Visiter Los Angeles : Que voir ? Quoi faire ?

par Partons en Voyage

C’est parti ! Vous êtes prêts au décollage pour visiter Los Angeles ? La cité des anges vous attend pour vous faire découvrir les attractions incontournables à voir à Los Angeles. Que devez-vous voir absolument pour une première visite ? Si vous voulez entrer dans les lieux touristiques les plus célèbres de la ville, il va falloir réserver en avance ! L.A., c’est la ville du cinéma avec Hollywood ! C’est aussi le lieu où les plus grandes stars résident. Mais au delà de ces attractions très appréciées des touristes, on trouve des visites plus insolites !

visiter Los Angeles

Visiter Los Angeles, c’est pénétrer dans les studios de cinéma

Los Angeles, c’est le cinéma, les séries… Un des haut lieu de la fiction ! C’est dans cette ville que les plus grands acteurs ont vu débuter leur carrière ! Dans les différents studios, des inconnus comme des célébrités jouent le rôle de leur vie qui les portera peut être tout en haut de l’affiche ! Et justement, ces studios peuvent être visités ! Moi qui suis passionnée par l’image (photographie, vidéo, éclairage), c’est le genre de visite que j’adore. Pouvoir accéder à l’envers du décor est une expérience incroyable !

Visiter Warner Bros Studios à Hollywood

Harry Potter, Friends, Batman, Big Bang Theory, voici autant de noms cultes de films et de séries qui ont été tournés à Hollywood ! Et oui, si l’histoire de Friends se déroule à New York, la série a été tournée à Los Angeles dans des studios Warner Bros. Au cours d’une visite guidée, y compris en français en fonction du billet choisi, vous vous baladez au milieu des plateaux de tournage ! Ce sont, d’ailleurs, tous les secrets des différentes étapes d’un tournage qui vous sont partagés tout au long de la visite. En bonus : les effets spéciaux ou encore la possibilité de s’asseoir dans le canapé de Friends pour les nostalgiques. Bref, c’est une visite incontournable à Los Angeles dans le monde des films et des séries !

Warner Bros Studio Los Angeles

Côté pratique, il faut compter 3 heures de visite. Si vous êtes en famille, cette attraction est conseillée pour les enfants à partir de 5 ans. En effet, les studios fonctionnent réellement. Niveau horaire, tout dépend de la langue de la visite guidée. En français, elles ne sont pas toujours disponibles. Elles ont lieu, normalement, du lundi au vendredi uniquement entre 8h30 et 14h30 avec très peu de places disponibles. Pour le français, réservez sur Ceetiz. En anglais, c’est tous les jours de 9h à 15h30. Enfin, cette attraction est disponible avec le Explorer Pass L.A. mais attention, seulement du jeudi au lundi entre 14h et 15h30 avec réservation par e-mail avant votre visite.

À faire : Universal Studios Hollywood à Los Angeles

Voilà un autre studio de cinéma à visiter ! Plus exactement, c’est Universal Studios, un immense parc d’attraction qui vous offre l’occasion de découvrir les coulisses des plus grands films d’Hollywood. À commencer par Harry Potter et la célèbre attraction The Wizarding World of Harry Potter™ ! Il ne faut pas non plus oublier les dinosaures avec Jurassic World – The Ride ! Entre manèges à sensations, simulateurs 3D et de nombreux spectacles, on ne voit pas le temps passer à Universal Studios !

à faire à Los Angeles Universal Studios

En pratique, il faut compter une journée entière pour profiter de ce parc d’attraction. D’ailleurs, un jour ne suffit pas toujours, surtout en cas d’affluence. Les horaires sont variables : 10h-18h ou 9h-21h. Et surtout, il existe trois types de billets. Le billet standard qui donne accès au parc mais avec lequel il faut faire la queue à chaque attraction. Le billet coupe-file, qu’on vous conseille car il permet de gagner du temps en évitant d’attendre entre chaque attraction. Enfin, il existe un billet VIP avec visite privée, coupe-file et accès à des zones non accessibles aux autres visiteurs… À savoir, le parking est payant en supplément, quelque soit le billet. Enfin, cette attraction est disponible dans le Pass L.A. mais il s’agit du billet standard.

Visiter Warner Bros Classic Studio : l’âge d’or du cinéma

Mais le cinéma ne regroupe pas que les grosses productions d’aujourd’hui. Les lettres d’or du 7ème Art ont été écrites par des icônes qui traversent le temps. Audrey Hepburn, Humphrey Bogart, Ingrid Bergman et Joan Crawford, la visite du Warner Bros Classic Studio vous emmène à travers l’histoire du cinéma de 1900 à 1970. Si vous êtes nostalgiques de ces époques, c’est une visite immanquable. Rien que pour les costumes, c’est une chouette visite. D’autant que vous êtes accompagnés par un guide ! Par contre, on ne peut réserver qu’une visite guidée en anglais.

