fbpx
AdressesFranceMontagneOù dormir ?Voyages

Appart Hotel Adagio Annecy : notre avis

posted by Partons en Voyage 1 juillet 2019

Annecy, c’est certainement une des plus belles villes que l’on ai visité : montagne, lac magnifique, centre dynamique…, il règne un petit air de Canada en plein coeur des Alpes françaises. Lieu de destination idéal pour s’aérer en famille, Annecy est victime de son succès. Trouver un logement de vacances à Annecy est difficile. Plutôt que de se compliquer la tâche, nous avons opté pour un séjour en ApartHotel Adagio. Proche de la Gare, avec un tarif abordable quand on veut une cuisine et une chambre séparée, l’établissement est idéal. Finalement, non seulement pratique, c’est un de nos meilleurs séjours et c’est avec une grande tristesse que l’on a quitté le Adagio Annecy. Alors, si vous cherchez un hôtel à Annecy, voici nos conseils et avis suite à nos vacances en Appart Hotel Adagio Annecy Centre.

Appart Hotel Adagio Annecy Centre

Appart Hotel Annecy Adagio : conditions du séjour

Notre séjour au Adagio Annecy centre s’est déroulé dans le cadre de nos vacances en famille. Cet article n’est ni rémunéré, ni sponsorisé par Adagio ou toute autre marque.

Quartier : Annecy centre, à 2 minutes à pied de la gare d’Annecy et 10 minutes à pied du lac.

Durée du séjour : 10 nuits

Période : mi-mars

Type de logement réservé : studio 3 personnes avec balcon

Equipements : cuisine avec réfrigérateur, plaques, micro-ondes et lave-vaisselle. Coffre dans la chambre. Lit parapluie et chaise bébé sont disponibles sur demande et sans supplément. Linge de lit et de bain inclus.

Services inclus : ménage hebdomadaire. Salle de fitness et sauna. Espace de jeu pour enfants. Wifi gratuit. Parking (en supplément). Petit déjeuner (en supplément).

Réservez sur Booking Réservez sur Hotels.com Réservez sur Expedia Réservez sur Ebookers

Appart hotel Adagio Annecy Centre : notre avis

Dès l’arrivée, c’est un personnel professionnel et chaleureux qui nous a accueilli. Profitant de la remise des clés, nous avons été conseillé sur les activités incontournables d’Annecy, et notamment où louer des vélos pour faire le tour du lac. Surtout, il nous a été tout de suite proposé un lit parapluie et une chaise haute, gratuitement. Nous voyageons toujours avec notre lit parapluie mais la chaise haute : pas possible de l’emmener en train. C’est souvent l’équipement qui nous manque le plus en vacances, alors, pouvoir prendre des repas, comme à la maison, pendant dix jours nous a été très utile.

Pendant tout le séjour, le personnel a été charmant : besoin de serviettes de bain, de couverts, guide d’Annecy à disposition… Tout est fait pour se sentir bien… Comme chez soi. Et en quelques jours, la chambre du Adagio Annecy Centre est devenue notre « chez nous ». (Mais en mieux car avec vue sur les montagnes !).

Certes, les moquettes des couloirs étaient vieillissantes comme nous avions lu dans les commentaires de l’établissement mais les appartements sont propres et on s’y sent bien, et c’est là le plus important.

Aparthotel Adagio Annecy chambre

Aparthotel Adagio Annecy : la chambre

A Annecy, c’est avec notre fils de deux ans que nous sommes partis. Qui dit enfant en bas âge, dit sieste et couché plus tôt que les parents. Pour nous, il est donc indispensable de pouvoir séparer la chambre de l’espace séjour. Aussi, nous avions réservé un studio pour 3 personnes (avec balcon) d’environ 35m2. Ici, une cloison qui se tire permet d’effectuer la séparation. Et en journée, il est possible de la laisser ouverte pour profiter de toute la pièce. Si vous partez à trois, vous aurez dans la pièce, un lit banquette pour la 3ème personne.

Avec de grandes fenêtres, la chambre est très lumineuse, l’occasion d’admirer de beaux couchers de soleil en fin de journée.

ApartHotel Adagio Annecy Kitchennette avisLa cloison se ferme complètement.

Réservez sur Booking Réservez sur Hotels.com Réservez sur Expedia Réservez sur Ebookers

 

Les équipements de la chambre

Hyper fonctionnelle, la chambre dispose d’un coin cuisine avec : un réfrigérateur, deux plaques électriques, un micro-ondes et surtout un tout petit lave vaisselle bien pratique et une hotte pour les odeurs. Sans oublier, cafetière et bouilloire. Et pas besoin de ramener quoi que ce soit : éponge, produit vaisselle, pastilles lave-vaisselle et sacs poubelles sont fournis ! Bien sûr qui dit appart hotel avec cuisine, dit couverts, assiettes, verres, poêles et casseroles à disposition ! N’hésitez pas à demander des couverts supplémentaires s’il vous en manque, le personnel de l’accueil est toujours disponible.

ApartHotel Adagio Annecy avis

Côté salon, on trouve : la banquette pour la 3ème personne, une grande table à manger et deux chaises (une 3ème chaise pliable est dans le placard).

Appart Hotel Annecy coin salon

La chambre est bien conçue et pratique avec une grande penderie pour y mettre toutes nos affaires (et avec un petit, il y en a des choses à ramener !) et un deuxième placard en face sur toute la hauteur. A côté de la chambre nous avions la salle de bain avec une douche ET une baignoire. Un sèche cheveux est également à disposition.

