Accueil Carnets de Voyages Visite du Wanda Metropolitano, le stade de l’Atletico Madrid

Visite du Wanda Metropolitano, le stade de l’Atletico Madrid

par Partons en Voyage

Quand on est un fan de foot et de clubs avec une belle histoire, il y a UN lieu que l’on doit découvrir ! Le Wanda Metropolitano. Le nouveau stade de l’Atletico de Madrid, ancienne équipe de notre Griezmann national est juste magnifique. Pendant plus de deux heures, on s’est laissé complètement emportés par la chaleur des Colchoneros et leur amour pour leur équipe. De quoi faire de nous, un des leurs, après avoir vécu une de nos meilleures visites de stade ! Même notre petit garçon est devenu fan de l’équipe. Comment s’y rendre ? Prix des billets et avis sur le stadium tour, on vous dit tout !

ALERTE COVID-19 : Vous n’êtes pas sans savoir qu’un virus sévit à travers le monde actuellement. Sa propagation a eu pour conséquence que la capitale Espagnole est en quarantaine jusqu’à nouvel ordre et les stades sont fermés. Pour être tenus informés de l’évolution de la situation, inscrivez-vous à notre newsletter dédiée.

SOYEZ INFORMES DE LA REPRISE
Visite du stade Atletico de Madrid
VOIR SUR EXPEDIAVOIR SUR GET YOUR GUIDE

Au revoir le stade Vicente-Calderón !

Le club de l’Atletico a été crée en 1903. Et, entre 1966 et 2017, les matches à domicile se jouaient au Vicente-Calderón, situé près du centre de la capitale espagnole. Enceinte historique du club, il a laissé sa place au Wanda Metropolitano en septembre 2017. Cette toute nouvelle enceinte d’une capacité de 68 000 places. C’est là que s’est joué la finale de la Ligue des Champions en 2019. Et nous étions sur place quelques jours avant !

Le récent stade de l’Atletico est situé en dehors du centre de la capitale. Alors, attention à ne pas vous tromper, d’autant que l’ancien stade a été détruit depuis. En effet, certains sites ne sont pas toujours à jour. Le plus simple reste de suivre nos conseils !

station métro Wanda Metropolitano

Comment se rendre au Wanda Metropolitano ?

Il faut prendre la ligne 7, direction Hospital del Henares. Puis arrêtez vous à Estadio Metropolitano (certains guides parlent de l’arrêt Estadio Olimpico). Il faut compter 50 minutes de trajet depuis Plaza Mayor.

On vous avoue, on a failli louper un de nos meilleurs souvenirs de vacances en passant à coté de cette visite. Voyageant avec un petit garçon de deux ans, nous n’étions pas très motivés pour les deux heures de trajet aller-retour. Finalement, on s’est poussé et on a passé un super moment! Ce fut même notre visite préférée dans la capitale madrilène !

Estadio Olimpico Madrid

Une visite guidée géniale !

Car découvrir le stade de l’Atletico Madrid fut une de nos meilleures expériences de voyage. Nous avions rendez-vous à 16h, devant la porte 10. Etant en avance, la porte était fermée. On s’est forcément demandés si nous étions au bon endroit. En rejoignant les bureaux du club pour se renseigner, on est tombés sur des personnes adorables qui ont pris le temps de nous rassurer. Ca commençait super bien !

Tribunes stade Atletico de Madrid

A 16 heures pile, Benoit, bébé et moi-même avons rejoint les autres inscrits à la visite. Et là, surprise, nous étions les seuls français au milieu de jeunes fans du club et de sud-américains qui avaient fait ce long déplacement pour voir le club de leurs idoles. Nous étions complètement en immersion, nous les seuls véritables touristes !

