CalifornieEtats UnisVoyages

San Francisco : Direction le Golden Gate Bridge

posted by Partons en Voyage 22 février 2016

Forts de notre visite matinale de l’aquarium de San Francisco mais surtout de notre bon repas chez Crab House, nous nous sommes lancés dans une longue balade qui nous emmena jusqu’au fameux pont de la baie de San Francisco. Un sacré périple que nous vous racontons ici.

Golden Gate Bridge San Francisco

Partis de Pier 39, une aventure de 3h30 à pied jusqu’au Golden Gate Bridge que nous avions en ligne de mire tout du long, nous attendait !

Notre promenade a commencé par les bateaux de Hyde Street puis le Fort Mason, où nous avons pu admirer des navires anciens et pour le second nous balader près de la verdure et de la mer.

A ce moment là, nous étions plutôt frais à tel point que nous avons même effectué une petite pause sportive sur la marina !

Marina Boulevard San Francisco

Marina Boulevard San Francisco

Ce boulevard est d’ailleurs entouré par des belles villas sur plusieurs kilomètres. Au bout, nous sommes tombés sur un joli petit port de plaisance. Là, on a bien senti qu’il s’agissait des beaux quartiers de San Francisco avec un petit air de Côte d’Azur.

Marina Boulevard San Francisco

Marina Boulevard San Francisco

Et le Golden Gate Bridge dans tout ça ? Immobile, il n’attendait que nous et nos petites jambes encore en pleine forme. Il ne nous paraissait pas bien loin comme cela. Et pourtant, nous n’en étions qu’à la moitié de notre marche.

Golden Gate Bridge San Francisco

Alors, on s’est senti poussé des ailes et après une pause photos, on a repris notre route, hauts les cœurs ! Nous étions arrivés à Crissy Field et bizarrement, le Golden Gate Bridge ne s’approchait pas beaucoup de nous. Par contre, le cœur de San Francisco, et notamment la Tour Transamerica Pyramid proche de notre hôtel, nous semblait déjà très loin.

San Francisco

Golden Gate San Francisco

Vue sur le Downtown de San Francisco

Sans l’ombre d’un doute, près à braver bien des kilomètres, nous avons continué sur notre lancé jusqu’à arriver en bas du pont. Après 3h de marche, tout de même, la récompense semblait plus proche que jamais.

Golden Gate Bridge San Francisco

Au final, nous nous sommes un peu emballé car il nous a fallu remonter pendant une demi-heure de plus une partie boisée avec toujours le Golden Gate Bridge qui refusait de se laisser approcher !

Golden Gate Bridge San Francisco

Mais enfin, la libération arriva. Après 3h30 de marche, une vue imprenable sur le pont pendant tout ce temps, plus d’une cinquantaine de photos de celui-ci et incrédules : il était là ! Le Golden Gate Bridge, tant attendu.

Golden Gate Bridge San Francisco

Golden Gate Bridge San Francisco

L’attente et l’effort en valaient le coup car le Golden Gate Bridge est une structure aussi impressionnante que sa couleur voyante. Le bruit des voitures, la structure flexible du pont jouent avec le vertige de ses passants. L’immensité de la mer qui l’entoure participe à ce sentiment. Nous sommes restés plusieurs instants à admirer la vue, profiter de ce moment et du périple accompli. Bien sûr, nous étions obligés d’immortaliser ce moment aussi en vidéo !

Vue sur San Francico depuis le Golden Gate Bridge

Au loin, le cœur de San Francisco ainsi que l’île d’Alcatraz nous semblaient à bien des kilomètres ! Le retour fut un peu plus dur et l’arrivée à 22h dans notre chambre, bien méritée.

Vue sur San Francico depuis le Golden Gate Bridge

Meilleures activités San Francisco

Le Golden Gate Bridge, en bref !

L’accès au Golden Gate Bridge est gratuit pour les piétons et les vélos. Nous vous conseillons de prendre de bonnes chaussures si vous souhaitez effectuer la même balade que nous. Le mieux, pensez à louer des vélos et à partir le matin en balade ! En effet, le Golden Gate Bridge se situe à une dizaine de kilomètres de Pier 39.

 

Vous aimez cet article, partagez-le !

A lire aussi :

Laisser un commentaire