fbpx

Brewster Mountain Lodge à Banff : notre avis

par Partons en Voyage

Si vous voulez découvrir les rocheuses canadiennes, le point de départ pour rejoindre les lieux incontournables se trouve à Banff. Seule ville dans cette immense chaîne montagneuse, la quantité d’hébergement est faible pour une demande touristique élevée. Pour séjourner à Banff, vous avez le choix entre camping (seulement en été) ou dans un des hôtels, ouvert toute l’année. De notre côté, nous avons choisi de dormir en hôtel. Et plus particulièrement, nous avions réservé 5 nuits au Brewster’s Mountain Lodge, un hôtel typique à Banff. Chambre spacieuse, ambiance chalet, situation idéale, voici notre avis s’agissant de nos quelques nuits au Brewster Mountain Lodge à Banff.

Hotel Brewster Mountain Lodge a Banff

Brewster Mountain Lodge à Banff : conditions du séjour

Notre séjour au Brewster Mountain Lodge n’est PAS sponsorisé, ni rémunéré et s’est tenu dans le cadre de nos congés dans l’Ouest du Canada.

Situation géographique dans le Parc de Banff : à Banff même

Durée du séjour : 5 jours

Période : mi-mai

Type de logement réservé : Suite

Equipements : Salle de bain privative, buanderie collective

Services inclus : Wifi, petit-déjeuner offert et tous les services hoteliers (draps, ménages, linge de toilette).

RESERVEZ SUR BOOKING RESERVEZ SUR HOTELS.COM RESERVEZ SUR EXPEDIA

Brewster Mountain Lodge à Banff

Brewster Mountain Lodge à Banff : notre avis

Lorsque nous sommes arrivés à l’hôtel Brewster’s Mountain Lodge la première fois, on a à peine vu qu’on était arrivés. En effet, l’hôtel se fond tellement avec les autres bâtiments qu’on le discerne à peine à côté des chalets en bois. Le Brewster Mountain Lodge un hôtel typique au coeur des rocheuses canadiennes, idéalement situé pour visiter le Parc National de Banff.

Comme il est situé dans Banff, ce fut très facile de rejoindre l’établissement. Depuis l’aéroport de Calgary, nous avons pris un service de navette qui nous a emmené juste en bas de l’hôtel. Avec nos 20 kilos de bagages chacun, dont nos rollers, nous étions bien contents de ne pas traîner nos valises dans les rues de Banff.

Dès l’entrée dans l’hôtel, le personnel est accueillant et l’on se croirait dans un chalet canadien, immersion et ambiance assurée. On se prendrait presque pour des trappeurs en vacances !

RESERVEZ SUR BOOKING RESERVEZ SUR HOTELS.COM RESERVEZ SUR EXPEDIA

Brewster Mountain Lodge avis

Brewster’s Mountain Lodge : la chambre

Profitant de prix faibles hors saison, nous avons réservé une Suite au Brewster Mountain Lodge. La chambre était super grande, coin salon, chambre mezzanine, nous avions 35m2 pour nous tous seuls (et nos bagages) ET un balcon avec vue sur les montagnes.

Hotel Brewster's Mountain Lodge Banff

Dans la salle de bain, la baignoire est à bain à remous, le kiffe ! Après de longues journées à vélo, c’était LE moment détente qui nous a aidé à bien récupérer.

Chambre spacieuse, ambiance chalet Canadien, bain à remous, on pense souvent avec une pointe de nostalgie à nos quelques jours au Brewster Mountain Lodge à Banff tant le séjour fut parfait.

Côté bruit et insonorisation, un point important, on a dormi comme des bébés ! S’il y a bien une chose désagréable à l’hôtel, c’est d’être gêné par les va et viens des occupants dans les couloirs, les portes qui claquent ou encore les bruits des voisins. Là, rien de tout cela ! L’hôtel Brewsters Mountain Lodge est bien insonorisé pour une nuit réparatrice avant de grosses journées de visite.

RESERVEZ SUR BOOKING RESERVEZ SUR HOTELS.COM RESERVEZ SUR EXPEDIA

Banff Brewster Mountain Lodge Suite

Brewster’s Mountain Lodge : les services

A côté de chambre spacieuse, l’hôtel propose de nombreux services. A commencer par un petit déjeuner buffet offert. Un vrai plus quand il fait froid de pouvoir descendre dans la salle de restaurant pour avaler sa tartine de confiture et son thé sans mettre son nez dehors. Par contre, ne vous attendez pas à des croissants ou autres pains au chocolat. On est au Canada et pas facile de prendre un petit déjeuner français évidemment ! Mais on trouve du pain de mie et de la confiture quand, comme pour nous, ce n’est pas possible de manger salé dès 8h du matin.

Par ailleurs, un accès Wifi gratuit est disponible dans l’hôtel et les chambres… histoire de bien narguer vos amis qui bossent pendant vos vacances !

Brewsters Mountain Lodge Banff balcon

Brewster Mountain Lodge à Banff : les équipements

L’équipement le plus utile dans l’hôtel, c’est la laverie ! Lave linge, sèche linge, avec ça, pas besoin d’emporter trop de vêtements, vous pourrez les laver pendant votre séjour. Par mauvais temps, et après des journées intenses, on est bien contents d’enfiler des vêtements propres (surtout quand cela fait déjà près de trois semaines qu’on voyage…).

Si vous partez à Banff en hiver, sachez que l’établissement dispose d’un local à skis.

Dans le cas où vous n’auriez pas envie de sortir dehors, n’ayez pas peur de vous ennuyer, centre de fitness et bibliothèque vous attendent pour passer le temps. (Sinon, vous pouvez aussi vous prélasser dans votre bain à remous !)

RESERVEZ SUR BOOKING RESERVEZ SUR HOTELS.COM RESERVEZ SUR EXPEDIA

Hotel Brewster's Mountain Lodge avis

Une pause thé et donut bien méritée après une longue journée à vélo !

INSCRIVEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER !

Bons plans, conseils, nouveautés…ne ratez aucun de nos articles. Inscrivez vous à notre Newsletter pour êtres informés de nos meilleurs articles et nos conseils !

Brewster’s Mountain Lodge à Banff, en bref

Si vous cherchez un hôtel où dormir à Banff, le Brewsters Mountain Lodge est un établissement que l’on recommande. L’ambiance y est chaleureuse et typique, et en plein centre de Banff, point de départ idéal pour découvrir le Parc National de Banff.

Pour notre séjour, nous avons profité de prix attractifs hors saison pour prendre une Suite, spacieuse avec mezzanine. Toutes les chambres font au moins 25m2 et sont équipés de baignoire avec bain à remous, parfait pour récupérer d’une longue journée de marche.

Enfin, petit déjeuner offerts, wifi gratuit et laverie sont des services bien utile pour tout voyageur.

RESERVEZ SUR BOOKING RESERVEZ SUR HOTELS.COM RESERVEZ SUR EXPEDIA

Article initialement publié le 27 mai 2019 et régulièrement mis à jour depuis.

A LIRE :

Vous aimez cet article, partagez-le !

VOUS AIMEREZ AUSSI

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous autorisez l'enregistrement et l'utilisation de vos données de commentaire sur ce site.

Ce site utilise des cookies. En continuant à naviguer, vous acceptez que nous en utilisions. Reportez-vous à la Politique de confidentialité relative aux cookies : Accepter En savoir plus