fbpx

Visiter l’Emirates Stadium, le stade d’Arsenal

par Partons en Voyage

Quand on est fan de foot, surtout pour un français, il y a UN stade de football qu’il faut voir à Londres, c’est l’Emirates Stadium, le nouveau terrain de l’équipe d’Arsenal Football Club depuis 2006. Alors, pendant notre séjour Londonien, Benoît a embarqué femme et bébé pour visiter l’Emirates Stadium. L’occasion de partager notre avis, toutes les infos pratiques à connaître et comment acheter des billets d’entrée pour un tour du stade d’Arsenal.

prix arsenal stadium tour

Où acheter ses places pour visiter l’Emirates Stadium ?

Avant de partir à Londres, nous avions acheté nos billets d’entrée car il n’était pas question de rater la découverte du Stade d’Arsenal. Cela nous a également évité d’attendre à l’entrée car déjà munis de nos billets, la visite a démarrée immédiatement. On vous le conseille vivement si vous allez au Stadium Tour du Football Club Arsenal avec des enfants.

Le prix est d’un peu plus de 20€. Sachez que l’entrée est incluse dans certains pass.

Pour acheter nos billets d’entrée l’esprit tranquille, nous sommes passés par le site Ceetiz. Néanmoins, vous pouvez aussi acheter vos tickets pour visiter l’Emirates Stadium sur Get Your Guide.

Un site récent qu’on adore car une grande majorité des billets peuvent être directement insérer dans votre téléphone. Plus besoin d’imprimer, il n’y a qu’à scanner votre smartphone. C’est bien plus pratique en voyage.

Si vous cherchez toutes les activités même les plus insolite, jetez un oeil à Get Your Guide. On y trouve toutes les attractions possibles partout dans le monde. Une vraie mine d’or pour réserver les meilleures activités.

visiter l'emirates stadium prix

Tour d’Arsenal FC & Museum : notre avis

Entrer dans les coulisses d’un stade de foot, c’est une sacré expérience ! Et que dire d’approcher de si près la pelouse. Même pour moi (Nadia) qui ne suit pas forcément une fana de foot, je dois dire que j’ai apprécié ce Arsenal Stadium Tour. Et je ne dis pas ça pour les vestiaires ! Un terrain de foot, ça fait partie de la culture anglaise. Et je suis bien contente d’avoir vécu cette visite guidée. Ça m’a donné envie d’aller voir un match de foot pour profiter de l’ambiance d’un tel endroit.

vestiaires emirates stadium arsenal fc

Il faut le vivre, quand on est en bas de l’arène, dans le tunnel avec la pelouse en ligne de mire, on ne peut qu’imaginer ce que doivent ressentir les joueurs lors des grands match. La pression ! Et que dire des tribune VIP qui surplombe le stade : magnifique. Entre vestiaires, salles de presse et d’interview, on est complètement plongés dans l’univers du club. C’est une occasion en or d’approcher les coulisses de ses idoles.

Visite de l'Emirates Stadium Tunnel des joueurs
visiter l'emirates stadium avis

La salle des trophées en dit long sur le palmarès du club ! Tant de coupes alignées les unes à côté des autres, c’est un club mythique du foot anglais et mondial. Et là, nous commun des mortels, on touche ce mythe du bout des doigts !

Visiter l'Emirates Stadium : salle des trophées

Bref, on a adoré l’endroit et le personnel hyper sympa qui a pris le temps de discuter avec nous bien amusé qu’on ait emmené notre fils d’à peine seize mois.

VOIR SUR CEETIZVOIR SUR GET YOUR GUIDE
vestiaires stade arsenal

Comment bien de temps faut-il compter sur place ?

Comptez deux bonnes heures en suivant l’audio-guide. Ensuite, faites un arrêt par le Musée : comptez environ 30 minutes.

Enfin, vous verrez, impossible de ne pas faire un stop à la boutique et craquer sur un (ou plusieurs…) souvenir(s) !

visiter l'emirates stadium prix

Comment se rendre à l’Emirates Stadium ?

Deux stations de métro permettent d’y accéder : Arsenal ou Holloway Road. Les deux sont situées sur la ligne Piccadilly. Si vous arrivez du centre de Londres, prenez la direction Cockfosters : « Eastborn Platforms« . On vous conseille de choisir la station Holloway Road car vous arriverez directement en face. Alors qu’à la station Arsenal, il faut longer longuement. La station Arsenal est la seule ouverte les jours de matchs (car Holloway Road est alors fermée).

Une fois arrivés, rejoignez la boutique, point d’entrée du « Stadium & Museum Tours ».

visiter l'Emirates Stadium

Visiter le stade d’Arsenal, en bref !

Si vous êtes un fan de foot, vous ne pouvez pas passer à côté du stade d’Arsenal sans y entrer. Malgré un bâtiment moderne, on ressent toute l’histoire du club. C’est un incontournable tant cette équipe est un mythe du football mondial. Et en plus c’est une expérience inoubliable ! Notre conseil : achetez vos billets avant de partir.

VOIR SUR CEETIZVOIR SUR GET YOUR GUIDE

Article publié initialement le 18 février 2019 et mis à jour régulièrement depuis.

A LIRE :

Vous aimez cet article, partagez-le !

VOUS AIMEREZ AUSSI

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous autorisez l'enregistrement et l'utilisation de vos données de commentaire sur ce site.

Ce site utilise des cookies. En continuant à naviguer, vous acceptez que nous en utilisions. Reportez-vous à la Politique de confidentialité relative aux cookies : Accepter En savoir plus