fbpx

Comment votre chat parcourt le monde

par Partons en Voyage

N’avez-vous jamais remarqué qu’en voyage vous rencontrez toujours des chats sur votre chemin ?! Étonnant, non ? Nous nous sommes aussi posé la question et nous avons trouvé l’explication !

Les chats se sont dotés d’un système très abouti de communication entre eux ! Même à l’autre bout du monde, lorsque vous croisez un chat, celui-ci est là pour maintenir la chaîne d’information jusqu’à votre chat resté à la maison !

preuves que chat pense à vous pendant vacances

Et oui, car passé l’échec de la tentative de se cacher dans notre valise, le chat développe ce stratagème pour nous suivre indirectement durant nos aventures ! Comme il ne peut pas se déplacer, il envoie ses copains les autres chats à l’autre bout de la France ou même du monde afin de s’assurer qu’on ne l’oublie pas (et que nous allons bien !)

Il n’y a aucun voyage où nous n’avons pas croisé une de ces petites boules de poils… c’est un signe ! C’est sûr, notre théorie tient la route : ils communiquent entre eux pour se donner des nouvelles de leurs maîtres partis en vacances, une des nombreuses preuves de leur amour pour nous !

preuves que chat pense à vous pendant vacances

Chat rencontré dans la ville d’Angers !

preuves que chat pense à vous pendant vacances

Chat rencontré dans les rues de Chinatown à San Francisco

chat Filbert Steps

Chat rencontré dans les escaliers de Filbert Steps à San Francisco

chat La Rochelle

Chat rencontré dans les rues de La Rochelle

Alors, à Montréal, quand nous avons croisé le chemin d’un bar à chat, nous étions obligé de déjeuner à « le chat l’heureux » et aussi, parce qu’on doit l’avouer, il nous manquait un peu !

Les chats tiennent cependant à ce que leur stratagème reste secret alors depuis peu, ses signes sont plus discrets ! Il semble avoir réussi à mener une alliance avec des chiens qui viennent jouer avec nous ! Qui a dit que chiens et chats ne s’entendaient pas ?

preuves que chat pense à vous pendant vacances

Chien rencontré sur la piste cyclable de Lège-Cap Ferret

A nouveau démasqué, craignant d’être la risée de l’ordre international des chats, il a été obligé de changer, encore, de stratégie. Lors de notre séjour à Bruxelles en avril dernier, ce n’est pas un chat que nous avons croisé, ni un chien mais un être humain, oui oui, un employé du Ibis Style Louise qui s’appelle comme notre chat ! Ahurissant !

Maintenant, on se demande qui va t-il envoyé sur notre route pour nous montrer son amour… On espère juste que ce ne sera pas un ours !

Peut-être avons-nous regardé trop de dessins animés étant petits mais pensez-y lors de votre prochain voyage, vous verrez !

chat vacances

Sinon, il y a l’option jouer avec la balle mappemonde ! 

preuves que chat pense à vous pendant vacances

A notre adorable chat !

INSCRIVEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER !

Bons plans, conseils, nouveautés…ne ratez aucun de nos articles. Inscrivez vous à notre Newsletter pour êtres informés de nos meilleurs articles et nos conseils !

Vous aimez cet article, partagez-le !

VOUS AIMEREZ AUSSI

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous autorisez l'enregistrement et l'utilisation de vos données de commentaire sur ce site.

6 commentaires

Weekend and Trips 26 avril 2016 - 9 h 12 min

J’adore votre article ! On a aussi une chatte que l’on est obligé « d’abandonner » lorsqu’on part visiter le monde. C’est toujours trop triste de le laisser. Si je croise un chat pendant notre prochain voyage, je penserais à vous et à notre petite Joy qui nous attend 🙂
Tatiana

Répondre
Partons en Voyage 26 avril 2016 - 12 h 41 min

Oui, c’est dur de les laisser ^^ mais quelle joie de les retrouver après ! De quoi être contents de rentrer 😀 ah ça c’est gentil de penser à nous ! On attendra la photo 😉

Répondre
martine006 28 avril 2016 - 9 h 15 min

C’est clair ce n’est pas toujours facile de les faire participer à nos voyages, mais parfois c’est mieux pour eux aussi entre soutes et climats pas toujours au top pour eux. Et puis comme ça eux aussi profitent des vacances en se faisant chouchouter par les « grands-parents ». Et on est tous contents de se retrouver.
En tout cas jolies photos. Cool

Répondre
Partons en Voyage 28 avril 2016 - 14 h 40 min

Merci pour les photos ! Pour nous, c’est impossible de l’emmener mais ça ne nous empêche pas de l’aimer ! 🙂 Le bonheur des retrouvailles vaut bien la triste séparation! 😉

Répondre
Megh 1 mai 2016 - 17 h 38 min

Je trouve cet article absolument adorable !
Et puis la théorie est géniale et c’est vrai que moi aussi je croise toujours des petits chats en voyage !
C’est le seul chagrin du voyage, laisser mon amour à la maison..
Mais je sais qu’il y est choyé…
Peut-être même un peu trop, car niveau prise de poids, à chaque fois que l’on revient des USA, on dirait que c’est lui qui y est allé ! 😀

Répondre
Partons en Voyage 1 mai 2016 - 17 h 59 min

Ton message l’est tout autant ! Ah on savait bien que les fans de chats se retrouveraient dans notre théorie hihi ! Pour nous aussi, c’est dur de le laisser quand on part, sniff mais quel plaisir des retrouvailles, n’est-ce pas ?! Trop fort le coup de la prise de poids, il s’est goinfré de burger par solidarité ! Merci pour ton petit commentaire, ça nous fait très plaisir 😉 !

Répondre

Ce site utilise des cookies. En continuant à naviguer, vous acceptez que nous en utilisions. Reportez-vous à la Politique de confidentialité relative aux cookies : Accepter En savoir plus