Côté pratique, la visite s’effectue donc en anglais avec un guide spécialisé sur le cinéma de cette période. Les visites ont lieu entre 09h30 et 15h30. Il faut compter environ 3heures 30. Les enfants de moins de 5 ans ne sont pas admis, par ailleurs. Niveau billet, comme vous réservez la date et l’heure de votre venue, il n’y a que des billets coupe-file. Il faut savoir aussi que cette attraction n’est incluse dans aucun pass.

Marchez dans les pas des plus grandes stars du cinéma et d’Hollywood

Rendez-vous sur Hollywood Boulevard

À Los Angeles, le cinéma est partout ! Dans les studios, bien sûr mais dans la rue aussi ! Et s’il y a bien un incontournable, c’est Hollywood Boulevard et son Walk of Fame ! Les plus grandes célébrités ont leur étoile sur cette avenue mythique ! Le cliché, c’est bien sûr de se photographier avec l’étoile de son idole. Néanmoins, avis aux passionnés de photo, on peut trouver de nombreux angles pour des photos originales.

à voir à Los Angeles Hollywood Boulevard Walk of Fame

À savoir, pour donner plus d’intérêt à cette balade, vous pouvez aussi réserver une visite guidée ! Elle dure 3h30 et vous permettra de découvrir Walk of Fame avec un guide pour ne rien louper de cet incontournable de Los Angeles !

Monter au panneau Hollywood

L.A. ne serait pas la cité des anges sans le panneau Hollywood qui surplombe la ville ! Le voir au loin, nous rappelle à chaque instant que nous sommes bel et bien en train de visiter Los Angeles, dans le cas où on aurait un doute ! Mais le mieux, c’est encore de le voir de près ! Pour cela, vous pouvez vous approcher au maximum en voiture puis marcher jusqu’au panneau.

panneau Hollywood Signe

D’en haut, vous pourrez vous photographier tout près du panneau Hollywood ! Vous verrez, il est immense alors prévoyez un grand angle ! À savoir, il existe des randonnées accompagnées pour monter jusqu’au panneau et admirer la vue ! Il existe des tours guidés en anglais mais aussi des visites français, si vous n’êtes pas à l’aise avec la langue de Shakespeare ! C’est aussi l’occasion de rencontrer des français qui vivent à L.A. !

Visitez les maisons des stars à Los Angeles

On ne va pas se mentir, quand on va à L.A., on rêve secrètement de croiser un acteur, une actrice, une célébrité. Oui, les studios c’est beau, le panneau Hollywood, c’est classe ! Mais on est un peu plus curieux que ça ! À quoi ça ressemble une maison de star ?

à voir à faire en Californie

Et des maisons de stars à L.A., il y en a un paquet ! Jennifer Aniston, Orlando Bloom, Victoria et David Beckham…tous résident dans la cité des anges ! Pendant deux heures, vous découvrirez les villas des célébrités ! Nul doute que vous ferez un tour dans le très célèbre Beverly Hills. Une façon ludique et agréable de visiter Los Angeles aussi. À savoir, le tour guidé est en anglais, il n’y a pas de visites en français. C’est un peu dommage. Par ailleurs, ce tour n’est inclus dans aucun pass.

Entrez chez Madame Tussauds L.A. pour approcher les stars

Si vous rêvez d’approcher une star et qu’Hollywood Boulevard comme le tour des villas n’ont rien donné, il vous reste une solution ! Le célèbre musée de Madame Tussauds qui se trouve à Los Angeles. Là-bas, dans ce musée de cire, vous pourrez enfin approcher vos stars préférées.

Voilà une visite qui plaît toujours ! Passez quelques heures chez Madame Tussauds, ce sont quelques heures loin de tout ! Photos rigolotes, ambiance strass et paillettes, même si on ne l’avoue pas, c’est un bon moment assuré. Niveau célébrité, vous croiserez la route de Lady Gaga, Salma Hayek, Rihanna ou encore Elvis ou même James Dean ! Côté pratique, le musée est ouvert entre 10h et 22h en été. À savoir, pour faire des économies, l’entrée à Madame Tussauds est disponible dans le Pass L.A. et le Explorer Pass L.A. ! Vous n’avez aucune excuse pour ne pas y aller !

Passez une soirée incontournable à Los Angeles devant les Lakers

Il n’y a pas que les acteurs qui font la légende de Los Angeles ! Il y a les basketteurs aussi ! Même si on n’est pas féru de basket, on connaît tous les Lakers, n’est-ce pas ? Cette équipe dépasse son seul sport, c’est une équipe mythique ! Magic Johnson, Kobe Bryant, sans oublier Lebron James, tous ont écrit ou écrivent l’histoire de cette team pas comme les autres !

Alors, changez des attractions touristiques classiques et réservez vos billets pour les Lakers ! Moi qui ne suis pas spécialement fan de basket, c’est, à mon avis, un incontournable à Los Angeles d’assister à un match de NBA. J’ai adoré ! Le basket, c’est LE sport national aux USA. On ne peut pas vivre une expérience complète là-bas sans assister à une rencontre.

incontournables Los Angeles
incontournables Los Angeles

En pratique, les matchs ne se jouent pas toute l’année. La saison régulière débute mi-octobre et se termine mi-avril. Ensuite, il y a des matchs jusque fin mai mais cela dépend de la qualification de l’équipe ou non aux playoffs. Par ailleurs, les équipes se déplacent au sein de leur conférence. Vous n’êtes donc pas certains que l’équipe jouera à domicile. Il faut vous assurer que l’équipe joue au Staples Center. À savoir, il y a une autre équipe à L.A. : les Clippers qui jouent dans le même stade.

