AlbertaCanadaVoyages

Parc National de Banff : que faire ? Le guide complet !

posted by Partons en Voyage 5 juillet 2016

Souvent, quand on pense Canada, on imagine les feuilles d’érable, le charme du Québec ou encore la cosmopolite Toronto. Pour nous, Français, un séjour au Canada, se résume à Montréal, Québec et Toronto. On ignore très souvent qu’on peut trouver au Canada des paysages grandioses comme le Lac Louise situé dans le Parc National de Banff. En préparant notre voyage à Vancouver, nous avons découvert Banff, petite ville située dans les rocheuses canadiennes. Après quelques recherches, nous étions décidés à nous y rendre. Dans le Parc de Banff, vous trouverez les plus beaux lacs du Canada. Quelles activités faire dans le Parc National de Banff en été comme en hiver ? Voici notre guide complet pour visiter Banff et ses environs !

Parc National de Banff : à savoir avant de partir

Le Parc National de Banff est un immense parc de 6641 km² au coeur des Rocheuses canadiennes. C’est le plus ancien parc du Canada, situé dans la Province de l’Alberta. La grande ville la plus proche est Calgary. La ville la plus importante du parc porte le même nom, il s’agit de Banff.

Si la nature, la montagne et les grands lacs vous donnent envie de vous envoler au Canada et plus particulièrement à Banff alors avant de vous empresser de réserver vos vacances pour partir en Alberta, suivez nos conseils !

Quelle période pour visiter le Parc National de Banff ?

A Banff, les saisons sont très marquées ! En hiver, il fait très froid et les activités principales tournent autour du ski. En été, le tourisme bat son plein et toutes les activités et visites seront accessibles. L’automne et le printemps sont des saisons plus calmes et certaines activités, notamment les randonnées sont plus compliquées. Au printemps, quelques routes ne sont pas encore déneigées. Nous sommes allés fin mai à Banff et une nuit nous avons eu de la neige.

A savoir, le Parc National de Banff est un espace naturel où les animaux sauvages sont non seulement protégés mais en libertés. Et par animaux, il faut entendre élans, loup, ours et bisons ! La randonnée se fait à vos risques et périls, surtout hors saison ! Aussi, il est conseillé de réserver des randonnées accompagnées !

Pour les randonneurs, pensez à acheter des clochettes avant de partir pour signaler votre présence aux animaux sauvages. En vélo aussi la prudence est de mise, on a croisé un ours sur une grande route déserte… La rencontre d’une vie, entre frayeur et stupéfaction.

La période idéale pour découvrir le Parc de Banff et ses environs est donc en été et au tout début de l’automne, si vous voulez être sûrs de voir les plus beaux endroits du parc. Attention, le Parc National de Banff est très fréquentés ! Pour les meilleures attractions, pensez à réserver avant de partir, les places sont limitées et partent vites!

De notre côté, on rêve d’y retourner un jour en hiver.

Réservez sur Viator  Réservez sur Ceetiz

Parc National de Banff Alberta

Sur quels sites réserver vos activités pour le Parc National de Banff ?

Le site qui propose le plus d’activités dans le Parc de Banff, c’est Viator. La plateforme peut paraître vieillotte mais c’est une mine d’information conséquente pour préparer son voyage. C’est par ce site que nous avons réservé certaines de nos activités à Banff ainsi que notre vol en hélico à Las Vegas par exemple.

Pour les voyages, Expedia est le site le plus pratique que l’on utilise très souvent ! Du vol, à l’hôtel, en passant par la location de voiture et les activités, vous pouvez tout réserver dessus.

BON PLAN EXCLUSIF DU 01/02/2019 AU 28/02/2019

Plus moderne, Ceetiz propose de très nombreuses activités à Banff. En plus, pour nombre d’entres elles, pas besoin d’imprimer vos billets, tout est dans votre téléphone.

Réservez sur Viator Réservez sur Expedia  Réservez sur Ceetiz

 

Parc National de Banff, tarif pour les visiteurs

Pour vous rendre dans le Parc National de Banff, il faut payer un droit d’entrée. Le prix pour le Parc de Banff est de 9,80$CA par jour et par personne (adulte). Pour une famille, maximum 7 personnes dans un même véhicule, le tarif global est de 19,60$CA par jour.

