Accueil Carnets de Voyages Comment préparer un premier voyage à New York ?

Comment préparer un premier voyage à New York ?

par Partons en Voyage

Ca y est, vous êtes décidés, vous êtes prêts à partir voir la grosse pomme ! Super idée, c’est LA ville des Etats-Unis à voir une fois dans sa vie ! La décision est prise sauf que maintenant, vous ne savez pas par où commencer pour organiser votre séjour. Pas de panique, dans cet article, vous trouverez comment préparer un voyage à New York ! Avec quelques conseils, vous verrez que c’est très facile et amusant de réserver votre séjour par vous même !

Un séjour à l’autre bout du monde, cela se prépare plusieurs semaines en avance ! Ainsi, vous pourrez étaler les dépenses sur plusieurs mois et fixer la meilleure période. En moyenne, nous organisons nos séjours entre 8 à 4 mois avant de partir !

ALERTE COVID-19 : Vous n’êtes pas sans savoir qu’un virus sévit à travers le monde actuellement. Sa propagation a eu pour conséquence : l’interdiction pour les Européens de se rendre aux Etats-Unis jusqu’à nouvel ordre. Pour être tenus informés de l’évolution de la situation, inscrivez-vous à notre newsletter dédiée.

SOYEZ INFORMES DE LA REPRISE

Quand partir pour un premier voyage à New York ?

6 à 8 mois avant de partir !

C’est une sacré question qui peut vite vous décourager d’organiser votre séjour ! La première question à vous poser est celle de vos congés ! Avez-vous le choix de vos dates ?

Ensuite, qu’entendez-vous par meilleure période pour partir ? La meilleure pour obtenir les prix les plus bas pour votre billet d’avion ? La meilleure en terme de températures ? Ou encore, vous souhaitez un souvenir en plus des seules activités touristiques ? Par exemple, la prochaine fois que j’irai à New York, je veux y aller en hiver ! Vivre les fêtes de fin d’année là-bas, la neige, l’ambiance de Noël, c’est un souvenir en soi ! Par contre, côte prix, c’est la période qui coûte le plus cher !

C’est une ville qui ne s’arrête jamais, point de vue activité, visites et attractions, il n’y a pas vraiment de période creuse comme pour les stations de ski par exemple ! Néanmoins, vous pouvez trouver des prix biens moins cher à certaines périodes !

comment préparer son voyage à New York ! Toutes les étapes pour réserver ses vacances à New York !

Là-bas, les saisons sont très marquées ! Alors, saison après saison, voici une petite idée de ce qui vous attend !

Partir en été

C’est une des hautes saisons touristiques. En été, il fait très chaud, dans les 30 degrés ! L’atmosphère peut y être assez lourde, comme dans toutes grandes villes ! C’est la saison à laquelle nous sommes partis. Le climat était assez humide et orageux bien que chaud ! Si vous n’êtes pas très chaleur, ce n’est pas la saison qu’on recommanderait !

A savoir, qui dit haute saison touristique, dit beaucoup de touristes ! Pensez donc à réserver en avance vos activités (voire plus bas dans l’article) !

Partir en hiver

En hiver, ce doit être magique ! A cette période de l’année, la neige envahit les rues de la ville ! Qui n’a jamais rêvé de faire du patin à glace au RockFeller et de vivre les fêtes de fin d’année là-bas ? Attention, la période des fêtes de fin d’année coûte bien plus cher ! Il faudra donc organiser votre séjour bien en avance pour obtenir les meilleurs prix !

Bon plan, vous souhaitez partir à New York en hiver sans casser votre tire-lire ? La 2ème et la 4ème semaine de Janvier sont les moins chères de l’année ! Attention, à cette période, les températures descendent parfois sous les -10°C !

COMPAREZ LE PRIX DES BILLETS D’AVION

Partir au printemps

Au printemps, la ville s’éveille et les couleurs de la nature qui fleurit offre un souvenir inoubliable de la ville ! Avec des températures d’une vingtaine de degré, c’est une superbe période. Attention, là encore les prix grimpent assez vite ! Il faudra donc encore une fois vous y prendre en avance.

