fbpx

Visiter Barcelone en quelques jours : que faire ?

par Partons en Voyage

Eclectique, animée, surprenante, voici ce que l’on retient de nos quelques jours en Espagne. La capitale de la Catalogne a été pour nous une excellente surprise tant la ville offre de beauté architecturale, de lieux insolites et d’attractions touristiques. Avec une grande diversité d’ambiance d’un quartier à un autre, on comprend pourquoi tant de touristes aiment cette ville ! Entre les oeuvres de Gaudi, ces quartiers hétéroclites et sa vie nocturne, on a adoré notre séjour ! Alors, si vous aussi, vous avez envie de visiter Barcelone en quelques jours, suivez nos conseils ! Quels sont les incontournables ? Que voir et que faire ? Mais aussi quels lieux insolites découvrir ? Et enfin, que voir dans les environs ?

Visiter Barcelone en 1 jour

Pour une première fois, il y a des incontournables auxquels il est impossible d’échapper entre deux bar à tapas ! Vous n’avez pas vu la capitale catalane, si vous n’êtes pas allés au Parc Guëll ou à la Sagrada Familia, par exemple. Mais qui dit incontournables, dit fréquentations touristiques. Mais attention, vous ne serez jamais seuls à vouloir découvrir les trésors du célèbre Gaudi, par exemple.

Alors, pensez bien à réserver vos billets d’entrée, avant de partir. Impossible de décider en dernière minute de voir tel ou tel monument, vous risquerez de rentrer chez vous bredouille. Un horaire vous sera même imposé dans la majorité des cas !

Où acheter ses billets avant de visiter Barcelone ?

De notre côté, c’est sur Ceetiz que nous avons réservé toutes les attractions quelques semaines avant de partir. Plateforme française, prix intéressant et billet mobile, c’est le site où l’on achète toutes nos activités en voyage.

L’autre site qu’on aime beaucoup, c’est Get Your Guide. Vous trouverez des très nombreux billets pour tout un tas d’activité et visite.

Visiter Barcelone

Que faire à Barcelone en un jour?

Parc Guëll

Même si vous ne connaissez pas, vous avez forcément déjà vu des photos de ce parc emblématique. Imaginé par Gaudi à la demande de Guëll, le parc est un des symboles de la ville. Et, en plus de son architecture unique, depuis le parc, on a une vue superbe sur la ville.

La visite se fait forcément avec des billets achetés en avance (trois mois avant maximum). L’accès est limité en nombre de visiteurs par heure. De ce fait, la billetterie est rapidement complète. Par ailleurs, vous devrez choisir un horaire d’arrivée. Notre conseil : allez-y à la première heure !

Faites une balade incontournable et pause obligatoire sur un des bancs ondulés. Un lieu très esthétique, bien que très fréquenté, pour faire de belles photos. Notre conseil : achetez vos billets en ligne avant de partir et vous aurez accès à la navette qui mène directement au parc Guëll depuis la station Alfons X. (inclus dans le prix du billet et c’est hyper pratique).

VOIR SUR CEETIZVOIR SUR GET YOUR GUIDE
quoi faire à Barcelone en deux jours

Sagrada Familia

Autre monument emblématique hérité de Gaudi : la Sagrada Familia. Débutée en 1867, sa construction n’est pas achevée à ce jour. Il est tout de même possible de la visiter. Deux options : visite de l’intérieur du bâtiment ou visite de l’intérieur avec, en plus, accès à une des tours. Nous avions choisi la deuxième option pour une montée en ascenseur en hauteur avec vue ! (La descente se fait en escalier). A savoir, c’est, notamment, grâce aux billets des visites que la construction peut continuer !

Là encore, il est impératif d’acheter vos billets en avance et un horaire précis d’arrivée vous sera demandé. Et pour cause, la Sagrada Familia est un des monuments les plus visiter d’Espagne.

Si vous êtes dans la capitale catalane pour 1 ou 2 jours, réservez pour le Parc Guëll le matin et la Sagrada Familia l’après-midi ! Et vous aurez vu les monuments incontournables !

VOIR SUR CEETIZVOIR SUR GET YOUR GUIDE
Incontournable a faire Barcelone

Quoi voir en une journée ?

Les Ramblas

Après une bonne journée de visites, c’est sur Les Ramblas qu’il faut aller se promener ! C’est une balade incontournable de la vieille ville jusqu’au bord de mer ! Obligé d’y passé du temps entre les boutiques, les bar à tapas et les marchands ambulants. Sans oublier l’arrêt obligatoire au Mercat de la Boqueira pour déguster un cornet de jambon ibérique. C’est une des rues les plus animées. Et même si vous n’êtes pas un fan des lieux touristiques, on prend goût à déambuler dans Les Ramblas et à s’imprégner de son ambiance. On s’est surpris a y passer toutes nos fins de journée tout au long de nos vacances. 

