Ile de Ré : A l’assaut du Pont en Roller !

par Partons en Voyage

Nous pratiquons le roller et particulièrement les randonnées. Lorsque nous avons découvert le site des voies vertes de France, nous avons su tout de suite, que l’île de Ré était faite pour nous ! Nous aurions pu nous contenter de prendre un bus de la gare de La Rochelle à l’Île de Ré et ensuite rayonner en roller sur l’Île… Mais non cela ne suffisait pas !

Gare de La Rochelle

Pont de l’île de Ré en roller !

Nous avons choisi de nous lancer un défi : partir en sac à dos de randonnée, rollers aux pieds et rallier La Rochelle à Rivedoux en traversant le pont ! Chacun son sac à dos pour seul bagage, sacs achetés exprès pour qu’ils puissent supporter nos rollers quand nous ne roulons pas. Après une petite pause déjeuner à La Rochelle nous voilà donc partis à l’assaut du Pont de l’île de Ré en roller !

La première difficulté rencontrée a été le poids du sac qui modifie complètement notre centre de gravité. Habitués à être légers en haut, il nous a fallu trouver notre équilibre, pas toujours aisé dans les rues de La Rochelle. Ensuite, nous avons alterné entre pistes cyclables royales et trottoirs un peu plus délicats à gérer.

Ile de Ré en roller

Une fois le centre ville dépassé, les pistes cyclables menant à l’Île de Ré sont fléchées, tout du long par des panneaux verts sur fond blanc. Sur de longs kilomètres, ce fut un vrai bonheur de rouler, se sentir libre, l’air marin proche. Après 10 km de route, et quelques péripéties dans les zones pavillonnaires de La Rochelle, enfin, sous nos yeux : le Pont de l’Île de Ré ! Ce n’est pas le Golden Gate Bridge, pourtant la hauteur du pont, sa prise au vent et la mer de part et d’autre de ses piliers rendaient notre défi un peu plus fou !

Sur le pont, les voitures sur notre gauche (séparé par un muret), la mer sur la droite, nous nous sommes sentis tout petits et la montée nous a demandé beaucoup d’efforts des cuisses (mais nous étions là pour ça aussi !). Ces trois kilomètres à parcourir ne ressemblent à aucun autre ! Au point culminant, la descente s’aborde avec une vue imprenable sur les plages et les couleurs de l’Île de Ré : une jolie récompense après nos efforts !

Ile de Ré à roller

Une fois arrivés, les pistes cyclables jusqu’à Rivedoux étaient parfaites pour rejoindre tranquillement  notre hôtel et profiter de la fin de journée, avec la vue du pont comme toile de fond.

Pont Ile de Ré en roller

Mais plus que des mots, nous avons pensé qu’une vidéo  permettrait une meilleure immersion !

INSCRIVEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER !

Bons plans, conseils, nouveautés…ne ratez aucun de nos articles. Inscrivez vous à notre Newsletter pour êtres informés de nos meilleurs articles et nos conseils !

Le Pont de l’Île de Ré en roller, en bref !

Le Pont de l’île de Ré en roller c’est possible ! Si vous voulez vous lancer dans l’aventure, optez pour les sacs à dos les plus petits possibles pour limiter le déséquilibre. Une bonne pratique du roller est nécessaire pour contourner les divers obstacles ! Le chemin est bien plus facile, pratique et accessible à tous, en vélo !

Article publié initialement le 15 Février 2016 et régulièrement mis à jour depuis.

A LIRE :

Vous aimez cet article, partagez-le !

VOUS AIMEREZ AUSSI

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous autorisez l'enregistrement et l'utilisation de vos données de commentaire sur ce site.

5 commentaires

Marc5 8 juin 2017 - 19 h 04 min

J’adore le roller. J’imagine que cela a dû être sympa d’en faire sur l’ile de Ré !
Tes articles me donnent vraiment envie de prendre des vacances. Cela me ferait le plus grand bien.

Répondre
vic 23 février 2016 - 12 h 51 min

Une idée dépaysante ! j’adore ! top ! belle page insta egalement !

Répondre
Partons en Voyage 23 février 2016 - 14 h 30 min

Merci bien !!!!!

Répondre
Julie Blogtrotteuse 15 février 2016 - 14 h 42 min

Super comme idée, j’adore ! À méditer, mais pourquoi pas tenter l’aventure… ?

Répondre
Partons en Voyage 15 février 2016 - 15 h 10 min

Si tu as un bon niveau de roller, c’est vraiment trop bien 🙂 Sinon, en vélo, c’est très bien aussi 😉 !

Répondre

Ce site utilise des cookies. En continuant à naviguer, vous acceptez que nous en utilisions. Reportez-vous à la Politique de confidentialité relative aux cookies : Accepter En savoir plus