CanadaQuébecSportVoyages

Montréal : Cap de surfer la vague au Dix30 !

posted by Partons en Voyage 8 août 2016

Halte aux clichés : il n’y a pas que le sirop d’érable ou encore la vue du Mont-Royal à découvrir à Montréal ! La ville propose aussi des activités originales. Comme au Oasis Surf Café, l’établissement, en plus d’être un restaurant, permet de surfer en piscine et de prendre des leçons. On était obligé de tester !

activité de surf en piscine à Montréal

Armés de nos maillots de bain, nous étions prêts à affronter la vague pendant 30 minutes. Il nous a fallu commencer par un rappel des règles de sécurité, en québécois s’il vous plait ! Les casques sont prêtés et compris dans le prix (50$/personne) et il est conseillé de porter un T-shirt ainsi qu’un short pour les dames (et un maillot de bain long pour les hommes) car les chutes laissent facilement des bleus ! On ne se rend pas forcément compte sur les photos mais le fond de la piscine est proche et le sol est dur. Heureusement que le moniteur prend le temps d’expliquer les manières de tomber pour éviter les coups.

Oasis Surf Café Montréal

Après le « brief », c’est parti pour les 30 minutes de surf ! Avant de nous lancer, nous craignions que la durée soit trop courte pour surfer à 3. Au final, pas du tout, même en passant tous les deux tours, l’exercice est plutôt fatigant ! Pourtant, la planche est tenue pour nous au départ : le moniteur nous lâche qu’à compter du moment où nous sommes dessus et bien stable.

Oasis Surf Café Montréal

Au final, on s’est super bien amusés et cela nous a donné envie de prendre des cours de surf. L’activité était idéale pour se rafraîchir des 30°C que nous avons eu tous les jours. Cette initiation nous a grisé et on sait avec certitude qu’on recommencera ! L’avantage, c’est que l’on a très rapidement le plaisir de la glisse puisque l’on commence directement debout sur la planche.

surfer à Montréal

A savoir, la vague n’a pas la même hauteur chaque jour, elle peut monter jusqu’à 2 mètres pour plaire aux plus chevronnés! Enfin, le mieux après cette petite activité physique pour se mettre en appétit, c’est de déguster un des plats du restaurant !

les meilleures activités de Montréal

Surfer à La Vague, en bref !

A partir de 50$/personne les 30 minutes, possible de déjeuner/dîner sur place. Le restaurant est également un magasin de surf ! Quartier Dix30 accessible par les bus 14, 35 et 39 !

Vous aimez cet article, partagez-le !

A lire aussi :

Laisser un commentaire