Partir en automne

En automne, c’est forcément magnifique ! Comme au Québec, la ville revêt les couleurs de l’automne, un spectacle forcément grandiose ! En plus, avec son climat tempéré, l’automne est la meilleure période. En septembre, les prix baissent et en novembre, vous trouverez les meilleurs bons plans de l’année ! Attention, c’est tout de même une ville à la pluviométrie importante !

A quelle période voyager à New York ? La période d'Halloween est une de smeilleures périodes pour découvrir l'ambiance de New York !

Trouver le bon vol pour partir à New York

6 mois avant vos dates !

Une fois que vous avez choisi la période à laquelle partir, vous n’en êtes qu’au début ! Car la première dépense à prévoir, c’est le billet d’avion ! Trouver un vol, cela demande de s’y retrouver parmi toutes les compagnies aérienne qui desservent cette destination prisée !

Lors de notre séjour, nous sommes partis avec Air France, un classique, en A380 ! De très nombreuses autres compagnies proposent des vols de Paris et Province. Et la guerre des prix fait rage ! Il est possible de trouver un vol à partir de 192€ !

Si vous êtes flexible dans vos dates, sachez que Juillet est le mois le plus cher pour prendre un vol et Novembre le mois le moins cher ! Pour acheter votre vol, l’idéal est de partir un jeudi ou un vendredi et le soir, pour obtenir les meilleurs tarifs !

Vous avez peur de ne pas vous y retrouver avec toutes ces compagnies aériennes et les prix ? Pas de panique, vous n’avez pas besoin d’être un expert ! De nombreux comparateurs de vol permettent de trouver son billet d’avion au meilleur prix !

COMPAREZ LE PRIX DES BILLETS D’AVION
acheter ses billets d'avion pour New York ! Avec quelle compagnie ? A quel prix ?

Choisir son hébergement pour un premier voyage à New York

4 à 5 mois avant de partir !

Vos dates sont fixées, votre billet d’avion est acheté, il est temps de décider où dormir. Là encore, un peu de méthode s’impose ! Selon votre budget, mieux vaut réserver votre hébergement un mois après avoir acheté votre billet d’avion !

Faut-il prendre un appartement ou un hôtel ?

Si vous pensez logement, vous avez sûrement cliqué sur Airbnb (Obtenez 25€ de réduction sur votre premier séjour avec Airbnb) ! En quelques années, la plateforme a supplanté les hôtels sur de nombreuses destinations ! Mais attention, c’est une ville où les logements coûtent très très cher ! Du coup, certains rentabilisent sans scrupule leur logement sur Airbnb ! Comment ? Chambre partagée à des prix exorbitants, sur-réservation et donc annulation de dernière minute ! Et là, votre hébergement en last minute risque de vous coûter très cher ! De nombreux échanges que nous avons eu avec des voyageurs montrent que prendre un hôtel est souvent préférable ! Et contrairement aux idées reçues, ce n’est pas forcément plus cher ! Bien au contraire !

Dans quel quartier dormir ?

Choisir le bon quartier, c’est primordial ! La ville est très très étendue et si vous logez trop loin, le temps de transport va vite être long ! Sans oublier que certains quartiers sont à éviter.

Notre conseil : choisissez Manhattan ! L’idéal est de dormir près de la Cinquième Avenue, Central Park ou encore Greenwich Village ! Prendre un hôtel à Brooklyn, c’est évidemment tentant mais pour un premier séjour, mieux vaut être en situation centrale ! Surtout si vous restez moins de huit jours. Faites bien attention au quartier en réservant votre hôtel.

VOIR LES OFFRES SUR BOOKING.COMVOIR LES OFFRES SUR HOTELS.COM
réserver ses vacances à New York : quel hôtel choisir ? dans quel quartier ? faut-il prendre un pack vol + hôtel New York ?

Effectuer son ESTA avant de partir

Minimum 72h avant de prendre l’avion.

Si vous avez suivi les étapes précédentes, vous êtes bons pour partir ! Enfin presque ! Outre le passeport biométrique auquel il faudra penser, préparer son séjour passe aussi par quelques formalités administratives ! Car avant de fouler le sol américain, il vous faudra passer la douane !

Pour se faire, pas besoin de VISA (sauf cas particuliers), une simple procédure en ligne avec un questionnaire à remplir permet d’obtenir l’autorisation de se rendre aux Etats-Unis ! Moyennant quelques dollars bien sûr !

