le dîner.

Nous étions également agréablement surpris de trouver une grande cuisine bien plus grande que chez nous avec un grand frigo. Même si les repas sont simples en vacances, on s’est senti très à l’aise dans la cuisine. On se serait même pris au jeu de cuisiner de bons petits plats si nous étions restés plus longtemps. D’ailleurs, le coin repas est assez grand pour accueillir 5 personnes. Aussi, on se souvient encore avec nostalgie de nos petits déjeuners en famille avant de partir en randonnée. On n’oublie pas également nos dîners alors que nous étions éreintés de nos longues balades. Les vacances, c’était chouette et grâce à ce grand appartement bien organisé, nous nous sommes sentis comme à la maison dans notre hébergement.

avis Pierre et Vacances Courchevel 1850

Bien sûr, le tout dans un environnement propre et chaleureux ! Et en prime, nous avions un grand balcon ensoleillé. On regrette seulement qu’il n’y avait pas de vue dégagée sur les montagnes.

Une chambre pour enfant(s) et de nombreux rangements

Niveau couchage, nous avions un canapé-lit dans le salon. Celui-ci était très pratique et confortable. A tel point que nous avons décrété que si un jour on avait besoin d’un canapé-lit, nous voudrions le même. Quant à notre enfant, il dormait dans un lit simple de la chambre. A savoir, il y a deux lits simples dans la chambre et il est possible de rajouter un troisième couchage. On imagine que c’est le genre de logement qui plaira aux familles nombreuses !

Pierre & Vacances Courchevel 1850 en famille

Et si comme nous vous voyagez avec beaucoup d’affaires, vous serez contents de voir qu’il y a de nombreux rangements. Une armoire dans l’entrée dans laquelle on a posé la valise pour éviter qu’elle traîne par terre. Nous avions également une armoire dans la chambre pour les vêtements. A savoir, un coffre-fort est également disponible moyennant des frais supplémentaires. Enfin, dans le salon, le buffet avec la télé nous a permis de ranger de nombreuses affaires. Le soir, notre fils dormait dans la chambre pendant que nous profitions de la soirée, un vrai moment de détente qu’on n’avait pas vécu depuis longtemps.

Une résidence calme et paisible pour se reposer

L’appartement dispose évidemment d’une salle de bain privative avec des WC séparés. Nous avions une baignoire et la salle de bain était suffisamment grande pour que l’on ne se sente pas du tout à l’étroit.

Quant aux bruits, c’est simple : il n’y en avait pas. Nous qui sommes habitués au vacarme d’une grande ville, ce fut un vrai bonheur de ne rien entendre. Toute la petite famille a pu faire des grasses matinées (jusqu’à 8h30…) et nos nuits ont été reposantes. Une vrai nécessité avant d’attaquer la rentrée et son lot de tracas !

Pierre & Vacances Premium à Courchevel 1850 avis

Pour faire simple, nous avions un appartement spacieux et chaleureux où la place n’a jamais été un problème. On a ainsi pu profiter d’un environnement paisible entre deux sorties. Grâce aux nombreux rangements, ce n’est pas le bazar dans l’hébergement. L’espace salon-cuisine est également parfaitement agencé pour préparer des repas dans les meilleures conditions. Enfin, bien qu’étant en coeur de station, on a passé des nuits paisibles au calme. Cela nous a fait un bien fou de n’entendre aucun bruit et de dormir comme des bébés ! Seul reproche : les pièces sont mansardées, on s’est cogné la tête quelque fois…! C’est le charme chalet !

Pierre & Vacances Les Chalets du Forum : au coeur de Courchevel 1850

Bien que l’hébergement soit très calme, nous n’étions pas non plus perdu loin de toutes commodités. C’est même plutôt l’inverse, le Pierre & Vacances Courchevel 1850 est situé tout près du « Forum ». Il s’agit d’une galerie marchande où vous trouverez une supérette de montagne, une boulangerie pour faire les courses du quotidien. Si vous n’avez pas envie de cuisiner, une pizzeria et des restaurants vous plairont aussi. En plus, il y a même un bowling pour des soirées plus festives ou encore la patinoire à deux pas.

Par ailleurs, la résidence se situe également à quelques minutes à pied du coeur de la station. En quelques instants, à vous les strass et les paillettes de Courchevel 1850. C’est ici que vous trouverez les boutiques de luxe et les plus beaux hôtels. Pour les randonneurs, l’Office du Tourisme est tout près ainsi que les départs des remontées mécaniques. Enfin, vous serez tout près de la gare routière d’où partent les navettes gratuites interstations. Pour descendre vers la piscine Aquamotion, c’est idéal. Vous aurez l’embarras du choix niveau activités sans prendre votre voiture.

Pierre &  Vacances Courchevel Les Chalets du Forum avec enfants

Aussi, que ce soit pour les commodités de type courses comme les accès aux lieux touristiques, la résidence est parfaitement située. C’est donc un excellent moyen de profiter pleinement de ses vacances sans perdre de temps dans des trajets interminables.

INSCRIVEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER !

Bons plans, conseils, nouveautés…ne ratez aucun de nos articles. Inscrivez vous à notre Newsletter pour êtres informés de nos meilleurs articles et nos conseils !

Pierre & Vacances Courchevel 1850, notre avis, en bref !

Nous avons passé un excellent séjour dans la station et dans la résidence Pierre & Vacances Courchevel 1850, Les Chalets du Forum. Profitant de prix estivaux abordables, on a pu séjourner dans un superbe appartement où l’on s’est senti comme à la maison. En quelques jours, nous avions pris nos petites habitudes entre repas en famille au calme et balades en montagne. Seul point négatif, notre appartement était mansardé et on s’est cogné plusieurs fois. C’est le prix à payer pour le charme d’un chalet.

Ici, le logement est non seulement spacieux mais chaleureux. On est loin du style impersonnel des résidences de vacances habituelles. Nous avons rencontré un personnel professionnel à la hauteur du standing de l’établissement. Et surtout, on a passé des nuits au calme et reposantes, loin des bruits quotidiens de la ville. Bref, on a qu’une envie : revenir l’été prochain.

A LIRE :

VOUS AIMEREZ AUSSI

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous autorisez l'enregistrement et l'utilisation de vos données de commentaire sur ce site.

Ce site utilise des cookies. En continuant à naviguer, vous acceptez que nous en utilisions. Reportez-vous à la Politique de confidentialité relative aux cookies : Accepter En savoir plus