fbpx
CanadaColombie-BritanniqueVoyages

Vancouver : Vue imprenable depuis la Tour Lookout

posted by Partons en Voyage 19 septembre 2016

Si vous aimez les villes et les vues, la Tour Lookout de Vancouver est faite pour vous ! Perchée à 170 mètres de hauteur, il n’y a pas meilleur endroit pour admirer les reflets du soleil sur les immeubles de verres ainsi que la montagne et l’océan ! Un magnifique mélange qui donne tout son charme à Vancouver.

Tour Lookout Vancouver

Vue Canada Place Tour Lookout

Vue Stanley Park depuis Tour Lookout

Tour Lookout Vancouver

Vue Gastown Tour Lookout

A quelle heure monter au Lookout ?

A toute heure, le panorama à 360° est à voir : difficile de choisir entre une lumière de journée, de coucher de soleil ou même de nuit… C’est pour cette raison que nous avons choisi de nous rendre au sommet de la Tour Lookout en fin de journée, vers 19h30. Ainsi, nous avons pu admirer la vue en luminosité de journée. Puis, nous sommes restés suffisamment longtemps pour admirer le coucher de soleil et enfin la nuit depuis le sommet de la tour .

Réservez en ligne votre billet d’entrée pour montée à la Tour LookOut de Vancouver 

Vue BC Stadium Tour Lookout Vancouver

Vue waterfront Station Tour Lookout Vancouver

Vue North Vancouver Tour Lookout

Même si nous avions droit à de magnifique lumière depuis notre chambre d’hôtel, ce coucher de soleil n’était pas comme les autres. Il règne une ambiance très particulière à quelques instants du coucher de soleil. A côté de nous, un couple de retraités patientaient depuis plusieurs dizaines de minutes, le personnel de la tour commençait à préciser l’heure exacte du coucher de soleil pour contenter les plus impatients et lorsqu’enfin l’astre mit fin à sa journée, notre vocabulaire se résumait pour tous en « oooh », « aaah », « wouaaah ». L’occasion de partager un joli moment entre touristes.

Interieur Tour Lookout VancouverLa luminosité était tellement forte que même à l’intérieur de la tour, nous avons gardé nos lunettes de soleil jusqu’à la tombée de la nuit !

Couché de soleil Tour Lookout Vancouver

Couché de soleil Vancouver Tour Lookout

Couché de soleil Tour Lookout VancouverTour Look Out VancouverSommet Tour Look Out

Les couleurs de la ville et de l’océan à l’heure du coucher de soleil sont magnifiques. Malgré une journée à 30km de marche et parce qu’on aime les lumières de la ville de nuit, nous sommes restés jusqu’à 21H30 pour notre plus grande satisfaction !

Vue sur Vancouver : notre avis !

Dépenser 16$ pour un billet d’entée au Lookout, est-ce que cela vaut le coup  ? A lire les avis d’autres internautes, nous avons été surpris par autant de déceptions. Nombreux reprochent la rapidité de la visite : 40 secondes de monter en ascenseur et puis à peine 10 minutes passées en haut de la Tour. Alors, oui, si vous montez pour « voir » et redescendre presque immédiatement, vous aurez la sensation d’avoir dépensés votre argent pour rien. Le parallèle peut être fait avec le pont suspendu Capilano, si vous vous contentez de faire l’aller-retour sur le pont en prenant votre selfie et puis de repartir, cela risque de ne pas valoir les 40 $.

Gastown de nuit Tour Lookout Vancouver

BC Stadium de nuit Tour Lookout Vancouver

Ce qui donne tout son intérêt à la tour Lookout, c’est d’y prendre son temps. D’observer comme voitures, piétons sont minuscules vue d’en haut. C’est s’imprégner de l’architecture de chaque quartier, repérer les détails (terrasses, piscine, court de tennis…). C’est de comprendre la diversité de Vancouver qui mélange immeubles modernes, quartier historique, chantiers, rails, montagne, mer. Même après 2 heures passés à admirer la vue, il est difficile de tout voir. Aujourd’hui encore, nos photos nous permettent d’apercevoir des détails qui nous ont échappé pendant la visite.

Stanley Park de nuit Tour Lookout Vancouver

Canada Place de nuit Tour Look Out Vancouver

BC Stadium de nuit Tour Lookout Vancouver

Il est évidemment important, de choisir un jour où la vue est complètement dégagée !

Tour Look Out Vancouver

les meilleures activités de Vancouver

INSCRIVEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER !

Bons plans, conseils, nouveautés…ne ratez aucun de nos articles. Inscrivez vous à notre Newsletter pour êtres informés de nos meilleurs articles et nos conseils !

La Tour Lookout, en bref !

Le billet d’entrée pour la Tour LookOut coûte 16$ par personne et valable toute la journée. C’est un coût peu élevé en comparaison du budget moyen d’une attraction au Canada. On vous conseille de vous rendre au sommet en fin de journée pour admirer la ville à l’heure du jour, y attendre le coucher de soleil, s’émerveiller puis rester jusqu’à la tombée de la nuit quand la ville s’éclaire !

Réservez en ligne votre billet d’entrée pour la Tour LookOut de Vancouver !

Si vous optez pour ce choix, comptez 2h de visite. Sinon, vous pouvez toujours vous rendre en journée au sommet puis y retourner le soir car le billet est valable pour 1 jour !

Vous aimez cet article, partagez-le !

Vancouver

A lire aussi :

Laisser un commentaire