ActivitésCanadaColombie-BritanniqueDestinationsOutdoorRandonnée

Vancouver : Visiter Lynn Canyon Park

posted by Partons en Voyage 23 mars 2017

A Vancouver, la nature est toute proche de la ville et c’est aussi ce que nous étions venus chercher pour nos vacances. Alors, sur les 12 jours passés à Vancouver, nous avons choisi de visiter Lynn Canyon Park : un parc en pleine forêt au Nord de Vancouver. Rester plus longtemps que conseillé à Vancouver nous a permis de découvrir des lieux moins prisés par les touristes. L’occasion de se balader dans la région au cœur de la nature et pour le prix d’un ticket de bus! Car visiter Lynn Canyon Park, c’est gratuit. Et comme pour les autres attractions de Vancouver, c’est très facile d’accès car tout est prévu pour se déplacer sans voiture !

Visiter Lynn Canyon Park

Visiter Lynn Canyon Park, comment s’y rendre ?

Contrairement au Pont Suspendu de Capilano ou à la station de Grouse Mountain, le Lynn Canyon Park est gratuit  et géré par la municipalité de North Vancouver. Pour se rendre au Lynn Canyon Park, ici, pas de shuttle au départ de Canada Place pour emmener les touristes munis d’un billet d’entrée. Pour autant, pas besoin de voiture pour rejoindre le Lynn Canyon Park : les transports en commun desservent le parc !

Lynn Canyon sans voiture, c’est très facile !

Lynn Canyon Park est situé à North Vancouver. Depuis Vancouver, le départ pour rejoindre le parc s’effectue à proximité de Canada Place via la Gare de Vancouver. De là, nous avons acheté un ticket zone 1-2 à 4$ l’aller par personne. Nous avons ensuite dû prendre le bateau (seabus) depuis la gare de Waterfront Station, direction Lonsdale Quay Market.

Gare Vancouver

Lonsdale Quay Market, c’est le point de départ vers de nombreux centres d’intérêts de North Vancouver ! Les panneaux précisent les bus à prendre et les conducteurs ont toujours été très avenants pour nous conseiller ! Si vous avez le temps, arrêtez vous à Lonsdale Quay Market, ce marché avait l’air plein de vie. Malheureusement, nous n’avons pas pu y faire un saut au retour de notre balade au Lynn Canyon Park.

Comment se rendre à Lynn Canyon Park

Pour rejoindre l’entrée de Lynn Canyon Park, nous pensions prendre le bus 229 comme précisé dans notre guide mais le conducteur nous a conseillé le 228. Une fois dans le bus, nous avons traversé une zone résidentielle. Ensuite, celui-ci s’est arrêté vers une zone commerciale où nous sommes descendus pour prendre un bus plus petit. Une navette pour les visiteurs du Lynn Canyon Park a priori. En tout cas, il était très confortable.

Pour 4$ chacun et un trajet sympathique, Lynn Canyon Park nous ouvrait ses portes !

Visiter Lynn Canyon Park

Visiter Lynn Canyon Park, notre avis !

Le Parc de Lynn Canyon est un parc gratuit situé à North Vancouver. Il s’étend sur 250 ha et permet de faire de nombreuses balades. Nous en avions entendu parler pour son pont suspendu qui est, néanmoins, bien moins impressionnant que le Capilano Suspension Bridge. Ce n’est donc pas ce que nous retiendrons du Parc !

Pont suspendu Vancouver

C’est avant tout la paisible promenade, entre forêt de Colombie-Britannique et cascades que nous avons aimé. Partis à une période peu touristique, de nombreuses écoles/lycées y avaient emmené leurs élèves pour une journée en pleine nature. L’occasion de se mélanger à la population de Vancouver dans un autre contexte !

Escalier Lynn Canyon Park

A moins de dix kilomètres du centre de Vancouver, c’est une balade rafraichissante dont nous avons profité par un magnifique soleil. D’ailleurs, nous étions les seuls à ne pas avoir pensé à notre maillot de bain pour faire trempette dans la rivière ! Il est également possible de faire de nombreuses randonnées dans le parc dont certaines sont très aménagées. Les nombreux escaliers et chemins en bois ne sont pas trop habituels dans nos forêts françaises ! Mais cela nous a rappelé l’ascension de Grouse Mountain !

Forêt Lynn Canyon Park

Rivière Vancouver

Se baigner à Vancouver

Une promenade agréable pour se dégourdir les jambes en pleine nature, mais selon nous, il convient de visiter Lynn Canyon Park que si vous restez suffisamment longtemps à Vancouver. Pour un court séjour, il y a d’autres endroits à privilégier comme Grouse Mountain et Capilano Suspension Bridge ou encore Deep Cove, voir Cypress Provincial Park.

Visiter Lynn Canyon Park

Visite Lynn Canyon Park

Marcher à Vancouver

Pour la petite anecdote, faites attention à bien retrouver l’entrée du parc pour reprendre le bus ! Nous nous sommes aventuré dans un quartier résidentiel à la fin de notre balade et de là, nous nous sommes trompés de bus… L’occasion d’un trajet plein de doutes pendant plus d’une heure ! On ne savait pas du tout où nous emmenait ce bus…! Par chance, il s’est arrêté à Gastown, à quelques pas de Canada Place, notre point de départ. Ouf, nous avons échappé au terminus dans la banlieue lointaine de Vancouver !

Quartier Lynn Canyon

Visite de Lynn Canyon Park en vidéo

Visiter Lynn Canyon Park, en bref !

L’accès au parc de Lynn Canyon est gratuit ! Sur place, un pont suspendu et de nombreux chemins de randonnées permettent de passer la journée en pleine nature à quelques kilomètres de Vancouver.
Le Parc est desservi par les transports en communs de Vancouver, pour 4$ l’aller/personne. Depuis Canada Place, il faut prendre le seabus à Waterfront Station jusqu’à Lonsdale Quay Market. Ensuite, le bus 228 permet de rejoindre l’entrée du parc.

Par une journée ensoleillée, c’est l’occasion d’une promenade agréable. A faire lors d’un séjour à Vancouver qui soit suffisamment long.

 

Vous aimez cet article, partagez-le !




 

Vous pourriez aimer

Laisser un commentaire