En plus, quand il fait chaud, cette grande avenue ombragée est très agréable ! 

Le soir, la majorité des touristes se nourrissent de tapas avant de faire la fête ! Vous pouvez aussi réserver des places pour un spectacle de Flamenco :

VOIR SUR CEETIZVOIR SUR GET YOUR GUIDE
Ramblas Visiter Barcelone

Palais Guëll

Quand l’industriel Guëll a voulu se faire construire un Palais, c’est encore une fois à Gaudi qu’il a confié cette mission. Ce Palais est un condensé du style Gaudi à découvrir tout près des Ramblas !

Circuit en Bus

Que ce soit pour passer 1 ou 2 jours ou pour découvrir la ville, une excursion d’un jour en bus avec montée et descente en illimité est idéale. Pour nos vacances, nous avons passé la première journée en Bus Hop on Hop Off.  Le bus a été un excellent moyen de découvrir des lieux plus insolites ou que l’on n’avait pas repéré avant de partir.

VOIR SUR CEETIZVOIR SUR GET YOUR GUIDE

Visiter Barcelone en 2 jours

Oubliez les clichés, et découvrez des lieux plus insolites en ce jour n°2 ! Quartier Eixample et Passeig de Gracia, voici ce que l’on a adoré ! Moins connu que le Parc Guëll ou la Sagrada Familia, ce quartier vaut largement le détour autant pour son ambiance que pour certaines oeuvres de Gaudi.

A voir en deux jours

Quartier Eixample

Dans ce quartier dit de la « Ville Nouvelle », démarrez au Passeig de Gracia de bon matin. C’est un peu l’avenue des Champs-Elysées de la ville avec toutes les boutiques de luxe et les grandes marques internationales. C’est là que nos journées commençaient car notre hôtel se trouvait sur cette avenue. Et quel plaisir de déambuler sur le Passeig de Gracia de bon matin. Quartier très animé et touristique, c’est un de nos endroits préférés. A ne pas manquer dans ce quartier d’Eixample : La Pedrera, chef d’oeuvre de Gaudi !

La Pedrera, Casa Mila

Oeuvre de Gaudi, la Pedrera, Casa Mila, se visite pour son style architecturale original. Ainsi que pour son toit-terrasse qui offre une vue imprenable. Ensuite, la visite continue par les appartements. A côté des monuments très touristiques, c’est une de nos découvertes préférées. Là encore, surtout en période d’affluence, mieux vaut acheter ses billets d’entrée en avance : en achetant en ligne, nous n’avons pas eu de temps d’attente !

VOIR SUR CEETIZVOIR SUR GET YOUR GUIDE
La Pedrera Casa Mila
Casa Batllo

A deux pas de La Pedrera, Casa Batllo est une autre maison inventée par Gaudi. Et une comme celle-ci, on n’en a jamais vu ! Son style est différent de la Casa Mila et comme les deux sont à côté, il est très facile de les visiter dans la même journée. Intérieur comme extérieur, la Casa Batllo est un édifice originale. Ne manquez pas la photo souvenir à la fin de la visite, elles sont de qualité et à un prix abordable.

VOIR SUR CEETIZVOIR SUR GET YOUR GUIDE
Casa Punxes

Maison de style gothique dont la façade ne passe pas inaperçu dans les rues. Laissez de côté les oeuvres de Gaudi quelques instants, et plongez vous dans une visite insolite.

VOIR SUR GET YOUR GUIDE
Casa Batllo Gaudi

Quartier Gothique

L’après-midi, changez d’air et mettez vous au frais dans LE quartier historique. C’est là que se trouve la Cathédrale, par ailleurs et la Plaça del Rei. Vous y trouverez de petites ruelles ombragées dans un style gothique. On est très loin des grandes avenues du quartier Eixample. Ce quartier est totalement dépaysant et contraste avec le reste de la ville. C’est un de ses charmes qui nous a tant enchanté : offrir des quartiers si différents et tous très attachants. 

Musée Picasso

On aurait tendance à l’oublier nous petits français, mais Pablo Picasso est un peintre Espagnol bien qu’il est longuement vécu en France. Alors, pour tout amateur des oeuvres de ce peintre célèbre, la visite du musée Pablo Picasso est un passage obligé. Vous y trouverez les oeuvres de jeunesse du peintre. Une visite surprenante, loin des tableaux phares que l’on connaît tous.

