Santiago Bernabeu, le stade du Real Madrid : visites et infos

par Partons en Voyage

S’il y a bien un stade à visiter une fois dans sa vie, c’est le Santiago Bernabeu ! Voici la maison du Real Madrid, un des plus grands clubs de foot au monde. Autant vous dire que les visiteurs sont nombreux pour découvrir l’antre des Merengue ! Vainqueur trois fois consécutivement de la Ligue des Champions, les plus grands joueurs sont passés par le Real Madrid C.F. ou y sont toujours ! Cristiano Ronaldo, Raul, Sergio Ramos, Zidane, Roberto Carlos sont autant de légendes du club ! Et bien sûr, il faut mentionner l’incroyable Karim Benzema ou encore Vinicius Jr qui font une saison tonitruante ! La liste des joueurs qui font parler d’eux est longue et les plus grands ont écrit ou écrivent toujours la légende du Real. Alors, comment visiter le stade Santiago Bernabeu ? Quel prix pour les billets ? Comment se passe la visite ? Voici tous nos conseils !

Comment se rendre au Santiago Bernabeu ?

Pour rejoindre le stade du Real Madrid, c’est assez simple. En effet, il est situé en plein coeur de Madrid et franchement, c’est un point très positif. En plus de la grande facilité d’accès, un stade dans la ville, c’est une ville qui vibre pour son équipe ! D’ailleurs, l’ambiance du Santiago Bernabeu a fait basculer bien des matches. Alors, à travers la visite du stade, on peut toucher du doigt cette ambiance madrilène.

Santiago Bernabeu

Quelle station de métro pour le stade du Real ?

Côté pratique, le Santiago Bernabeu est donc desservi par la ligne de métro 10, représentée en bleue sur le plan. Et c’est plutôt simple, il faut descendre à l’arrêt Santiago Bernabéu, ça ne s’invente pas ! Depuis Plaza Mayor, il faut compter 20 minutes de trajet en effectuant un changement. Si vous partez depuis la fameuse Puerta de Alcala ou du Palais Cibeles, alors, le temps de trajet est de 25 minutes, sans changement ! Une fois que vous êtes arrivés à l’arrêt, vous ne pouvez pas louper le stade, il est à quelques pas.

À savoir, si vous n’avez pas envie de vous embêter à prendre le métro, vous pouvez aussi réserver un circuit en bus touristique à arrêts multiples. En effet, le stade du Real Madrid est très très prisé des touristes. Ainsi, tous les circuits de bus touristiques s’arrêtent au stade. En réservant un billet pour 1 ou 2 jours, vous pourrez en profiter pour visiter le stade.

Visite du Santiago Bernabeu : un mythe du football

Voilà un des stades les plus mythiques du foot ! Même quand on n’y connaît pas grand chose, son nom vous est familier. Ce stade date de 1947, autant vous dire que ce n’est pas un stade ultra moderne. Mais le Real ne serait pas ce club grandiose sans une gestion impeccable. Ainsi, ce n’est pas un stade vieillissant, bien au contraire ! Depuis 2006, il peut accueillir 81 000 spectateurs. On vous laisse imaginer l’ambiance un soir de match… Disons lors d’une demi-finale retour de Ligue des Champions…! Par ailleurs, le stade est en rénovation depuis 2020 et devrait être officiellement inauguré en juin 2023.

Contrairement à l’Atletico de Madrid, l’autre club de la capitale espagnole, le Real n’a pas opté pour un changement de stade et un éloignement. Le Santiago Bernabeu reste au coeur de la capitale et fait l’objet de travaux de rénovation. Avec les travaux, le stade va se refaire une jeunesse. Et le Real voit plus grand pour son stade, d’où les travaux de rénovation. On a donc hâte de voir le résultat dans quelques mois, quand il sera flambant neuf.

visite stade Real Madrid

Quand visiter le Santiago Bernabeu ?

La visite du stade est ouverte au public tous les jours. Du lundi au samedi, les horaires d’ouverture sont de 10h à 19h. Le dimanche et les jours fériés, le stade est ouvert de 10h à 18h30. Les jours de match, le stade ferme 5 heures avant le début de la rencontre et des espaces sont fermés au public. On vous conseille donc de planifier votre visite en dehors des jours de matchs. Parce que franchement, ces jours-là, le mieux c’est d’assister carrément à une rencontre.

Quelle durée pour une visite du Santiago Bernabeu ?

La visite est totalement libre, vous pouvez donc rester aussi longtemps que vous le souhaitez. Il n’y a que les jours de match que les horaires sont modifiés. Pour autant, il faut compter entre 1 heure et demi et 2 heures de visite pour découvrir complètement le Santiago Bernabeu. Comptez un peu de temps à la fin de la visite pour vous arrêter à la boutique. Vous verrez que vous aurez envie de revenir avec pleins de souvenirs du club et de votre visite.

