Visiter New York : 10 incontournables à voir et à faire

par Partons en Voyage
Publié le Mis à jour le

Vous rêvez de visiter New York ? Peut-être même êtes vous prêts à partir ? Mais, vous vous demandez quelles sont les attractions incontournables à voir à New York ? Que faut-il voir absolument ? Un tel séjour, cela se prépare ! N’imaginez pas arriver dans la Big Apple et découvrir les lieux touristiques prisés sans préparation. Voilà une des villes les plus visitées de la planète, elle fait rêver tout le monde après tout. Et même quand on y est déjà allé une fois, on n’a qu’une envie : y retourner ! Alors, vous devrez réserver en avance pour être certain de ne pas attendre des heures à chaque visite. D’ailleurs, nous vous conseillons même de réserver des billets coupe-file, chaque fois que c’est possible, ce qui vous évitera de faire la queue. Mais bon, pensons vacances et voyons les dix incontournables à New York !

Visiter New York

Visiter New York, c’est monter à l’Empire State Building

Parmi les symboles de la Big Apple, il y a l’Empire State Building. Au delà du symbole connu à travers le monde, cet immeuble typiquement New Yorkais, c’est aussi toute une époque. On se souvient encore avoir été plongé dans sa construction dans les années 1920. C’est assez incroyable de se dire qu’il y a près d’un siècle, un tel bâtiment ait pu être construit. C’est jusqu’au 80ème étage que l’on monte directement dans un ascenseur hyper rapide. Il est difficile d’imaginer qu’on est aussi haut. La visite se poursuit ensuite jusqu’au 86ème étage ! Et alors, la vue imprenable sur la ville est là, devant vous…! Mais on ne vous en dit pas plus ! On espère seulement que vous n’avez pas le vertige !

Incontournables À voir à New York

Côté pratique, on ne peut que vous conseiller de prendre un billet coupe-file. Oui, c’est cher mais pour avoir visité New York en plein mois de Juillet, on était très content de ne pas faire la queue pendant des heures ! C’est un vrai gain de temps pour un séjour toujours trop court. À savoir, les visites sont possibles entre 11h et 23h. Notre petit conseil : allez-y avant le coucher du soleil et restez-y jusqu’à la tombée de la nuit pour des photos incroyables ! Enfin, cette attraction est incluse dans le célèbre New York City Pass !

La Statue de la liberté : un lieu à voir à New York absolument

L’autre symbole de New York, c’est évidemment la Statue de la Liberté. Située sur une île à l’écart de la ville, il faut impérativement prendre un ferry pour accéder au pied de la célèbre Lady Liberty. C’est l’occasion d’une petite croisière pour admirer la Big Apple et sa Skyline de loin. On se souvient encore de l’émotion de voir la ville depuis la Statue de la Liberté. C’est aussi l’occasion d’un arrêt à Ellis Island. Et là encore, cela n’a rien d’anecdotique. C’est une plongée dans l’histoire pas si lointaine que cela. En effet, Ellis Island était la porte d’entrée des migrants qui arrivaient à New York dans les années 20. C’est donc un lieu très fort en émotions !

à faire à New York

Côté pratique, les départs de la croisière se font entre 8h30 et 15h depuis Battery Park (un lieu que l’on vous conseille grandement de découvrir aussi). Il n’est donc pas possible de photographier un coucher de soleil depuis la statue de la Liberté. À savoir, l’accès à l’intérieur de la statue ne se fait qu’une fois sur place en achetant des billets en supplément. Malheureusement, quand nous sommes allés à New York, la Statue de la Liberté était fermée. Dernier point, pour faire des économies, cette attraction est disponible dans le New York City Pass. C’est un bon point car les lieux touristiques à New York coûtent chers à visiter.

