DestinationsEtats UnisFlorideSportVélo

Floride : Balade à vélo dans les Everglades

posted by Partons en Voyage 11 décembre 2015

Lors de notre séjour à Miami, nous avons fait un détour, obligé, dans le parc national des Everglades. Nous étions partis pour effectuer le traditionnel tour en bateaux (airboat) pour observer la faune et la flore locale. Néanmoins, nous avons eu des envies plus risquées et avons choisi de nous rendre à Shark Valley : un espace au cœur des Everglades en plein milieu de la nature et surtout des crocodiles !

On vous l’avoue (maintenant on peut) nous avions un peu peur qu’un croco court vers nous et essaie de nous attaquer ! Parce que dans cet espace, ils sont en totale liberté. Un vrai contraste avec Miami. J’étais aussi persuadée que je finirai dévorée par les moustiques mais finalement, tout s’est bien passé !

Parc National des Everglades Shark Valley (à vélo)

Une fois arrivés à Shark Valley, nous pouvions effectuer une balade en petit train ou à vélo sur une boucle de 24 km. Habitués aux balades en roller et à vélo, nous avons évidemment choisi la deuxième option ! Mais première surprise ; les vélos de location n’avaient pas de freins. L’arrêt se faisait en pédalant en arrière…un vrai casse-tête ! Ce défi relevé, nous avons pu profiter du lieu très calme mais surtout sauvage et des crocos qui ne se sont pas fait prier pour prendre la pause.

vélo everglades

Nous vous conseillons tout de même d’avoir les yeux bien ouverts côté berges pour les apercevoir. Nos craintes de les voir courir après nous étaient totalement infondées puisque nous ne les avons pas vraiment vu bouger ! Ouf!

Parc National des Everglades Shark Valley (à vélo)

Par contre, notre second défi a été la chaleur et le manque d’eau : en effet, il n’y a pas un seul point d’ombre tout au long des 24 km et surtout, nous manquions d’eau. Il n’y a aucun ravitaillement sur la route, étrangement, nous pensions trouver un distributeur à mi-chemin (étant aux États-Unis) et bien pas du tout. Ils sont à côté du loueur de vélo et de la boutique souvenirs, en départ d’excursion, uniquement. Or, nous l’avons vu qu’après, le parc recommande 3 litres d’eau par personne pour parcourir le circuit…nous n’avions que 2 litres pour 3 personnes… Nous avons tout de même réussi à terminer la boucle mais il nous paraissait important de vous alerter sur ce point.

Parc National des Everglades Shark Valley (à vélo)

Parc National des Everglades Shark Valley (à vélo)

Hormis ce léger désagrément, la balade en vélo à été un bon moyen de visiter le parc à notre rythme, et de prendre le temps d’observer ce qui se passait autour de nous. Et c’est beaucoup mieux pour faire des photos en toute tranquillité !

Pour finir, nous vous avons préparé une vidéo de notre excursion, histoire de vous immerger dans les lieux !

Les Everglades à vélo, en bref !

Comptez 2h à 2h30 de balade en vélo et pensez à prendre 3 litres d’eau par personne. Par ailleurs, comptez 9$ de l’heure pour la location du vélo et 1h entamée est 1h due !

Vous aimez cet article, partagez-le !





A lire aussi :

4 Commentaires

juliette 12 décembre 2015 à 12 h 18 min

Génial cet article !! 24 km sans beaucoup d’eau ça a du être difficile quand même ! J’adore ta tête quand tu poses devant le crocodile on sent que c’est une pause rapidos hahahaha ou alors t’étais en confiance? 😀

Répondre
Partons en Voyage 12 décembre 2015 à 12 h 30 min

Sans se vanter, ça était, on a l’habitude de faire des kilomètres en roller ou à vélo, heureusement ! Ce qui était dur, c’était de ne pas savoir où on en était (il n’y a pas de bornes kilométriques), au milieu de nulle part et avec personne d’autres que nous ! Je vois que je t’ai fais rire ! Elle a été prise rapidement mais non même pas eu peur 🙂

Répondre
travelingaddress 25 janvier 2016 à 20 h 14 min

ça me tente vraiment! personnellement j’ai fait le airboat mais c’est sympa aussi de cette manière
https://travelingaddress.wordpress.com/2014/08/16/buffalo-river-trail-arkansas-usa/

Répondre
Partons en Voyage 25 janvier 2016 à 22 h 30 min

On voulait changer de l’airboat et on n’a pas été déçus !

Répondre

Laisser un commentaire