CanadaQuébecVoyages

Montréal en 2 ou 3 jours : quoi voir et que faire ?

posted by Partons en Voyage 19 février 2018

Vous partez en vacances à Montréal ? Super idée ! Une fois dans sa vie, il faut visiter Montréal ! Pourquoi ? Parce qu’elle ne ressemble à aucune autre ville d’Amérique du Nord ! Aujourd’hui, la ville attire de nombreux touristes et expatriés français venue la découvrir ! Alors, un conseil, réservez les activités à Montréal avant de partir et ainsi ne ratez rien pendant votre séjour ! Pour vous faciliter la tâche, dans cet article, on vous dit quoi voir et que faire à Montréal en 2 ou 3 jours ! Les visites incontournables, les quartiers, et quoi faire le soir à Montréal,… tout y est !

Quoi voir et que faire à Montréal en 2 ou 3 jours ? Bon Plan : Le Pass Montréal

Il y a tant de lieux à voir et à faire à Montréal que cela peut vite coûter cher ! Heureusement, il existe un Pass Montréal valable 72 h ! Le prix comprend un accès à de très nombreuses attractions et aux transports en commun (le prix d’un ticket de métro coûte 3,25$) ! Le Pass est très vite rentable car un accès à la navette vers l’Aéroport de Montréal (10$) est aussi inclus ! A côté de tout ça,  le tarif permet d’effectuer aussi deux croisières et un crédit de 25$ au casino ! A ce prix là, ça vaut le coup d’essayer de gagner des dollars canadiens pour rembourser le voyage ! Notre conseil : réservez votre Pass Montréal en ligne avant de partir !

Le Pass Montréal, c’est le meilleur rapport qualité/prix pour découvrir Montréal en 2 ou 3 jours !

Quoi voir et que faire à Montréal en deux ou trois jours ? Bon Plan le Pass Montréal !

Quoi voir et que faire à Montréal en 2 ou 3 ? Les visites incontournables

Si vous n’optez pas pour le Pass Montréal qui vous permet de visiter tous les lieux d’intérêts de Montréal, voici nos 12 activités incontournables à Montréal en 2 ou 3 jours !

A faire à Montréal : louer des vélos

Quelque soit la durée de votre séjour, Montréal à vélo, c’est le meilleur moyen de s’imprégner de cette ville ! Le vélo à Montréal, c’est incontournable ! Avec ses centaines de kilomètres de pistes cyclables, c’est très facile de pédaler dans Montréal sans risques ! En toute tranquillité, vous pourrez poser votre vélo et rester profiter quelques heures d’une glace ou d’un verre au soleil ! Bah quoi ? Quand on fait du sport, il faut bien recharger les batteries après ! Bien sûr, en hiver, ça va être compliqué ! Mais dès l’arrivée des beaux jours, les vélos sont partout ! C’est bien mieux que le métro pour arpenter les différents quartiers de la ville ! Ou pour vous éloigner du centre de Montréal et découvrir autant de lieux moins connus qui valent le détour !

Quoi faire à Montréal ? Louer des vélos à Montréal

Notre conseil : réservez en ligne votre location de vélo à Montréal pour faire des économies ! La location est située près du vieux Montréal, de là vous pouvez rejoindre le Parc Jean Drapeau puis le Circuit de Formule 1 Gilles Villeneuve. Enfin rentrez par le Pont Victoria pour passer par le Canal Lachine ! Casques, antivol et cartes sont fournis pour vous accompagner dans votre visite à vélo ! De notre côté, nous avons fait ce parcours…en louant des rollers ! Comptez une bonne demie-journée ! Et surtout, n’oubliez pas votre appareil photo pour une vue sur Montréal depuis le Pont Victoria ! Celle-ci, c’est promis, vous ne la verrez pas partout sur Instagram !

A voir à Montréal avec des enfants : le Biodome

Si vous cherchez quoi voir et que faire à Montréal avec des enfants, emmenez les au Biodôme de Montréal ! C’est une visite incontournable pour admirer les animaux du Nord de l’Amérique ! A vrai dire, même les adultes peuvent apprécier la visite ! C’est l’occasion idéale d’en apprendre plus sur la faune du continent américain ! Les vacances, c’est aussi fait pour se cultiver !

Le Biodôme de Montréal se situe dans le quartier Olympique ! Il est lui-même une ancienne installation qui a accueillit les JO en 1976. Aussi, l’entrée du Biodôme est combinée avec la Tour de Montréal !

Quoi voir et que faire à Montréal avec des enfants ?