Monter à Top of the Rock pour une vue incontournable

Voilà un lieu qu’on a adoré voir à New York mais pour lequel notre visite n’a pas duré assez longtemps ! Il faut dire que nous sommes montés à Top of the Rock très tard (aux alentours de 22h), seulement quelques heures après avoir atterri. Autant vous dire qu’avec le décalage horaire, on n’était pas vraiment les touristes les plus réveillés. Ce qu’on aime avec Top of the Rock c’est évidemment la vue imprenable sur New York. Si vous voulez faire la photo cliché avec l’Empire State Building et Central Park, c’est là qu’il faut monter ! Et plus précisément, vous grimperez au 67ème, 69ème et 70ème étage pour une vue incroyable sur Big Apple.

Quoi voir à New York

Côté pratique, on peut monter de 8h à 23h (la visite ferme à minuit). Et franchement, on vous conseille d’y aller en fin de journée pour avoir des photos de jour mais aussi du coucher de soleil et des photos de nuit. Là, vous reviendrez avec des clichés à faire rager vos amis ! À noter, il ne semble pas y avoir de billets coupe-file…. Il faudra être patient ! Enfin, cette attraction est disponible dans le New York City Pass pour faire des économies !

One World Observatory : montez à 540 mètres au dessus de New York

La ville de New York est une ville qui marque l’histoire. Si Top of the Rock et l’Empire State Building nous plongent dans une histoire que nous n’avons pas connu, le One World Observatory relate l’histoire moderne. Il faut dire que cet immense building appelé Freedom Tower a été construit à la suite de la chute des tours jumelles du World Trade Center. Il y a forcément beaucoup d’émotions lorsqu’on pénètre dans ce bâtiment. Plus récent, il est aussi bien plus haut que les autres buildings offrant une vue sur New York. En effet, il mesure 541 mètres de haut ! Building hyper moderne, on monte en 60 secondes au 100ème étage pour une visite qui s’étend sur 3 étages. Et bien sûr, le clou du spectacle c’est une vue 360° sur New York !

One World Observatory

Côté pratique, la montée au One World Observatory est possible entre 9h et 21h ! Selon la saison à laquelle vous vous rendez à New York, vous pourrez peut être voir le coucher du soleil et faire des photos de nuit d’en haut. Quand aux billets, ils doivent comporter une date mais aussi un horaire. C’est gage d’une attente moindre et c’est tant mieux. À savoir, cette attraction est disponible dans le New York Explorer Pass.

À faire à New York : assister à une comédie musicale à Broadway

Il n’y a pas que les buildings qui sont célèbres dans la Big Apple ! N’imaginez pas que vos soirées seront calmes ! Impossible de visiter New York sans assister à une comédie musicale à Broadway ! Oui, c’est cliché mais on aime ça. Les comédies musicales les plus connues se jouent là-bas. Alors, on vous conseille grandement de réserver au moins une comédie musicale durant votre séjour. Il y a une ambiance tellement spéciale dans les théâtres New Yorkais. C’est l’occasion d’emmener votre tenue de soirée et de s’imaginer new yorkaise ! Et pour le repas, on vous conseille de dîner chez Red Lobster sur Times Square !

Broadway Times Square

En terme de comédie musicale, on a énormément de choix. Les plus connues sont : Le Roi Lion, Aladdin, Chicago… La très célèbre pièce Harry Potter et l’enfant maudit se joue aussi à New York. Même si les prix sont élevés, les places partent vite alors réservez à l’avance !

Passez une soirée au Madison Square Garden pour un match des Knicks

Mais il n’y a pas que les comédies musicales, il y a les matchs de NBA aussi ! Qui n’a jamais rêvé d’encourager les Knicks au Madison Square Garden ? C’était notre rêve de longue date ! Franchement, il n’est pas nécessaire d’être fan de basket pour assister à une rencontre. C’est un moment unique à vivre ! Visiter New York, c’est aussi se plonger dans la ferveur d’un sport national. On a adoré vivre ce moment et on se souvient autant de cette soirée inoubliable que les visites plus classiques. Alors, vous aussi, prenez vous au jeu de vous mettre dans l’ambiance US avec les Knicks.

