Etats UnisFlorideVoyages

Floride : sur la route des Keys, de Miami à Key West

posted by Partons en Voyage 14 mars 2016

Lors de notre séjour d’une semaine à Miami, nous avions prévu de partir deux jours dans les Keys jusqu’à Key West. Les Keys forment un archipel composé de multitudes de petites îles (milliers) dont les principales sont reliées par la fameuse US1.

Sur la route des Keys

Key West est accessible en avion mais nous avions fait le choix de partir en voiture de Miami pour effectuer les 270 km afin de profiter des paysages qu’offre cette route. Il n’y avait que McDonalds et les grosses voitures américaines pour nous rappeler que nous étions aux Etats-Unis car sinon la mer fut presque notre seul compagnon de part et d’autre de la route.

Nous avons adoré les petites baraques tout au long de notre trajet contrastant avec les maisons bordées de palmiers. Il y a de nombreuses îles au loin qui sont accessibles uniquement en bateaux mais d’après le guide que nous utilisions la faune qui y vie n’est pas très hospitalière .

Bien sûr, vous pouvez faire le choix de descendre la route jusqu’à Key West et de ne vous arrêter qu’une fois arrivés mais cela serait risquer de rater les jolies plages accessibles le long de la route. Nous sommes partis de Miami vers 10h afin de profiter de la route et rejoindre à temps Key West pour son fameux coucher de soleil. Les plages sont bien cachées alors voici les deux où nous nous sommes arrêtés : Sombrero Beah et Bahia Honda State Park. Sable fin, mer chaude et tranquillité au programme : ce cadre était idéal pour se rafraîchir vu les températures avoisinant les 38°C.

Mais ce n’est pas tout, la région, bien que touristique, est encore assez sauvage, de quoi, faire des rencontres inattendues (et parfois pas toujours rassurante !)

La route des Keys, en bref !

 

Comptez 7 heures de route entre Miami et Key West avec les pauses déjeuner et les pauses plages ! Il est possible de rester plus longtemps en s’arrêtant dans les différentes îles [se référer au guide national geographic de Miami]. Comptez 9$/personne pour vous arrêter en voiture près des plages. L’accès permet de vous garer mais aussi de bénéficier de toilettes pour vous changer, plutôt pratique en voiture. Assurez vous d’arriver à Key West bien avant le coucher de soleil !

Vous aimez cet article, partagez-le !

A lire aussi :

2 Commentaires

Anthony 7 juin 2016 à 20 h 18 min

C’est amusant, je n’ai pas du tout le même avis que vous sur cette route.
J’ai parcouru des milliers de kilomètres à travers les états unis d’Amérique et j’ai trouvé ceux là les plus longs de tous.
Avant de partir pour les keys, je m’attendais à ne traverser qu’un tas d’iles paradisiaques avec des belles vues pour prendre des photos alors que je n’ai en réalité retrouvé qu’une route de près de 300 kilomètres uniquement bordée par du béton, du béton et toujours du béton.
Même en arrivant à Key West j’ai trouvé que l’endroit était semblable à toutes les villes américaines.
Il a fallu que j’arrive dans le quartier historique pour que vraiment je puisse m’y sentir bien.
La route pour aller là bas est à mon gout d’un ennuie mortel et très fatigante à force de toujours devoir garder un œil sur le compteur kilométrique vu que la vitesse y est limitée tout le long à celle appliquée en ville.

Répondre
Eva 18 juin 2016 à 7 h 13 min

Cette route est magnifique. C’est un pur bonheur de la parcourir, aucun ennui quand on est entouré par ce paysage pardisiaque, je l’ai fait deux fois et j’espère bien le refaire. Le summum c’est Bahia Honda. Key west ne donne absolument pas l’impression d’être dans n’importe quelle ville des usa, il y règne un atmosphère particulière et il faut absolument aller visiter la maison d’Hemingway, voir le coucher du soleil…bref j’ai hâte d’y retourner

Répondre

Laisser un commentaire