Parc National Banff Printemps

Banff, petite ville au coeur des rocheuses canadiennes

Pour découvrir le Parc de Banff, l’idéal est de séjourner dans la ville de Banff. Hôtel, restaurant, camping, début des excursions et randonnées, vous trouverez toutes les activités incontournables. Dès l’arrivée à Banff, on est dépaysé ! La vue sur les montagnes est magnifique. Et à peine sorti de la ville, vous croiserez des élans…!

Banff, c’est une ville typique, perdu au milieu des montagnes. C’est un peu le Chamonix de l’Alberta. Ici, vous croiserez des saisonniers venus du monde entier. Petites boutiques en tout genre, restaurants et shopping pour touristes, vous trouverez de tout. Le soir, on vous conseille d’aller manger chez Toni’s et Le Bison.

Mais bien sûr, pour découvrir le Parc National de Banff, il va falloir sortir de la ville pour en prendre plein les yeux !

Lieux à voir, excursions à ne pas manquer, activités estivales et activités hivernales, voici tout ce que vous pouvez faire dans le Parc National de Banff !

Parc National de Banff, que voir ?

Lac Louise, incontournable des rocheuses canadiennes

S’il y a bien un lac à voir, c’est le Lac Louise ! Situé à 1750m d’altitude, c’est le lieu incontournable dans le Parc National de Banff. Immense, magnifique, on ne se lasse pas de l’admirer. En plus, le Lac Louise est beaucoup plus facile d’accès que le Lac Moraine ou le Lac Agnes.

L’eau du Lac vient directement du glacier qui le surplombe et si vous le pouvez, passez une nuit au Fairmont Château Lake Louise qui longe le Lac.

Le Lac Louise est accessible à tous, sans avoir besoin d’une condition physique pour randonner. Vous pouvez y aller en voiture depuis Banff ou encore, comme nous, en bus !

Si vous avez envie de découvrir les plus beaux endroits du Parc de Banff, jetez un oeil à notre sélection des meilleures excursions  plus bas dans l’article !

Parc National Banff Lac Louise

Le Lac Louise, c’est un des plus beaux paysages qu’il nous ait été donné de voir. On pense très souvent au jour où l’on emmènera notre fils sur les rives du plus beau lac du Canada.

En été, il est possible de louer un canoë pour pagayer sur le Lac… à un prix exorbitant de 75$CA la demie-heure. (Pour faire du canoë, on vous conseille une activité plus bas dans l’article qui est bien moins chère). Et, en hiver, la petite station de Lake Louise permet de faire du ski dans ce magnifique cadre.

Vous voulez découvrir Banff sans voiture ET à votre rythme ? Pensez à réserver vos billets pour un bus HopOnBanff ! Economique et pratique, c’est la meilleure option pour rejoindre le Lac Louise, le Lac Moraine et les plus beaux lieux de Banff.

Lac Moraine

L’autre joyau des rocheuses canadiennes, c’est le lac Moraine ! Situé à 1885m d’altitude, à 15 km de la station de Lake Louise.

L’accès au Lac Moraine se fait par une petite route ouverte de fin mai à octobre et en fonction des conditions météo. Vous pouvez aussi réserver une excursion pour rejoindre le Lac Moraine sans voiture.

Malheureusement, nous n’avons pas pu nous rendre au Lac Moraine. Notre périple en vélo dans les rocheuses canadiennes n’a pas pu inclure ce lac car la route n’était pas encore ouverte. Alors, pour ne pas passer à côté, réservez votre séjour dans le Parc National de Banff entre juin et octobre !

Réservez sur Viator Réservez sur Expedia

Banff excursion Lac Louise

Quelles excursions dans le Parc National de Banff et ses environs ?

Pour profiter un maximum du Parc ou encore pour vous éviter de louer une voiture, il existe de très nombreuses excursions organisées à faire au départ de Banff. N’ayez pas peur de faire plusieurs excursions même s’il y a deux fois le Lac Louise par exemple. Les paysages que vous verrez sont tellement grandiose que les voir deux fois n’est pas de trop !

Ne passez pas à côté des magnifiques lieux naturels à Banff. Ces excursions dans le Parc National de Banff sont très demandées, aussi, nous vous conseillons de les réserver avant de partir.

Afin de vous aider dans votre recherche, nous avons listé les meilleures excursions à faire dans le Parc National de Banff.

BON PLAN EXCLUSIF DU 01/02/2019 AU 28/02/2019

Bus HopOnBanff

Vous avez envie de visiter les lieux incontournables du Parc National de Banff sans suivre un guide et son groupe ? Réservez un billet pour un circuits de bus à arrêts multiples ! Le Lac Louise, le Lac Moraine ou encore Johnston Canyon sont desservis pour vous permettre de ne rien rater ! Attention, comme beaucoup d’excursions et activités à Banff, les bus ne circulent qu’à partir de fin mai.

