fbpx
Carnets de VoyagesFrance

Strasbourg : Un Week-end fin novembre

posted by Partons en Voyage 4 décembre 2015

Nous nous sommes rendus fin novembre à Strasbourg pour un week-end dans la capitale Alsacienne. Notre hôtel étant situé tout près du centre ville, nous avons pu déposer rapidement nos affaires avant notre visite.

Gare de Strasbourg

Le Marché de Noël de Strasbourg

Nous avons débuté notre week-end par le traditionnel marché de Noël, situé au cœur de Strasbourg et qui participe à sa renommée.

Strasbourg Marché de Noël

Nous y avons trouvé des maisonnettes en bois, des jouets traditionnels, des spécialités de Noëls, mais surtout, une ambiance festive et chaleureuse !

Après une balade dans les ruelles du marché, nous avons rejoins la Petite France, un quartier historique de Strasbourg. Il comporte de nombreuses maisons à colombages et est traversé par plusieurs canaux. C’est un des quartiers les plus touristiques de la ville et nous avons énormément apprécié son caractère atypique.

Strasbourg Petite France

Strasbourg Petite France

Nous avons ensuite profité du tramway pour nous rendre jusqu’au Parlement Européen. Il nous paraissait important de découvrir ce bâtiment à l’architecture moderne qui se trouve au cœur de la vie européenne.

Parlement Européen

Pour la soirée, nous sommes retournés dans le centre de Strasbourg et ses rues illuminées par les décoration des fêtes de fins d’année.

visiter Strasbourg

visiter Strasbourg

visiter Strasbourg

Côté adresse, nous avons déjeuné sur le marché de Noël et dîné au Petit Bois Vert, dans le quartier de la Petite France.

visiter Strasbourg

Strasbourg, c’est aussi…

Nous avons profité de la matinée pour nous balader dans les rues de Strasbourg, un vrai plaisir de s’y perdre.

Puis, nous avons visité la cathédrale et grimpé les 330 marches où nous avons pu découvrir un panorama complet de la ville.

visiter Strasbourg

visiter Strasbourg

Enfin, la journée s’est terminé par une balade en bateau (Batorama) : un mode de visite agréable de la ville.

visiter Strasbourg

visiter Strasbourg

Un tour guidé qui nous a permis de mieux connaître Strasbourg puisque le circuit emprunte des voies navigables où les berges sont peu accessibles aux piétons.

INSCRIVEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER !

Bons plans, conseils, nouveautés…ne ratez aucun de nos articles. Inscrivez vous à notre Newsletter pour êtres informés de nos meilleurs articles et nos conseils !

Strasbourg, en bref !

Nous avons passé un week-end apprécié : nous avons découvert des paysages, une architecture et une ambiance propres à la région. Aussi, c’est avec un certain regret que nous avons repris notre train loin de la capitale Alsacienne et de son marché.

Vous aimez cet article, partagez-le !

A lire aussi :

3 Commentaires

Parisienne Overseas 23 décembre 2015 à 12 h 16 min

Bonjour, je découvre tout juste votre blog et votre merveilleux article sur Strasbourg.
Je suis impressionnée par la décoration faite pour les fêtes de fin d’année, déjà au mois de novembre.
J’ai eu également l’occasion de me rendre à Strasbourg l’été dernier et je vos photos me rappellent également celles que j’ai prises notamment pour la Petite France.
Bravo pour votre blog et bonne continuation 🙂

Si vous souhaitez découvrir mon article sur Strasbourg : http://www.parisienneoverseas.fr/un-petit-week-end-a-strasbourg-aout-2015/

Répondre
Partons en Voyage 23 décembre 2015 à 14 h 25 min

Nous avons passé le weekend lors de l’inauguration du marché de Noël 🙂 Cela a du te rappeler de bons souvenirs de ta visite ! Merci à toi et nous ferons un tour sur ton blog avec plaisir !

Répondre
Anthony 7 juin 2016 à 20 h 34 min

Strasbourg, sa petite France, ses décorations de noël, ses marchés de noël, tout est fait pour y avoir des étoiles plein les yeux.
L’horloge astronomique que la cathédrale cache est de toute beauté.
Si vous l’avez remarqué, il y a toujours beaucoup de vent sur le parvis de la cathédrale, on raconte que c’est le diable qui y fait les cent pas,
Si vous marchez jusqu’au barrage Vauban, vous pouvez y monter sur le toit et profiter d’une très belle vue sur Strasbourg, la petite France et dans le fond la cathédrale.

Répondre

Laisser un commentaire