CanadaColombie-BritanniqueOutdoorSportVoyages

Vancouver : Vertige sur le Pont Suspendu Capilano !

posted by Partons en Voyage 14 août 2017

A Vancouver, la nature est tout autour de la ville autant que l’océan et la montagne ! Les grands sapins typiques de Colombie-Britannique sont difficiles à rater ! Mais pour qui veut s’éloigner de cette grande ville et découvrir les environs de Vancouver, sans voiture, et en pleine nature, le Pont Suspendu Capilano est un incontournable de Vancouver avec l’ascension ardue de Grouse Mountain !

Le Pont Suspendu Capilano : à savoir !

Capilano est un pont suspendu au dessus d’un canyon datant initialement de 1889. Néanmoins, le pont de 140m de haut que vous foulerez date de 1956. Il n’en reste pas moins impressionnant par sa structure en bois et sa grande instabilité !

A savoir, le parc est ouvert toute l’année, seule les horaires d’ouvertures évoluent en fonction des périodes !

Pont Suspendu Capilano

Comment se rendre au Pont Suspendu Capilano ?

Comme de nombreuses attractions, le Pont Suspendu Capilano est très facile d’accès aux vacanciers, comme nous, qui voyageons sans voiture ! Près de Canada Place, impossible de rater les navettes qui mènent au Pont Suspendu Capilano ou à Grouse Mountain ! De notre côté, nous n’avons même pas eu besoin de nous rendre jusqu’à Canada Place puisque la navette s’arrêtait devant notre hôtel (un des rares desservis) ! En plus, nous avons eu le droit à un vieux bus en bois, peu confortable mais bien plus charmant que les cars d’excursion !

Néanmoins, si vous visitez Vancouver entre fin novembre et début mai, il se peut que la navette gratuite ne circule pas ! Pas de panique, à Vancouver les transports en communs desservent de nombreux lieux touristiques comme Capilano ! Pour vous y rendre, moyennant 4$ l’aller/personne, il faudra partir de Canada Place, de là, empruntez la Gare de Waterfront pour rejoindre le Seabus, un bateau reliant Vancouver à North Vancouver. Une fois arrivés à North Vancouver, le bus 236 vous emmènera à Capilano Suspension Bridge !

Pont Suspendu Capilano

La navette, elle, est gratuite (comme pour les autres attractions), à condition de s’acquitter les droits d’entrée du parc que l’on a payé directement dans la navette !

Combien coûte l’entrée au Pont Suspendu Capilano ?

Le Pont est situé dans un domaine privé qui gère le CAPILANO SUSPENSION BRIDGE PARK. Le ticket d’entrée est de 42,95$ par adulte. Pour les français, ce prix peut paraître élevé, pour autant, il existe très peu d’attractions en dessous de 30$ au Canada. Ici, rien n’est subventionné et le niveau de vie est plus élevé.

Réservez vos billets d’entrée pour Capilano Suspension Bridge au prix le plus bas !

Pont Suspendu Capilano

Pour les « chasseurs de bons plans », en été, l’entrée est 30% moins cher si vous achetez le billet à 17h, étant précisé qu’à cette période le parc ferme à 20h.

Combien de temps dure la visite du Pont Suspendu Capilano ?

Tout dépend de votre manière de voyager et des motifs de votre visite ! Le Pont peut se traverser en une fois pour ensuite rentrer chez soi avec LA photo qui fera mouche sur le pont pour narguer les amis…! Dans ce cas, vos 43$ se seront vite envolés ! Pour profiter de la balade, des sensations, jouer avec son vertige et profiter d’un moment d’acalmie sur le pont, nous y sommes restés la journée entière !

Pont Suspendu Capilano

Le Pont Suspendu Capilano c’est une des attractions phares de Vancouver avec plus de 800 000 visiteurs par an. Alors, il ne faut pas s’imaginer être seul dessus un instant. Parfois, c’est même un véritable autoroute suspendu ! Tôt le matin ainsi que vers la pause déjeuner, il est possible de profiter du pont avec un peu moins de monde. Dans l’après-midi, c’est plus dur !

Pont Suspendu Capilano

Pour nous, l’idéal est de rester suffisamment longtemps pour se créer de bons souvenirs puis de les immortaliser avec des photos et des vidéos ! Très exactement, nous sommes arrivés vers 9h30 du matin et repartis un peu avant 16h, soit un peu plus de six heures sur place. Puisque notre séjour à Vancouver a duré dix jours, nous pouvions prendre le temps de nous amuser pleinement au Pont Suspendu Capilano. Du coup, pas question de nous contenter du Pont Suspendu, nous avons pris le temps de nous balader dans le parc et de découvrir les autres attractions !