Palais de la Musique Catalane

Magnifique édifice, inscrit au patrimoine mondiale de l’humanité : le Palais de la Musique Catalane est un chef d’oeuvre d’architecture catalane à ne pas manquer.

VOIR SUR GET YOUR GUIDE

Barcelone en 2 Jours

Arc de Triomf

Amateurs de belles photos ou de grande place, ne manquez pas un arrêt à l’Arc de Triomf. Il vaut largement son équivalent parisien ! Là encore, c’est un lieu emblématique de la ville et très esthétique. On adore la rangée de palmiers qui donne un air de vacances à la ville.

Visiter Barcelone en 3 jours

Si vous restez trois jours ou plus, ne manquez pas de vous éloigner des lieux incontournables de la ville pour découvrir des quartiers ou attractions moins courues. Le quartier Montjuic et le magnifique Musée d’Art Catalan méritent d’y passer une demie-journée au minimum. Et que vous soyez fans de foot ou non, impossible de passer à côté de la visite du Camp Nou, stade aussi célèbre que son équipe, le FC Barcelone.

A faire en trois jours

Visite du Camp Nou

Vous êtes fans de Messi ou de notre Griezmann national qui vient tout juste de signer au Barça ?! Ne manquez pas la visite d’un des stades les plus célèbres au monde : le Camp Nou ! Pendant une heure et demi de visite libre, outre le tour du stade et des vestiaires, on est plongé dans l’univers du Barça, de ses innombrables trophées et des plus grands joueurs qui ont porté le maillot de l’équipe. Même quand on n’est pas un fan de foot, on ne peut qu’être impressionnés par le palmarès autant que la grandeur du Camp Nou !

VOIR SUR CEETIZ
Camp Nou

Le must pour un fan de foot ? Allez voir un match de foot du Barçaun des plus grands clubs au monde ! Il n’est cependant pas facile de trouver des places car elles sont principalement réservées aux fidèles abonnés du club.

Quartier Montjuic

Ce quartier de Montjuic est immense, divers dans ses ambiance à tel point qu’il est difficile de le découvrir en une seule fois. Entre la place Poble Espanyol, la fondation Miro ou encore le stade Olympique, on en prend plein les yeux. Mais l’édifice qui surclasse tous les autres, c’est le Musée National d’Art Catalan, notre coup de coeur assurément ! A Montjuic, il y a clairement de quoi passer une journée complète sans en apercevoir la totalité. Echauffer vos mollets, le quartier grimpe en plus d’être étendu ! Notre conseil : prenez le bus et surtout le téléphérique pour vous déplacer !

Telepherique Montjuic
Téléphérique de Montjuic

Pour une vue imprenable sur la ville et/ou pour rejoindre le Château de Montjuic, prenez de la hauteur avec le téléphérique !

VOIR SUR CEETIZVOIR SUR GET YOUR GUIDE
Musée National d’Art de Catalogne

Magnifique édifice ! Sûrement un des plus beaux de Barcelone (et pas seulement). On est resté bouche bée face à ce bâtiment imposant qui domine la ville. Il faut le voir pour le croire, tant sa grandeur en impose. A l’intérieur, vous trouverez un musée d’art mais surtout, montez sur la terrasse pour une vue de fou à l’air libre. J’en ai eu le vertige tellement c’était fou ! Clairement, LA visite à ne pas rater.

VOIR SUR CEETIZVOIR SUR GET YOUR GUIDE
quoi visiter à Barcelone

Plages de Barceloneta

Un des points forts de la capitale catalane, c’est que dans la même journée on peut, visiter une magnifique église, un musée ou encore boire un verre en plein coeur de la ville puis passer un après-midi à la plage à quelques pas de là. On peut tout faire, cela procure un tel sentiment de liberté que cela donne envie d’y habiter ou en tout cas d’y retourner encore et encore. Alors pendant vos vacances, prévoyez une ou deux pause plage ! Et si restez sur une serviette de plage au soleil n’est pas votre activité favorite, vous pouvez aussi louer des vélos et pédalez le long de la mer Méditerranée en toute tranquillité.

Visiter Barcelone en 4 jours

Que faire à Barcelone et ses environs ?

Parc Attraction Tibidado

Passez une journée dans des manèges à sensations fortes dans un lieu exceptionnel ! Perché à 500m d’altitude, avec une vue imprenable, le Parc d’attraction Tibidado permet de s’amuser dans un cadre magnifique. A savoir, il est possible d’y aller en transport en commun !

