CalifornieEtats UnisVoyages

San Francisco : Visite de l’Aquarium of the Bay

posted by Partons en Voyage 21 décembre 2015

L’aquarium de San Francisco nous a permis d’observer la faune et la flore marine de la baie sans nous mouiller (ou presque). Nous y sommes allés le deuxième jour de notre voyage, après avoir réservé nos tickets en avance. Un parfait moyen d’éviter d’attendre à l’entrée, d’organiser son planning de voyage et c’est une dépense en moins à faire sur place ! Nous avons acheté les billets en ligne sur le site Viator qui dispose d’une version en français.

Aquarium of the Bay San Francisco

L’Aquarium de San Francisco est situé à Pier 39. C’est une jetée aménagée en centre commercial à ciel ouvert pour vacanciers. Nous y avons déjeuner plusieurs fois et joué aux touristes dans les magasins de souvenirs. Notre viste au cœur des espèces marines a débuté par des aquariums mettant en avant toutes sortes de méduses (vous trouverez une vidéo en fin d’article).

La visite continue dans des tunnels qui participent à une vraie immersion dans le monde sous-marin et permet d’en admirer toute sa splendeur dans un profond silence.

Puis, nous avons découvert un espace vivarium avec un bassin où nous avons pu glisser notre main pour toucher le dos d’une roussette (petit requin) et caresser l’aile d’une raie. Une sacré expérience que nous vous laisserons découvrir dans notre vidéo de fin d’article.

La visite se termine par les loutres et leur adorable frimousse a nous faire craquer dans le magasin de souvenir.

Afin de mieux conserver nos souvenirs intacts de cette visite, nous avons filmé les aquariums aux méduses ainsi que notre contact avec un requin et une raie.

Meilleures activités San Francisco

L’Aquarium de San Francisco, en bref !

Coût de 22$ pour un adulte et 13$ pour un enfant (-12 ans). Durée de la visite : 1h15. Pas besoin de tour audio, la visite se fait avec les yeux ! Achetez votre billet d’entrée en ligne pour éviter toute attente !

Vous aimez cet article, partagez-le !

A lire aussi :

2 Commentaires

juliette 24 décembre 2015 à 9 h 11 min

Ca avait l’air bien !! Ca m’a fait marrer car j’ai bossé en aquarium aussi et j’aimais pas devoir toucher les animaux donc quand je vois Mme. plonger sa main tout doucement ça me fait penser à moi x)
Vous avez du vous régaler, les aquariums je suis plus spécialement pour mais ça reste quand même un bon moyen de découvrir la faune locale et de sensibiliser les gens. En tout cas ils ont une belle collection de méduse *o*

Répondre
Partons en Voyage 30 décembre 2015 à 10 h 42 min

Oui, les méduses sont magnifiques et l’endroit très apaisant ^^ Madame a un côté chat et n’aime pas trop l’eau :p

Répondre

Laisser un commentaire