ConseilsPréparation

Comment acheter des billets de NBA ?

posted by Partons en Voyage 12 septembre 2016

Vous partez en voyage en Amérique du Nord ? Pourquoi ne pas donner une touche festive et authentique à votre voyage. En ce début septembre, c’est la rentrée du basketball alors profitez en pour découvrir le sport préféré des américains et partager avec eux un moment inoubliable ! Nous allons vous dire en fonction de votre budget et de vos connaissances en matière de basket, où, quand, et comment acheter des billets NBA pour voir un match de basket. Mais aussi quelles sont les meilleures dates, salles, villes, équipes et stars de la NBA à suivre ?

acheter billets nba

Les dates NBA saison 2016-2017

  • Présaison NBA : Du 1er au 21 Octobre 2016
  • Saison régulière NBA : Du 25 Octobre 2016 au 12 Avril 2017
  • Playoffs : Du 15 Avril 2017 au 18 Juin 2017

Quelle période choisir pour voir un match de NBA ?

Présaison NBA

Si vous avez juste envie de voir un match NBA et profiter de l’ambiance avec vos amis, sans pour autant trop vous intéresser aux règles, nous vous conseillons fortement d’opter pour un match de présaison. Plus accessible, fun à voir  car assez décontracté, il vous en coutera entre 30 et 80$ pour une place. Le spectacle est au rendez-vous et les joueurs se lâchent un peu plus en dunks et en attaque.

L’avantage, vous pourrez vous payer une bonne place pour 100$ et être très bien placés ! En revanche, l’ambiance y est moins bonne que des matchs avec un fort enjeux car plus touristique mais c’est quand même fun pour commencer ! Si vous y allez pour voir vos stars préférées, vous risquez d’être un peu déçu, bien souvent les stars ne jouent que très peu la présaison, dans ce cas, optez plutôt pour la saison régulière !

comment voir un match nba

Saison régulière NBA

Si vous aimez le basket et que vous voulez un peu plus d’intensité ou tout simplement si votre budget le permet, nous vous conseillons de prendre un billet pendant la saison régulière. Les fans sont au maximum et l’ambiance sera forcément au RDV ! Le prix des billets oscillent souvent entre 80$ et 300$ si vous voulez être tout devant !

Et oui, le sport le plus regardé aux Etats-Unis a un prix, bien sûr, vous ne paierez pas le même prix si vous allez voir un match des Knicks au Madison Square Garden de New York, plutôt qu’un match des Jazz à Utah… En fonction de la ville que vous visitez, vous pourrez trouver de grosses disparités de prix !!

ou acheter des billets de basket NBA

Playoffs

Si vous êtes un grand fan de NBA ou que vous avez de plus gros moyens, nous vous invitons forcément à tester un match NBA pendant les Playoffs !!! Ambiance à son comble, nervosité et basketball de très grande qualité !!

Mais attention les places peuvent aller jusqu’à plus de 1000$ (Et pas les meilleures). Il est aussi très difficile d’en obtenir car les fans de la 1ère heure y ont accès avant tout le monde via le site officiel de la NBA.

acheter billets Playoffs nba

Nos conseils :

  • Privilégiez un match de saison régulière dans la ville de votre choix, plutôt en début de saison (d’octobre à fin février) car la lutte fait rage et les joueurs ne s’économisent pas.
  • Si vous privilégiez l’ambiance et si vous avez le choix des dates, prenez vous un billet contre une équipe de milieu de tableau, il vous coûtera moins cher et il risque même d’y avoir plus de spectacle. Ne prenez pas de places trop hautes car en fonction des salles vous risquez de ne pas voir grand-chose !
  • Si vous adorez la NBA et que c’est votre première fois, prenez vous un match a enjeu en saison régulière, voir un derby ou une rivalité ( Lakers-Clippers , Knicks-Celtics, Heat-Bulls, OKC-Warriors ) et plutôt bien placé ! Oui cela vous coutera dans les 150$ mais quel pied !

Périodes à éviter :

Du 25 Mars au 12 Avril, soit la fin de saison, c’est souvent à double tranchant. D’expérience les gros clubs sont souvent déjà qualifiés en Playoffs alors l’intensité est plus faible et les joueurs majeurs sont au repos. Si vous êtes en voyage à ces dates et que vous faites plusieurs villes, privilégiez les équipes de mi tableau qui se battent encore pour une place en Playoffs !

Comment acheter tickets nba

Les meilleurs sites pour acheter des billets NBA ?

C’est la bible ! Vous pourrez choisir votre équipe et vous serez redirigez sur le partenaire.

Le partenaire principal de la NBA est TICKETMASTER. Vous y trouverez les meilleurs tarifs car la vente se fait en direct. Le site est simple à utiliser, clair et précis. Il est très facile d’acheter un billet et de choisir soit de l’imprimer soit de le garder sur son smartphone. On vous conseille de vous créer un compte car cela pourra vous être également utile si vous chercher des places de spectacles.

En revanche pour la NBA dépêchez-vous, car des petits malins achètent tous les billets pour pouvoir les revendre plus chers sur d’autres sites concurrents!

Les billets pour la saison régulière seront mis en vente à partir du 21 SEPTEMBRE 2016 à 11 h am . Vous pouvez déjà faire une pré-inscription qui vous avertira lorsque les billets seront en ligne.

C’est également un des meilleurs site pour acheter ses billets NBA de particulier à particulier. Vous y trouverez tous les matchs, à tous les prix ! C’est une alternative, car lorsqu’il n’y a plus de billets dispos sur Ticketmaster, il y en a sur Stubhub! Parfois plus cher, car les gens essaient de jouer sur la rareté, mais en last minute vous pouvez réaliser des affaires en or! Exemple : le jour même d’un match, allez fouiner car les particuliers ne veulent pas perdent leurs billets et font souvent une braderie de dernière minute.