A voir à Montréal : la Tour de Montréal ou « Au Sommet »

La Tour de Montréal, c’est le lieu parfait pour admirer la ville vue d’en haut ! A la période de l’automne, les érables de couleurs rouge, orange s’étendent à perte de vue ! Il n’y a pas mieux pour comprendre la faible densité de Montréal ! La ville et ses environs s’étendent à perte de vue ! Et, pas besoin d’aimer les cours de géographie pour apprécier la vue, on vous rassure !

lieux d'intérêts Montréal en 3 jours

Autre lieu pour admirer Montréal d’en haut, la plateforme d’observation « Au Sommet » en plein centre de Montréal ! En haut de la Tour de Montréal, c’est la ville et son étendue que l’on peut voir ! « Au Sommet » c’est la skyline de Montréal qui se dessine ! Dans les deux cas, il y a de quoi faire de belles photos ! Notre conseil : quelque soit votre choix, allez-y en fin de journée pour une plus belles lumière ! Les entrées ne valent pas très cher (moins de 20$) et méritent le détour !

A voir à Montréal : le Jardin Botanique

Si vous aimez la magie des lanternes à la tombée de la nuit, vous allez adorer le Jardin Botanique de Montréal ! Ce spectacle des lanternes se tient tous les soirs entre début septembre et fin octobre ! L’espace d’une soirée, on se croirait en Chine…à Montréal ! En dehors de cette période, le Jardin se compose de 30 secteurs à thème différents et d’espace naturel et de serres qui comportent plus de 22000 espèces ! (Evidemment, on les a toutes compté !)

Notre conseil : visiter le Jardin Botanique en même temps que la Tour de Montréal et le Biodôme ! Vous pouvez réserver un billet combiné pour les trois attractions !

lieux d'intérêts montréal en 2 jours

Une activité originale à Montréal : Tyrolienne ou La Ronde

Il n’y a pas que des visites à faire à Montréal ! On vous met au défi ! Même pas peur ?! Allez, une descente en tyrolienne au beau milieu du Vieux-Port de Montréal ? Cap ?! Vous nous raconterez de retour de voyage ! Notre conseil : réservez votre descente en tyrolienne pour la fin de journée voire pour une descente de nuit !

 

Pour petits et grands, entre mai et octobre, faites un tour à La Ronde ! Promis, ça fait moins peur que la tyrolienne…enfin ça dépend ! Ce parc d’attraction est en plein coeur de Montréal, de quoi donner une jolie vue entre deux looping (si vous ouvrez les yeux !). On a adoré l’ambiance fête foraine américaine ! Passer une journée à La Ronde est un super moyen de s’immerger avec les Montréalais ! Au mois de mai, quand arrive l’ouverture du parc, il faut patienter longtemps pour y entrer tant tous le monde s’y presse !

activité originale à Montréal

Quoi voir et que faire à Montréal en 2 ou 3 jours ? Les quartiers typiques !

Entre visites, vélo et sensations fortes, il ne faudrait pas oublier de flâner dans Montréal ! C’est tellement agréable de se balader dans cette ville que ce serait dommage de ne pas y consacrer, au moins, une demi journée ! Les trottoirs sont larges et les voitures peu présentes dans le coeur de la ville ! Parfois, on se croirait presque à la campagne…oui oui !

Incontournable à Montréal : le Parc du Mont-Royal

Le Parc du Mont-Royal, c’est un lieux incontournable de Montréal ! Impossible de passer à côté et notamment de la vue depuis le chalet du belvédère ! Vous n’avez pas été à Montréal, si vous ne montez pas au Parc du Mont-Royal !

Pour vous rendre au Parc du Mont-Royal, vous avez deux options ! Option feigansse : en voiture ou en métro ! Sinon, à pied, mais attention, les cuisses vont chauffer ! Montmartre et ses escaliers ? Trop facile à côté ! Ici, les marches n’en finissent plus ! On n’a même pas voulu compter ! Quand on pense à tout ceux qui les grimpaient en courant…! L’avantage : les poutines englouties sont vites brûlées !

Là haut, on est vite récompensé de ses efforts ! L’idéal, c’est d’y aller aussi le soir, ça vaut le détour ! Là, on comprend que vous ne montiez pas les marches ! Car attention aux ratons-laveur qui occupent le Parc et sortent la nuit ! Ils ont l’air mignon comme ça mais ils attaquent assez facilement ! Devinette : comment reconnait-on un touriste français à Montréal ? Il prend des photos des écureuils et des ratons-laveur !

lieux d'intérêts incontournables de Montréal

A voir à Montréal : le Vieux Montréal & le Vieux Port

Ah l’Amérique, ce monde nouveau où tout est neuf, ses buildings de verre et d’acier qui s’élèvent dans le ciel…! Halte aux clichés : Montréal a été fondée en 1642 ! Pas tout jeunes les Montréalais, hein ? Et si vous avez envie d’en apprendre plus, réservez une visite guidée ! Aussi, dans les quartiers anciens de Montréal, on retrouve des traces du passé ! Si vous aimez les vieilles bâtisses, rendez-vous au Vieux Montréal et au Vieux-Port ! Les petites ruelles, les pierres blanches, les terrasses des bars et restaurants…tout y est typique !