Réservez sur Viator  Réservez vos skis sur Expedia

Visite guidée d’une demie-journée au Lac Louise et Lac Moraine

Avec cette excursion, vous découvrirez non seulement le Lac Louise mais aussi le magnifique Lac Moraine très difficile d’accès. Ce sont les deux plus beaux lacs du Canada. La visite dure une demie journée en petit groupe. Départ à 13h30 depuis Banff, retour à 17h30/18h. La visite est un peu courte, à choisir si le temps vous ait compté ou votre budget. Il est possible d’effecter cette excursion d’avril à octobre (attention, l’accès au lac Moraine n’est pas certain en début de saison).

Réservez sur Viator

 

Visite en soirée du Lac Louise et Lac Moraine

Vous rêvez de découvrir les deux plus beaux lacs des rocheuses canadiennes loin des touristes ? Voici LA visite qu’il vous faut ! Départ à 15h30, vous profiterez des lacs en fin de journée pour un retour à 21h30 à votre hôtel. L’occasion de prendre des photos à la lumière de la fin de journée dans une ambiance paisible et calme. Cette excursion est accessible de mai à septembre.

Réservez sur Viator

Parc National Banff excursion

Visite guidée d’une journée au Lac Louise et Promenade des Glaciers

Cette excursion est intéressante car elle se fait en petit groupe (15 personnes). Non seulement un arrêt au Lac Louise  et Lac Moraine est prévu mais aussi aux lacs Bow et Peyto. Par ailleurs, vous vous arrêterez au lac Minnewanka. Le départ se fait à 9h depuis votre hôtel à Banff (et retour dans votre hôtel également).

Réservez sur Viator Réservez sur Expedia

 

Excursion au glacier Athabasca avec arrêt au Lac Louise

Vous avez envie de vous arrêtez sur un des glaciers millénaire du Canada ? Réservez cette visite ! Cette excursion dure une journée, au départ de Banff. Elle vous emmène au Lac Louise puis vous poursuivrez votre route vers Icefields Parkway, une des routes les plus pittoresque. Découverte du Glacier Crowfoot, du Lac Peyto…. Le clou de la visite est le Icefield Columbia où vous roulerait dans un véhicule tout-terrain jusqu’au Glacier Athabasca. Un des incontournables du Parc de Banff.

A savoir, la visite n’a lieu que de avril à octobre. L’excursion dure toute la journée. Si vous avez envie d’aller sur les routes typiques des rocheuses canadiennes, c’est LA visite qu’il vous faut.

Réservez sur Viator Réservez sur Expedia  Réservez sur Ceetiz

Parc National Banff été excursion

Visite guidée d’une journée dans le Parc National de Banff et Yoho

Le Parc National de Yoho est limitrophe de Banff. Lors de cette excursion, vous découvrirez la vallée de la Bow vers le lac Louise puis le Lac Emerald. C’est là que vous déjeunerez avant de prendre la direction du Glacier Victoria et du lac Moraine ainsi que la vallée des Dix Pics. Pour finir, la visite vous conduit vallée de la Yoho et aux chutes Takakkaw. A faire, pour découvrir d’autres joyaux des rocheuses canadiennes.

Tous les incontournables de Banff sont dans cette visite. C’est l’excursion la plus complète ! Et pour chaque lieu, vous aurez assez de temps pour admirer les paysages et prendre des photos.

Attention, cette visite n’a lieu que de juin à octobre.

Réservez sur Viator  Réservez sur Expedia

 

Télécabine Banff Gondola

Situé à 2200m d’altitude, le sommet du Mont Sulphur offre une vue imprenable sur Banff ainsi que toute la vallée de la Bow. Nous y sommes montés en téléphérique par un jour brumeux donnant une ambiance toute particulière au panorama.

Réservez sur Viator Réservez sur Expedia

Quelles activités dans le Parc de Banff ?

Survol en hélicoptère du Parc National de Banff

Si vous avez envie de vous faire un gros kiff et de découvrir les rocheuses canadiennes comme personne : réserver un vol en hélicoptère au dessus du Parc de Banff ! Vue époustouflante garantie ! Il existe plusieurs durées de vol, à vous de choisir en fonction de votre budget !