Pont Suspendu Capilano

Peut-on manger au Pont Suspendu Capilano ?

Contrairement à certains parcs d’attractions, les propriétaires du domaine, bien que privé, n’empêchent pas de pique-niquer dans le parc. Bien au contraire, des tables et bancs sont même mis à disposition pour déjeuner. Mais ce serait passer à côté du seul, de l’unique, celui qui a fait chavirer le coeur de Nadia : LE BURGER du Loggers Grill ! Habituellement on trouve les burgers français meilleurs, mais là, nos cousins canadiens ont marqué des points ! Donc, tout vacancier qui se respecte doit le déguster ! Rien que d’écrire ces lignes, on est prêts à prendre un aller (retour… pas sur) pour Vancouver, s’infiltrer dans la navette et commander un burger à n’importe quelle heure ! De mémoire, c’était le Canadian Smoked !

Pont Suspendu Capilano

Pont Suspendu Capilano

Le Pont Suspendu Capilano : ce n’est pas qu’un pont suspendu !

Encore une fois, arpenter le Pont puis partir, c’est dommage ! Sur de nombreuses affiches dans Vancouver ou sur les navettes, le parc met en avant le « Cliffwalk », littéralement la « promenade de la falaise ». Sans s’attendre à une photo aussi tape à l’oeil que celle mise en avant, c’est une balade sympathique à flanc de montagne au milieu des sapins typique de Colombie-Britannique ! Il y a également de très jolies photos à faire !

Pont Suspendu Capilano

Pont Suspendu Capilano

Pont Suspendu Capilano

Enfin, si vous aimez les passerelles suspendues dans les arbres (style accrobranche), vous allez aimer Treetops ! Il s’agit d’un parcours dans les arbres reliés par des mini pont suspendu ! C’est le genre de balade à faire en famille ou pour ceux qui auraient le vertige sur le Pont Suspendu Capilano !

Pont Suspendu Capilano

Pont Suspendu Capilano

Pont Suspendu Capilano

Le Pont Suspendu Capilano en vidéo :

Le Pont Suspendu Capilano : ça vaut vraiment le coût de le faire?

Notre réponse est OUI, cela vaut le coup de dépenser 40$ et de prendre son temps dans le Parc du Pont Suspendu Capilano ! Bien sûr, pas de supers sensations fortes ici mais des bons moments ! Quel intérêt de partir si loin si c’est pour compter ses dollars canadiens dans sa chambre ? Oui, il existe un pont suspendu gratuit à Vancouver dans le parc de Lynn Canyon où nous avons également été ! Mais rien à voir ! Le parc de Lynn Canyon c’est plus une promenade qu’un pont suspendu ! Le mieux, c’est de découvrir les deux !

Pont Suspendu Capilano

Encore une fois, si vous rejoignez le pont pour faire un aller-retour dessus et partir, aucun intérêt ! Il ne faut pas non plus s’attendre à être seul au monde dessus ! Un des inconvénients des réseaux sociaux c’est que l’on nous laisse croire qu’on pourra faire sa photo seul ! Dans ce cas, oui, vous serez déçus ! Pourtant, rien de plus amusant que de partager sa peur du vide avec des inconnus venu de l’autre bout du monde ! Comme ce Monsieur qui rigolait de Nadia et de ses craintes ! Ou autre anecdote, lors d’un de nos passages, un touriste chinois s’est énervé sur sa famille car la photo était ratée !

Pont Suspendu Capilano

les meilleures activités de Vancouver

Le Pont Suspendu Capilano, en bref !

C’est une des attractions les plus courues de Vancouver ! 800 000 visiteurs par an foulent ce pont suspendu ! L’accès se fait facilement sans voiture ! Il existe des navettes gratuites qui partent de Canada Place ! Sinon, prenez le seabus depuis Waterfront direction Lonsdale Quay puis le bus 236.

Il faut compter 43$/personne l’entrée qu’il est possible d’acheter en ligne ! La visite peut durer 5 minutes, néanmoins, nous conseillons d’y passer au moins la demi journée ! Pensez à venir assez tôt avant que tous le monde arrive ! L’été, une réduction de 30% existe parfois pour tout visiteur qui arrive après 17h !

Sur place, commandez un burger Canadian Smoked et digérez le sur le Cliffwalk puis sur la balade Treetops !

Après une journée remplie, vous serez contents de rentrer en navette jusqu’à Canada Place ou même directement à votre hôtel, pour les plus chanceux !

Le Pont Suspendu Capilano mérite d’être visité ! C’est un de ces lieux où l’on est touristes parmi les touristes ! Cela peut paraitre déplaisant, au contraire, on se sent encore plus en vacances !

 

Vous aimez cet article, partagez-le !

Vancouver

A lire aussi :

Laisser un commentaire