VOIR SUR CEETIZ
Parc Tibidabo

Port Aventura

Pour une journée fun entre amis ou en famille, c’est à Port Aventura qu’il faut aller ! A 1h de Barcelone, voici un des plus grands parc d’attraction d’Espagne ! Montagnes russes, jeux d’eaux, et tout un tas de manèges à sensations fortes sont présents dans ce parc. Notre conseil : comptez une journée sur place et optez pour des billets avec transports inclus.

VOIR SUR CEETIZVOIR SUR GET YOUR GUIDE

Montserrat

Partez au coeur de la Catalogne, dans le parc naturel de Montserrat. De là, vous visiterez le monastère ainsi que la basilique où repose la vierge noire. Sur place, vous trouverez de nombreux chemins de randonnée avec une altitude maximale de 1200m. Et après une bonne balade, profitez-en pour découvrir les spécialités locales. A savoir, il existe des excursions guidées à la journée au départ de Barcelone afin de gagner du temps.

VOIR SUR CEETIZVOIR SUR GET YOUR GUIDE

Costa Brava

Avant, après ou pendant votre séjour, faites une halte sur la Costa Brava ! Mer bleu azur, paysage magnifique, tout y est pour profiter des vacances les pieds dans l’eau ! Après quelques jours de visite intense, la Costa Brava peut être un lieu de repos plus qu’agréable. Si vous êtes pris par le temps, sachez qu’il existe des excursions à la journée.

VOIR SUR CEETIZVOIR SUR GET YOUR GUIDE
Plage Barceloneta

Comment se déplacer pour visiter Barcelone ?

Le métro est hyper pratique ! Il est propre et climatisé et bien desservi. Faites attention quand même aux pickpockets.

Il existe une carte transport touristique, avec accès à l’aéroport inclus. C’est très économique pour se déplacer à la journée !

VOIR SUR CEETIZVOIR SUR GET YOUR GUIDE

Néanmoins, pour un court séjour à Barcelone et découvrir la ville pour une première fois, optez plutôt pour un circuit en bus Hop on Hop Off qui permet de visiter tout en se déplaçant. Cela donne une vision d’ensemble et permet ainsi  de découvrir des lieux insolites.

VOIR SUR CEETIZVOIR SUR GET YOUR GUIDE
INSCRIVEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER ESPAGNE !

Bons plans, conseils, nouveautés…ne ratez aucun de nos nouveaux articles sur le thème de l’Espagne. Inscrivez vous à notre Newsletter dédiée pour êtres informés de nos meilleurs articles et nos conseils !

Visiter Barcelone en quelques jours, en bref

Un de nos lieux de vacances préféré : plage, tapas, festive, culturelle…on peut tout faire ! A quelques heures de chez nous, on peut facilement rejoindre Barcelone en avion mais aussi en train. Depuis Paris, il faut compter 6h30 de trajet, direct. Arrivés en plein coeur de la ville, le voyage en train, on a adoré.

VOIR SUR OUI.SNCF

Bien sûr, quand on passe quelques jours dans la capitale de la Catalogne, certaines visites sont incontournables ! Et la ville connaît une forte affluence touristique toute l’année. Alors, pour notre séjour, nous avons réservé toutes nos activités en avance sur Ceetiz. Impossible d’arriver sans billets à la Sagrada Familia ou encore au Parc Guëll par exemple.

VOIR SUR CEETIZVOIR SUR GET YOUR GUIDE

Côté hébergement, c’est dans le quartier Eixample, tout près de la Pedrera, sur le Passeig de Gracia que nous avons séjourné. Idéalement desservi en métro, à proximité des meilleures attractions, c’est un quartier parfait.

VOIR SUR BOOKING.COM

Après une semaine à visiter Barcelone, on a qu’une envie : y retourner ! Profiter un peu plus de la ville et de tout ce qu’elle a à offrir. Se balader un peu partout pour prendre plein de photo encore et encore. Et cette fois-ci, explorez un peu plus les environs !

Article publié initialement le 29 Juillet 2019 et régulièrement mis à jour depuis.

A LIRE :

Vous aimez cet article, partagez-le !

VOUS AIMEREZ AUSSI

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous autorisez l'enregistrement et l'utilisation de vos données de commentaire sur ce site.

Ce site utilise des cookies. En continuant à naviguer, vous acceptez que nous en utilisions. Reportez-vous à la Politique de confidentialité relative aux cookies : Accepter En savoir plus