Situés dans San Francisco, à quelques pas de la Coit Tower, les Filbert Steps sont bien cachés et ces escaliers ne se laissent pas facilement approchés : c’est un endroit atypique à ne surtout pas manquer.
Ces charmants escaliers en bois entourés de verdure desservent les belles villas de la « rue » avec une vue sur la baie de San Francisco et son fameux Oakland Bay Bridge, au loin.
Nous sommes tombés sous le charme de cet endroit, une nature indomptée au milieu des belles maisons qu’on imagine habitées par des employés fortunés de la Silicon Valley.
Nous sommes restés longtemps dans cet espace qui nous a paru coupé du monde, hors du temps et pourtant au cœur de San Francisco. Un véritable havre de paix !
Nous avions connaissance de cet endroit grâce au guide de National Geographic, malgré cela, le trouver n’a pas été aisé, la récompense n’en a été que plus grande !
Bons plans, conseils, nouveautés…ne ratez aucun de nos articles. Inscrivez vous à notre Newsletter pour êtres informés de nos meilleurs articles et nos conseils !
Les Filbert Steps, en bref !
C’est un endroit atypique dans San Francisco qui se situe à quelques pas de la Coit Tower et donne sur la rue Montgomery.
Article publié initialement le 08 Février 2016 et régulièrement mis à jour depuis.
A LIRE :
- Covid-19 : Peut-on voyager aux États-Unis en 2021 ?
- Comment acheter des billets pour voir un match de MLS ?
- Comment voir un match de baseball aux Etats-Unis ?
- Comment acheter des billets de hockey NHL ?
- Comment acheter des billets de NFL ?
- Comment acheter des billets de NBA ?
- San Francisco : Balade insolite dans les Filbert Steps
- Sept bonnes adresses où manger à San Francisco !
- Visiter San Francisco : le guide ultime
Vous aimez cet article, partagez-le !
13 commentaires
Bonjour,
Nous partons du 2 au 22 novembre et passons à San Francisco et Los Angeles. Pourriez-vous m’indiquer comment on fait pour visiter (le départ)les escaliers et les bonnes adresses restaus ou visites insolites ? Merci beaucoup
Bonsoir Pascale,
Je vous invite à lire nos articles autour de la destination San Francisco 🙂
Bonne soirée,
Nadia.
Une petite question en passant car je peine à trouver l’info.
Combien de temps avez vous mis pour descendre les Filbert Steps sans vous presser?
Merci d’avance !
Ça nous a mis 45 min descente + montée sachant qu’on a prit le temps de faire plein de photos !
Certainement l’une des villes où on a le plus marché et découverts de nombreux lieux intéressants. Ces escaliers sont effectivement une belle activité.
Oh oui, ce qu’on peut marcher là-bas ! Même si globalement,nous nous servons principalement de nos jambes en voyage ! Une des plus belles villes aussi 🙂
Ah les Filbert Steps, effectivement pas facile à trouver, tout au fond de la Sansome Street, même si il me semble que les premières marches sont les Greenwich Steps puis viennent les Filbert Steps, un vrai petit labyrinthe.
Par contre une fois trouvées, un vrai régal, des vues, des fleurs, mais pas de perroquets alors qu’ils seraient visibles sur place avec un peu de chance!
Nous avons adoré SFO, l’un de nos meilleurs souvenirs du roadtrip sur la Côte Ouest.
Bravo pour votre site, nous vous piquerons peut être l’idée de faire des articles sur les hôtels, avec mise en application dès le 28 pour notre WE à Rome
Les Amoureux Voyageux
on les a cherché, on les a trouvé, mais vu qu’on avait la poussette, nous avons abandonné 🙂 alors merci pour cette balade que j’ai manqué !
Avec plaisir ! En espérant vous emmener dans d’autres balades 😉
J’ai hâte d’y aller et je rajoute cet endroit dans la liste des choses à ne pas manquer 🙂
C’est avec grand plaisir qu’on le partage !
Vraiment original comme visite, San fransico est une ville pleine de surprises
Oui, San Francisco mérite de prendre le temps de la découvrir ^^ !