Dès qu’on s’intéresse au contenu des guides sur Vancouver, il y a un parc qui revient dans les lieux à visiter ! Le Stanley Park ! Il est impossible de le rater tellement il prend de la place sur la carte de la ville. Cette immensité de verdure est également longée d’une piste cyclable entre forêt et océan mais si vous vous contentez de longer le parc, certes, vous en aurez pour vos yeux, mais vous n’aurez rien vu !
Les Allées Fleuries
Le Stanley Park, c’est le poumon vert au coeur de Vancouver dans lequel il est largement aisé de se perdre dès lors que l’on quitte la Seawall et son vélo. C’est un peu le Central Park de New York ! Sauf qu’il est facile de se faire peur en se retrouvant seuls dans des chemins isolés après avoir vu des panneaux indiquant des coyotes dans les parages ! Tout cela en plein Vancouver, ce qu’on aurait tendance à oublier ! C’est vraiment un lieu où la nature domine, pour notre plus grand plaisir !
Alors, par un matin ensoleillé, nous avons troqué nos rollers pour nos fidèles baskets et nous sommes partis à la découverte du Stanley Park. Notre balade a commencé par le jardin aux fleurs, tout en douceur sous une belle lumière.
Le Beaver Lake
En continuant notre promenade, nous sommes tombés sur le Beaver Lake, comprenez : le Lac aux Castors ! Autant on a aperçu un raton-laveur, autant les castors on cherche toujours ! Il n’empêche que nous avons croisés de nombreux copains animaux près de ce lac qui ne ressemble pas du tout à un lac ! Recouverts de végétation et notamment de nénuphars, il faut bien chercher pour apercevoir l’eau ! C’est ce qui rend le Beaver Lake si originale !
Ce lieu est calme, apaisant et le seul bruit autour de nous était le chant des oiseaux… C’était sans compter les sorties scolaires ! Et oui, nous avons visité le Lac aux Castors en même temps que des écoliers qui observait eux aussi la nature environnante… Un souvenir insolite qui nous donne encore le sourire aujourd’hui quand on revoit les nombreuses vidéos que nous avons essayé de faire en échappant aux cris des enfants et aux nombreux passages d’hydravions qui survolent Vancouver ! Malgré cela, on a souvent oublié que nous étions en pleine ville !
Prospect Point
Le temps de reprendre des forces, nous avons retrouvé Prospect Point ! Si vous prenez une des navettes touristiques qui font le tour du parc, vous descendrez à ce point. De là, le Lion’s Gate Bridge se montre sous son meilleur jour et de nombreux touristes viennent le photographier. C’est donc ce que nous avons fait (en plus, d’aller marcher dessus mais cela est une autre histoire !)
Les Bancs du Stanley Park
Il faut bien une journée pour découvrir ce parc et même en prenant le temps il est difficile de tout voir ! Durant cette journée, plus d’une pause sera recommandée ! L’occasion de découvrir l’histoire des bancs de Vancouver. Partout dans la ville et dans le parc, moyennant une compensation financière, toute personne peut nommer un banc à son nom ou en hommage à quelqu’un qui lui est cher ! C’est ainsi qu’il y a tant d’assises où se reposer le long des nombreuses promenades que comporte Vancouver ! Nous, on a adoré et certainement qu’un jour, on aura NOTRE banc ! S’asseoir et admirer ce qui nous entoure, observer tous les petits animaux qui vivent paisiblement à quelques minutes d’une grande ville, c’est ça Vancouver !
Bons plans, conseils, nouveautés…ne ratez aucun de nos articles. Inscrivez vous à notre Newsletter pour êtres informés de nos meilleurs articles et nos conseils !
Le Stanley Park, en bref !
Le Stanley Park, c’est le poumon vert de Vancouver ! On y va pour faire du vélo, du roller sur la Sewall ou même courir mais aussi pour se balader dans une immense verdure au coeur de la ville ! C’est un lieu où la nature a gardé ses droits et où de nombreux oiseaux, écureuils, etc se promènent parmi locaux et touristes ! Des coyotes et ratons-laveurs habitent même le parc ! Comptez une bonne journée pour le visiter ! Pensez à emmener vos provisions, une fois lancés, il n’y a pas vraiment de lieu pour manger, hormis Prospect Point !
Article publié initialement le 26 Septembre 2016 et mis à jour depuis.
A LIRE :
- Quel quartier et quel hôtel à Vancouver ?
- Comment acheter des billets de hockey NHL ?
- Dix restaurants où manger à Vancouver
- Vancouver : Vertige sur le Pont Suspendu Capilano !
- La Seawall de Vancouver en vélo et en rollers !
- Visiter Lynn Canyon Park à Vancouver
- Vancouver : Promenade dans l’immense Stanley Park
- Vancouver : Vue imprenable depuis la Tour Lookout
- Vancouver : Japadog, le meilleur food truck !
- Comment monter à Grouse Mountain ?
- Visiter Vancouver en quelques jours : que faire ?
- Voyage dans l’Ouest Canadien : itinéraire & conseils !
Vous aimez cet article, partagez-le !
8 commentaires
Ça a l’air super chouette comme parc! Et on y sera bientôt ! 😉 Hate de le découvrir ainsi que la ville de Vancouver !
Bonjour les filles ! C’est magnifique ! En plus, vous allez avoir le temps d’en profiter ! Beaucoup de gens de Vancouver y font leur sport 😉 C’est une ville géniale, profitez en bien !!!
Cette histoire de banc, on la retrouve aussi beaucoup dans les Iles britanniques. A chaque fois, nous avons une petite pensée pour la personne à la mémoire de laquelle le banc est installé. Quelle belle manière d’honorer et de perpétuer le souvenir. On se prend à se demander où on aimerait avoir le sien. J’ai aussi ma petite idée.
Bonjour Véro, Merci pour ce commentaire ! Oui, c’est une joli manière d’honorer une mémoire ainsi que de sublimer un lieu 🙂
En ce moment, je suis un couple de voyageurs sur Snapchat qui sont justement à Vancouver. Déjà que leurs vidéos me donnaient très envie de découvrir cette ville, cet article termine de me convaincre. Ce parc a l’air sublime et le fait qu’il soit en pleine ville est encore plus surprenant. Je l’ajoute à ma liste de villes à découvrir 🙂
Bonjour Mickael ! En effet, Vancouver est vraiment une ville superbe à découvrir ! Entre ville, nature, océan et montagne, il y en a pour tous les gouts 😉 !
Bonjour! Super article!
Il y a aussi les plages qui font parties intégrante du Stanley Park, second beach et third beach ! 🙂
Moi aussi j’ai adoré le Stanley park!! 🙂
Bonjour Lily, contents que ça te plaise ! Les plages feront parties d’un autre article sur la piste cyclable qui longe l’océan 😉