Réservez un vol de 20 min sur Expedia Réservez un vol de 30 min sur Expedia Réservez un vol de 55 min sur Expedia  Réservez sur Ceetiz

 

Les activités à faire dans le Parc National de Banff en été ?

Randonnées dans le Parc National de Banff

L’activité la plus répandue dans le Parc National de Banff, c’est la randonnée. Au coeur des rocheuses canadiennes, Banff est à 1500m d’altitude et de nombreux sommets, entre 2500 et 3000m d’altitude, surplombent la ville et ses environs. Certaines randonnées sont accessibles à tous. D’autres nécessitent de se faire accompagner par des guides locaux.

Il ne faut jamais oublier que le Parc de Banff est peuplé d’animaux sauvages et notamment d’ours que l’on peut croiser à tout moment…! De nombreuses règles de prudence sont donc à suivre. Par exemple, il est préférable de ne pas se promener avec de la nourriture sur soi.

Randonnée au Lake Mirror et Lake Agnes

Le Lac Mirror et le Lac Agnes sont situés à moins de 5km du lac Louise et ne sont accessibles qu’à pied. Partis du Lac Louise à 1750 m d’altitude, on rejoint tranquillement le Lac Agnes à 2180 m d’altitude. La randonnée est très facile et se fait en une heure de marche pour la montée. Après le trajet en bus pour rejoindre le Lac Louise, nous étions bien contents de nous dégourdir les jambes.

Pour cette randonnée, pas besoin de guide : le chemin est fléché et il y a du monde tout au long du chemin. Une fois arrivé au Lac Agnes, il est possible de continuer jusqu’à la Plaine des Six Glaciers. A partir de là, il vaut mieux réserver une randonnée accompagnée.

Parc National de Banff Randonnées

Randonnée de la Plaine des Six Glaciers

Là, on est sur une randonnée de niveau bien plus difficile. Il faut compter 19km depuis le lac Louise et 800m de dénivelé. Mais la Plaine des Six Glaciers est une des plus belles rando à faire dans le Parc National de Banff.

Pour faire la randonnée de la Plaine des Six Glaciers, il faut impérativement réserver une randonnée accompagnée. Par ailleurs, vous ne pourrez faire cette rando qu’à partir de mi-juin à début octobre !

Attention, si vous optez pour la rando organisée, la balade de la Plaine des Six Glaciers se fait le mardi et le mercredi. Lisez bien les informations communiquées sur les sites.

Réservez sur Viator Réservez sur Ceetiz

 

Randonnée au Mont Sulphur

Le Mont Sulphur se situe à 2200m d’altitude. Le point de départ de la randonnée est au niveau du téléphérique de Banff Gondola. C’est une randonnée assez difficile avec près de 700m de dénivelé qui permet d’arriver au sommet du téléphérique.

En mai, les chemins qui mènent au sommet sont encore enneigés. Nous avons préférer prendre un billet pour le téléphérique Banff Gondola. En saison, cette randonnée est très fréquentée. Pour les novices, réservez une randonnée accompagnées.

Malheureusement, en partant début mai à Banff, de nombreuses rando ne sont pas accessibles. Il est clair que notre prochain séjour se fera en juin ! Et on hésitera pas à se rapprocher de guides locaux pour nous accompagnés et nous conseiller.

Réservez sur Viator Réservez sur Ceetiz

Rando Parc Banff

Quoiqu’il en soit, à toute période, le Parc National de Banff est un des plus beaux endroits au monde. Ce n’est pas pour rien qu’il est inscrit au patrimoine mondiale de l’UNESCO. En plus, il n’y a pas que des randonnées à faire à Banff !

Quelles autres activités sportives dans le Parc National de Banff ?

Amateurs de sports de plein air et de sensations fortes, vous trouverez forcément une activité qui vous plait à Banff. A vrai dire, difficile de tout faire en restant quelques jours. Voici un petit panorama des meilleures activités à prévoir pour un séjour dans le Parc National de Banff.

Séance de Canoë dans les rocheuses canadiennes

« Au détour de la Rivière… » Si vous avez envie de vous prendre pour Pocahontas, sur la rivière Bow en plein coeur des rocheuses canadiennes, ce sera le lieu idéal. Vous pourrez pagayer en admirant les plus beaux paysages du Canada à la recherche des animaux sauvages qui peuplent le Parc de Banff.

Le point de rendez-vous est à cinq minutes du centre de Banff et pas besoin d’une conditions physique exceptionnelle. En plus, l’activité est bien moins chère que sur le Lac Louise où il faut compter 75$CA la demie-heure ! La prochaine fois qu’on retourne à Banff, on ira pagayer avec notre fils… En chanson bien sûr.

