fbpx

Visite de la Majestueuse Cathédrale Saint Paul

par Partons en Voyage

Parmi les incontournables de Londres, il y a incontestablement la visite de la Cathédrale Saint Paul. Majestueuse dans les rues de la capitale britannique, elle surplombe les quais de la Tamise. L’immortaliser est un vrai plaisir pour tout amateur de photo. Néanmoins, ne passez pas à côté de l’intérieur de ce magnifique édifice ! Ce haut lieu d’architecture et d’histoire offre une visite insolite et un magnifique spectacle pour les courageux qui monteront toutes les marches. Alors, sans plus attendre, découvrez nos conseils pour visiter la Cathédrale Saint Paul de Londres.

Cathédrale Saint Paul : billets et infos pratiques

L’entrée est payante. Le billet vous donne droit à la visite, à un audio-guide et l’accès aux 560 marches jusqu’au Dôme et Whispering Gallery, un spectacle à ne pas manquer ! A savoir : il est interdit de faire des photos à l’intérieur : cela donne une plus grande quiétude au lieu.

Sachez que les 560 marches sont difficiles à monter car elles sont escarpées. La descente n’est pas plus rassurante. Il est donc déconseillé de les emprunter si vous avez des problèmes de coeur, êtes enceinte ou si vous avez le vertige. Une fois que vous commencez à monter, vous ne pourrez pas faire demi-tour, il faudra aller jusqu’au sommet.

Jeunes parents, oubliez la poussette et les gros porte-bébé de randonnée ou toute idée de mettre bébé dans le dos, impossible de monter avec.

Bref, la Cathédrale Saint Paul est une visite qui n’est pas donnée à tout le monde. Mais pas de panique, même avec un petit de 10 kilos en porte-bébé ventral, ce fut magique.

VOIR SUR CEETIZVOIR SUR GET YOUR GUIDE
St Paul's Cathedral

Où acheter ses billets ?

Pour gagner du temps et éviter toute file d’attente, nous avions acheté nos billets d’entrée avant de partir sur le site Ceetiz. Mais vous pouvez aussi aller sur Get Your Guide.

Un petit nouveau qui propose des billets dématérialisés et qu’on utilise tout naturellement, c’est Ceetiz. Vous trouverez de très nombreuses attractions à des prix intéressants partout dans le monde.

Pour acheter les meilleures activités, jetez un oeil au site Get Your Guide. Vous trouverez de très nombreuses excursions.

Visite Cathedrale Londres

Ceci étant dit, est-ce que cela vaut le coup de payer une entrée pour ce magnifique édifice ?

Visite de la Cathédrale Saint Paul, notre avis

Dès l’entrée, on pénètre dans un édifice majestueux dont la taille imposante impressionne. Malheureusement, il faut s’y rendre pour le voir car il est interdit de prendre des photos de l’intérieur. Nous avons, évidemment, respecté les règles aussi vous ne verrez que des photos extérieures. Pour le plaisir des yeux, elle vaut le détour !

Le clou du spectacle c’est de monter ! La vue de la coupole est exceptionnelle. La hauteur est tellement impressionnante qu’il est difficile de ne pas avoir le vertige. Ensuite, il faut encore monter. Les escaliers sont étroits et donnent le vertige. Mais pour une récompense superbe une fois en haut…! Au sommet, la vue à ciel ouvert sur Londres est tout simplement magique. Attention, le passage tout en haut est étroit. Nous étions plusieurs touristes à ressentir le vertige et à en rigoler.

St Paul Cathedral London

Pour avoir fait de très nombreuses tours avec vue à 360°, la vue d’en haut est une des plus belles vues qu’il nous ait été donné de voir. Impossible de se lasser d’admirer Londres sous cet angle et de prendre des photos. A ciel ouvert, on sent tout : l’air frais, le soleil qui tape… Autant de sensations qui donnent plus de force au souvenir que dans une tour de verre.

La visite de la Cathédrale Saint Paul nous a enchanté pendant plus de 2 heures. C’est LE monument de Londres que l’on conseille à nos proches et amis de voir absolument.

VOIR SUR CEETIZVOIR SUR GET YOUR GUIDE
Visite Cathédrale St Paul Londres
Sommet St Paul Londres

Quelle station de métro ?

Arrêtez vous à la station St Paul’s depuis la ligne Central. A l’arrêt Mansion House si vous êtes sur les lignes Circle et District. Ou encore à la station Bank si vous empruntez les lignes Northern ou Waterloo & City.

Cathédrale Saint Paul Londres

Mais mieux que le métro, préférez les Bus touristiques pour vous déplacer ! Le coût d’un ticket de métro est très élevé, aussi, vous ne payerez pas beaucoup plus cher en Big Bus. Et c’est beaucoup plus agréable. C’est le meilleur moyen pour découvrir Londres sans se fatiguer entre les différents lieux touristiques. Suivez notre astuce et achetez vos places pour un circuit en bus !

A savoir, elle se situe au coeur de La City. Profitez en pour découvrir ce quartier incontournable et apercevoir cette magnifique bâtisse sous différents angles.

INSCRIVEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER !

Bons plans, conseils, nouveautés…ne ratez aucun de nos articles. Inscrivez vous à notre Newsletter pour êtres informés de nos meilleurs articles et nos conseils !

Cathédrale Saint Paul de Londres, en bref

C’est un incontournable à Londres. Ce lieu est magnifique par son architecture et son dôme majestueux. Et même si vous n’êtes pas trop intéressé par les bâtiments religieux, monter au sommet est un must pour admirer la capitale anglaise comme nul part ailleurs !

Pensez bien à acheter vos billets d’entrée avant de partir. De notre côté, nous avions réservé nos entrées sur le site Ceetiz.

VOIR SUR CEETIZVOIR SUR GET YOUR GUIDE

Article publié initialement le 3 décembre 2018 et régulièrement mis à jour depuis.

A LIRE :

Vous aimez cet article, partagez-le !

VOUS AIMEREZ AUSSI

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous autorisez l'enregistrement et l'utilisation de vos données de commentaire sur ce site.

Ce site utilise des cookies. En continuant à naviguer, vous acceptez que nous en utilisions. Reportez-vous à la Politique de confidentialité relative aux cookies : Accepter En savoir plus