CanadaQuébecVoyages

Montréal : Visite du Parc Olympique

posted by Partons en Voyage 18 janvier 2016

Montréal a accueilli les Jeux Olympique en été 1976, de cet évènement, il reste de nombreuses constructions dans la ville, comme la Tour de Montréal, haute de 165 m, elle permet un panorama exceptionnel de la ville ! Fans des belles vues, nous avons pris un funiculaire pour admirer le panorama à travers les baies vitrées. Nous vous conseillons d’y aller en fin de journée, de préférence d’automne pour un magnifique coucher de soleil. Car la bonne nouvelle c’est qu’on peut y monter pour admirer la ville ! Le billet d’entrée s’achète même en ligne pour être sûr de ne pas passer à coté du panorama !

Parc Olympique Montréal

Après avoir pris le funiculaire, nous arrivons directement en haut de la Tour. Et comme d’habitude, nous sommes restés longtemps à photographier la vue qui s’offrait à nous.

Parc Olympique Montréal

Parc Olympique Montréal

Parc Olympique Montréal

De cette hauteur, le tracé des rues est flagrant, c’est tout le charme des villes nord américaines, surtout, ici, plus qu’ailleurs, le caractère boisé du paysage saute aux yeux.

Parc Olympique Montréal

Et bien sûr, la traditionnelle Skyline de Montréal avec le Saint-Laurent et un des immenses ponts qui le traverse. Ce qui nous a marqué, c’est la taille relativement petite des bâtiments, comparée à San Francisco et plus encore à New York, évidemment. La densité de population nous est apparu bien faible, ce qui participe à la tranquillité ressentie à Montréal.

Parc Olympique Montréal

Pour finir, nous avons pu observer le soleil couchant sur la ville, un régal pour les yeux !

Parc Olympique Montréal

Pour profiter de ces couleurs d’automne de fin de journée, nous sommes montés vers 17h après avoir visité le Biodôme de Montréal situé juste à côté.

les meilleures activités de Montréal

Le Parc Olympique, en bref !

Il est accessible en métro par la station Pie IX. Comptez 22,5$ l’entrée pour un adulte : réservez votre billet d’entrée pour le Parc Olympique en ligne ! Préférez une visite en fin de journée et en automne pour les couleurs.

C’est la première visite que nous avons fait sur le sol Canadien et n’avons pas été déçus ! Dernier conseil, si vous y allez en automne, couvrez vous car l’endroit n’est pas protégé du vent. Cela sera d’autant plus nécessaire si vous effectuez ensuite une visite du Jardin Botanique situé à deux pas du Parc Olympique.

Vous aimez cet article, partagez-le !

A lire aussi :

7 Commentaires

_shareamoment 18 janvier 2016 à 18 h 09 min

Je suis allé à Montréal cet été, j’avais hésité à monter en haut de la tour, et bien vos photos me font regretter mon choix ! Superbe vue !! Et surtout les couleurs en automne font rêver !

Répondre
Partons en Voyage 18 janvier 2016 à 22 h 47 min

Zut, on ne voulait pas vous faire de regrets ! Il faudra y retourner fin septembre pour les jolies couleurs !

Répondre
onmetlesvoiles 25 janvier 2016 à 22 h 29 min

Meme si on n’a pas fait le parc olympique, votre article nous rend nostalgique. On veut y retourner 😉

Répondre
Partons en Voyage 25 janvier 2016 à 22 h 37 min

Si vous y retournez, faites le, c’est juste magnifique !

Répondre
Mylie 15 février 2016 à 18 h 24 min

Oh, ma ville sous un autre angle! Merci pour les photos! 🙂

Répondre
Partons en Voyage 15 février 2016 à 18 h 44 min

Avec grand plaisir !!!!

Répondre
Anthony 7 juin 2016 à 20 h 23 min

Nous sommes allés au parc olympique et nous avons été assez déçus par l’endroit, comme par Montréal, d’un avis général.
L’endroit est assez mort, il n’y à là que le stade avec sa tour, qu’un complexe de cinéma avec un Burger King et le jardin botanique; pas de quoi occuper une journée.
Avouons que là vue de là haut n’est pas non plus exceptionnelle :p

Répondre

Laisser un commentaire