fbpx

Vancouver : Promenade dans l’immense Stanley Park

par Partons en Voyage

Dès qu’on s’intéresse au contenu des guides sur Vancouver, il y a un parc qui revient dans les lieux à visiter ! Le Stanley Park ! Il est impossible de le rater tellement il prend de la place sur la carte de la ville. Cette immensité de verdure est également longée d’une piste cyclable entre forêt et océan mais si vous vous contentez de longer le parc, certes, vous en aurez pour vos yeux, mais vous n’aurez rien vu !

Stanley Park Vancouver

Les Allées Fleuries

Le Stanley Park, c’est le poumon vert au coeur de Vancouver dans lequel il est largement aisé de se perdre dès lors que l’on quitte la Seawall et son vélo. C’est un peu le Central Park de New York ! Sauf qu’il est facile de se faire peur en se retrouvant seuls dans des chemins isolés après avoir vu des panneaux indiquant des coyotes dans les parages ! Tout cela en plein Vancouver, ce qu’on aurait tendance à oublier ! C’est vraiment un lieu où la nature domine, pour notre plus grand plaisir !

Stanley Park Vancouver

Stanley Park Vancouver

Alors, par un matin ensoleillé, nous avons troqué nos rollers pour nos fidèles baskets et nous sommes partis à la découverte du Stanley Park. Notre balade a commencé par le jardin aux fleurs, tout en douceur sous une belle lumière.

Stanley Park Vancouver

floraison parc Vancouver

Le Beaver Lake

En continuant notre promenade, nous sommes tombés sur le Beaver Lake, comprenez : le Lac aux Castors ! Autant on a aperçu un raton-laveur, autant les castors on cherche toujours ! Il n’empêche que nous avons croisés de nombreux copains animaux près de ce lac qui ne ressemble pas du tout à un lac ! Recouverts de végétation et notamment de nénuphars, il faut bien chercher pour apercevoir l’eau ! C’est ce qui rend le Beaver Lake si originale !

Beaver Lake

balade au vert à Vancouver

Stanley Park Vancouver Beaver Lake

Beaver Lake Vancouver

Stanley Park Beaver Lake Vancouver

Ce lieu est calme, apaisant et le seul bruit autour de nous était le chant des oiseaux… C’était sans compter les sorties scolaires ! Et oui, nous avons visité le Lac aux Castors en même temps que des écoliers qui observait eux aussi la nature environnante… Un souvenir insolite qui nous donne encore le sourire aujourd’hui quand on revoit les nombreuses vidéos que nous avons essayé de faire en échappant aux cris des enfants et aux nombreux passages d’hydravions qui survolent Vancouver ! Malgré cela, on a souvent oublié que nous étions en pleine ville !

écureuil

Stanley Park Beaver Lake Vancouver

Beaver Lake

Stanley Park Vancouver Beaver Lake

Prospect Point

Le temps de reprendre des forces, nous avons retrouvé Prospect Point ! Si vous prenez une des navettes touristiques qui font le tour du parc, vous descendrez à ce point. De là, le Lion’s Gate Bridge se montre sous son meilleur jour et de nombreux touristes viennent le photographier. C’est donc ce que nous avons fait (en plus, d’aller marcher dessus mais cela est une autre histoire !)

Stanley Park Vancouver

Stanley Park Vancouver Prospect Point

Lion's Gate

Les Bancs du Stanley Park

Il faut bien une journée pour découvrir ce parc et même en prenant le temps il est difficile de tout voir ! Durant cette journée, plus d’une pause sera recommandée ! L’occasion de découvrir l’histoire des bancs de Vancouver. Partout dans la ville et dans le parc, moyennant une compensation financière, toute personne peut nommer un banc à son nom ou en hommage à quelqu’un qui lui est cher ! C’est ainsi qu’il y a tant d’assises où se reposer le long des nombreuses promenades que comporte Vancouver ! Nous, on a adoré et certainement qu’un jour, on aura NOTRE banc ! S’asseoir et admirer ce qui nous entoure, observer tous les petits animaux qui vivent paisiblement à quelques minutes d’une grande ville, c’est ça Vancouver !