Que faire à New York

Côté pratique, il faut savoir que les matchs n’ont pas lieu toute l’année ! La meilleure période est entre mi-octobre et mi-avril où des matchs se jouent régulièrement. Mais évidemment, les équipes se déplacent, vous devez donc vérifier en avance qu’un match se déroulera au Madison Square Garden durant votre séjour. À savoir, il existe aussi une équipe de basket à Brooklyn. Vous pouvez donc aussi acheter des billets pour les Brooklyn Nets, les rivaux des Knicks. Enfin, vous pouvez aussi acheter des billets pour un match de hockey NHL. Si vous voulez un séjour 100% Yankee, on vous le conseille vivement !

Assister à une Messe Gospel à Harlem

Impossible de visiter New York sans s’arrêter à Harlem. Ce quartier est un des plus connus de la ville, au même titre que Manhattan, Brooklyn ou encore le Bronx. Et qui dit Harlem, dit Messe Gospel ! Passez un dimanche matin pas comme les autres dans une église de Harlem au son du Gospel, au rythme du jazz, du blues et du rock & roll. Si vous voulez un séjour bien rempli, c’est clairement un de ces moments forts en émotions qui reste dans notre coeur. C’est une autre manière de plonger dans l’histoire si complexe des États-Unis, de saisir la diversité de New York tout en partageant un beau moment.

Messe Gospel Harlem un incontournable à New York

Côté pratique, il n’y a que le dimanche que vous pourrez assister à une Messe Gospel. Et, il vaut mieux se lever tôt car les messes ont lieu le matin ! À savoir, il existe des tours en bus qui vous permettent de visiter Harlem en plus d’accéder à une messe Gospel. Enfin, cette activité n’est pas incluse dans le New York City Pass.

Une expérience incroyable : survoler New York en hélicoptère

Si vous avez envie de vivre une expérience hors du commun, alors survoler New York en hélicoptère est clairement le genre de moment fou à vivre une fois dans sa vie. C’est l’occasion de voir la ville comme nul part ailleurs ! D’en haut, vous aurez une vue sur Central Park, Manhattan, l’Empire State Building ou encore la Statue de la Liberté comme personne d’autre ! Bon, et puis, avouons-le, embarquer dans un hélico à New York, ça donne l’impression d’être une star. Et pour avoir survolé le Grand Canyon, on ne peut que confirmer que c’est une expérience dont on se souvient toute sa vie. Alors, tant pis pour le prix.

Quoi faire à New York

Pour le côté pratique, les vols durent entre 15 et 30 minutes, en fonction du prix que vous choisissez. Les départs commencent à 9h et se terminent à 17h et même 16h30 en hiver. Pour survoler New York de nuit, il faudra réserver une excursion spécifique. Vérifiez également le lieu de départ ! Le mieux, ce sont les vols qui partent depuis l’héliport de Manhattan, situé non loin de Battery Park. Vous vous envolerez donc au coeur de Manhattan, c’est un vrai gain de temps en terme de transport. Au moment de réserver, vous devez choisir la date mais aussi l’horaire de votre vol. Et en dépit du prix, c’est le genre d’attraction qui est vite complète.

Visiter New York et un de ses musées célèbres

Architecturale, sportive, musicale, incroyable parfois, New York n’en reste pas moins une ville culturelle avec de nombreux musées. Parmi eux, le Musée Guggenheim est sûrement un des plus célèbres de la Big Apple. Il y a aussi le fameux MET, le Musée d’Art Métropolitain, ou encore le MoMa, le Musée d’Art Moderne, qui sont des institutions à New York. Enfin, il ne faudrait pas oublier le Musée Américain d’Histoire Naturelle et son immense dinosaure. Tous ces musées participent au rayonnement de l’art dans la ville que l’on appelle Big Apple et sont mondialement connus. Visite très émotionnelle, le Musée Mémorial du 11/09 pour un hommage aux trop nombreuses victimes de cette tragédie.