Billets et prix pour visiter le Santiago Bernabeu

Côté tarif, il faut compter 20€ pour entrer dans le stade mythique du Real Madrid. Et même si ça peut paraître cher, vous ne serez pas seul à vous rendre au stade. Pour autant, je vous rassure, on ne se marche pas sur les pieds et chacun va à son rythme. L’idéal est, d’ailleurs, d’acheter vos billets avant de partir. En effet, vous trouverez ainsi des billets coupe-file qui vous éviterons de faire la queue au guichet. Quand on voyage avec un jeune enfant, le coupe-file c’est indispensable ! Pensez-y si vous visitez Madrid en famille.

Comment se déroule la visite du Santiago Bernabeu ?

À l’arrivée, on vous proposera un audio-guide en supplément. Étant donné que nous effectuions la visite avec notre petit garçon de deux ans, nous n’avons pas pris cette option. Et puis, c’est quand même plus sympa de découvrir le stade tout en continuant de se parler.

La visite étant totalement libre, cela vous laissera tout le temps de vous balader dans le stade. Attendez vous quand même à vous arrêter pour quelques photos sur fond vert avec le joueur de votre choix. Ça donne de chouettes souvenirs en famille, et c’est une étape incontournable ! On a essayé les seflies dans les vestiaires, mais ce n’est quand même pas terrible.

Une vue imprenable sur la pelouse

Pour ma part, le clou du spectacle, c’est quand on entre dans les gradins avec une vue imprenable sur la pelouse. D’en haut, on se rend compte de l’immensité du stade. On imagine à quel point les joueurs doivent se sentir petit au milieu de cette pelouse et ces 81 000 spectateurs. Il faut un sacré courage pour se lancer dans l’arène. D’ailleurs, le passage du tunnel est aussi un grand moment de la visite. La pression à quelques instants du début d’un match à enjeu doit être immense… Mais on ne vous en dit pas plus !

vue stade Santiago Bernabeu

La visite du Santiago Bernabeu, c’est aussi découvrir les coulisses du football. Ainsi, la visite des vestiaires est toujours intrigante. Mais attention, les jours de matchs, l’accès aux vestiaires des joueurs est interdit. Faites attention au moment de planifier votre visite. De notre côté, on a adoré la visite de la salle de presse ! Vous pourrez vous asseoir à la place de Carlo Ancelotti ! C’est très amusant !

Une salle des trophées incroyable

Enfin, la visite du stade du Real ne serait rien sans son musée et ses nombreux trophées ! Si vous voulez voir toutes les Ligues des Champions ainsi que des ballons d’or à foison… Il faut faire un détour par le Musée. Et, avec ses cinq ballons d’or, on se croirait dans un musée à la gloire de Cristiano… Il faut dire qu’il a écrit les plus grandes heures de l’histoire du Real ! On vous rassure, les nombreux grands joueurs du club ont toute leur place dans le musée. Si vous aimez les trophées, la visite va vous faire rêver !

Musée Santiago Bernabeu

Si vous avez déjà vu des images d’avant match du Real à Madrid, vous savez que la route du car des joueurs jusqu’au stade est toujours incroyable. En effet, les supporters madrilènes encouragent leur équipe tout au long du chemin. Lors des rencontres cruciales, l’ambiance est survoltée ! Alors, durant la visite, vous pourrez aussi entrer dans une réplique du car et apprécier l’ambiance. Après la visite, vous n’aurez qu’une envie : assister à un match !

INSCRIVEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER !

Bons plans, conseils, nouveautés…ne ratez aucun de nos nouveaux articles sur le thème des visites de stades et évènements sportifs à voir en voyage. Inscrivez vous à notre Newsletter dédiée pour êtres informés de nos meilleurs articles et nos conseils !

Notre visite du Santiago Bernabeu, en bref

Le stade du Real est un incontournable pour tout fan de foot. Ce club a marqué les dix dernières années avec des saisons incroyables ! La salle des trophées en est la meilleure preuve. Même sans supporter le club des Merengue, le Santiago Bernabeu mérite qu’on le visite. Et si vous n’êtes pas trop foot et que vous êtes de passage à Madrid, vous ne pourrez pas apprécier la ville sans découvrir l’antre de ses héros !

Une fois la visite terminée, il faut le dire, on n’a qu’une envie : réserver des billets pour un match !

Nous ne sommes pas rémunérés pour rédiger nos articles. Nous proposons du contenu 100% indépendant, sans partenariat avec les marques et sans bandeaux publicitaires intrusifs. En contre-partie, cet article contient des liens affiliés. Pour nous aider à vous fournir du contenu de qualité, vous pouvez cliquer sur les liens Amazon, Fnac.com ou Digit-Photo avant d’acheter. Cela ne vous coûtera pas plus cher mais permettra de nous soutenir dans la rédaction de contenu de qualité sur notre temps libre.

Article publié initialement le 15 mai 2022 et régulièrement mis à jour depuis.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous autorisez l'enregistrement et l'utilisation de vos données de commentaire sur ce site.

Ce site utilise des cookies. En continuant à naviguer, vous acceptez que nous en utilisions. Reportez-vous à la Politique de confidentialité relative aux cookies : Accepter En savoir plus