CanadaOutdoorQuébecVoyages

Québec : Une journée d’automne au Mont-Tremblant

posted by Partons en Voyage 30 novembre 2015

Lors d’un séjour au Québec, la petite ville de Mont-Tremblant, située dans les Laurentides est un passage obligé, plus particulièrement en automne.

La station est située à environ 2h de route de Montréal, si bien qu’en hiver, les Montréalais s’y rendent régulièrement pour skier.

Mont Tremblant

Notre balade avait pour but de capter les magnifiques couleurs d’automnes québécoises. Et je peux vous dire que nous avons été servi tout au long de notre séjour, mais plus particulièrement au Mont-Tremblant ! Elle ressemble fortement à un petit village Suisse ou semble avoir été imaginé par les concepteurs des décors de Disney.

Mont Tremblant

Une petite balade dans la ville s’est imposée naturellement à nous vu la beauté des couleurs que nous a offert l’automne canadien.

Mont Tremblant

Mont Tremblant

Mais la découverte de Mont-Tremblant n’est pas complète si vous ne prenez pas les télécabines pour le sommet. Il vous faudra compter environ 20$ par personne en période de saison des couleurs pour faire la montée au sommet. Nous vous conseillons de partir de bon matin pour passer la journée sur les lieux.

Mont Tremblant

Une fois, en haut, le sommet vous offre une vue imprenable sur une partie des Laurentides ainsi que la station de Mont-Tremblant. Pensez à emporter un vêtement chaud car le sommet est découvert, le vent peut être fort et frais, même lorsqu’il fait bon dans la vallée.

Mont Tremblant

Nous sommes restés longtemps à nous balader autour du sommet, admirer les vues et apprécier l’instant présent. L’endroit est magnifique, c’est peu de le dire. Nous avons, en plus, eu la chance d’avoir un beau soleil tout au long de notre journée.  Du coup, nous avons opté pour une descente pédestre plutôt qu’en télécabine. Cela nous a donné l’occasion de profiter plus longuement du paysage

Mont Tremblant

Nous sommes revenus tranquillement sur la ville de Mont-Tremblant, bercés par ce beau soleil et avons même fait une petite rencontre que seuls les voyages peuvent nous offrir.

Mont Tremblant

Elle est mignonne, hein ?

Mont Tremblant

Nous avons passé une belle et douce journée au parc de Mont-Tremblant et nous espérons vous avoir donné envie de vous y rendre !

les meilleures activités de Montréal

Mont-Tremblant, en bref !

Comptez 1h30/2h de route depuis Montréal. Coût de 20$ par adulte pour les télécabines. Prenez la journée pour vous balader et opter pour la descente à pied ! Si nous avions eu plus de temps, on aurait adoré faire de la tyrolienne !

Vous aimez cet article, partagez-le !

A lire aussi :

6 Commentaires

Céline 1 décembre 2015 à 14 h 48 min

Félicitations pour votre nouveau blog, déjà un blog ça demande énormément d’investissement alors un second, chapeau ! En tout cas, je rêve de visiter le Canada en automne *__* (pas très original je sais haha) ! A bientôt !

Répondre
Partons en Voyage 2 décembre 2015 à 9 h 33 min

Merci beaucoup ^^ En effet, le Canada en automne c’est cliché mais qu’est-ce que c’était beau !!Peut-être qu’un jour, on sera courageux et on le fera aussi en hiver…affaire à suivre !

Répondre
Mylie 15 février 2016 à 18 h 27 min

Si vous revenez dans ce coin, je vous conseille fortement le Parc National du Mont-Tremblant, mille fois plus beau à mes yeux! Ça va plaire à des amateurs de plein air! 🙂 Si vous venez l’hiver, vous pourriez même faire de la raquette pour profiter des points de vue extraordinaires! 😉

Répondre
Partons en Voyage 15 février 2016 à 18 h 44 min

Merci pour ces conseils !! On a très envie de revenir et aussi en hiver ! On connaît au printemps et à l’automne, alors on aimerait changer de saison 🙂

Répondre
Myrtilla 10 juillet 2017 à 19 h 01 min

Hello ! Merci pour cet article, on va également à Mont Tremblant, mais du coup je me pose une question ! Est-ce qu’il y a des activités à faire ou des choses à visiter à part se promener ? 🙂 Merci pour ta réponse !

Répondre
Partons en Voyage 11 juillet 2017 à 15 h 42 min

Je t’en prie ! Nous y sommes allés sur la journée donc nous n’avons eu de temps que pour une balade ! Il me semble qu’il faut différencier le Parc National de Mont-Tremblant et la station, qui s’y trouve, de Mont-Tremblant ! J’ai trouvé le site du parc national de Mont-Tremblant, je te conseille d’y jeter un oeil 😉 ! http://www.sepaq.com/pq/mot/

Répondre

Laisser un commentaire