A savoir, un coffre est disponible dans la chambre pour y ranger vos affaires de valeurs. Une table à repasser et un fer sont également mis à disposition.

Bref, l’appartement est bien conçu pour profiter de l’espace de la chambre dès qu’on y est.

Enfin, et je dirai même surtout, l’Aparthotel Adagio Annecy Centre est très calme (et propre) ! On a super bien dormi en dépit de la proximité avec la Gare et la rue. Là, nous avons pu nous reposer pour affronter des journées de vacances bien remplies !

Adagio Annecy studio 3 personnes avis

Réservez sur Booking Réservez sur Hotels.com Réservez sur Expedia Réservez sur Ebookers

Adagio Appart Hotel Annecy : les équipements

Tout l’avantage de choisir Adagio Annecy ne réside pas seulement dans les chambres équipées de kitchenette ou de son confort. L’établissement propose de nombreux équipements bien utiles. Pour un séjour à Annecy dans un cadre professionnel, en couple, entre amis ou en famille, l’Aparthotel Adagio répond aux besoins de chacun.

Salle de Fitness et sauna

Si faire le tour du lac ne vous a pas suffit, une salle de fitness est à disposition gratuitement. On y trouve des vélos elliptiques, des vélos d’appartement et un tapis de course. Des serviettes sont en libre accès pour éviter d’utiliser celles de la chambre. Et à côté, un sauna est également à disposition.

salle de sport

Espace de jeu pour enfants

De notre côté, c’est un autre équipement de l’Appart Hotel d’Annecy qui nous a intéressé : l’espace jeu pour enfant. Livres, jouets, table pour dessiner… L’espace est petit mais suffisant pour permettre aux enfants d’avoir des temps de jeu pendant les vacances. L’espace de jeux nous a permis de découvrir de nouveaux livres. C’est un vrai plus pour voyager en famille et que tout le monde profite du séjour.

espace pour enfant

Laverie en libre service

En cas de besoin ou pour éviter une valise trop lourde, une laverie en libre service est disponible au sein de l’appart hotel Adagio. Il faut compter un peu plus de 5€ pour utiliser la machine à laver ou le sèche linge. Là encore, c’est hyper pratique en famille.

Réservez sur Booking Réservez sur Hotels.com Réservez sur Expedia Réservez sur Ebookers

 

Appart Hotel Annecy Centre : les services

Tout en réservant un appartement, vous trouverez tous les services d’un hôtel : linge de lit et linge de bains inclus, les lits sont évidemment faits à l’arrivée. Le ménage est fait de manière hebdomadaire pour les séjours de plus de huit jours. Si vous restez moins de 7 jours, il sera fait à la demande et moyennant un supplément. Finalement, cela ajoute au confort car il n’y a pas sans cesse de va et vient dans les couloirs et de bruit d’aspirateurs pour faire les chambres. Matin comme après-midi, les couloirs de l’hôtel sont calmes, ce qui est primordial pour une bonne sieste de bébé ! Si vous avez besoin, des aspirateurs sont disponibles à tous les étages. En fin de séjour, il faut ranger et nettoyer le coin cuisine et c’est tout.

Un accès Wifi gratuit est inclus dans la réservation, par ailleurs, et il est plutôt rapide (mais non sécurisé).

Enfin, moyennant un supplément, un petit déjeuner est servi près de l’accueil. Il n’y a pas de restaurant mais pas besoin vu la situation géographique du Adagio Annecy Centre.

Salle petit déjeuner

Réservez sur Booking Réservez sur Hotels.com Réservez sur Expedia Réservez sur Ebookers

 

Adagio Annecy Centre : situation géographique

L’Appart Hotel Adagio Annecy est idéalement situé à quelques minutes à pied de la gare et du Centre d’Annecy. Plutôt que de dépenser 12€ par jour pour le parking de l’hôtel, nous vous conseillons d’aller à Annecy en train. La ville se visite à pied et il est très facile de louer des vélos pour découvrir le lac.

Réservez vos billets de train pour Annecy

 

Par ailleurs, le Adagio Annecy est tout près du Centre Commercial Courier où vous trouverez un Monoprix avec boulangerie pour le matin et traiteur pour éviter de cuisiner. Et pour les jeunes parents, le rayon bébé est fournis en petits pots, couches, lingettes et autres nécessaires pour bébé.

INSCRIVEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER !

Bons plans, conseils, nouveautés…ne ratez aucun de nos articles. Inscrivez vous à notre Newsletter pour êtres informés de nos meilleurs articles et nos conseils !

Notre séjour en Appart Hotel Adagio Annecy, en bref

Après dix jours passé dans un Appart Hotel Adagio à Annecy, c’est clairement un hôtel que l’on conseille à nos proches qui veulent (re)découvrir la région. Les chambres sont fonctionnelles et confortables. Le personnel est professionnel et serviable et l’établissement très calme. Idéalement situé à un prix abordable, on a passé de supers vacances dans cet Appart Hotel à Annecy. Une chose est sûre, on compte bien revenir !

Réservez sur Booking Réservez sur Hotels.com Réservez sur Expedia Réservez sur Ebookers

 

A lire :

Vous aimez cet article, partagez-le !

 

A lire aussi :

Laisser un commentaire