fbpx

On vous dévoile le meilleur restaurant de La Plagne !

par Partons en Voyage

Vous êtes en vacances dans la station et cherchez un restaurant où manger à La Plagne…? Ou encore, vous hésitez entre plusieurs stations pour vos vacances d’hiver et les plats savoyards sont votre péché mignon ?! Ne cherchez plus, nous avons trouvé le meilleur restaurant de La Plagne ! A vrai dire, c’est même un de nos restaurants préférés de l’ensemble de nos voyages… avec Japadog de Vancouver ! Pas la peine de nous inviter dans un restaurant étoilé pour nous faire plaisir !

meilleur restaurant de La Plagne Dou du Praz

Vous salivez déjà ?! Nous aussi, rien qu’au souvenir du fromage fondu typique de Savoie… Même si on est supers forts pour cuisiner raclette, tartiflette et autre crozets… On donnerait beaucoup pour être téléportés à une de nos pauses déjeuners de La Plagne. C’est simple lors de notre dernier séjour nous y sommes allés tous les jours !

Le meilleur restaurant de La Plagne ?

Ce restaurant d’altitude qui provoque autant d’hystérie chez nous, c’est le Dou du Praz ! Benoît l’a découvert le deuxième jour de notre premier séjour, et depuis c’est notre cantine officielle chaque midi ! L’hiver dernier, on en a profité pour tester un peu toute la carte et nous n’avons pas été déçus ! C’est tellement bon que nous avons aussi craqué sur les desserts !

meilleur restaurant d'altitude à la plagne

A part si vous n’aimez pas le fromage, vous ne pourrez qu’aimer ce restaurant d’altitude. Chaque midi le choix était « difficile » entre la tartiflette, le gratin de crozets ou autre spécialité…! Benoît a testé une fois leur burger au foie gras. Il semblerait qu’il ait plus qu’aimé !

meilleur restaurant de la plagne burger

Le Dou du Praz : une cuisine traditionnelle

Vous l’aurez compris, le Dou du Praz, c’est avant tout des plats 100% savoyards et faits maison ! Le fromage vient des alpages et cela fait toute la différence. Toutes ces bonnes choses sont proposées à des prix tout à fait abordable pour un restaurant d’altitude. Forcément, avec un aussi bon rapport qualité/prix, ils sont presque victimes de leur succès ! D’ailleurs, si vous souhaitez y déjeuner, y compris hors saison, armez vous de patience !

restaurant tartiflette la plagne

Après une matinée de ski, c’est le moment de prendre son temps ! Les vacances pour être pressés ? Aucun intérêt ! Tant pis si la reprise sur les skis se fait tardive. Oui, le personnel est parfois débordé par tant d’affluence mais un petit mot gentil et ils se plieront en 4 pour vous installer. Si en plus, comme nous, vous venez tous les jours, vous ne serez pas oublié, bien au contraire ! Lors de nos premières vacances à La Plagne, notre commande quotidienne de tartiflette faisait bien sourire notre serveur. Le Dou du Praz, c’est une clientèle fidèle. Nous avons régulièrement croisé les mêmes personnes qui revenaient tous les jours d’une saison à l’autre.

tartiflette

Il n’est pas rare d’attendre une demi-heure avant d’être placés. L’occasion de se poser sur un des transats et d’admirer la vue 360° sur les monts enneigés.

restaurant altitude La Plagne

Le Dou du Praz : un cadre exceptionnel

meilleur restaurant où manger à la plagne

Nos plus belles photos de La Plagne, nous les avons prises près de la terrasse du Dou du Praz ! Lorsque le temps est dégagé, c’est juste trop beau ! Et en prime, on peut même apercevoir le Mont-Blanc, que demander de plus ?! Ah oui, vous aurez même droit aux mushers ! Le départ des balades en chiens de traineaux se fait près du restaurant. Ici aussi, nous avons passé de longs instants à les photographier.

chiens de traineaux

Pour nous, ce restaurant d’altitude représente le bonheur des vacances et des plaisirs simples. A tel point qu’il est hors de question de ne pas y déjeuner. Une tempête de neige ? Même pas peur ! L’occasion pour nous de découvrir l’intérieur du restaurant et de déguster une délicieuse raclette ! On est comme ça, quand on aime, on ne compte pas ! La meilleure raclette de notre vie (et on en a mangé des raclettes) !

meilleur restaurant où manger à la plagne

raclette traditionnelle

En vidéo ça donne encore plus envie !!

C’est sûr, avec tous ces bons plats, il est parfois difficile de rechausser les skis et de ne pas rouler dans la neige. Alors, profitez du cadre pour une petite marche digestive avant de reprendre les descentes !

INSCRIVEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER !

Bons plans, conseils, nouveautés…ne ratez aucun de nos articles. Inscrivez vous à notre Newsletter pour êtres informés de nos meilleurs articles et nos conseils !

Le meilleur restaurant de La Plagne, en bref

Le Dou du Praz, c’est LE restaurant d’altitude où manger à La Plagne ! Pour se régaler de bons plats savoyards, pour profiter de l’air pur de la montagne ainsi que pour admirer la vue !

Fort de son succès, le midi, c’est l’affluence ! Posez vous sur un transat et attendez patiemment que votre tour arrive ! Vous ne serez pas déçus de l’attente. Avec une cuisine trop bonne et des prix plus qu’acceptables, vous n’avez aucune excuse pour ne pas déjeuner au Dou du Praz cet hiver !

C’est autant pour sa facilité d’accès en train que pour ce restaurant d’altitude que nous revenons tous les ans à La Plagne ! Et on a même envie de tester en été après une journée de randonnée.

Pour le soir, nous vous recommandons un autre restaurant : La Métairie situé à La Plagne Centre. En dépit de sa décoration un peu kitsch, nous avons goûté une superbe fondue bourguignonne et une fondue savoyarde aux cèpes !

A lire :

Vous aimez cet article, partagez-le !

VOUS AIMEREZ AUSSI

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous autorisez l'enregistrement et l'utilisation de vos données de commentaire sur ce site.

2 commentaires

notrecarnetdaventures 11 février 2017 - 21 h 41 min

Hello ! 😀
Comme ce doit être agréable de déjeuner en ces conditions, surtout s’il fait doux dehors !
Nous ne sommes jamais allés à la montagne, mais ton adresse donne envie !

XOXO LOVE,
Anthony & Noémie
notrecarnetdaventures.com
Sur le blog dans notre dernier article, on découvre ce que c’est qu’une friperie avec une interview !

Répondre
Partons en Voyage 23 février 2017 - 11 h 26 min

Merci ! Oui, on adore les vacances à la montagne pour l’ambiance et les bons petits plats ! 🙂

Répondre

Ce site utilise des cookies. En continuant à naviguer, vous acceptez que nous en utilisions. Reportez-vous à la Politique de confidentialité relative aux cookies : Accepter En savoir plus