Stanley Park Vancouver

bancs Vancouver

Stanley Park Vancouver

INSCRIVEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER !

Bons plans, conseils, nouveautés…ne ratez aucun de nos articles. Inscrivez vous à notre Newsletter pour êtres informés de nos meilleurs articles et nos conseils !

 

Le Stanley Park, en bref !

Le Stanley Park, c’est le poumon vert de Vancouver ! On y va pour faire du vélo, du roller sur la Sewall ou même courir mais aussi pour se balader dans une immense verdure au coeur de la ville ! C’est un lieu où la nature a gardé ses droits et où de nombreux oiseaux, écureuils, etc se promènent parmi locaux et touristes ! Des coyotes et ratons-laveurs habitent même le parc ! Comptez une bonne journée pour le visiter ! Pensez à emmener vos provisions, une fois lancés, il n’y a pas vraiment de lieu pour manger, hormis Prospect Point !

Vous aimez cet article, partagez-le !

Vancouver

VOUS AIMEREZ AUSSI

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous autorisez l'enregistrement et l'utilisation de vos données de commentaire sur ce site.

8 commentaires

Lily 27 septembre 2016 - 9 h 22 min

Bonjour! Super article!
Il y a aussi les plages qui font parties intégrante du Stanley Park, second beach et third beach ! 🙂
Moi aussi j’ai adoré le Stanley park!! 🙂

Répondre
Partons en Voyage 27 septembre 2016 - 14 h 54 min

Bonjour Lily, contents que ça te plaise ! Les plages feront parties d’un autre article sur la piste cyclable qui longe l’océan 😉

Répondre
Micaël 28 septembre 2016 - 20 h 08 min

En ce moment, je suis un couple de voyageurs sur Snapchat qui sont justement à Vancouver. Déjà que leurs vidéos me donnaient très envie de découvrir cette ville, cet article termine de me convaincre. Ce parc a l’air sublime et le fait qu’il soit en pleine ville est encore plus surprenant. Je l’ajoute à ma liste de villes à découvrir 🙂

Répondre
Partons en Voyage 29 septembre 2016 - 10 h 41 min

Bonjour Mickael ! En effet, Vancouver est vraiment une ville superbe à découvrir ! Entre ville, nature, océan et montagne, il y en a pour tous les gouts 😉 !

Répondre
Véro 1 octobre 2016 - 17 h 36 min

Cette histoire de banc, on la retrouve aussi beaucoup dans les Iles britanniques. A chaque fois, nous avons une petite pensée pour la personne à la mémoire de laquelle le banc est installé. Quelle belle manière d’honorer et de perpétuer le souvenir. On se prend à se demander où on aimerait avoir le sien. J’ai aussi ma petite idée.

Répondre
Partons en Voyage 2 octobre 2016 - 17 h 54 min

Bonjour Véro, Merci pour ce commentaire ! Oui, c’est une joli manière d’honorer une mémoire ainsi que de sublimer un lieu 🙂

Répondre
Celine et Marie 4 octobre 2016 - 22 h 47 min

Ça a l’air super chouette comme parc! Et on y sera bientôt ! 😉 Hate de le découvrir ainsi que la ville de Vancouver !

Répondre
Partons en Voyage 5 octobre 2016 - 10 h 12 min

Bonjour les filles ! C’est magnifique ! En plus, vous allez avoir le temps d’en profiter ! Beaucoup de gens de Vancouver y font leur sport 😉 C’est une ville géniale, profitez en bien !!!

Répondre

Ce site utilise des cookies. En continuant à naviguer, vous acceptez que nous en utilisions. Reportez-vous à la Politique de confidentialité relative aux cookies : Accepter En savoir plus