ACHETER DES BILLETS NBA

Acheter des Billets NBA, les pièges à éviter

Lisez bien les conditions sur stubhub.com, certains billets ne sont pas disponible en E-tickets (non imprimables). Nous vous conseillons d’éviter de les acheter car cela peut devenir une grosse galère si vous devez retrouver le vendeur à l’entrée du stade ou encore pire si c’est un imposteur.

Aussi, évitez d’acheter vos billets à des revendeurs à la sauvette devant les stades. Ou alors, faites attention à ce qu’il n’y ait aucun noms sur les tickets car l’entrée vous sera refusée si vous ne pouvez pas présenter une pièce d’identité correspondant au nom de l’acheteur indiqué sur le ticket. Demandez donc à voir le billet physiquement et inspectez  aussi les dates du match.

L’ouverture à la vente des billets de présaison a déjà commencé et vous pouvez déjà vous procurer vos billets. Cette période est propice à voir des matchs dans des villes ou des pays qui accueillent les matchs de présaison alors qu’ils n’ont pas d’équipe NBA, par exemples :

Le 1er Octobre : San Francisco Warriors – Toronto Raptors au Rogers Arena de VANCOUVER

Le 3 Octobre : OKC – Real Madrid au Barclaycard Center de MADRID

Le 3 Octobre : Denver Nuggets – Toronto Raptors au Scotiabank de CALGARY

Le 5 Octobre : OKC – Barcelone au Palau Sant Jordi de BARCELONE

Le 9 Octobre : Houston Rockets – New Orleans Pelicans au Mercedes Benz Arena de SHANGAI CHINE

match NBA montreal

Les meilleures salles NBA

MADISON SQUARE GARDEN NYC : KNICKS : La Mecque du basket, est connu pour son ambiance folle, la salle préférée des joueurs NBA.

UNITED CENTER CHICAGO : BULLS : Légendaire ! Tous les amateurs de basket se doivent d’aller visiter le United Center, ne serait-ce pour admirer les nombreuses bannières de champions de l’époque de Michael Jordan !

STAPLES CENTER : LOS ANGELES LAKERS : KARIM ABDUL JABBAR / MAGIC JOHNSON / SHAKIL O’NEAL / KOBE BRYANT : What Else…

les meilleurs stades nba

Les ambiances les plus chaudes de la NBA

  1. Air Canada Center : TORONTO RAPTORS
  2. Moda Center : PORTLAND TRAIL BLAZERS
  3. Vivint Smart Home Arena : UTAH JAZZ
  4. Oracle Arena : SAN FRANCISCO WARRIORS
  5. Madison Square Garden : NEW YORK KNICKS

acheter tickets nba

Le saviez vous?

Arrivez 1 heure avant l’heure inscrite sur votre billet car sinon vous risquez de rater les meilleurs moments qui sont l’hymne national chanté la plupart du temps par une star et aussi la vidéo de présentation des joueurs !! En effet l’heure inscrite sur le billet est l’heure du début du match !

cheerleaders nba

Les SUPERSTARS NBA à suivre

  1. Lebron James – Kyrie Irving : Cleveland Cavaliers
  2. Kevin Durant – Stephen Curry : San Francisco Warriors
  3. Russel Westbrook : Oklahoma City Thunder
  4. Damian Lillard : Portland Trailblazers
  5. Carmelo Anthony : New York Knicks

stars new york knicks nba

Les Frenchies dans la NBA

  1. Tony Parker / SAN ANTONIO SPURS
  2. Joachim Noah / NEW YORK KNICKS
  3. Nicolas Batum / CHARLOTTE HORNET
  4. Rudy Gobert / UTAH JAZZ
  5. Joffrey Lauvergne / OKLAOMA CITY
  6. Kevin Seraphin / INDIANA PACERS
  7. Boris Diaw / UTAH JAZZ
  8. Evan Fournier / ORLANDO MAGIC

Acheter des billets de NBA, en bref !

Se rendre à un match de NBA, c’est un excellent moyen de partager une soirée  dans une ambiance festive et sportive avec les américains ! Comptez entre 30 et 80$ pour un billet de pré-saison, idéal si vous voulez vivre le show sans suivre de stars en particulier. Concernant la saison régulière, le budget est entre 80 et 300$, conseillez pour les fans de baskets ! Si vous n’avez pas de limite de budget, optez pour les PlayOffs, à condition de choisir un match à enjeu. Les billets, même mal placés, peuvent monter à 1000$ !

A savoir, ne ratez pas l’avant match, venez 1h avant l’heure indiquée sur le billet ! Attention en cas d’achat de seconde main, vérifiez bien que les e-billets ne sont pas nominatifs !

Vous aimez cet article, partagez-le !





Vous pourriez aimer

4 Commentaires

Virginie 9 janvier 2017 à 12 h 09 min

Mon mari et moi fêtons bientôt nos cinq ans de mariage. Je compte nous offrir un voyage en Amérique. Je pense que ce serait une belle surprise pour lui si j’arrive à nous obtenir des billets de NBA. Je vais suivre tes conseils à la lettre. Merci beaucoup pour le partage.

Répondre
Partons en Voyage 9 janvier 2017 à 17 h 07 min

Faites bon voyage alors 🙂

Répondre
Virginie 13 janvier 2017 à 14 h 12 min

Merci beaucoup ! 🙂 J’espère que nous passerons une bon moment.

Répondre
Marc5 7 juin 2017 à 20 h 11 min

Je suis un vrai mordu de basket. Je te remercie pour tous ces conseils. J’espère que j’aurais la chance de me rendre au Madison Square Garden pour assister à un match.

Répondre

Laisser un commentaire