Musée Guggenheim

Côté pratique, vous pouvez tout à fait acheter en ligne les billets pour ces musées sur Ceetiz ou encore Get Your Guide. Quand c’est possible, nous vous conseillons d’opter pour des entrées coupe-file afin de limiter les temps d’attente. Après tout, un séjour à New York est toujours trop court. Sachez que le Musée Américain d’Histoire Naturelle et le Musée Mémorial du 11/09 sont inclus dans le New York City Pass. Il en est de même pour le Musée Guggenheim mais il faudra faire l’impasse sur Top of The Rock… Quand au New York Explorer Pass, il inclut tous ces musées auxquels vous aurez accès en fonction du nombre d’attractions choisies. Dans tous les cas, ces musées sont très prisés, nous vous conseillons de réserver en avance.

En bonus, à voir à New York !

Ceci étant dit, au delà des attractions, il y a de nombreux lieux incontournables à voir à New York ! Voici un petit bonus des quartiers, lieux, dans lesquels vous devez absolument vous arrêter !

Central Park

Visiter New York, c’est passer du temps à flâner dans Central Park ! Idéalement, faites même un tour en barque, oui c’est cliché mais c’est pour ça qu’on part en voyage ! Bien sûr, impossible d’aller dans la Big Apple, sans passer plusieurs fois à Times Square, c’est un des coeurs battants de la ville ! Ici il n’y pas de dimanche, ni de jour férié !

Pour les amoureux d’architecture, nous vous conseillons également de faire un saut dans Grand Central, la gare de New York. N’oubliez pas non plus de faire un tour à Brooklyn et notamment de vous promener sur le Brooklyn Bridge au soleil couchant. Enfin, dernier conseil, pensez à réserver des billets pour un circuit de bus à arrêts multiples. New York est une ville immense, pour l’avoir visité quasiment qu’à pied, on peut vous dire qu’on a eu mal aux jambes et aux pieds justement !

INSCRIVEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER !

Bons plans, conseils, nouveautés…ne ratez aucun de nos articles. Inscrivez vous à notre Newsletter pour êtres informés de nos meilleurs articles et nos conseils !

Visiter New York, en bref

S’il y a une ville incroyable à voir, c’est New York ! On peut la visiter plusieurs fois et jamais on ne s’en lasse. À chaque saison, elle change ! Et à chaque séjour, on trouve une nouvelle activité, une nouvelle exposition, un nouveau quartier à découvrir. Cette ville immense ne s’arrête jamais. Alors, c’est difficile de lui trouver des incontournables car tout mérite d’être visité. Néanmoins, voici la liste des attractions indispensables à voir à New York !

Empire State Building

Statue de la Liberté

Top of the Rock

One World

Broadway & Times Square

Match des Knicks

Messe Gospel

Survol en hélicoptère

Un des célèbres musée

Central Park

Et pour que cela vous coûte le moins cher, optez pour un New York City Pass ou un New York Explorer Pass !

Maintenant, il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter un bon séjour à New York !

Article publié initialement le 13 mars 2022 et régulièrement mis à jour depuis.

Nous ne sommes pas rémunérés pour rédiger nos articles. Nous proposons du contenu 100% indépendant, sans partenariat avec les marques et sans bandeaux publicitaires intrusifs. En contre-partie, cet article contient des liens affiliés. Pour nous aider à vous fournir du contenu de qualité, vous pouvez cliquer sur les liens Amazon, Fnac, Digit-Photo ou IPLN avant d’acheter. Cela ne vous coûtera pas plus cher mais permettra de nous soutenir dans la rédaction de contenu de qualité sur notre temps libre.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous autorisez l'enregistrement et l'utilisation de vos données de commentaire sur ce site.

Ce site utilise des cookies. En continuant à naviguer, vous acceptez que nous en utilisions. Reportez-vous à la Politique de confidentialité relative aux cookies : Accepter En savoir plus