On est alors accueilli par une jeune femme, pas plus haute que moi, complètement passionnée par son équipe, qui nous emporte pendant deux heures dans les coulisses du club et fait de vous un Colchoneros pour la vie ! On est très loin d’un audio-guide bien trop froid à notre goût ! Ici, on vibre, on vit, on partage la vie du club ! Notre guide a pris le temps de nous expliquer l’histoire, ses dates importantes et plein d’anecdotes…le tout en anglais car elle a bien compris qu’on ne parlait pas bien espagnol.

pelouse du Wanda Metropolitano

Des vestiaires, aux tribunes VIP, en passant par l’escalier pour rejoindre la pelouse, chaque recoin fait l’objet d’une explication détaillée chargée d’histoire, quand bien même l’enceinte est toute récente. Chacun peut prendre le temps de photographier comme il l’entend pour immortaliser cette visite. C’était un vrai privilège de vivre ça avec des fans du club dont l’enthousiasme était contagieux.

tunnel des joueurs Wanda Metropolitano

Et le clou du spectacle : la salle des trophées avec notamment la SuperCoupe d’Europe gagnée en 2018 ainsi que la Coupe de la Ligue Europa de la même année ! On ne vous en dit pas plus pour garder toute la saveur de ce moment unique. Au retour, c’est avec des étoiles plein les yeux qu’on est rentrés dans le centre de la capitale espagnole.

VOIR SUR EXPEDIAVOIR SUR GET YOUR GUIDE

C’est plein d’émotions que l’on a quitté la jolie famille de l’Atletico de Madrid et ce super moment que l’on a passé avec eux. Aujourd’hui, quand on regarde les matchs de Ligue des Champions, on est forcément un peu pour les joueurs en blanc et rouge. Ce jour-là, voyager nous a permis de faire de belles rencontres dans un lieu qui à première vue ne s’y prêtait pas spécialement.

Visite guidée du stade Atletico

Prix et billets pour visiter le Wanda Metropolitano

Vous avez bien compris ? Ne passez pas à côté d’un super moment avec l’Atletico et réservez une visite de leur stade ! Attention, les places sont limitées, n’attendez pas la dernière minute pour acheter car il faut choisir un horaire. Quant au prix, il faut compter 19€ par personne.

Pour acheter vos billets, nous vous conseillons d’aller sur Expedia. C’est avec eux que nous avions réservé nos places avant de nous envoler pour la capitale Espagnole. Vous pouvez également aller sur Get Your Guide. Ce sont deux mastodontes du tourisme qui permettent d’acheter de nombreux tickets pour les meilleures attractions en voyage.

vestiaire des joueurs au Wanda Metropolitano
INSCRIVEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER !

Bons plans, conseils, nouveautés…ne ratez aucun de nos nouveaux articles sur le thème des visites de stades et évènements sportifs à voir en voyage. Inscrivez vous à notre Newsletter dédiée pour êtres informés de nos meilleurs articles et nos conseils !

Quelques heures dans le stade de l’Atletico de Madrid, en bref

Vous l’aurez compris, on a adoré découvrir le Wanda Metropolitano qu’on n’oubliera pas de si tôt. Aujourd’hui, encore, notre fils nous parle des « petits coquelicots de Madrid ». Sûrement que son goût pour le foot vient un peu de là. D’ailleurs, on a pas mal craqué dans la boutique du club ! Maillot de Griezmann pour notre fils et un petit ballon de football qu’on ramène souvent au parc.

C’est avec nostalgie que l’on est passé devant le stade en allant à l’aéroport pour partir. Et quand quelques jours plus tard, la finale de la Champion’s League se jouait au Wanda Metropolitano, on était obligés de regarder ! C’est avec beaucoup d’émotion qu’on a vécu l’entrée des joueurs. Aussi, nous avions très envie de vous partager ce moment, qui nous donne encore envie d’y retourner….pour y voir un match dans une des plus belles ambiances d’Europe !

VOIR SUR EXPEDIAVOIR SUR GET YOUR GUIDE

Article publié initialement le 17 Février 2020 et régulièrement mis à jour depuis.

A LIRE :

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

VOUS AIMEREZ AUSSI

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous autorisez l'enregistrement et l'utilisation de vos données de commentaire sur ce site.

Ce site utilise des cookies. En continuant à naviguer, vous acceptez que nous en utilisions. Reportez-vous à la Politique de confidentialité relative aux cookies : Accepter En savoir plus