AdressesCanadaColombie-BritanniqueOù manger ?

Vancouver : Japadog, le meilleur food truck !

posted by Partons en Voyage 29 août 2016

Japadog, c’est LE restaurant ou plutôt foodtruck qu’on aimerait avoir en bas de chez nous ! A chaque vacances, il y a un lieu, une spécialité qu’on aimerait emporter dans nos valises, cette année, c’est Japadog ! C’est tellement bon que l’on regrette qu’une seule chose : n’y être allés que deux fois. Après notre premier repas là-bas, on frôlait l’hystérie au sujet de ces hot-dogs japonais !

Japadog Footruck Vancouver

C’est quoi Japadog ?

Il s’agit d’une chaîne de foodtruck de Vancouver qui propose des hot-dogs. Mais pas n’importe quel hot-dog ! Oubliez cornichon, moutarde et autre assaisonnement classiques ! A part le pain à hot-dog et la saucisse, pour le reste le plat est totalement revisité : à la Japonaise ! Bienvenue les algues, radis japonais, sauce teryaki et autre épices/sauce japonaise. Le mieux, c’est d’essayer car c’est une tuerie ! Pour en savoir plus, découvrez le menu !

Japadog Foodtruck Vancouver

Japadog, partout dans Vancouver

A première vue, si nous ne savions pas qu’il s’agissait d’une institution dans cette ville, on aurait peut-être pas tenté d’y manger. Pourtant, il y en a partout dans Vancouver : près de  Waterfront Station, au Village Olympique, sur Burrard Street, et oh grande chance, à 500m de notre hôtel !

Leur site permet de retrouver la localisation de chaque footruck avec les hot-dogs qu’ils préparent ! C’est super pratique car c’est toujours lorsque l’on cherche quelque chose qu’on ne le trouve pas !

Japadog Foodtruck Vancouver

A savoir, tous les foodtrucks ne préparent pas les même hot-dogs, du coup, pour chacun, il est possible, toujours sur le site, de connaître à l’avance ceux qu’ils vendent. Cela permet de regarder tranquillement le menu depuis l’hôtel avant de se lancer à la conquête de ce hot-dog original ! Exemple, menu de Burrard & Smithe Street !

Japadog, des saveurs unique !

En plus d’être super bon, ce hot-dog japonais est unique ! Le mélange des saveurs US et Japonaises fusionnent parfaitement et de manière tellement originale qu’on n’a retrouvé ce goût nul part ailleurs. C’est aussi ce que nous avons apprécié : ce souvenir dans nos papilles qui n’existe qu’à Vancouver ! Même en goûtant des plats plus typiques du Japon comme les takayoki (boulettes de viandes) ou les okonomyaki (omelettes), aucun ne ressemble à Japadog ! De quoi créer un manque ou une irrésistible envie de reprendre l’avion pour Vancouver ! Car rien que de repenser aux saveurs, on a des étoiles plein les yeux !

Téléchargez l’appli La Fourchette et réservez les meilleurs restaurants au meilleur prix !

Japadog Foodtruck Vancouver

Franchement, c’est LE plat à déguster à Vancouver plus que tous les autres. On ne peut pas vraiment avoir visité Vancouver sans une halte chez Japadog. Autant, il est possible de trouver des restaurants traditionnels japonais très bon en France, en plus des habituels, et tout aussi bons, sushis, makis, etc, autant celui-ci, il n’y a qu’à Vancouver qu’il est possible de le goûter  (et L.A. depuis peu) !

Et afin de vous convaincre (si vous ne l’étiez pas déjà) de notre engouement pour Japadog, on a même des preuves vidéos !

les meilleures activités de Vancouver

Japadog, en bref !

Japadog, ça déchire ! A moins de ne pas aimer les assaisonnements à la Japonaise, c’est un plat qu’on recommande ! Heureusement qu’on y est allé assez tard dans notre séjour car nous aurions perdu toute lucidité et n’aurions que trop souvent mangé là-bas !

Téléchargez l’appli La Fourchette et réservez les meilleurs restaurants au meilleur prix !

Ce plat n’est pas très cher : comptez entre 5 et 8$ le hot-dog qu’on vous conseille d’accompagner d’une Ramune, de la limonade japonaise (entre 2 et 3$). Nous avons pris deux hot-dogs différents chacun, il fallait bien ça pour goûter correctement ! En plus, il n’y a pas de service à payer car les plats sont à emporter mais vu l’extrême gentillesse du personnel, on leur a laissé des pourboires ! Vous l’aurez compris, un séjour à Vancouver s’apprécie forcément avec un bon Japadog !

Vous aimez cet article, partagez-le !

Vancouver

A lire aussi :

2 Commentaires

lilylil_planet 3 septembre 2016 à 19 h 57 min

Salut !

J’apprécie votre blog car notre voyage dans l’ouest canadien s’est suivi !
Pour ma part je n’ai pas testé mais on m’a dit que le meilleur truck était Taccofino, qui est aussi le meilleur truck de Tofino !
En tout cas, n’hésitez pas à faire un tour sur mon blog où j’ai mes articles sur l’ouest canadien 🙂
J’ai traversé de Montréal à Vancouver en stop pendant deux mois!

à très vite camarades blogueurs :p

Lily

Répondre
Partons en Voyage 5 septembre 2016 à 18 h 01 min

Merci Lily ^^ On a entendu parlé de Taccofino mais ce qu’on a surtout apprécié chez Japadog, c’est que non seulement c’était super bon mais en plus c’était unique 🙂 ! On voit que toi aussi, tu as aimé l’ouest canadien et tu as bien raison ! 😉

Répondre

Laisser un commentaire