EuropeLondresSportVoyages

Visite du stade d’Arsenal : Emirates Stadium

posted by Partons en Voyage 18 février 2019

Quand on est fan de foot, surtout pour un français, il y a UN stade de football qu’il faut visiter à Londres, c’est l’Emirates Stadium, le nouveau stade de l’équipe de foot d’Arsenal depuis 2006. Alors, pendant notre séjour Londonien, Benoît a embarqué femme et bébé pour une matinée à l’Emirates Stadium d’Arsenal. L’occasion de partager notre avis, toutes les infos pratiques à connaître et comment acheter des billets d’entrée pour la visite du stade d’Arsenal.

Comment se rendre à la visite du stade d’Arsenal ?

Pour visiter l’Emirates Stadium d’Arsenal, deux stations de métro permettent d’y accéder : Arsenal ou Holloway Road. Les deux sont situées sur la ligne Piccadilly. Si vous arrivez du centre de Londres, prenez la direction Cockfosters : « Eastborn Platforms« . On vous conseille de choisir la station Holloway Road car vous arriverez directement en face du stade. Alors qu’à la station Arsenal, il faut longer longuement le stade. La station Arsenal est la seule ouverte les jours de matchs (car Holloway Road est alors fermée).

Une fois arrivés, rejoignez la boutique, point d’entrée du « Stadium & Museum Tours ».

Achetez sur Expedia Achetez sur Ceetiz  Achetez sur Viator

visite du stade d'arsenal

Où acheter ses places pour visiter l’Emirates Stadium ?

Avant de partir à Londres, nous avions acheté nos billets d’entrée car il n’était pas question de rater la visite du Stade d’Arsenal. Cela nous a également évité d’attendre à l’entrée car déjà munis de nos billets, la visite a démarré immédiatement. On vous le conseille vivement si vous visitez l’Emirates Stadium avec des enfants.
Le prix de la visite du stade d’Arsenal coûte un peu plus de 20€. Sachez que la visite est incluse dans certains pass pour visiter Londres.

visite stade arsenal prix

Pour acheter nos billets d’entrée l’esprit tranquille, nous sommes passés par le site Expedia. Néanmoins, ce n’est pas le seul site pour réserver sa visite de l’Emirates Stadium (ou de toute autre activité à Londres). Voici les différents sites où acheter vos billets d’entrée :

Le site sur lequel nous avons réservé toutes nos activités à Londres, c’est Expedia. Dessus, vous pouvez préparer votre voyage de A à Z, de l’avion à l’hôtel en passant par les meilleures attractions.

Un site récent qu’on adore, c’est Ceetiz car une grande majorité des billets peuvent être directement insérer dans votre téléphone. Plus besoin d’imprimer, il n’y a qu’à scanner votre smartphone. C’est bien plus pratique en voyage.

Si vous cherchez les activités même les plus insolite, jetez un oeil à Viator. On y trouve toutes les attractions possibles partout dans le monde. Une vraie mine d’or pour réserver les meilleures activités.

Achetez sur Expedia Achetez sur Ceetiz  Achetez sur Viator

prix visite stade arsenal

Visite du stade d’Arsenal : notre avis

Entrer dans les coulisses d’un stade de foot, c’est une sacré expérience ! Et que dire d’approcher de si près la pelouse d’un stade. Même pour moi (Nadia) qui ne suit pas forcément une fana de foot, je dois dire que j’ai apprécié la visite. Et je ne dis pas ça pour les vestiaires ! Le stade de foot, ça fait partie de la culture anglaise. Et je suis bien contente d’avoir vécu l’expérience. Ça m’a donné envie d’aller voir un match de foot pour profiter de l’ambiance d’un tel stade.

visite emirates stadium arsenal

Il faut le vivre, quand on est en bas de l’arène, dans le tunnel avec la pelouse en ligne de mire, on ne peut qu’imaginer ce que doivent ressentir les joueurs lors des grands match. La pression ! Et que dire des tribune VIP qui surplombe le stade : magnifique. Entre vestiaires, salles de presse et d’interview, on est complètement plongés dans l’univers d’Arsenal. C’est une occasion en or d’approcher les coulisses de ses idoles.

avis visite emirates stadium

visite stade arsenal avis

La salle des trophées en dit long sur le palmarès du club ! Tant de coupes alignées les unes à côté des autres, Arsenal est un club mythique du foot anglais et mondial. Et là, nous commun des mortels, on touche ce mythe du bout des doigts !

trophées visite stade arsenal

Bref, on a adoré la visite et le personnel hyper sympa qui a pris le temps de discuter avec nous bien amusé qu’on ait emmené notre fils d’à peine seize mois.

Achetez sur Expedia Achetez sur Ceetiz  Achetez sur Viator

vestiaires stade arsenal visite

Comment bien de temps dure la visite de l’Emirates Stadium ?

Comptez deux bonnes heures pour la visite du stade en suivant l’audio-guide. Ensuite, la visite se termine par le Musée : comptez environ 30 minutes.

Enfin, vous verrez, impossible de ne pas faire un stop à la boutique et craquer sur un (ou plusieurs…) souvenir(s) !

visite emirates stadium prix

INFO BREXIT
Vous hésitez à vous rendre à Londres dans le contexte du Brexit ?
Deal, no deal, quel impact quant à la sortie du Royaume-Uni de l’Union Européenne. Voici quelques infos qui concernent directement les voyageurs. Pas besoin de VISA pour faire un séjour au Royaume-Uni si la durée est inférieure à trois mois. Par ailleurs, pas besoin de passeport, la carte d’identité sera valable jusqu’au 31 décembre 2021. A savoir, le Royaume-Uni ne faisait pas partie de l’espace Schengen, il y a toujours eu des contrôles douaniers même pour les ressortissants européens.

Le contrôle des marchandises sera plus important, dans les faits, ne ramenez pas de produits alimentaires type lait, viande, etc. Et ne vous promenez pas avec de grosses sommes d’argent liquides sur vous (+ de 10 000€). 

Point positif : la livre sterling baisse, il vous coûtera moins cher de séjourner à Londres !

Visiter l’Emirates Stadium, en bref !

Vous aimez cet article, partagez-le !

A lire aussi :

Laisser un commentaire