L’expérience incroyable de survoler Los Angeles

Les vacances sont aussi l’occasion de vivre une expérience hors du commun. Et pour moi, il y en a une qui n’est pas du tout comme les autres ! C’est le genre d’expérience que l’on vit rarement dans sa vie : un survol en hélicoptère ! D’en haut, on peut admirer la ville comme nulle autre manière. Signe Hollywood, Walk of Fame, Griffith Park, Downtown de L.A. sont autant de lieux incontournables que vous survolerez ! Là, pour le coup, on peut véritablement se prendre pour une célébrité. Nous qui avons survolé le Grand Canyon, on peut vous dire qu’une telle expérience, on s’en souvient toute sa vie !

à visiter à Los Angeles

Côté pratique, il y a de nombreuses thématiques de survol de Los Angeles en hélicoptère : de jour, de nuit, de la côte, des villas de stars…Il y en a pour tous les goûts ! Pour le survol de jour, les départs se font entre 9h et 18h et le vol dure 20 minutes. Si vous souhaitez survoler Los Angeles de nuit, il faudra choisir une excursion spécifique qui a lieu entre 20h et 22h. À savoir, les guides sont en anglais ou en espagnol et malheureusement pas en français. Quant au départ, il se fait à l’aérodrome de Compton-Woodley mais vous pouvez choisir que l’on vienne vous chercher à l’hôtel en limousine (en option).

En bonus, à faire à Los Angeles

Visiter Los Angeles est un incontournable aux États-Unis tant elle fait partie de ces villes mythiques qui font l’histoire de ce pays. Alors, voici en bonus les immanquables de L.A. !

Santa Monica

Impossible de découvrir la cité des anges, sans faire une balade au Griffith Park et s’arrêter à son observatoire. Si vous aimez le ciel et les étoiles alors vous aimerez cet endroit. Admirez le ciel à travers un véritable télescope, en voilà une expérience originale !

Faites aussi un saut à UCLA, l’Université de Californie de Los Angeles. Non seulement c’est une des universités les plus réputés au monde mais en plus son architecture vaut le détour.

Visiter Los Angeles, c’est aussi profiter du bord de mer avec la célèbre Venice Beach et son esprit bohème ! Notre coup de coeur : Santa Monica et sa superbe jetée qui accueille le parc d’attractions Pacific Park ! Ambiance vacances d’été garantie ! C’est un de mes endroits préférés aux États-Unis.

D’ailleurs, en étant près de la mer, vous pouvez visiter l’Aquarium ou encore réserver une excursion d’observation des baleines.

Enfin, pour votre premier jour à Los Angeles, réservez un circuit en bus à arrêts multiples ! Ainsi, vous pourrez repérer les endroits que vous préférez pour y retourner plus longuement. L.A. est une ville immense, cela vous permettra de vous repérer plus facilement.

INSCRIVEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER !

Bons plans, conseils, nouveautés…ne ratez aucun de nos articles. Inscrivez vous à notre Newsletter pour êtres informés de nos meilleurs articles et nos conseils !

Visiter Los Angeles, en bref

Voilà, vous connaissez tous les incontournables de L.A. ! Vous savez que voir et quoi faire pour visiter Los Angeles et revenir avec de nombreux souvenirs à partager. Bien sûr, cette liste n’est pas exhaustive car ce qu’on ne peut pas raconter ce sont tous les bons moments que l’on passe en vacances à découvrir un lieu qui nous faisait rêver ! Néanmoins, voici le rappel des lieux touristiques à découvrir :

Warner Bros Studios

Universal Studios

Hollywood Boulevard

Signe Hollywood

Excursion autour des villas de stars

Match des Lakers

Survol en hélicoptère

ET POUR QUE CELA VOUS COÛTE LE MOINS CHER, OPTEZ POUR UN EXPLORER PASS L.A. OU UN PASS L.A. !

Article publié initialement le 1er mai 2022 et régulièrement mis à jour depuis.

Nous ne sommes pas rémunérés pour rédiger nos articles. Nous proposons du contenu 100% indépendant, sans partenariat avec les marques et sans bandeaux publicitaires intrusifs. En contre-partie, cet article contient des liens affiliés. Pour nous aider à vous fournir du contenu de qualité, vous pouvez cliquer sur les liens Amazon, Fnac, Digit-Photo ou IPLN avant d’acheter. Cela ne vous coûtera pas plus cher mais permettra de nous soutenir dans la rédaction de contenu de qualité sur notre temps libre.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous autorisez l'enregistrement et l'utilisation de vos données de commentaire sur ce site.

Ce site utilise des cookies. En continuant à naviguer, vous acceptez que nous en utilisions. Reportez-vous à la Politique de confidentialité relative aux cookies : Accepter En savoir plus