Réservez sur Viator

Que faire dans le Parc National de Banff en été ?

Randonnée à cheval dans le Parc National de Banff

Si vous pratiquez l’équitation, sachez qu’il existe de très nombreuses randonnées à cheval à Banff. On imagine qu’il doit être très plaisant de se déplacer ainsi. Vous pourrez admirer lentement les rocheuses canadiennes par des chemins inaccessibles aux autres touristes.

Réservez sur Viator Réservez sur Ceetiz

 

Rafting en eaux vives

Et si vous vous jetiez à l’eau pendant votre séjour à Banff ? Pour des vacances pleine de sensations fortes et oublier les tensions de l’année, mettez vous au défi ! Une superbe expérience à vivre en famille.

Réservez sur Viator Réservez sur Expedia Réservez pour débutant sur Ceetiz  Réservez pour intermédiaire sur Ceetiz

que faire à Banff en été

Via Ferrata

Banff étant une station de montagne, il est possible de pratiquer la Via Ferrata y compris pour les débutants. En plus, tout l’équipement est fourni pour profiter de cette activité dans de bonnes conditions.

Réservez sur Viator  Réservez sur Ceetiz

 

A vélo dans le Parc National de Banff

Hors saison et sans voiture, c’est en vélo que nous avons découvert les environs de Banff.  Nous avons vécu une superbe aventure de 120 km dans le Parc de Banff.

Entre sentiment de liberté, gout de l’effort et sensations fortes, ces quelques jours à Banff font parties de nos souvenirs de voyages les plus inoubliables !

Activités été Banff

Lac Minnewanka à vélo

Notre première journée à Banff a commencé avec la découverte du Lac Minnewanka un des plus connus. Ce lac n’est accessible que par la route. Il ne nous semble pas avoir vu d’excursions touristiques pour s’y rendre. Pour le découvrir, nous avons choisi de nous déplacer en vélo électrique (plus prudent avec les ours sur ces routes de montagne qui grimpent fortement) et n’avons pas été déçu par les paysages.

En voiture, préférez prendre les routes secondaires que les routes principales, elles ont plus de charme !

Lac Vermillon et Emerald Lake & Bow Valley ParkWay à vélo

Notre journée la plus folle des vacances ! Après avoir loué des VTT électriques, nous avons rejoins le Lac Vermillon avant de continuer notre route le long de la Rivière Bow. Paysages magnifiques, nature sauvage et défi physique, tout était réuni pour une sacré aventure… Et en plus, on a croisé un ours noir ce jour là !

Réservez sur Viator

 

Quelles activités à faire dans le Parc National de Banff en hiver ?

Si vous allez à Banff en hiver, l’activité principale est le ski au coeur des rocheuses canadiennes. Les paysages enneigées valent le détour et l’ambiance est magique. Pensez à réserver une balade en raquette pour prendre des photos par exemple.

BON PLAN EXCLUSIF DU 01/02/2019 AU 28/02/2019

Parc National de Banff en hiver

Lac Louise en hiver

Vous rêvez de faire du patin à glaces sur l’immense Lac Louise complètement gelé ? Ne ratez pas l’occasion de vous rendre au lac Louise en plein coeur de l’hiver canadien. Plusieurs excursions sont ainsi possibles pour rejoindre le Lac Louise en hiver.

Il existe aussi des visites guidées pour le Lac Louise en automne et ainsi admirer les paysages des rocheuses canadiennes à la saison des belles couleurs ! Réservez une visite de Lac Louise en automne. 

Réservez sur Viator Réservez sur Viator  Réservez sur Ceetiz

 

Balade en raquettes dans les environs de Banff

S’il y a une activité que l’on peut conseiller, c’est bien de faire une balade en raquettes dans les rocheuses canadiennes. Habillez vous chaudement, prenez votre appareil photo et découvrez lentement les plus beaux paysages du Canada. Pour immortaliser ces paysages grandioses de l’Alberta, il n’y a pas mieux.

Débutant, ne craignez rien, il existe des balades en raquettes de plusieurs niveaux. Attention, prévoyez des vêtements chauds.

Envie d’une activité magique ? Et si vous réserviez une balade nocturne en raquettes à Lac Louise. A savoir, le point de départ et de retour est Lake Louise, vous devrez donc être véhiculé pour rejoindre Banff ou dormir à Lake Louise.