REMPLISSEZ LE FORMULAIRE OFFICEL ESTA

Réserver les attractions et visites incontournables

2 à 3 mois avant de partir.

Organiser un séjour dans la grosse pomme, c’est l’occasion de découvrir quoi y faire. Mais pour éviter d’attendre des heures et payer le prix fort, réserver les attractions et visites avant votre départ, c’est une étape primordiale !

Pour de nombreuses activités, vous pourrez acheter des billets coupe-file qui vous feront gagner un temps précieux pendant vos vacances. Payez en euros vous fera faire des économies ! Quand on prépare nos vacances à l’étranger, nous achetons quasiment toutes les visites en avance ! Comme ça tout est déjà payé, l’argent qu’on emmène sert pour les repas, le shopping et les extras.

VOIR SUR CEETIZVOIR SUR EXPEDIA
réserver les activités incontournables de New York

Réserver des places pour un spectacle, un concert ou un évènement sportif

2 à 3 mois avant de partir puis vérifier s’il n’y a pas de nouvelles affiches 15 jours avant votre départ !

Le soir, n’imaginez pas que vous resterez dans votre chambre d’hôtel ! Assister à un spectacle à Broadway, voir un match de basket ou encore aller à un concert, c’est OBLIGATOIRE ! Pour obtenir les meilleurs prix, il ne faut pas forcément attendre la dernière minute et toutes les incertitudes qui vont avec ! Ici aussi, l’idéal est de réserver en avance !

Après plusieurs semaines de préparation, ça y est votre séjour prend forme ! Vous n’avez plus qu’à faire votre valise et partir !

VOIR LES OFFRES ET BENEFICIEZ DE 15$ DE REDUCTION AVEC LE CODE « VOYAGE15 »
préparer votre voyage à New York et réservez en avance vos places au Madison Square Garden

Trouver le guide de New York pour finaliser vos préparatifs

A tout moment !

Pour patienter avant de vous envoler, ou pour finaliser l’organisation de votre séjour, offrez-vous un guide en format papier ! Le Lonely Planet est le plus vendu ! De notre côté, on a un faible pour le guide National Geographic ! Sans oublier, Le Routard et Le Petit Futé ! Bref, pour acheter niveau guide vous aurez l’embarras du choix !

VOIR LES OFFRES SUR AMAZON

Planifier ses journées pour son premier voyage à New York !

A tout moment !

Ne pensez pas que comme pour Paris ou d’autres villes européennes, vous pourrez rejoindre un quartier à un autre à pied ! Alors, soyez méthodiques ! C’est à dire ? Notre conseil : regrouper sur un demi journée minimum vos visites et découvertes d’un même quartier ou de quartiers très poches ! Par exemple : si vous allez à la Statue de la liberté le matin, restez vers Wall Street pour le reste de la journée !

comment planifier un voyage à New York ?
INSCRIVEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER !

Bons plans, conseils, nouveautés…ne ratez aucun de nos articles. Inscrivez vous à notre Newsletter pour êtres informés de nos meilleurs articles et nos conseils !

Préparer son premier voyage à New York, en bref !

Vous avez vu, cela demande un peu d’organisation ! C’est l’occasion idéale de partir en vacances avant l’heure en se projetant dans son séjour ! Bien sûr, un tel séjour cela coûte cher ! Alors, si vous avez un budget serré, mieux vaut vous y prendre en avance et étaler vos dépenses sur plusieurs mois !

En général, nous préparons nos séjours entre six à huit mois en avance !Ainsi, vous pourrez réserver votre vol, votre hôtel, vos activités, visites et spectacles. Une fois sur place, vous n’aurez quasiment plus rien à dépenser ! Tout préparer avant de partir, c’est l’idéal. Vous aurez l’esprit tranquille et être sûrs de faire tout ce que vous voulez au meilleur prix !

Article publié initialement le 15 Janvier 2018 et mis à jour depuis.

A LIRE :

Un ami à vous part à New York ? Partagez cet article !

VOUS AIMEREZ AUSSI

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous autorisez l'enregistrement et l'utilisation de vos données de commentaire sur ce site.

Ce site utilise des cookies. En continuant à naviguer, vous acceptez que nous en utilisions. Reportez-vous à la Politique de confidentialité relative aux cookies : Accepter En savoir plus