Montréal en deux jours

A voir à Montréal : le Downtown

Bien sûr, Montréal reste une ville d’Amérique du Nord ! Oui, on l’oublie très vite entre la vieille ville et la langue française ! Pourtant, impossible d’échapper au classique Downtown avec ses hauts immeubles où siègent les entreprises, ses grandes avenues et son effervescence en continue ! Pour faire du shopping (on veut dire du « lèche-vitrine »), c’est ici et plus particulièrement rue Sainte-Catherine que vous trouverez votre bonheur !

Ce n’est pas un scoop, l’hiver, il fait très très froid à Montréal ! Alors, plutôt que de sortir dans les rues, les habitants se déplacent dans les galeries de la ville ! Il y en a tellement que c’est très facile de s’y perdre alors laissez-vous guider dans les galeries ! Une vraie particularité du Downtwon de Montréal, ce sont ces galeries souterraines !

Montréal en trois jours

Incontournable à Montréal : le Quartier du Plateau

Le Plateau, c’est LE quartier de Montréal que les français adorent ! Maisons typique de Montréal avec leurs escaliers à l’extérieur, terrasses tout au long des rues arborées…ce quartier a tout pour plaire ! Verdoyant et citadin, vivant et résidentiel, tout l’art de vivre Montréalais y est réuni ! Faites-y un tour pour vous remplir l’estomac avec un énorme brunch ou encore déguster des cronuts !

Quartiers de Montréal

A faire à Montréal: ses marchés, Atwater et Jean Talon

A Montréal, on mange bien et ce n’est pas avec une visite de ses marchés que vous nous direz le contraire ! On adore le Marché Atwater (et surtout son marchant de glaces…chut !) mais le plus connu, c’est le marché Jean Talon ! Un conseil, allez-y l’estomac vide !

Que voir à Montréal

Quoi voir et que faire le soir  à Montréal en 2 ou 3 jours ?

Montréal, le soir, c’est une ville très animée ! Ce qui diffère grandement d’autres villes d’Amérique du Nord ! Entre les nombreux restaurants du Downtwon, de Chinatown ou du Vieux-Montréal, il y a de quoi passer une bonne soirée ! N’oubliez pas de faire un saut au Quartier des Spectacles ! Ne ramenez pas que des souvenirs de bars de Montréal, optez plutôt pour un show comique, une représentation de théâtre,…! Le soir, vous trouverez forcément quoi voir et que faire à Montréal qui vous plaira !

Mais le mieux, c’est quand même de vivre l’expérience typique du Canada : voir un match de hockey au Centre Bell ! Même en visite à Montréal pour deux ou trois jours, ne passez pas à côté de cette occasion unique de vivre la ferveur canadienne pour le hockey !

quoi faire à montréal le soir

Encourager les Canadiens de Montréal

Aller encourager les Canadiens de Montréal, c’est UNIQUE ! Clairement, c’est la soirée authentique à vivre en voyage au Canada ! Les soirs de match, l’ambiance est festive dans les bars alors imaginez au Centre Bell où joue l’équipe à domicile ? Dès maintenant, vérifiez si les Canadiens de Montréal joue pendant vos dates de vacances ! Réservez vos places pour un match des Canadiens et bénéficiez de 15$ de réduction avec le CODE VOYAGE15 !

Voir un spectacle à Montréal !

Si la sueur, les coups de cross et les bières, ce n’est pas votre truc, on comprend ! Mais ce n’est pas une raison pour rester dormir à l’hôtel ! Montréal, c’est aussi une ville culturelle où chaque soir vous pourrez assister à des pièces de théâtre, one man show ou tout autre représentation ! En plus, la majorité des salles sont regroupées au Quartier des Spectacles en plein coeur de la ville ! L’avantage : c’est très facile d’accès en métro ! Réservez dès maintenant vos places pour un spectacle à Montréal et bénéficiez de 15$ de réduction avec le code VOYAGE15 !

quoi voir et que faire à montréal

Quoi voir et que faire à Montréal en 2 ou 3 jours, en bref !

Ça y est, vous êtes convaincus ? Vous êtes prêts à vous envoler pour Montréal ! Alors, avant de partir, voici un bref récap’ de ce qu’il faut voir et faire à Montréal en 2 ou 3 jours ! La meilleure option pour ne rien rater : achetez le Pass Montréal 72h !

Sinon, voici les activités incontournables de Montréal :

Avant de partir, pensez à réserver les activités incontournables de Montréal !

Retrouvez tous nos articles sur nos vacances à Montréal !

Un de vos amis part à Montréal prochainement ? Partagez-lui cet article !

A lire aussi :

Laisser un commentaire