Trouvez une promenade  en raquettes pour niveau débutant ou faible condition physique :

Réservez sur Viator  Réservez sur Viator  Réservez sur Ceetiz

 

Trouvez une balade en raquettes pour ceux qui ont une bonne condition physique :

Réservez sur Viator  Réservez sur Viator

Que faire à Banff Automne

Marche sur glace dans les Gorges

Autre activité de type promenade qui permet de découvrir des lieux incontournables des rocheuses canadiennes : la marche sur glace ! Ainsi, vous pourrez vous balader dans Johnston Canyon, une des gorges les plus impressionnantes. Vous pouvez même réserver une marche sur glace nocturne !

Réservez pour Johnston Canyon sur Viator Réservez pour Grotto Canyon sur Viator Réservez pour Johnston Canyon sur Expedia  Réservez sur Ceetiz

 

Balade en traîneau

Vous partez à Banff en amoureux en plein hiver ? Un petit conseil, le must du must du romantisme se trouve ici ! Faites une balade en traîneau à cheval. En famille, cela marche aussi pour les enfants !

Il existe deux types de promenade en traîneau ! Balade en traîneau commun :

Réservez sur Viator

 

Balade en traîneau privée :

Réservez sur Viator Réservez sur Ceetiz

Ski ou snowboard à Banff

Bien sûr, au coeur des rocheuses canadiennes, l’activité principale à Banff est le ski ou le snowboard. Et pour profiter au maximum de la glisse, vous pouvez réserver en avance votre matériel de ski et vos forfaits

Réservez vis skis sur Viator Réservez vos skis sur Expedia Réservez votre forfait sur Expedia

 

Maintenant vous connaissez toutes les activités possibles à faire dans le Parc National de Banff. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix ! En ce qui nous concerne, nous avions réservé en avance nos activités. Le Parc National de Banff est visité par des touristes venus du monde entier et les excursions sont limitées en place. Il ne faut donc pas attendre la dernière minute.

Réservez sur Viator Réservez sur Expedia  Réservez sur Ceetiz

Parc National Banff activités

Le Parc National de Banff, en bref

Après vous être envolé pour Calgary, vous avez le choix entre voiture ou bus pour rejoindre Banff. Là, il faudra vous acquitter de la somme de 9,8$CA par personne et par jour ou 19,6$CA par famille et par jour pour entrer dans le parc.

Comparez sur Skyscanner Comparez sur Momondo Comparez sur Expedia

Si vous cherchez des billets pas cher, nous vous conseillons de voyager avec Air Transat ! C’est la compagnie avec laquelle nous sommes partis à Calgary pour rejoindre Banff.

Une fois arrivés à Calgary, deux options s’offrent à vous : louer une voiture ou prendre une navette en bus ! La majorité des touristes louent une voiture pour se déplacer dans le Parc. Bien sûr, pour bénéficier des meilleurs tarifs et être certains d’avoir un véhicule, il est impératif de louer avant de partir !

Louez sur Europcar  Louez sur Rent a Car  Louez sur Avis  Louez sur Budget  Louez sur Sixt  Louez sur Hertz  Réservez votre trajet en bus

 

De nombreux campings sont ouverts en été mais n’oubliez pas que les ours sont en liberté dans le Parc. De notre côté, à l’aventure la journée, on a préféré le repos le soir dans une chambre d’hôtel confortable au Brewster Mountain Lodge.

Réservez sur Booking Réservez sur Hotels.com Réservez sur Expedia Réservez sur Ebookers

Pour vous rendre dans le Parc National de Banff, nous vous conseillons de choisir les mois de juin, juillet, août ou septembre afin de découvrir les plus beaux lacs du Canada. Il existe aussi des nombreuses activités à faire en hiver. Quelque soit votre condition physique, ne passez pas à côté du Lac Louise, du Lac Moraine et de Banff Gondola. Amateurs de randonnées, montez à Plaine des Six Glaciers ou encore au Mont Sulphur.

BON PLAN EXCLUSIF DU 01/02/2019 AU 28/02/2019

Réservez sur Viator Réservez sur Expedia  Réservez sur Ceetiz

 

Notre voyage à Banff a été magique et magnifique, entre paysages de folie, faune sauvage et défi physique, on ne pouvait pas rêver mieux.  On serait bien rester un jour de plus (ou toute notre vie !). Et en plus, on est rentré à trois !

A lire :

Vous aimez cet article, partagez-le !

A lire aussi :

Laisser un commentaire